Aller au contenu

TN6 2019 : Angleterre - France dimanche 10/02/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, papé a dit :

 

Pari intéressant , après combien de mêlées , prendrons nous un jaune ?

 

Faudrait déjà qu'aldhegueri rentre ?

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ces annonces sont tellement incohérentes que je vais attendre la compo officielle avant d'halluciner.

C'est clair. Quel dommage de ne pas mettre ntamack penaud au centre. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

par moustache et binocle, pas à Toulouse, on a Kolbe ?

Donc concept oublié à Toulouse mais pas en Afrique du sud. Un comble ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc concept oublié à Toulouse mais pas en Afrique du sud. Un comble ?

 

Un ailier toulousain, c'était ça.

Ca doit te parler non ? :wub:

Image associée

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Un ailier toulousain, c'était ça.

Ca doit te parler non ? :wub:

Image associée

Donc la seule image que tu trouves date d'il y a 20 ans. Le concept d'ailier a donc bien été oublié à toulouse ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Faudrait déjà qu'aldhegueri rentre ?

 

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

C'est clair. Quel dommage de ne pas mettre ntamack penaud au centre. 

 

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Donc concept oublié à Toulouse mais pas en Afrique du sud. Un comble ?

 

il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc la seule image que tu trouves date d'il y a 20 ans. Le concept d'ailier a donc bien été oublié à toulouse ?

 

Ben dis donc ! T'en a gros sur la patate, on dirait...

  • Merci 1
  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Donc la seule image que tu trouves date d'il y a 20 ans. Le concept d'ailier a donc bien été oublié à toulouse ?

Cela fait effectivement longtemps qu'on ne joue pas dans la même catégorie ,d'où la difficulté de trouver une rencontre concernant les brivistes

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Faudrait déjà qu'aldhegueri rentre

  Effectivement , je crains bien qu'il rentre rapidement  , après le désastre en mêlée du pilier le précédent !?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ca paraît trop gros, ils ont du balancer des saucisses à la presse pour se venger des fuites de la semaine dernière.

 

Ou bien il y a toujours des vraies fuites, car toute la presse a les même infos, ou bien en effet, ils ont fait fuité des fausses infos. 

Si c'est vrai, je ne regrette pas de ne pas voir le match, mais j'aurais quand même peur pour tous nos petits toulousains, surtout après la rentrée du banc manquant totalement d'expérience. 

Il nous fait peut-être une Lemaire qui avait tellement peur que sa compo fuite qu'il ne faisait pas travailler ensemble la "vraie" équipe qu'il désignait à quelques heures du match, avec le résultat qu'on sait ....

Lien vers le commentaire

Une question pour ceux qui le connaissent plus que moi : j'ai lu ou entendu que Basta ne jouait que 1er centre. Vrai ?

Parce que son jeu au pied n'est pas sa principale qualité, un pb pour un 1er centre. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Une question pour ceux qui le connaissent plus que moi : j'ai lu ou entendu que Basta ne jouait que 1er centre. Vrai ?

Parce que son jeu au pied n'est pas sa principale qualité, un pb pour un 1er centre. 

 

Oui mais il gratte des ballons dans les rucks.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Une question pour ceux qui le connaissent plus que moi : j'ai lu ou entendu que Basta ne jouait que 1er centre. Vrai ?

Parce que son jeu au pied n'est pas sa principale qualité, un pb pour un 1er centre. 

 

Adishatz Raphaelle,

 

La principale qualité d'un premier centre n'est pas le jeu au pied.

 

Je vous laisse, cher amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Raphaelle,

 

La principale qualité d'un premier centre n'est pas le jeu au pied.

 

Je vous laisse, cher amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

oui, il doit aller dans les rucks, gratter, déblayer, foncer tout droit avec 3 défenseurs accrochés à ses basques puis aller au sol pour perdre le ballon !

