Aller au contenu

TN6 2019 : Angleterre - France dimanche 10/02/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Penaud à tout pour devenir un des meilleurs centres du monde mais on va en faire un des meilleurs ailiers moyens du monde..

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour Brunel, je regarde ses stats avec l'Italie : 11 victoires en 50 matchs, soit 22%.

Avec la France, on est donc à 3 victoires en 13 matchs, soit 23%.

Suspense, peut-il faire mieux et passer en dessous de son bilan italien ? Réponse dès le prochain match ! :yes:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Penaud à tout pour devenir un des meilleurs centres du monde mais on va en faire un des meilleurs ailiers moyens du monde..

 

Vakatawa likes this. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

 

2ème, Riton joue 1er centre quand ils sont associés. 

 

Pourquoi n’essaye t’on pas une association Riton / Bastareaud ? Comme ça on pourrait même jouer sans ailiers et on mettrait des 3L en plus pour renforcer le pack !! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Penaud à tout pour devenir un des meilleurs centres du monde mais on va en faire un des meilleurs ailiers moyens du monde..

 

Pas d'accord, Penaud a toutes les qualités offensives (vitesse, explosivité) pour faire un ailier de très bon niveau. Honnêtement, quand on regarde ses prestations du début de Tournoi on constate deux choses:

 

- il est constamment à son avantage en attaque, bat des défenseurs, franchit régulièrement. Il y a rien à redire à ce niveau-là et i n'a rien à envier à une bonne partie des ailiers européens (je mets Ashton et May devant, aller North à la limite )

- en défense par contre, il a subit lors du dernier match du fait de son manque de repères contre une opposition de très haut niveau ce qui s'est perçu sur ses duels face à May. ll n'a pas été aidé non plus par la non-stratégie du staff et par ses coéquipiers du back-three.

 

Après, il pourrait tout aussi bien faire en 13 mais à mon sens, il manque encore d'altruisme et de technique de passe pour être complet à ce poste. Ce qui peut faire penser à certain...Fofana jusqu'à ce qu'il fasse évoluer nettement son jeu en faisant beaucoup plus jouer après lui. 

 

Enfin, étant donné qu'on est en manque d'ailiers actuellement, je trouve pas déconnant de le laisser à ce poste pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Penaud n'est pas un défenseur hors pair et ce n'est pas lié au poste occupé.  Sur les matchs joués au centre à Clermont,  sa défense est aussi suspecte. Il ne s'enlève pas mais il va + s'accrocher au haut du corps de son opposant que le faire tomber direct ou lui mettre un tampon.

 

On voit que pour le moment ce n'est pas sa came la défense. Pourtant il va devoir y venir pour la mettre au niveau ou proche de son jeu d'attaque et en faire un incontournable. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Mat a dit :

 

Pourquoi n’essaye t’on pas une association Riton / Bastareaud ? Comme ça on pourrait même jouer sans ailiers et on mettrait des 3L en plus pour renforcer le pack !! ?

 

Pourtant Vakatawa touche son lot de ballon avec le Racing. :P

Mais en effet, ils sont complémentaires, Riton rattrape les lacunes défensives de Vakatawa. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

... ll n'a pas été aidé non plus par la non-stratégie du staff et par ses coéquipiers du back-three...

La grossière erreur du staff a été d'aligner a l'arrière les 3 joueurs a un poste qui n'est pas le leur, qui plus est de trois clubs différents avec peu de repères le tout face a des anglais dont on sait qu'ils basent beaucoup de leur jeu sur la stratégie contre l'adversaire et ses faiblesses supposées. Certains ici parlent de différence de vitesse, de technique ou explosivité, j'ai vu pour ma part des joueurs complètement perdus sur le terrain sans repères collectifs.

 

Bref, chapeau l'artiste Mr Brunel, magique.

 

Sur le débat top 14, nombre d'équipes ... je rejoindrais presque strangler même si je vois le souci ailleurs. Pas tant dans le nombre d'équipes mais dans le nombre de matchs "tendus", serrés (j'ai pas dit beau a voir pour autant!) et dans le rythme global d'une saison. Pas convaincu qu'un bonhomme soit capable de délivrer 40 matchs "a ne pas perdre" sur une saison et les enchainer sans vrai repos sans qu'il y ait des dégats. Si on compare aux compétitions dans les autres pays, je pense qu'il y a surtout une différence de rythme et le nombre de matchs a fort enjeu dans une saison.

