Aller au contenu

TN6 2019 : Angleterre - France dimanche 10/02/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 42 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, je viens de lire l'avis de Jauzion dans le midol, il a l'air beaucoup moins convaincu que vous sur le cas Bastareaud...

Il dit quoi ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

on a le droit de mettre des images de journaux sur ce forum ou c'est streng verboten?

parce que c'est un peu long de tout copier.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

on a le droit de mettre des images de journaux sur ce forum ou c'est streng verboten?

parce que c'est un peu long de tout copier.

Je sais pas mais on le fait souvent sans n'avoir jamais été engueulé par les modérateurs.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

Je sais pas mais on le fait souvent sans n'avoir jamais été engueulé par les modérateurs.

je te l'ai envoyé par MP. comme ça tout le monde est content.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

je te l'ai envoyé par MP. comme ça tout le monde est content.

Merci pour l'article. :drinks

 

Bon, en résumé, Jauzion :wub: dit que SI il est en forme et affuté et SI il est utilisé à bon escient et SI on varie son jeu et SI on lui met des collègues complémentaires alors Bastareaud peut être intéressant...

A l'heure actuelle, ca fait quand même beaucoup de SI qui nous autorisent à légèrement douter (mais on peut se tromper), non ?

 

Et concernant le plan anti-Tuilagi, Jauzion :wub: dit aussi que c'est pas forcement pertinent de mettre de la densité face à de la densité. Bon, on verra dimanche.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 57 minutes, Papalou a dit :

Il est au courant Moustache que ça sert à rien de mettre un irlandais en deuxième ligne ?

ils ont perdu contre les anglais, les irlandais !

Vahamahina ça sonne plus fidjien. Comme en plus il joue à Clermont je dois être dans le vrai.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas se fier à l'avis d'un mec qui fait pousser du ginseng près de Toulouse et a mis son nom sur des bouteilles de Gaillac.

Modifié par Papalou
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vahamahina ça sonne plus fidjien. Comme en plus il joue à Clermont je dois être dans le vrai.

 

Un fidjien et un irlandais en deuxième ligne, plus un sud-af sur le banc. On n'a plus de deuxième ligne en France ???

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Merci pour l'article. :drinks

 

Bon, en résumé, Jauzion :wub: dit que SI il est en forme et affuté et SI il est utilisé à bon escient et SI on varie son jeu et SI on lui met des collègues complémentaires alors Bastareaud peut être intéressant...

A l'heure actuelle, ca fait quand même beaucoup de SI qui nous autorisent à légèrement douter (mais on peut se tromper), non ?

 

Et concernant le plan anti-Tuilagi, Jauzion :wub: dit aussi que c'est pas forcement pertinent de mettre de la densité face à de la densité. Bon, on verra dimanche.

Mouais, comment dire, c'est une vision de l'interview à peine orientée. Je peux faire la même dans l'autre sens.

 

"il est atypique par rapport à l’impression qu’il dégage sur le terrain. Il s’est forgé un jeu en lien avec sa force naturelle et ses atouts hors normes, c’est logique."

 

"J’aime le voir en perce-muraille cherchant du soutien, oui. Dans ce registre, il n’a pas d’égal ; il est même plus efficace qu’un avant. Pendant la tournée de novembre et même en juin, j’ai trouvé qu’il était parvenu à effectuer des différences par ses passes après contacts. Il a amené de l’incertitude. Il y a eu une évolution dans son jeu, c’est notable"

 

"Romain Ntamack amène de la variété et des qualités de vitesse dans le jeu. C’est un registre différent. Il y a aussi la forme du moment qui entre en ligne de compte. Un joueur du gabarit de Mathieu Bastareaud va davantage avoir des bas et des hauts de par son physique qui nécessite une hygiène draconienne. Mais quand il est en forme, il a sa place et l’a prouvé par le passé."

 

"En tout cas, j'apprécie autant, Romain que  Mathieu ou Gael. Je n "ai pas de parti pris"

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhh, je sais pas où t'as lu ça....

Pour info, les mecs qui écrivent sur ce forum, c'est pas les sélectionneurs.

 

Sinon, je viens de lire l'avis de Jauzion dans le midol, il a l'air beaucoup moins convaincu que vous sur le cas Bastareaud...

Du coup, lui non plus, il comprends rien au rugby et au poste de centre??

Non ça c’est parce que Bastareaud joue surtout à Toulon que ça te plait pas ?

Bastareaud ça fait juste 5 ou 6 ans qu’on se le coltine lui et sa cantine .

et comme par hasard on a jamais été aussi nul que depuis qu’on en a fait un homme de base de l’EDF .

Alors je conviendrai bien sur que tout ne lui est pas imputable mais je constate juste que les bahuts dans son genre ou celui de Jamie Roberts y’en a plus dans le concert international 

les mecs qui font du tout droit n’ont absolument plus aucun intérêt pour quelque équipe que ce soit .

Mais comme Brunel et Laporte sont restés scotchés aux années 90/2000 avec le tryptique physique/couilles/défense c’est sur qu’un match sans lui c’est difficilement imaginable alors 2 c’est carrément inconcevable ...