 

Plus sérieusement, même si ce n'est pas la seule qualité, un premier centre doit avoir aussi un bon jeu au pied. Jauzion :shaun2: , les 5/8 à l'anglaise ... et j'en oublie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Nos deux meilleurs centres disponibles sont aux ailes, notre seul ailier à l'arrière, notre meilleur 15 au mieux sur le banc. C'est Collazo déguisé en Moustache ? 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Si cette composition est la vraie, je me dis que le staff n'a rien retenu du match précédent. Il doit y avoir 12 sélections sur le banc. Aucune expérience, aucun leader. Qui sera capitaine à la 60e ? Doumayrou ? ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le staff a décidé de fermer au maximum pour limiter la casse là bas et qu'ils auront une stratégie beaucoup mobile pour recevoir l'ecosse.

Objectif principal du tournoi désormais : taper les écossais et gagner en Italie.

 

Je précise bien que je pense que c'est la stratégie du staff, pas ce que je souhaite hein !

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019_sto7133123/story.shtml

 

Bastareaud en 13... C'est encore pire. Le poste de second centre c'est lui où tu dois avoir des cannes et un gros rayon d'action en défense. 

 

Voilà. 

 

Je crois qu'il faut pas se fier aux numéros car sur de nombreuses séquences, tu auras Basta en premier centre et Sweetbutginger en second, en défense notamment.

Lien vers le commentaire

Du coup, quand il fallait mettre des 3L coureurs pour la continuité du jeu face au PDG, on a eu du tonnage et là, il met Camara pour "fluidifier le jeu" avec un centre de 130 Kg, et le trident derriere composé exclusivement de joueurs pas à leur poste de club ! 

 

C'est pour ça que je ne serai jamais le "Manager de l'année", je ne suis pas assez disruptif ! ?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

oui, il doit aller dans les rucks, gratter, déblayer, foncer tout droit avec 3 défenseurs accrochés à ses basques puis aller au sol pour perdre le ballon !

 

Plus sérieusement, même si ce n'est pas la seule qualité, un premier centre doit avoir aussi un bon jeu au pied. Jauzion :shaun2: , les 5/8 à l'anglaise ... et j'en oublie 

Adishatz Raphaelle

 

Oui, un bon jeu au pied fait parti du bagage technique d'un premier centre. Mathieu Bastaraud a d'autres qualités, nous sommes bien d'accord.

 

Je vous laisse chere amie, la gamelle du chat est deja vide

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le corse a dit :

 

Je crois qu'il faut pas se fier aux numéros car sur de nombreuses séquences, tu auras Basta en premier centre et Sweetbutginger en second, en défense notamment.

 

Adishatz le corse

 

? Celle là plait bcp à maman, et quand maman est contente, j'ai la paix pendant la journée. Je n'ai pas les mots pour vous remercier

 

Pierre V

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Raphaelle

 

Oui, un bon jeu au pied fait parti du bagage technique d'un premier centre. Mathieu Bastaraud a d'autres qualités, nous sommes bien d'accord.

 

Je vous laisse chere amie, la gamelle du chat est deja vide

 

Pierre V

 

 

Ah ouais ... carrément ? On peut savoir lesquelles ? :blink:

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, gronounours a dit :

 

Ah ouais ... carrément ? On peut savoir lesquelles ? :blink:

 

Ben, il est polyvalent.

C'est un 3è ligne, voire talon, qui peut jouer centre.

Depuis le début de sa carrière, les coachs ne le font pas jouer à son vrai poste, et lui ne rechigne jamais, c'est beau ! :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, gronounours a dit :

 

Ah ouais ... carrément ? On peut savoir lesquelles ? :blink:

 

Il gratte des ballons.

Non je déconne: vitesse et crochets.

Modifié par Pouik
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La bonne vision longtermiste de nos coachs : Ça va pas donc on va chercher ce qui ne marchait pas hier croyant que ça marchera demain ....

Non mais le retour de bastaraud ?

