Aller au contenu

TN6 2019 : Angleterre - France dimanche 10/02/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

RR

 

Toujours incertains pour disputer le match face à l'Angleterre ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, Uini Atonio et Wesley Fofana poursuivent leur travail individuel. Mais sur une cadence qui ne semble pas favorable à leur présence contre le XV de la Rose.

 

Touché au genou, le pilier droit de La Rochelle a effectué quelques tours du terrain synthétique ce mercredi matin sur un rythme modéré sans aucune accélération violente. De son côté, sous la direction du préparateur physique Nicolas Jeanjean, le trois-quarts centre de l'ASM ClermontAuvergne, touché à la cuisse, a trottiné à très faible allure. Enfin, à noter que Maxime Médard, touché à l'épaule, doit passer une IRM ce mercredi. Son cas pourrait être plus inquiétant.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Put1 ... c'est Nicolas Jeanjean le préparateur physique ? Ça explique pas mal de choses ... :yes:

C'est lui qui soutenait Marchand quand il est sorti du terrain en fin de match.

Je crois que Jeanjean a inventé un truc électro-physiologique qui te fout du 380v dans les miches si tu t' arrêtes de courir. Un truc comme ça !

Lien vers le commentaire

Équipe de France : Maxime Médard vers un forfait contre l'Angleterre, Yoann Huget premier choix en 15

 

Selon nos informations, Maxime Médard, victime d'un pépin musculaire, ne participera pas au Crunch dimanche à Twickenham (16 heures). Pour le remplacer à l'arrière, le staff de l'équipe de France penche pour Yoann Huget.

 

 Maxime Médard avait été ménagé ces derniers jours, à Marcoussis. Finalement, le souci musculaire qui le handicape va le priver d'Angleterre - France dimanche à Twickenkam (16 heures). Pour le remplacer à l'arrière, le choix naturel semblait être le novice Thomas Ramos, qui évolue à ce poste au Stade Toulousain et y réussit de brillantes performances.

 

Mais Jacques Brunel se dirige vers un autre choix : selon nos informations, la piste Yoann Huget, est privilégiée. Ailier de formation, le Toulousain a déjà évolué six fois à l'arrière en Bleu, notamment lors de tous les matches du Tournoi 2013. 

 

Encore une brillante idée : c'est le seul vrai ailier, avec Médard Arrière -Ailier !

Fickou devait être au centre, on aura 2 centres aux ailes

 

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2019 à 16:07, Parigot_Paris a dit :

:sorcerer: C'est nul ! Ca vaudra jamais la paire Danty-Fritz ! ? 

C'est vrai que c'est du foot mais j'aimais bien le duo Raï et Loko au PSG, il ne manquait qu'un logo sncf sur le maillot.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

C'est vrai que c'est du foot mais j'aimais bien le duo Raï et Loko au PSG, il ne manquait qu'un logo sncf sur le maillot.

 

c'était l'époque où Loko était le capitaine. Parce que Loko motive !

#blaguedesannées90

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Médard forfait, Huget arrière.

Pour ce match, on cherche donc un arrière ; et aussi un buteur car on a eu des problèmes la semaine dernière...

 

Et mais, tiens, justement, on a Ramos dans le groupe, excellent arrière et excellent buteur !

 

Ben non, ce serait trop facile, on va mettre l'ailier plutôt... et donc sûrement un autre centre à l'aile.

Sacré Brunel.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Pour ce match, on cherche donc un arrière ; et aussi un buteur car on a eu des problèmes la semaine dernière...

 

Et mais, tiens, justement, on a Ramos dans le groupe, excellent arrière et excellent buteur !

 

Ben non, ce serait trop facile, on va mettre l'ailier plutôt... et donc sûrement un autre centre à l'aile.

Sacré Brunel.

 

Et sacré JBE... il applique les mêmes recettes moisies qu’au ST à l’époque. :sleeping:

 

 

Franchement, on se demande s’ils ne cherchent pas à faire pire à chaque match... un ailier à l’arrière, 2 centres aux ailes, l’un des meilleurs arrières français et très bon buteur en tribunes, le neuf qui peut de dynamiter le match à la 60ème en tribunes... y a pas à dire: c’est beau. Du grand art!