Si je t’assure qu’avant France- Galles y a eu de nombreux témoignages d’anciens joueurs et de journalistes qui faisaient le constat quasi-unanime que le rugby actuel n’était que du rythme , de la vitesse, de la technique et de la puissance , soit 4 choses que ce pauvre Bastareaud est absolument incapable de mettre . 

Apres quoi qu’ait dit Jauzion , ça n’enlevera Rien à sa grandeur et il a le droit de penser ce qu’il veut mais la vérité c’est que bastareaud ne ferait partie d’aucun squad élargi de 40 joueurs des 7 premières nations mondiales . 

D’ailleurs je me suis laissé dire que y’avait un mec ou plusieurs du côté du Var qui envisageaient sérieusement d’en faire un 8 à court terme ...

Faudrait il y voir quelques interrogations sur son utilité au centre ou enième coup de pub ? 

Mystere ?

Mais ces personnes sont elles réellement qualifiées pour envisager cela ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais, comment dire, c'est une vision de l'interview à peine orientée. Je peux faire la même dans l'autre sens.

 

"il est atypique par rapport à l’impression qu’il dégage sur le terrain. Il s’est forgé un jeu en lien avec sa force naturelle et ses atouts hors normes, c’est logique."

 

"J’aime le voir en perce-muraille cherchant du soutien, oui. Dans ce registre, il n’a pas d’égal ; il est même plus efficace qu’un avant. Pendant la tournée de novembre et même en juin, j’ai trouvé qu’il était parvenu à effectuer des différences par ses passes après contacts. Il a amené de l’incertitude. Il y a eu une évolution dans son jeu, c’est notable"

 

"Romain Ntamack amène de la variété et des qualités de vitesse dans le jeu. C’est un registre différent. Il y a aussi la forme du moment qui entre en ligne de compte. Un joueur du gabarit de Mathieu Bastareaud va davantage avoir des bas et des hauts de par son physique qui nécessite une hygiène draconienne. Mais quand il est en forme, il a sa place et l’a prouvé par le passé."

 

"En tout cas, j'apprécie autant, Romain que  Mathieu ou Gael. Je n "ai pas de parti pris"

 

Allez, pour une fois, je vais être d'accord avec toi (et la Jauze :wub:), je l'aime bien Bastareaud moi. A vrai dire, je l'apprécie de plus en plus alors que je n'aimais pas au début de sa carrière.

Et à le mettre, je le nommerai capitaine.

 

En revanche, j'aime pas du tout Guirado…:yes:

Aucun cerveau, aucune réflexion sur le jeu et la tactique, pas de charisme...

La seule erreur de Novès en tant que sélectionneur a été de le mettre capitaine d'entrée en annonçant qu'il le serait pendant 4 ans (en plus de titulaire, mais ça c'est autre chose…)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhh, je sais pas où t'as lu ça....

Pour info, les mecs qui écrivent sur ce forum, c'est pas les sélectionneurs.

 

Sinon, je viens de lire l'avis de Jauzion dans le midol, il a l'air beaucoup moins convaincu que vous sur le cas Bastareaud...

Du coup, lui non plus, il comprends rien au rugby et au poste de centre??

 

J'avoue ne pas lire le Midol, mais je crois SAS Yannick Jauzion suffisamment bien éduqué pour ne pas dire ouvertement ce qu'il pense de Bastareaud ...

Lien vers le commentaire

Comme Gronounours, je pense que Monsieur Jauzion, contrairement à ses anciens collègues, a fait du "politiquement correct".

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Non ça c’est parce que Bastareaud joue surtout à Toulon que ça te plait pas ?

Bastareaud ça fait juste 5 ou 6 ans qu’on se le coltine lui et sa cantine .

et comme par hasard on a jamais été aussi nul que depuis qu’on en a fait un homme de base de l’EDF .

Alors je conviendrai bien sur que tout ne lui est pas imputable mais je constate juste que les bahuts dans son genre ou celui de Jamie Roberts y’en a plus dans le concert international 

les mecs qui font du tout droit n’ont absolument plus aucun intérêt pour quelque équipe que ce soit .

Mais comme Brunel et Laporte sont restés scotchés aux années 90/2000 avec le tryptique physique/couilles/défense c’est sur qu’un match sans lui c’est difficilement imaginable alors 2 c’est carrément inconcevable ...

Si je t’assure qu’avant France- Galles y a eu de nombreux témoignages d’anciens joueurs et de journalistes qui faisaient le constat quasi-unanime que le rugby actuel n’était que du rythme , de la vitesse, de la technique et de la puissance , soit 4 choses que ce pauvre Bastareaud est absolument incapable de mettre . 

Apres quoi qu’ait dit Jauzion , ça n’enlevera Rien à sa grandeur et il a le droit de penser ce qu’il veut mais la vérité c’est que bastareaud ne ferait partie d’aucun squad élargi de 40 joueurs des 7 premières nations mondiales . 

D’ailleurs je me suis laissé dire que y’avait un mec ou plusieurs du côté du Var qui envisageaient sérieusement d’en faire un 8 à court terme ...

Faudrait il y voir quelques interrogations sur son utilité au centre ou enième coup de pub ? 

Mystere ?