On nous a expliqué en long en large et en travers avant le pays de Galles que le rugby de demain c’etait La vitesse et que Bastatreaud c’etait Le passé et on le remet titulaire ...

si c’etait pas consternant d’avoir aussi peu de courage et de vision , j’en rierais presque ....

je crois que nous avons à la tête de la sélection le pire sélectionneur de l’histoire de l’edf 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Rien que dans les 23 t'as trois centres qui sont meilleurs que les deux titulaires. ET ces joueurs vont, en deux matchs, compter à eux trois une seule titu. C'est absolument phé-no-mé-nal.

 

" L’autre jour, je revenais de la plage, et je suis tombé sur un coin à fraises. Alors je m’en suis fait un plein ventre, parce que les fraises, en fait, quand on leur fout la paix, elles sont consommables ! (Il désigne la tarte.) Là, c’est aussi des fraises, probablement les mêmes, d’ailleurs, mais par un procédé miraculeux que j’arrive pas à m’imaginer, on dirait des gadins !"

 

Je vous laisse méditer sur cette allégorie. 

Modifié par Neophyte
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

La semaine prochaine, j'avais été tellement agréablement surpris par la compo puis tellement enthousiasmé par la 1ère mi-temps que je m'étais dit qu'il lui avait fallu un an mais ça y est, le meilleur manager de l'année avait compris ce qu'était le rugby internationale et que, malgré la défaite, on allait enfin pouvoir construire qqch.

 

Mais encore une fois, Brunel sait être déroutant et hyper-décevant. Il est reparti illico dans le grand n'importe quoi à savoir un jeu pour éviter la branlée, un jeu favorisant la puissance à la vitesse, la défense à l'attaque, à la ramasse des exigences du rugby international et sur lequel on ne pourra absolument rien construire. Et le plus fascinant : sur chaque poste, il n'y a jamais le meilleur joueur. Faut dire aussi qu'il n'y en a pas beaucoup qui jouent à leur poste...

 

Cette compo n'a qu'un objectif : pouvoir dire pour la 10e fois sur 13 qu'on a perdu de peu, qu'on n'était pas loin. Nul.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Rien que dans les 23 t'as trois centres qui sont meilleurs que les deux titulaires. ET ces joueurs vont, en deux matchs, compter à eux trois une seule titu. C'est absolument phé-no-mé-nal.

 

" L’autre jour, je revenais de la plage, et je suis tombé sur un coin à fraises. Alors je m’en suis fait un plein ventre, parce que les fraises, en fait, quand on leur fout la paix, elles sont consommables ! (Il désigne la tarte.) Là, c’est aussi des fraises, probablement les mêmes, d’ailleurs, mais par un procédé miraculeux que j’arrive pas à m’imaginer, on dirait des gadins !"

 

Je vous laisse méditer sur cette allégorie. 

Google est ton ami.

J' ai trouvé ceci.

Cette expression date du XXe siècle, mais son origine reste floue. Le gadin est un fruit que l'on retrouve sur les bords des trottoirs donc au sol, ce qui pourrait justifier le sens de cette locution où le terme « gadin » désigne une chute.

C' était le moment culturel du forum.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz le corse

 

? Celle là plait bcp à maman, et quand maman est contente, j'ai la paix pendant la journée. Je n'ai pas les mots pour vous remercier

 

Pierre V

Salut à vous, cher Pierre,

 

Ravi que ce surnom ait fait le bonheur de madame mais remerciez plutôt la Boucherie ovalie qui en est à l'origine  :clin

 

Bien à vous,

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser un truc magnifique : si on prend poste par poste, TOUS les nouveaux joueurs  (donc pas Penaud) sont plus lourds que leurs prédécesseurs de la semaine dernière :

Doumayrou > NTamack

Bastareaud > Fofana

Fickou > Huget

Huget > Médard

 

Cest beau.

