Aller au contenu

TN6 2019 : Angleterre - France dimanche 10/02/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
il y a 53 minutes, Raphaelle a dit :

Au moins ce ne sera pas le vendredi soir :(

Je le verrai en différé ... ou pas, j'ai théâtre

tu veux que nous te tenions au courant par sms ?  ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

tu veux que nous te tenions au courant par sms ?  ?

 

 Au théâtre on coupe les portables,  normalement ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Non, je pense qu'on peut au moins leur en coller 40.

 

En première mi-temps... avant de perdre 51 à 43 à la fin du match :sorcerer:

Modifié par Joco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sinon on envoie une équipe B tant qu'à se faire piner!

 

On ne gagnera pas l'Irlande l' Écosse et l'Angleterre

On s'en fout, l'objectif est de battre l'Italie.

Lien vers le commentaire

Avec quelle équipe ? On va voir leur cohérence avec ce qu'ils nous ont expliqué pour justifier leur choix

Ils se sont mis dans la panade avec Bastaraud, tu fais quoi avec lui maintenant ?

S'ils veulent le remettre, tu sors qui ? Pas  Doumayrou puisqu'ils ont expliqué qu'il pouvait couvrir plusieurs postes 

Pareil pour Dupont tu le mets sur le banc mais alors c'est plus un problème s'il botte pas ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 Les joueurs français qui bien sûr ,ont vu le match risquent d'être atteints de troubles gastriques dimanche prochain . 

Nous friserons , dimanche , la plus grosse correction jamais encaissée . ( 51 points d'écart contre les A B en 2007)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

 Les joueurs français qui bien sûr ,ont vu le match risquent d'être atteints de troubles gastriques dimanche prochain . 

Nous friserons , dimanche , la plus grosse correction jamais encaissée . ( 51 points d'écart contre les A B en 2007)

 

Surtout que, s'ils peuvent nous humilier, les Rosbeefs ne vont pas s'en priver ...

Lien vers le commentaire

ce n' est plus une liste de sélectionnés qu'on va nous pondre, mais une liste de condamnés.

j' entend d' ici les joueurs:

Mais pourquoi moi ? je n' ai rien fait du tout !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Le premier match du Tournoi a laissé des traces puisque Julien Marchand a déjà quitté le groupe.

Uini Atonio et Wesley Fofana devraient manquer le rendez-vous anglais. Guirado doit passer des examens.

Par Nicolas AUGOT

nicolas.augot@midi-olympique.fr

La première mauvaise nouvelle est tombée samedi. Julien Marchand, victime d’une rupture des ligaments croisées d’un genou a dû quitter le CNR de Marcoussis, terminant ainsi sa saison. Le nom de son remplaçant devrait être connu ce lundi, si remplaçant il y a. Cette mauvaise nouvelle ne devrait pas être la seule pour le staff des Bleus à quelques jours d’aller défier l’Angleterre à Londres. Le trois-quarts centre Wesley Fofana et le pilier Uini Atonio, tous deux sortis en cours de match face au pays de Galles, devraient renoncer au Crunch. Le Clermontois a été rattrapé par un problème musculaire au niveau de la cuisse alors que le Rochelais souffre d’un genou. Des blessures qui vont les priver du prochain match mais pas forcément de la fin du Tournoi car leurs remplacements dans le groupe n’étaient pas encore à l’ordre du jour dimanche soir.

En revanche, l’inquiétude était moindre autour du cas de Guilhem Guirado. Le capitaine des Bleus, touché à un genou en début de seconde période, quelques minutes avant son remplacement, doit passer des examens complémentaires ce lundi et devrait être ménagé en début de semaine sans que cela remette en cause sa présence à Twickenham. Touché à la main gauche, Yoann Huget a quitté le Stade de France avec un gros bandage à la main gauche. Il devra certainement patienter aussi en début de semaine.

Cette deuxième semaine de compétition sera donc déjà un casse-tête pour Jacques Brunel et son staff. Du côté anglais, la présence du deuxième ligne Maro Itoje est elle aussi plus que compromise. Le joueur des Saracens a dû quitter les siens en cours de match, touché à un genou. Il doit passer un scanner ce lundi pour évaluer l’état de ses ligaments.

 

On risque déjà d'envoyer Aldé au casse-pipe chez les glishs, pitié, qu'ils ne nous prennent pas Guitoune ?

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sauce a dit :

Ben moi je pense le contraire. On peut rivaliser. On est la seule équipe qui peut sortir un gros match après un match plus que moyen. 