Mais ces personnes sont elles réellement qualifiées pour envisager cela ?

Que tu aimes ou pas Bastareaud n'est pas le fond du problème... Sur la phrase que j'ai cité, tu racontes n'importe quoi et ça, c'est un fait (ou alors prouve le contraire.) Aucun membre du staff n'a jamais dit que Bastareaud, c'était du passé. ils ont même dit très clairement le contraire et en insistant beaucoup... faut dire que le mec était quasi capitaine du XV de France jusqu'en novembre et que comme le dit Jauzion, il a plutôt progressé dans son jeu et dans son influence sur les autres joueurs. il fait partie des rares joueurs à qui on n'avait quasiment rien à reprocher.

 Après qu'il joue à Toulon ou pas ne change pas grand chose à ma vision des choses, je serai forcément un peu plus indulgent comme ici quand vous trouvez plein d'excuse à Huget pour sa boulette enormissime.

Je vais pas te dire que son style de jeu me fait grimper au rideau mais comme beaucoup de commentateurs, je pense que dans son style, c'est clairement le meilleur et qu'il peut être utile au XV de France au moins en impact player (ce qui résoudrait en plus le problème d'absence de leader en fin de match)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais, comment dire, c'est une vision de l'interview à peine orientée.

 

Je ne sais pas s'il est orienté mais c'est aussi ce que Jauzion :wub: dit.

 

Avec Mathieu, tout dépend de la complémentarité avec son associé au centre. ==> SI il a des collègues complémentaires

 

Il faut l'utiliser à bon escient.  ==> SI on l'utilise à bon escient

 

Souvent, il intervient en 1er attaquant pour casser la 1ere ligne de défense. Il faudrait peut-être varier davantage, avec des leurres ou en le plaçant lui-même en leurre. Il est très costaud mais quand il se retrouve avec trois joueurs sur le paletot, même pour lui, ca devient dur de se dégager.==>  SI on varie son jeu

 

Il y a aussi la forme du moment qui entre en ligne de compte. Un joueur du gabarit de Mathieu Bastareaud va davantage avoir des bas et des hauts de par son physique qui nécessite une hygiène draconienne. Mais quand il est en forme, il a sa place et l’a prouvé par le passé. ==> SI il est en forme et affuté

 

 

Au final, on a écrit toute l'interview de Jauzion :wub: !   :biggrin:

Modifié par Gabi
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 24 minutes, gronounours a dit :

 

J'avoue ne pas lire le Midol, mais je crois SAS Yannick Jauzion suffisamment bien éduqué pour ne pas dire ouvertement ce qu'il pense de Bastareaud ...

ma foi, comme c'est pratique ça. le Dieu du stade toulousain et du poste de trois quart centre ose dire le contraire de vous et dit même du bien de Basta alors il  fait du politiquement correct.

Tu vas m'expliquer en quoi il est obligé de répondre à un interview du midol pour ne parler que de Bastareaud et être obligé de mentir les trois quarts du temps

Lien vers le commentaire

Vu qu'on est dans les :wub:, je vous mets une interview de Castaignède :wub: taclant l'EdF.

Au passage, il dit qu'il a quand même eu bien mal au cul quand Laporte lui a préféré Liebenberg pour jouer la CdM 2003. Faut dire, qu'il n'est pas le seul. Même dans 40 ans, j'aurai toujours pas compris.

 

XV de France - Thomas Castaignède tacle la sélection française

XV DE FRANCE - Interrogé par Sportsmail, l'ancien international français (54 sélections) a réagi sur l'actuelle méforme du XV de France. Celui-ci a critiqué la politique de sélection des joueurs et a taclé de façon virile Jacques Brunel.

"Je préfère perdre avec des joueurs français qu'avec des étrangers." À la retraite depuis 2007, l'ancien buteur n'a pas coupé tout lien avec le rugby de haut niveau. Il semble même bien au point sur la question. Lors d'une interview à Sportsmail, Thomas Castaignède a tiré à boulets rouges. D'abord très critique envers le système de sélection d'étrangers, il s'est demandé : "Tu choisis un joueur pour qu'il marque des essais ou ajoute une plus-value à l'équipe. Willemse est-il bien meilleur que Félix Lambey ou Yoann Maestri ? Je ne pense pas."

 

Visiblement écouté par Jacques Brunel qui a préféré le Lyonnais au Sud-Africain d'origine, Castaignède a rappelé son histoire personnelle avec une pointe d'aigreur : "Je n'ai pas été sélectionné pour la Coupe du monde 2003 car ils ont choisi Brian Liebenberg, un Sud-Africain. S'ils considèrent qu'il est meilleur que toi, il faut l'accepter. Mais d'un point de vue moral, tu le prends mal."

 

L'ancien trois quart polyvalent n'a pas manqué de viser également le sélectionneur : "Quand tu ne sélectionnes pas le meilleur joueur français Antoine Dupont, qu'est-ce que tu fabriques ?!" Pointant également la stratégie de la sélection ces dernières années, qui explique la nouvelle défaite contre les Gallois le week-end dernier. "On méritait de perdre contre le pays de Galles. C'est un problème physique et non de leadership. Nous ne sommes pas préparés pour jouer à la vitesse du très haut niveau, poursuit l'ancien de Toulouse et Castres. Quand tu optes pour le pack le plus lourd de l'histoire avec des deuxième ligne jouant flanker et des Sud-Africains au lieu de champion du monde U20, tu as tout faux."