Et encore, je sens le retour de Basta moi... :triste:

Tout le monde ne peut pas être coach de l’année... effectivement ?

 

Heureusement MOTM, alias Teddy, va échapper à tout ça... on pourra le revoir faire le beau pour les caméras au Japon. :P

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

A part être un debile profond , c’est quoi l’excuse pour préférer Huget à Ramos a l’arriere ? 

 

Vous pouvez pas comprendre : vous n'avez pas de moustache ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Semaine dernière, Moustache avait poussé un coup de gueule à cause de fuites dans les médias  

Mais apparemment ça recommence: ils ont pas trouvé la taupe

même là on a affaire à des amateurs  

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, estabousi a dit :

C'est vrai que c'est du foot mais j'aimais bien le duo Raï et Loko au PSG, il ne manquait qu'un logo sncf sur le maillot.

Dans les année 70 au PSG tu avais Lokoli et Laposte

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Dans les année 70 au PSG tu avais Lokoli et Laposte

 

A Brest, il y avait Steak et Muslin dans les années 80. Pas sûr de l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

 

Vous pouvez pas comprendre : vous n'avez pas de moustache ...

 

Et vous n'avez jamais été élu manager de l'année  (je me lasserais jamais de cette vanne ! )

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Pourvu qu'aucun Toulousain ou autre joueur ne se pète dans cette mascarade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, cantalou a dit :

j en suis a esperer que DUPONT RAMOS ALDEGHERI N TAMACK attrapent la gastro

Ou se blessent gravement à l'entraînement. Plus sûr pour ne pas jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, cantalou a dit :

j en suis a esperer que DUPONT RAMOS ALDEGHERI N TAMACK attrapent la gastro

Oui et qui dure jusqu'à mercredi prochain.... Et du coup ils pourront jouer contre le Racing.... 

Lien vers le commentaire

en direct du Moscato Show, infos Wilfried Templier
Retour de Basta, sortie de NTK
Fofana et Atonio forfaits à 80%
Médard forfait, remplacé plutôt par Huget
Basta Doumayrou au centre NTK sur le banc
Camara à la place de Lauret
Vaha avec Lambey
Bamba titu avec Guirado et Poirot

Lien vers le commentaire

Cela donnerait ça

 

Huget
Fickou Basta Doumayrou Penaud
Parra Lopez
Camara Pica Iturria
Vaha Lambey
Bamba Guirado et Poirot

Sur le banc NTK et ???

 

Pas plus d'infos sur le banc, Serin ou Dupont, Aldé surement, Chat de retour de vacances à l'ile Maurice aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

en direct du Moscato Show, infos Wilfried Templier
Retour de Basta, sortie de NTK
Fofana et Atonio forfaits à 80%
Médard forfait, remplacé plutôt par Huget
Basta Doumayrou au centre NTK sur le banc
Camara à la place de Lauret
Vaha avec Lambey
Bamba titu avec Guirado et Poirot

Donc il navigue à vue, n à aucune continuité dans les idées,.. C est sur que Bastareaud face à la vitesse anglaise ça va le faire... 

Lien vers le commentaire

Et selon l'Equipe qui confirme :

 

La compo probable contre l'Angleterre

Huget - Penaud, Doumayrou, Bastareaud, Fickou - (o) Lopez, (m) Parra - Iturria, Picamoles, Camara - Lambey (ou Willemse), Vahaamahina - Bamba (ou Atonio), Guirado (cap.), Poirot

 

Remplaçants : Bourgarit, Priso, Aldegheri (ou Bamba), Willemse (ou Lambey), Alldritt, Dupont, Ntamack, Ramos.

 

Ce qui me fait peur, c'est ça Dupont, Ntamack, Ramos.

:triste:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Basta + Mérou 

 

Sans moi. 

Comment ça ?? Bastareaud, le centre que tous les sélectionneurs du monde voudraient avoir dans leur squad dixit Blin le jeudi soir, et Doumayrou notre black à nous... Comment rêver de mieux ???????!!!!!?????? 