 

Enfin petit commentaire sur le débat Novès, je ne peux m'empêcher de repenser a certaines critiques de joueurs sur le "management a l'ancienne" qui ne supportait pas qu'on leur fasse des reproches quand ils se loupaient. Franchement ceux là feraient mieux de se bouger un peu le f... et surtout fermer leur g... avec le palmarès qu'ils nous ramènent vs leurs ainés.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

Penaud n'est pas un défenseur hors pair et ce n'est pas lié au poste occupé.  Sur les matchs joués au centre à Clermont,  sa défense est aussi suspecte. Il ne s'enlève pas mais il va + s'accrocher au haut du corps de son opposant que le faire tomber direct ou lui mettre un tampon. 

 

On voit que pour le moment ce n'est pas sa came la défense. Pourtant il va devoir y venir pour la mettre au niveau ou proche de son jeu d'attaque et en faire un incontournable. 

 

Je préfère un Penaud qui rate un placage de temps en temps plutôt qu'un Doumayrou qui va pas en rater.

 

Après je suis d'accord il a le temps de bosser là dessus.

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Je ne sais pas si ce lien a deja été publié. On a confirmation que les Bifs avaient ciblé Huget en 15 comme le point faible des bleus: https://www.bbc.com/sport/rugby-union/47192857

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Si l'on en croit l'article, les Francais sont aussi affames que le chat de Vil & Preux 

 

"France were abject and they are a side struggling with identity. All they have is their size, but they play like they are looking forward to the next meal rather than scoring tries."

 

Meme la Boucherie est moins saignante ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, l'exil a dit :

Penaud n'est pas un défenseur hors pair et ce n'est pas lié au poste occupé.  Sur les matchs joués au centre à Clermont,  sa défense est aussi suspecte. Il ne s'enlève pas mais il va + s'accrocher au haut du corps de son opposant que le faire tomber direct ou lui mettre un tampon.

 

On voit que pour le moment ce n'est pas sa came la défense. Pourtant il va devoir y venir pour la mettre au niveau ou proche de son jeu d'attaque et en faire un incontournable. 

 

Il ressemble beaucoup à son père et il semblerait que les gênes aient aussi transmis quelques défauts...

Le père n'était pas non plus passionné par le remuage de viande. Mais bon, en 10, ca gênait moins.

Lien vers le commentaire

Vous avez beau me le décrire comme vous voulez, Penaud est un centre et pas un ailier au même titre que Fickou.

On a la chance d' avoir des centres de qualités en France (il n' y a pas que eux), il faut les faire jouer à leurs postes et faire tourner pour avoir un maximum d' efficacité.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎02‎/‎2019 à 18:03, ST XV a dit :

Lamentable comme d'hab

il ne propose aucune solution, aucune analyse

Tu peux ajouter à ta signature : " et serge m'a incinéré "

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir de voir enfin le président de la FFR soutenir son sélectionneur. 

 

A noter que les joueurs auraient très mal vécu la phrase de Brunel expliquant qu'il savait que les anglais allaient jouer comme ça (abus de coup de pied dans le dos de la defense) alors qu'au contraire, rien n'avait pas été bossé ou dit dans ce sens durant la semaine. 

Article du parisien :

XV de France Laporte a grondé les joueurs

Avant la réception de l’Ecosse samedi prochain, le président de la Fédération Française a réuni les Bleus vendredi et leur a reproché leurs déclarations après la déroute contre l’Angleterre.

A leur arrivée à Marcoussis (Essonne), vendredi, les Bleus ont eu droit à un cadeau d’accueil. Ils pensaient s’installer tranquillement dans leur forteresse afin de commencer la préparation, ce week-end, du troisième match du Tournoi des Six Nations contre l’Ecosse, samedi au Stade de France. Ils ont très vite été réunis par le président de la Fédération Bernard Laporte qui les a sermonnés.

L’ancien sélectionneur du XV de France n’a pas du tout apprécié les commentaires devant les micros ou en apartés de certains joueurs parus dans la presse après la déroute en Angleterre (44-8), dimanche. D’un ton fort et péremptoire, Laporte les a invités à se taire désormais. Plus un mot en dehors du groupe. Il leur a aussi reproché de s’être défaussés un peu rapidement sur leur staff avant de conforter Jacques Brunel, le sélectionneur et ses adjoints - Elissalde, Bonnaire, Bruno - dans leurs fonctions et de demander aux Tricolores de se concentrer exclusivement sur le tableau noir puis le rectangle vert. Les « écoliers » n’ont pas bronché.

Au retour de Twickenham, certains Bleus s’étaient en effet plaints, à leurs proches, des entraînements jugés trop pauvres, du manque de stratégie de jeu et d’anticipation du staff tricolore. Des tensions avaient également vu le jour ces derniers temps entre les anciens et les plus jeunes. Laporte a voulu balayer tout ça en faisant porter l’entière responsabilité aux joueurs.