Consultant pour la BBC pendant le Tournoi, Thomas Castaignède aura l'occasion d'apprécier la composition française contre l'Angleterre.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

ma foi, comme c'est pratique ça. le Dieu du stade toulousain et du poste de trois quart centre ose dire le contraire de vous et dit même du bien de Basta alors il  fait du politiquement correct.

Tu vas m'expliquer en quoi il est obligé de répondre à un interview du midol pour ne parler que de Bastareaud et être obligé de mentir les trois quarts du temps

 

Ah mais moi j'en sais rien : c'est bien pour ça que j'écris "je crois ..." !

Après, je n'imagine pas un seul instant SAS Yannick Jauzion (:wub::worthy::ibplangue:), s'il le pense, dire que Bastareaud n'est qu'un gros veau, qui n'avance pas, coffre à ballons, n'a aucune intelligence de jeu, etc ... :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

 À la retraite depuis 2007, l'ancien buteur n'a pas coupé tout lien avec le rugby de haut niveau. Il semble même bien au point sur la question. 

 

Heu...ils suivent un peu l'actualité du rugby à rugbyrama ?

Tu m'étonnes qu'il n'ait pas "coupé tout lien avec le rugby de haut niveau", il est dirigeant du ST et dans les tribunes à chaque match ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Heu...ils suivent un peu l'actualité du rugby à rugbyrama ?

Tu m'étonnes qu'il n'ait pas "coupé tout lien avec le rugby de haut niveau", il est dirigeant du ST et dans les tribunes à chaque match ! :rolleyes:

Tu es donc en train de considérer que le ST fait parti du rugby de haut niveau ? T'as vraiment un sacré melon comme tout supporter toulousain. :shaun:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tu es donc en train de considérer que le ST fait parti du rugby de haut niveau ? T'as vraiment un sacré melon comme tout supporter toulousain. :shaun:

 

La différence avec les autres supporters qui ont le melon, c'est que nous… c'est normal qu'on l'ait. B)

 

Tiens, pour ne pas être hors-sujet, pensons aux supporters du XV de France. Ca doit être dur pour eux… :(

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

La différence avec les autres supporters qui ont le melon, c'est que nous… c'est normal qu'on l'ait. B)

Disons que les autres supporters confondent melonite et réaliste.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

 

Ah mais moi j'en sais rien : c'est bien pour ça que j'écris "je crois ..." !

Après, je n'imagine pas un seul instant SAS Yannick Jauzion (:wub::worthy::ibplangue:), s'il le pense, dire que Bastareaud n'est qu'un gros veau, qui n'avance pas, coffre à ballons, n'a aucune intelligence de jeu, etc ... :smile:

 Beh, vous avez quand même une bien piètre opinion de votre Dieu.

Comme je l'ai dit, s'il  pense autant de mal de Bastareaud que la majorité de ce forum, soit il le dit clairement (en y mettant les formes à la limite) soit il envoie balader le journaliste à qui il ne doit rien.

Partir du principe que c'est un mec honnête qui dit juste ce qu'il pense, c'est aussi devenu suspect iici?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 Beh, vous avez quand même une bien piètre opinion de votre Dieu.

Comme je l'ai dit, s'il  pense autant de mal de Bastareaud que la majorité de ce forum, soit il le dit clairement (en y mettant les formes à la limite) soit il envoie balader le journaliste à qui il ne doit rien.

Partir du principe que c'est un mec honnête qui dit juste ce qu'il pense, c'est aussi devenu suspect iici?

 

Ah mais je suis d'accord avec toi : c'est peut-être sincèrement ce qu'il pense ... ou pas !

Moi, j'ai ma petite idée ...

Lien vers le commentaire

Jauzion n'aurait aucun intérêt de dézinguer ouvertement Bastareaud,  ou n'importe quel autre joueur, d'ailleurs.  Mais son interview, je ne sais trop qu'en penser. On peut lui faire dire ce qu'on veut.

En prenant un autre exemple : "Bertus Swanepoel est atypique par rapport à l’impression qu’il dégage sur le terrain. Il s’est forgé un jeu en lien avec sa force naturelle et ses atouts hors normes, c’est logique.  Quand il est en forme, il a sa place et l’a prouvé par le passé dans des clubs de divisions inférieures, notamment quand aucun adversaire ne vient défendre sur lui. Son positionnement atypique sur le terrain trouble l'adversaire, même si cela laisse parfois des espaces dans la défense. Enfin, le ballon est souvent humide, cela explique ses difficultés à la réception des chandelles et des passes."

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Que tu aimes ou pas Bastareaud n'est pas le fond du problème... Sur la phrase que j'ai cité, tu racontes n'importe quoi et ça, c'est un fait (ou alors prouve le contraire.) Aucun membre du staff n'a jamais dit que Bastareaud, c'était du passé. ils ont même dit très clairement le contraire et en insistant beaucoup... faut dire que le mec était quasi capitaine du XV de France jusqu'en novembre et que comme le dit Jauzion, il a plutôt progressé dans son jeu et dans son influence sur les autres joueurs. il fait partie des rares joueurs à qui on n'avait quasiment rien à reprocher.