Et faire jouer des mecs pas à leur poste..... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Joco a dit :

 

Et sacré JBE... il applique les mêmes recettes moisies qu’au ST à l’époque. :sleeping:

 

Peux etre que JBE de l’interieur n’a pris ce job que pour venger Guy Noves ? ca tiens la route qd on vois ses compos, si c’est la cas bravo ?? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Raphaelle a dit :

en direct du Moscato Show, infos Wilfried Templier
Retour de Basta, sortie de NTK
Fofana et Atonio forfaits à 80%
Médard forfait, remplacé plutôt par Huget
Basta Doumayrou au centre NTK sur le banc
Camara à la place de Lauret
Vaha avec Lambey
Bamba titu avec Guirado et Poirot

j'étais en voiture, j'ai entendu et ... voilà, en arrière toute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, manpat31 a dit :

j'étais en voiture, j'ai entendu et ... voilà, en arrière toute.

tu n'as pas emplâtré la voiture de derrière au moins ? :clin Ce serait dommage !

 

Sinon, quand même, une ligne de 3/4 avec 4 centres et un ailier à l'arrière, c'est fort !

Et c'est vraiment n'importe quoi :

- derrière c'est en effet en arrière toute, sauf Penaud mais il va s'ennuyer ferme

- et devant on allègerait et on dynamiserait avec Bamba, Lambey, Camara. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Non ! Heureusement. Mais j'ai failli louper ma rue ! ?
Sinon, je me serais associé à Guytou pour attaquer la FFR en dommages et intérêts. Pas de raison que seuls Bernie, Don Simon et Moustache JBE et consorts en croquent et pas nous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce sera sans moi. 

Equipe affreuse. Aucune logique. 

Franchement y’a aucune logique dans ces compositions, c’est vraiment n’importe quoi. 

On te dit qu’il faut des buteurs, donc on met serin sur le banc face aux gallois et là on remet Dupont. Alors pourquoi on l’a pas mis face aux Gallois?

On enlève NTK pour remettre Bastareaud. Choix dramatique. Rien de mieux que pour flinguer NTK, on revient en arrière. On a aucune ligne directrice. 

On revient sur une paire de centre affreuse. 

Huget a l’arriere? Que dire ... comment tu peux expliquer ça a Ramos, le meilleur arrière du championnat et un des meilleurs buteurs titulaire devant Médard en club à ce poste où Huget ne joue pas.

On déplace Fickou à l’aile alors que c’est pas du tout un ailier, pour mettre Doulayrou au centre. Affreux.

On titularise un pilier qui joue en prod2 devant un pilier qui joue la CE.

y’a tellement d’incoherences... c’est lamentable ce gachis

Le point positif c’est qu’il y ait le moins de toulousain possible et donc le moins de blessés possible.

J’espere qu’on en prendra 50 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ce sera sans moi. 

Equipe affreuse. Aucune logique. 

Franchement y’a aucune logique dans ces compositions, c’est vraiment n’importe quoi. 

On te dit qu’il faut des buteurs, donc on met serin sur le banc face aux gallois et là on remet Dupont. Alors pourquoi on l’a pas mis face aux Gallois?

On enlève NTK pour remettre Bastareaud. Choix dramatique. Rien de mieux que pour flinguer NTK, on revient en arrière. On a aucune ligne directrice. 

On revient sur une paire de centre affreuse. 

Huget a l’arriere? Que dire ... comment tu peux expliquer ça a Ramos, le meilleur arrière du championnat et un des meilleurs buteurs titulaire devant Médard à ce poste où Huget ne joue pas.

On déplace Fickou à l’aile alors que c’est pas du tout un ailier, pour mettre Doulayrou au centre. Affreux.

On titularise un pilier qui joue en prod2 devant un pilier qui joue la CE.

y’a tellement d’incoherences... c’est lamentable ce gachis

Le point positif c’est qu’il y ait le moins de toulousain possible et donc le moins de blessés possible.

Fais gaffe on va t’accuser de ne t’interesser qu a l’EDF qd il y a des toulousains....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Ce sera sans moi. 