 

J'ai regardé les poids de chaque joueur (même si ca varie selon les sources) et la ligne de 3/4 (donc 5 joueurs) a gagné environ 70 kilos par rapport à la semaine dernière.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je viens de réaliser un truc magnifique : si on prend poste par poste, TOUS les nouveaux joueurs  (donc pas Penaud) sont plus lourds que leurs prédécesseurs de la semaine dernière :

Doumayrou > NTamack

Bastareaud > Fofana

Fickou > Huget

Huget > Médard

 

Cest beau.

 

J'ai regardé les poids de chaque joueur (même si ca varie selon les sources) et la ligne de 3/4 (donc 5 joueurs) a gagné environ 70 kilos par rapport à la semaine dernière.

 

 

T'as compté que Bastareaud ?:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer ...

 

La sélection n’a pour but que de ne pas prendre 50 points ..

 

Et encore, pas sure qu’on y arrive

 

Brunel ne fait clairement pas l’affaire ..; perso, ok pour perdre mais pas avec une sélection deguelasse !

 

Lançons des jeunes ..

 

Basta ... c’est vraiment la preuve que Brunel est pas au niveau 

 

Et j’ai rien contre Basta qui est un bon mec 

 

Castaignede dezingue d’ailleurs Brunel sur rugbyrama ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Rien que dans les 23 t'as trois centres qui sont meilleurs que les deux titulaires. ET ces joueurs vont, en deux matchs, compter à eux trois une seule titu. C'est absolument phé-no-mé-nal.

 

" L’autre jour, je revenais de la plage, et je suis tombé sur un coin à fraises. Alors je m’en suis fait un plein ventre, parce que les fraises, en fait, quand on leur fout la paix, elles sont consommables ! (Il désigne la tarte.) Là, c’est aussi des fraises, probablement les mêmes, d’ailleurs, mais par un procédé miraculeux que j’arrive pas à m’imaginer, on dirait des gadins !"

 

Je vous laisse méditer sur cette allégorie. 

 

C'est très arthurien comme métaphore 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Je viens de réaliser un truc magnifique : si on prend poste par poste, TOUS les nouveaux joueurs  (donc pas Penaud) sont plus lourds que leurs prédécesseurs de la semaine dernière :

Doumayrou > NTamack

Bastareaud > Fofana

Fickou > Huget

Huget > Médard

 

Cest beau.

 

J'ai regardé les poids de chaque joueur (même si ca varie selon les sources) et la ligne de 3/4 (donc 5 joueurs) a gagné environ 70 kilos par rapport à la semaine dernière.

 

 

Adishatz Gabi

Lambey pour Willense. Ah merde, ca marche pas !

Bamba pour Atonio. Ah merde, ca marche pas !

 

Bref, plus lourd derriere, plus mobile et moins lourd devant. Incohérent !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

 

XV de France : Jacques Brunel explique ses choix avant d'affronter l'Angleterre

Publié le vendredi 8 février 2019 à 11:07 | Mis à jour le 08/02/2019 à 12:28

Mathieu Bastareaud et Geoffrey Doumayrou qui reviennent au centre, Yacouba Camara en troisième-ligne, Felix Lambey et Demba Bamba lancés à Twickenham... Jacques Brunel est revenu sur les changements avant d'affronter l'Angleterre dimanche dans le cadre du Tournoi des Six Nations (16h00).

Le retour de Mathieu Bastareaud

« J'avais expliqué la semaine dernière la titularisation de Romain Ntamack et de Wesley Fofana en signalant que Mathieu Bastareaud restait une option importante pour nous et qu'il était important dans notre dispositif et notre équipe. Aujourd'hui, il nous paraît opportun de le remettre et de titulariser, car il nous semble être une option importante face à l'Angleterre. L'option de Mathieu, on la connaît, on sait l'impact qu'il peut avoir, et face à la puissance des Anglais au centre du terrain, notamment via Manu Tuilagi, ça peut avoir un impact intéressant. Aujourd'hui, on attend qu'il nous donne cet impact-là. »

 