 Après qu'il joue à Toulon ou pas ne change pas grand chose à ma vision des choses, je serai forcément un peu plus indulgent comme ici quand vous trouvez plein d'excuse à Huget pour sa boulette enormissime.

Je vais pas te dire que son style de jeu me fait grimper au rideau mais comme beaucoup de commentateurs, je pense que dans son style, c'est clairement le meilleur et qu'il peut être utile au XV de France au moins en impact player (ce qui résoudrait en plus le problème d'absence de leader en fin de match)

Non mais je crois que y'a un malentendu là ...

J'ai jamais dit que le staff nous avait expliqué qu'on avait plus besoin de lui ,

J'ai dit que beaucoup, beaucoup de gens "exterieurs" disaient cela, nuance ...

Que le staff se cramponne à l'option bastareaud comme une moule à son rocher ,cela n'a rien de surprenant ,vu qu'il correspond exactement à leur philosophie du rugby .

Bastareaud ,c'est comme un plan cul en fait : Tu fais appel à lui quand t'arrives à serrer personne .

Ben nous on bat personne ( je rappelle que bastareaud jouait contre les Fidji) ,on sait pertinemment que ce mec ne sert pas à grand chose mais on loue son courage ,son engagement (ce qui est juste) mais on continue à l'appeler on sait pas trop pourquoi ...

Bastareaud, c'est comme le Livret A : Ça rapporte que dalle mais on peut pas s'empêcher d'en avoir un sans trop rationnellement comprendre pourquoi ....

Question de coeur surement .

Le Bastareaud actuel aurait fait un malheur dans les années 2000, a une époque du physico-physique.

Aujourd'hui c'est obsolète ,on le sait tous, mais on ose pas lui dire .

Alors la paire Bastareaud/Doumayrou , elle fait froid dans le dos : Un brontozore et un poulet sans tête associé en EDF au centre, là ou des Codorniou,Sella,Jauzion,Charvet on fait la réputation et l'admiration du monde entier .

Ils se marrent les glishs de voir des mecs comme ça .

Quoi que je pense qu'ils nous plaignent un peu quand même .

Mais Brunel entraineur, Laporte président et Bastareaud titulaire et capitaine, je ne vois que de la logique dans tout cela ,c'est clair et net .

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

ma foi, comme c'est pratique ça. le Dieu du stade toulousain et du poste de trois quart centre ose dire le contraire de vous et dit même du bien de Basta alors il  fait du politiquement correct.

Tu vas m'expliquer en quoi il est obligé de répondre à un interview du midol pour ne parler que de Bastareaud et être obligé de mentir les trois quarts du temps

Comment fais tu pour supporter l’insupportable, nier l’evident prouver par les faits....les resultats de l’EDF avec Bastareaud parlent d’eux memes...son bilan est archi negatifs. Ce n’est pas le type de joueur qui fait rever les jeunes et les moins jeunes, ni le type de joueur qui encourage les parents a inscrire leur gamin au rugby.

 

mon dieu sortiras t’on un jour du rugby destruction à 2 neurones où la puissance prevaut a la maitrise et/ou l’intelligence.

 

Bastareaud titulaire au centre du XV de France = perte de X points d’audimat et de supporters. Personnelement cette annonce a libéré mon agenda du dimanche...une fois de plus malheureusement ?

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire

Castaignede il faut quand même lui dire que le poste de Iturria c'est bien 3ème ligne, en edf comme en club. Ce n'est pas un 2nde ligne mis en 3ème pour encore augmenter le poids du pack...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Ju69 a dit :

Comment fais tu pour supporter l’insupportable, nier l’evident prouver par les faits....les resultats de l’EDF avec Bastareaud parlent d’eux memes...son bilan est archi negatifs. Ce n’est pas le type de joueur qui fait rever les jeunes et les moins jeunes, ni le type de joueur qui encourage les parents a inscrire leur gamin au rugby.

 

mon dieu sortiras t’on un jour du rugby destruction à 2 neurones où la puissance prevaut a la maitrise et/ou l’intelligence.

 

Bastareaud titulaire au centre du XV de France = perte de X points d’audimat et de supporters. Personnelement cette annonce a libéré mon agenda du dimanche...une fois de plus malheureusement ?

Pourtant, même si ca vous déplait et que même moi, je ne le comprends pas, Bastareaud est actuellement la seule "star" du XV de France.

Pour les resultats, je suis pas sur qie Bastareaud soit le seul respobsable du marasme du rigby francais.

Si tu as les statistiques sir les 10 dernieres années du ratio victoire- defaite avec ou sans Bastareaud, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Pourtant, même si ca vous déplait et que même moi, je ne le comprends pas, Bastareaud est actuellement la seule "star" du XV de France.

Pour les resultats, je suis pas sur qie Bastareaud soit le seul respobsable du marasme du rigby francais.

Si tu as les statistiques sir les 10 dernieres années du ratio victoire- defaite avec ou sans Bastareaud, je suis preneur.