 

Ça, c'était valable avec des Hari, Bonnaire, Servat, Mas, Dusautoir, Jauzion, Clerc, Traille... Maintenant, après un match moyen, on sort une bouse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, même si on sortait un gros match chez les rosbifs, ça changerait quoi ? Ca serait juste pour mieux se faire désosser au match suivant... Je suis assez d'accord avec Magne même si c'est assez injuste pour certains joueurs comme Guirado. Ils ont la loose chevillée au corps et Moustache itou. S'ils montaient dans mon avion, je ne sais pas si je ne demanderais pas au Captain de me faire remplacer... 

 

Pour moi, on récolte les fruits de la méthode Bernie. Faut assumer et s'enfiler les matchs plus ou moins pourris les uns à la suite des autres sans fil conducteur. Un pack d'1 tonne qui recule avec un QI moyen qui serait refusé à la police municipale, la VMA d'un asthmatique et une ligne arrière qui change à chaque match pour mettre du tonnage ou des gazelles qui butent ou pas selon le sens du vent, le marc de café ou l'interview d'un mec qui dit que Doumayrou serait capitaine des All Blacks s'il était kiwi (Quelle perte pour tout le monde...). 

 

Bref, les gens ont voté, ils ont eu leur télé, l'abonnement C+ pour mater le boulard du samedi, le deal était top...  Y'avait juste un petit souci, c'était 4 voire 8 ans de déroutes en bleu. On y est, et pour un moment encore, j'en ai peur... 

 

Lien vers le commentaire

Le joueur qui doit remplacer Marchand devait être annoncé aujourd'hui, or ce n'est toujours pas le cas...

 

Qui verriez-vous, vous ?

 

Perso, j'aimerais beaucoup voir ce que donne Ivaldi au très haut niveau. Il est l'un des joueurs les plus réguliers au poste ces dernières saisons, excellent lanceur, propre sur les bases et surtout, gros gros caractère. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

Le joueur qui doit remplacer Marchand devait être annoncé aujourd'hui, or ce n'est toujours pas le cas...

 

Qui verriez-vous, vous ?

 

Perso, j'aimerais beaucoup voir ce que donne Ivaldi au très haut niveau. Il est l'un des joueurs les plus réguliers au poste ces dernières saisons, excellent lanceur, propre sur les bases et surtout, gros gros caractère. 

Chat a repris. Donc cela pourrait être lui. 

 

Sinon selon RR, Fofana et Atonio ne seraient pas remplacés : pas trop gravement blessés, ils reviendront pour l'Ecosse. 

Cela dit, des centres on n'en manque pas, il y en avait même en tribune et 2 sur le banc.

 

Cela sent une première sélection pour Aldé, remplaçant ou titulaire. Si cela ne lui démolit pas le moral et qu'il n'est pas blessé, ce sera une bonne expérience, il verra ce qu'il lui manque et comme il l'a dit, il travaillera plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

 

Cela sent une première sélection pour Aldé, remplaçant ou titulaire. Si cela ne lui démolit pas le moral et qu'il n'est pas blessé, ce sera une bonne expérience, il verra ce qu'il lui manque et comme il l'a dit, il travaillera plus.

Oui déjà qu'avec la grosse blessure de son pote il doit pas trop l'avoir le moral

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Oui déjà qu'avec la grosse blessure de son pote il doit pas trop l'avoir le moral

 

Il a déjà connu avec baille et Dupont il est habitué ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Oui déjà qu'avec la grosse blessure de son pote il doit pas trop l'avoir le moral

 

 

Le groupe vit bien, surtout après le match de vendredi, donc pas de souci côté moral ! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, rebop75 a dit :

On leur file du GHB avant le match ?

Pas besoin, les corps des joueurs actuels de l'EDF le secrète tout seul.

Lien vers le commentaire

On se dirige d'après RR vers une association NTK-Fickou, en l'absence de Fofana. Brunel semble s'en tenir à son idée d’accélérer derrière. Un éclair de lucidité bienvenu.

 

Reste plus qu'à alléger le pack et ajouter un troisième latte capable comme Iturria de jouer les ballons. Exit Lauret. 

 

 

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Papalou a dit :

J'ai hâte que Chat et Soury soient tous les deux sélectionnés en équipe de France.

 

D'ici à ce que l'on se mette enfin à jouer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

On se dirige d'après RR vers une association NTK-Fickou, en l'absence de Fofana. Brunel semble s'en tenir à son idée d’accélérer derrière. Un éclair de lucidité bienvenu.