La première titularisation de Felix Lambey

« Il a fait une très bonne entrée (contre le pays de Galles), on a voulu le récompenser car il n'a pas jamais démarré. Et on garde de la puissance sur le banc pour la deuxième période (avec Paul Willemse). On a eu des discussions avec Felix quant à son évolution physique, il a cherché à faire évoluer son physique, à gagner en masse musculaire et ça l'a desservi. On a abandonné cette option et il est plus performant. Il fait partie des deuxième-ligne les plus légers au niveau mondial. »

 

Yoann Huget à l'arrière

« Contre les Gallois, il était déjà censé suppléer Maxime Médard à l'arrière en cas de pépin. Il est polyvalent et on a pensé que pour Thomas Ramos, la meilleure option était de le mettre sur le banc sur ce match car ça va être difficile et on ne veut pas l'exposer trop au début du match. On préfère le faire rentrer en cours de match. Yoann Huget a beaucoup joué à l'arrière, il alterne sur les deux postes, on l'a pris aussi pour cela. Je ne suis pas inquiet pour dimanche car il maîtrise ce poste. »

 
 

Demba Bamba lancé à Twickenham face à Mako Vunipola

« Il a un petit peu d'expérience même s'il a très peu de matches avec nous (2 sélections en sortie de banc). Il a déjà affronté quelques joueurs. Dorian Aldegheri va rentrer, ce sera une première (sélection) pour lui. On a des jeunes joueurs à ce poste-là, c'est la relève. On a du mal à ce poste car il y a beaucoup d'étrangers dans notre Championnat mais ils auront l'occasion de montrer leurs qualités. » 

 
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Rien que dans les 23 t'as trois centres qui sont meilleurs que les deux titulaires. ET ces joueurs vont, en deux matchs, compter à eux trois une seule titu. C'est absolument phé-no-mé-nal.

 

" L’autre jour, je revenais de la plage, et je suis tombé sur un coin à fraises. Alors je m’en suis fait un plein ventre, parce que les fraises, en fait, quand on leur fout la paix, elles sont consommables ! (Il désigne la tarte.) Là, c’est aussi des fraises, probablement les mêmes, d’ailleurs, mais par un procédé miraculeux que j’arrive pas à m’imaginer, on dirait des gadins !"

 

Je vous laisse méditer sur cette allégorie

 

Adishatz Neophyte

 

Le chat me demande si ça marche aussi pour les croquettes ?

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Gabi

Lambey pour Willense. Ah merde, ca marche pas !

Bamba pour Atonio. Ah merde, ca marche pas !

 

Bref, plus lourd derriere, plus mobile et moins lourd devant. Incohérent !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Cher Vil & Preux, vous aviez bien compris que je ne parlais que de la ligne des 3/4.

Concernant les avants, il m'a paru en effet inutile de préciser qu'elle n'est pas devenue plus lourde que la plus lourde de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

La bonne vision longtermiste de nos coachs : Ça va pas donc on va chercher ce qui ne marchait pas hier croyant que ça marchera demain ....

Non mais le retour de bastaraud ?

On nous a expliqué en long en large et en travers avant le pays de Galles que le rugby de demain c’etait La vitesse et que Bastatreaud c’etait Le passé et on le remet titulaire ...

si c’etait pas consternant d’avoir aussi peu de courage et de vision , j’en rierais presque ....

je crois que nous avons à la tête de la sélection le pire sélectionneur de l’histoire de l’edf 

 

Tu es un peu dur: Laporte a fait quelques grands chelem.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Non mais le retour de bastaraud ?

On nous a expliqué en long en large et en travers avant le pays de Galles que le rugby de demain c’etait La vitesse et que Bastatreaud c’etait Le passé et on le remet titulaire ...

Euhhh, je sais pas où t'as lu ça....

Pour info, les mecs qui écrivent sur ce forum, c'est pas les sélectionneurs.

 

Sinon, je viens de lire l'avis de Jauzion dans le midol, il a l'air beaucoup moins convaincu que vous sur le cas Bastareaud...

Du coup, lui non plus, il comprends rien au rugby et au poste de centre??

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...