Ah bon .... dans ma contrée j ai pas croisé un seul petit fan de Bastareaud ...je ne suis pas à Toulouse mais à Lyon donc pas de raccourcis sur le snobisme toulousain

 

Il n’est pas le seul responsable mais ses sélections en sont le meilleurs témoignages.

Lien vers le commentaire

C’est quand même dommage de l’utiliser comme ça. Car finalement il cristallise un peu malgré lui les errements du Top14 et XV de France. Du coup il ramasse un peu partout, de façon un peu injuste. 

J’aime bien son état d’esprit et je suis sûr qu’il aurait été énorme en 3L. Mais dans un rugby d’évitement, dès qu’il est pris sur les appuis, la différence est faite car à la course, il ne reviendra pas. En plus, à 30 ans, ça ne va pas aller en s’arrangeant. 

 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Quelqu'un aurait l'amabilité de mettre en ligne l'itw de Jauzion. Car je trouve pénible d'en avoir de courts extraits suivi d'explications de texte à travers le crible des anti Bastaraud. Maman, le chat et moi aimerions nous faire notre propre avis.

 

D'avance merci les amis. Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Pourtant, même si ca vous déplait et que même moi, je ne le comprends pas, Bastareaud est actuellement la seule "star" du XV de France.

Pour les resultats, je suis pas sur qie Bastareaud soit le seul respobsable du marasme du rigby francais.

Si tu as les statistiques sir les 10 dernieres années du ratio victoire- defaite avec ou sans Bastareaud, je suis preneur.

Adishatz grand schtroumpf 83

 

Star est un bien grand mot. Disons plutôt qu'il n'y a pas de star dans le paysage rugbystique Français actuel. Par contre, à défaut d’être la star du rugby c'est bien le seul à rivaliser au niveau international (depuis son rappel par Noves). Sa réputation n'est plus à faire. 

Autant je trouve incohérent de sortir NTK (la paire NTK - Fickou aurait pris la suite de la paire NTK Fofana sans apporter de changements), autant j'ai du mal avec l'acharnement de certains contre Bastaraud. Depuis deux ans, il est le meilleur bleu. Noves était d'ailleurs très satisfait de ses sorties en bleu

 

Je vous laisse ami de la rade, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Quelqu'un aurait l'amabilité de mettre en ligne l'itw de Jauzion. Car je trouve pénible d'en avoir de courts extraits à travers suivi d'explication de texte à travers le crible des anti Bastaraud. Maman, le chat et moi aimerions nous faire notre propre avis.

 

D'avance merci les amis. Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Vos désirs sont des ordres cher Pierre. Je peux vous appeler Pierre ?

 

Citation

L’expertise

 

YANNICK JAUZION - Ancien centre du XV de France et du Stade toulousain


« Quand il est en forme, il a sa place »

 

Trouvez-vous que le grand public a une vision caricaturale de Mathieu Bastareaud ?
Je ne sais pas si l’on peut parler de caricature mais il est atypique par rapport à l’impression qu’il dégage sur le terrain. Il s’est forgé un jeu en lien avec sa force naturelle et ses atouts hors normes, c’est logique.

 

Appréciez-vous ce profil ?
J’aime le voir en perce-muraille cherchant du soutien, oui. Dans ce registre, il n’a pas d’égal ; il est même plus efficace qu’un avant. Pendant la tournée de novembre et même en juin, j’ai trouvé qu’il était parvenu à effectuer des différences par ses passes après contacts. Il a amené de l’incertitude. Il y a eu une évolution dans son jeu, c’est notable.

 

Est-il fait pour le rugby international qui privilégie la vitesse ?
La vitesse a toujours été primordiale à l’international. Avec Mathieu, toutdépend de la complémentarité avec son associé au centre. Mais c’est une évidence, il n’a ni les qualités ni le profil d’un trois-quarts aile. Il amène une plus-value sur la force avec laquelle il faut composer.

 

Comment ses qualités pourraient-elles être optimisées ?
Il faut l’utiliser à bon escient. Souvent, il intervient en premier attaquant et est envoyé pour casser la première ligne de défense. Il faudrait peut-être varier davantage, avec des leurres autour ou en le plaçant lui-même en leurre. Il est très costaud mais quand il se retrouve avec trois joueurs sur le paletot. Même pour lui, ça devient dur de se dégager.

 

Avez-vous été surpris de voir le staff opter pour Romain Ntamack face aux Gallois ?
Romain Ntamack amène de la variété et des qualités de vitesse dans le jeu. C’est un registre différent. Il y a aussi la forme du moment qui entre en ligne de compte. Un joueur du gabarit de Mathieu Bastareaud va davantage avoir des bas et des hauts de par son physique qui nécessite une hygiène draconienne. Mais quand il est en forme, il a sa place et l’a prouvé par le passé.

 

Mathieu Bastareaud est-il l’arme anti-Tuilagi ?
Il ne faut pas forcément mettre de la densité face à de la densité... En tout cas, personnellement, j’apprécie autant Romain que Mathieu ou Gaël (Fickou). Je n’ai pas de parti pris.

 

Propos recueillis par V. B. ■

 

À mon très humble avis, magnifique exercice de langue de bois.