 

Reste plus qu'à alléger le pack et ajouter un troisième latte capable comme Iturria de jouer les ballons. Exit Lauret. 

 

 

 

Bastaraud ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Papalou a dit :

J'ai hâte que Chat et Soury soient tous les deux sélectionnés en équipe de France.

A mon avie, le futur ressemblera plutôt à une animalerie avec le duo Marchand-Chat.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, strangler a dit :

 

D'ici à ce que l'on se mette enfin à jouer...

 

Le colonel moustache a jusqu'ici préféré les auto-tamponneuses, qui était aussi le dada du nain jaune.

Lien vers le commentaire

Bon, sinon les glaouches viennent de gagner la finale avant l'heure, la France est au fond du seau, en panne de jeu, de leaders, de confiance et de burnes, et ça se joue dans un Twinkenham chauffé à blanc.

Toutes les conditions sont donc réunies pour que le French Chatte nous offre une victoire inespérée avant de prendre trois branlées contre les escots, les rouquemoutes et les gnocchis. :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Uini Atonio et Wesley Fofana, touchés après la défaite face aux Gallois, se sont entraînés avec leurs coéquipiers à Marcoussis, mardi.

 

 Touchés lors de France - Galles (19-24) vendredi soir et incertains pour le déplacement en Angleterre de dimanche, Uini Atonio et Wesley Fofana ont pris part à l'entraînement de ce mardi matin à Marcoussis, selon l'officier de presse du XV de France. Le pilier (genou) et le trois-quart centre (cuisse) n'ont été ménagés qu'à l'occasion des exercices en opposition. Lundi, le staff des Bleus avait annoncé qu'il se laissait 24 à 48 heures pour décider de la participation des deux joueurs au Crunch.

Guilhem Guirado, sorti lui aussi en raison de douleurs à un genou, s'est entraîné normalement. Seul Maxime Médard a été ménagé, pour des raisons non précisées. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Papalou said:

J'ai hâte que Chat et Soury soient tous les deux sélectionnés en équipe de France.

:sorcerer: C'est nul ! Ca vaudra jamais la paire Danty-Fritz ! ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi, je ne suis pas si pessimiste  optimiste que vous. Dans ce cas précis, deux matchs à une semaine d'intervalle, tous les ingrédients (XV diesel à peine dérouillé après le galop d'entraînement contre Galles, peur du ridicule) sont en place pour une surprise. Bref, binocles et moustaches risquent d'être tendance pour mardi-gras.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Pas trop animé ce topic, on est tous résigné, 

qu'on prenne pas une branlée, quand même c'est les Anglais  ?

Pas résignés mais lucides :

 

- cela fait longtemps qu'on ne s'intéresse plus au XV de France, depuis Saint-André au moins, 

- on a eu un espoir avec les débuts de Novès

- puis la Binocle a été élu et a commencé son entreprise de destruction

-  après la colère, le désintérêt est revenu devant la tristesse du spectacle proposé

- on a eu encore un petit espoir avec de nouveaux joueurs convoqués pour ce tournoi, mais dès la compo contre Galles on a compris, pas de banc. 

 - la première mi-temps a entretenu l'espoir, et puis patatras.

 

Donc contre l'Angleterre, on connait toutes les possibilités :

- on prend la pâtée

- on fait face mais on perd

- on gagne par miracle

 

A la fin, le résultat sera le même, pâtée attendue donc pas grave, le groupe se construit et vit bien, défaite encourageante ou on gagne et c'est la gloire, le renouveau, qui sera douché dès la prochaine défaite contre l'Ecosse.

 

Bref, tant que la Binocle et sa Moustache seront là, on n'espère plus rien. 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Le principal lors d'un match de l'EDF est de zapper dès la fin du match afin d'éviter l'interview de notre bon capitaine parce que franchement il fait une tête qui donne envie de se pendre

:ninja:

Lien vers le commentaire

perso je ne me fait aucune illusion si on continue à mettre des avants si lourds ...

 

je je suis plutôt d’accord avec Magne, il faut lancer des jeunes

 

Ce qu’avait commencé Noves .. pff on a perdu 2 ans ; Merci Laporte !!

 

Si Brunel continue avec des gros tonnages ... je me dirai que ce mec ne veut pas gagner, c’est pas possible 

 

Quand on voit comment Ashton critique le top14 ...

 

un jour il faudra se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses ... quand laporte sera parti

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...