Equipe affreuse. Aucune logique. 

Franchement y’a aucune logique dans ces compositions, c’est vraiment n’importe quoi. 

On te dit qu’il faut des buteurs, donc on met serin sur le banc face aux gallois et là on remet Dupont. Alors pourquoi on l’a pas mis face aux Gallois?

On enlève NTK pour remettre Bastareaud. Choix dramatique. Rien de mieux que pour flinguer NTK, on revient en arrière. On a aucune ligne directrice. 

On revient sur une paire de centre affreuse. 

Huget a l’arriere? Que dire ... comment tu peux expliquer ça a Ramos, le meilleur arrière du championnat et un des meilleurs buteurs titulaire devant Médard en club à ce poste où Huget ne joue pas.

On déplace Fickou à l’aile alors que c’est pas du tout un ailier, pour mettre Doulayrou au centre. Affreux.

On titularise un pilier qui joue en prod2 devant un pilier qui joue la CE.

y’a tellement d’incoherences... c’est lamentable ce gachis

Le point positif c’est qu’il y ait le moins de toulousain possible et donc le moins de blessés possible.

J’espere qu’on en prendra 50 

Même pas : à part Médard blessé, Huget est titulaire et on en aura 4 sur le banc, et pas des moindres

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Marche arrière toute. Ressortons les bonnes vieilles recettes si efficaces ?

 

J'allais posté exactement pareil que toi. Mon dieu cette ligne d'arrières aucun risque rien...

 

On veut bourriner pour éviter la branlée.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Keke a dit :

J’espere qu’on en prendra 5

 Même avec une équipe plus "logique " on avait déjà ce risque !

 On ne va pas en Angleterre pour gagner , on va tout simplement essayer de prendre le moins de points possible !

Pari intéressant , après combien de mêlées , prendrons nous un jaune ?

Autre question , combien les anglais nous marqueront-ils d'essais ? ......5 ?......6?.....7?.....8?.....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

Et ils rentreront tous entre la 50e et la 60e en plus !

Dégoûté !

Déja à la mi-temps le match sera plié. Donc changement de campeurs à la mi-temps.

Basta/Doumé, ça fait peur à qui ? Même pas aux Italiens.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Sentiments mitigés à la maison, si ces infos se confirment. D'un coté, content pour Bastaraud - dont le passage en tribunes pour le match contre Wales était dur à avaler alors qu'il fut un des rares bleus a surnager en 2018 - mais surpris, comme vous; par l’incohérence d'un match à l'autre. Aucune vision à moyen et long termes. Une adaptation à la petite semaine...

 

- Si on veut que NTK soit notre centre à la coupe du monde, c'est dimanche qu'il doit jouer les anglais, pas dans 6 mois. Il a fait face a Ringrose et ses copains du Leinster, il peut jouer Tuilagi et Slade. Rien en justifie qu'il sorte de l'équipe.

- Qui mieux que Fickou peut remplacer Fofana ? 

- Qui est le XV du ST: Medard, Huget ou Ramos ? Lançons le dans le grand bain. Qu'est ce qu'on risque ? Perdre à Twickenham, la belle histoire ! Huget sous les chandelles et la pression des bifs, le pire est à craindre.

- Derrière, on met du lourd et devant on allège le pack (Lambey pour Willemse) ? 

 

J'ai personnellement du mal à croire à ses infos. Réponse demain

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

TwTwickenhamickenham

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Paulo said:

Attention aux sautées interceptées quand Lopez va vouloir faire jouer ses « ailiers »

C'est quoi un ailier ? Je croyais qu'il n'y avait que des centres dans la  ligne de 3/4... Je dois rien comprendre au rugby moi ???

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

A part être debile profond , comment peut-on previlegier un pilier qui joue en pro D2 à un pilier qui joue en CE ? 

Le talent tout simplement. 

 

Par contre bastaraud est de retour pour contrer tuilagui? De toute façon, contre les gallois la France a perdu quand les toulousains fickou et marchand sont rentrés. Avec Dupont les gallois prenaient le bonus. La Brunel essaye d'en sortir le maximum.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...