 

 

Modifié par diogene
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Taux de victoires sous Noves :

sans Bastareaud (18m) : 39%

avec Bastareaud (3m) : 0%

 

Taux de victoires sous Brunel :

sans Bastareaud  (4m) : 0%

avec Bastareaud  (8m) : 37%

 

Le jeu de Bastareaud semble effectivement bien mieux convenir avec Brunel. C'est son homme de base.

Cependant, sa présence n'assure pas la victoire comme certains ont pu imprudemment le clamer parfois.

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J’étais presque redevenu légèrement supporter de l’EDF lors de ce match contre les gallois... la compo pour l’Angleterre me fait de nouveau m’en foutre royalement et même espérer une bonne rouste. :sleeping:

Ce staff de l’EDF est vraiment à pleurer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Autant je trouve incohérent de sortir NTK (la paire NTK - Fickou aurait pris la suite de la paire NTK Fofana sans apporter de changements), autant j'ai du mal avec l'acharnement de certains contre Bastaraud.

Cher Vil&Preux, vous avez raison : la présence de Bastareaud ne doit pas masquer toutes les autres incohérences parmi cette ligne de 3/4.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, diogene a dit :

 

Vos désirs sont des ordres cher Pierre. Je peux vous appeler Pierre ?

 

 

À mon très humble avis, magnifique exercice de langue de bois.

 

 

Merci cher diogene

Vous pouvez m'appeler Pierre, c'est comme ca qu'on m'appelle d'ailleurs

Bien à vous

 

Pierre V.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 7 heures, gronounours a dit :

 

J'avoue ne pas lire le Midol, mais je crois SAS Yannick Jauzion suffisamment bien éduqué pour ne pas dire ouvertement ce qu'il pense de Bastareaud ...

 

Il comprend quelque chose le Jauzion ?

 

L’avis de Yannick Jauzion sur Mathieu Bastareaud en équipe de France

L’ancien trois-quarts centre international Français, Yannick Jauzion s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le probable retour de Mathieu Bastareaud pour défier le XV de la Rose, dimanche après-midi.

Dans un premier temps, l’ancien centre du Stade-Toulousain qualifie Mathieu Bastareaud d’atypique de par son gabarit. Selon lui, il est plus performant qu’un avant pour casser le rideau adverse. Extrait:

« Mathieu Bastareaud est atypique par rapport à l’impression qu’il dégage sur le terrain. Il s’est forgé un jeu en lien avec sa force naturelle et ses atouts hors normes, c’est logique. J’aime le voir en perce-muraille cherchant du soutien, oui. Dans ce registre, il n’a pas d’égal ; il est même plus efficace qu’un avant. Pendant la tournée de novembre et même en juin, j’ai trouvé qu’il était parvenu à effectuer des différences par ses passes après contacts. Il a amené de l’incertitude. Il y a eu une évolution dans son jeu, c’est notable. »

Cependant, il estime que le centre Varois n’est pas toujours bien utilisé par le staff des Bleus. Extrait:

« Il faut l’utiliser à bon escient. Souvent, il intervient en premier attaquant et est envoyé pour casser la première ligne de défense. Il faudrait peut-être varier davantage, avec des leurres autour ou en le plaçant lui-même en leurre. Il est très costaud mais quand il se retrouve avec trois joueurs sur le paletot. Même pour lui, ça devient dur de se dégager. »

Pour conclure, Yannick Jauzion explique les différences entre Mathieu Bastareaud et le jeune Romain Ntamack. Extrait:

« Romain Ntamack amène de la variété et des qualités de vitesse dans le jeu. C’est un registre différent. Il y a aussi la forme du moment qui entre en ligne de compte. Un joueur du gabarit de Mathieu Bastareaud va davantage avoir des bas et des hauts de par son physique qui nécessite une hygiène draconienne. Mais quand il est en forme, il a sa place et l’a prouvé par le passé. »

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Non ça c’est parce que Bastareaud joue surtout à Toulon que ça te plait pas ?

Bastareaud ça fait juste 5 ou 6 ans qu’on se le coltine lui et sa cantine .

et comme par hasard on a jamais été aussi nul que depuis qu’on en a fait un homme de base de l’EDF .

Alors je conviendrai bien sur que tout ne lui est pas imputable mais je constate juste que les bahuts dans son genre ou celui de Jamie Roberts y’en a plus dans le concert international 

les mecs qui font du tout droit n’ont absolument plus aucun intérêt pour quelque équipe que ce soit .

Mais comme Brunel et Laporte sont restés scotchés aux années 90/2000 avec le tryptique physique/couilles/défense c’est sur qu’un match sans lui c’est difficilement imaginable alors 2 c’est carrément inconcevable ...

Si je t’assure qu’avant France- Galles y a eu de nombreux témoignages d’anciens joueurs et de journalistes qui faisaient le constat quasi-unanime que le rugby actuel n’était que du rythme , de la vitesse, de la technique et de la puissance , soit 4 choses que ce pauvre Bastareaud est absolument incapable de mettre . 

Apres quoi qu’ait dit Jauzion , ça n’enlevera Rien à sa grandeur et il a le droit de penser ce qu’il veut mais la vérité c’est que bastareaud ne ferait partie d’aucun squad élargi de 40 joueurs des 7 premières nations mondiales . 

D’ailleurs je me suis laissé dire que y’avait un mec ou plusieurs du côté du Var qui envisageaient sérieusement d’en faire un 8 à court terme ...

Faudrait il y voir quelques interrogations sur son utilité au centre ou enième coup de pub ? 

Mystere ?

Mais ces personnes sont elles réellement qualifiées pour envisager cela ?

Je suis complètement d'accord avec toi mais en plus le drame c'est que très peu de joueurs français feraient partis de ces squads à mon avis. Qui? Dupont bien sûr, Fofana peut-être, Penaud surement, Medard éventuellement. Et devant? Picamoles à la rigueur et encore....

Lien vers le commentaire

tout est dit sur la compo: vivement l'après CM qu'on reparte sur de nouvelles bases avec un nouveau staff

En parlant d'amateurisme de ce staff, que penser de la gestion du remplacement de Marchant ?

on sait depuis le vendredi qu'il faut un nouveau talon  mais on attend le mardi pour prévenir Chat

trop tard pour pouvoir s'entraîner: allez houste en tribune

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

 

Il comprend quelque chose le Jauzion ?

 

L’avis de Yannick Jauzion sur Mathieu Bastareaud en équipe de France

L’ancien trois-quarts centre international Français, Yannick Jauzion s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le probable retour de Mathieu Bastareaud pour défier le XV de la Rose, dimanche après-midi.

Dans un premier temps, l’ancien centre du Stade-Toulousain qualifie Mathieu Bastareaud d’atypique de par son gabarit. Selon lui, il est plus performant qu’un avant pour casser le rideau adverse. Extrait:

« Mathieu Bastareaud est atypique par rapport à l’impression qu’il dégage sur le terrain. Il s’est forgé un jeu en lien avec sa force naturelle et ses atouts hors normes, c’est logique. J’aime le voir en perce-muraille cherchant du soutien, oui. Dans ce registre, il n’a pas d’égal ; il est même plus efficace qu’un avant. Pendant la tournée de novembre et même en juin, j’ai trouvé qu’il était parvenu à effectuer des différences par ses passes après contacts. Il a amené de l’incertitude. Il y a eu une évolution dans son jeu, c’est notable. »

Cependant, il estime que le centre Varois n’est pas toujours bien utilisé par le staff des Bleus. Extrait:

« Il faut l’utiliser à bon escient. Souvent, il intervient en premier attaquant et est envoyé pour casser la première ligne de défense. Il faudrait peut-être varier davantage, avec des leurres autour ou en le plaçant lui-même en leurre. Il est très costaud mais quand il se retrouve avec trois joueurs sur le paletot. Même pour lui, ça devient dur de se dégager. »

Pour conclure, Yannick Jauzion explique les différences entre Mathieu Bastareaud et le jeune Romain Ntamack. Extrait:

« Romain Ntamack amène de la variété et des qualités de vitesse dans le jeu. C’est un registre différent. Il y a aussi la forme du moment qui entre en ligne de compte. Un joueur du gabarit de Mathieu Bastareaud va davantage avoir des bas et des hauts de par son physique qui nécessite une hygiène draconienne. Mais quand il est en forme, il a sa place et l’a prouvé par le passé. »

 

 

Si tu lis entre les lignes :

"il est même plus efficace qu'un avant" => Pourquoi est-il centre ?

"Mathieu Bastareaud va davantage avoir des bas et des hauts de par son physique qui nécessite une hygiène draconienne" => à 105 kg, il a sa place. A 120, c'est pas possible. 

 

Sur les "compliments" types "il fait des différences avec des passes après contact"... C'est limite du sarcasme. En gros, pour Jauzion, Bastareaud passe de manchot à suffisamment dextre pour faire des gestes maîtrisés par des cadets.

C'est du très politiquement correct, Jauzion est un garçon poli, il a cotoyé Basta, le respecte et ne veut pas dire du mal. Même si les sous entendus sont lourds de sens. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Bastareaud, je suis pas fan, mais il a prouve sur certains matchs qu'il pouvait apporter quelque chose. Je pense qu'il ne meritait pas d'etre en tribune la semaine derniere.

Et d'ailleurs si il avait ete sur le banc, on aurait eu un vrai capitaine en seconde mi-temps.

Non, pour moi, la vraie imposture c'est Doumayrou. J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il a pu apporter par le passe. et je n'ai pas souvenir d'un bon match de sa part (en EDF)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Imanol notre Idole a dit :

Bastareaud, je suis pas fan, mais il a prouve sur certains matchs qu'il pouvait apporter quelque chose. Je pense qu'il ne meritait pas d'etre en tribune la semaine derniere.

Et d'ailleurs si il avait ete sur le banc, on aurait eu un vrai capitaine en seconde mi-temps.

Non, pour moi, la vraie imposture c'est Doumayrou. J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il a pu apporter par le passe. et je n'ai pas souvenir d'un bon match de sa part (en EDF)

 

 

C'est parce que tu n'écoutes pas les grandes personnes de la télé.  Doumayrou, il pourrait jouer chez les blacks. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...