Galthié après le Tournoi ?

Il leur a demandé d’afficher un état d’esprit de commando et de sauver leur Tournoi ou leur honneur tout du moins. La possible arrivée de Fabien Galthié pour renforcer le staff de Jacques Brunel n’a pas été évoquée par le président. « Ce n’est pas d’actualité », nous avait-il déclaré vendredi. « C’est Jacques qui décidera, a-t-il répondu à RMC Sport. Si Jacques me dit qu’il a besoin de quelqu’un, il prendra qui il veut. Mais il ne l’a pas dit. Ce n’est pas moi qui vais décider. »

Galthié pourrait être une solution après le Tournoi, en vue de la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Mais ce ne sera peut-être pas la seule piste à envisager pour faire évoluer le staff. Dans l’entourage de Bernard Laporte, tout le monde n’est pas sur la même ligne. Ce dernier va peut-être devoir plier en fin de compte et Brunel n’aura pas son mot à dire non plus. A l’image de ses joueurs, réduits au silence comme des petits garçons.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Sacré Bernie : toujours égal à lui-même !

Ceci dit, je comprends Laporte : il nous a vendu qu'il avait installé le meilleur technicien de France et on s'aperçoit qu'en fait, c'est un mélange d'entraînement bidon, d'absence de préparation au jeu de l'adversaire, de strategie et de tactique défaillante.

Ça la fout mal. 

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un sacré manque de couille chez les joueurs depuis quelques années. Ils ne sont pas obligés d’y aller en équipe de France s’ils n’adhérent pas au plan de jeu (certainement inexistant) du selectionneur. Ça serait quand même plus franc que de chouiner dans la presse pour ensuite la fermer devant le président. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Il y a quand même un sacré manque de couille chez les joueurs depuis quelques années. Ils ne sont pas obligés d’y aller en équipe de France s’ils n’adhérent pas au plan de jeu (certainement inexistant) du selectionneur. Ça serait quand même plus franc que de chouiner dans la presse pour ensuite la fermer devant le président. 

C'est pas faux...

Ou alors, sur le terrain, faire l'inverse des consignes s'ils considèrent que c'est tout pourri.

 

Ceci dit, je pense que Brunel a mal joué en foutant la responsabilité de ces erreurs tactiques sur les joueurs alors que c'était la sienne.

Au boulot, un chef te fait ça,  c'est mort. Tu ne lui fais plus jamais confiance.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ça fait plaisir de voir enfin le président de la FFR soutenir son sélectionneur. 

 

A noter que les joueurs auraient très mal vécu la phrase de Brunel expliquant qu'il savait que les anglais allaient jouer comme ça (abus de coup de pied dans le dos de la defense) alors qu'au contraire, rien n'avait pas été bossé ou dit dans ce sens durant la semaine. 

 

Article du parisien :[...]

 

 

Merci pour l'article.

Laporte n'a pas d'honneur, on le savait, Brunel n'a pas les épaules pour gérer le groupe France, on le savait, il n'y a que Simon dont on ne sait rien... désespérément r i e n !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, manpat31 a dit :

Merci pour l'article.

Laporte n'a pas d'honneur, on le savait, Brunel n'a pas les épaules pour gérer le groupe France, on le savait, il n'y a que Simon dont on ne sait rien... désespérément r i e n !

 

En ce moment, il est occupé à chercher un audit paraît-il...

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

En ce moment, il est occupé à chercher un audit paraît-il...

Vu le bourbier; je lui conseille un modèle quattro : audi quattro

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, gronounours a dit :

Quitte à choisir un sélectionneur en EHPAD, pourquoi avoir pris Moustache ? Papalou aurait fait la maille ...

 

J'aurai pris Gabi pour les trois-quarts et Dio pour les avants, Brayaud's en consultant pour l'arbitrage, RMP en préparateur physique, je peux vous dire que les autres nations se feraient dessus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Papalou said:

 

J'aurai pris Gabi pour les trois-quarts et Dio pour les avants, Brayaud's en consultant pour l'arbitrage, RMP en préparateur physique, je peux vous dire que les autres nations se feraient dessus.

 

Moi je veux bien m’occuper de la récupération d’après match, surtout après les défaites.

 

Sinon j’hallucine du manque de couilles des joueurs. Perso si Laporte se permettait de m’empêcher de dire ce que je pense dans un tel contexte, je me lève illico durant son speech moralisateur et je me casse manger un saint nectaire. 

 

Hors de question de subir une humiliation par un guignol incompétent comme lui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Moi je veux bien m’occuper de la récupération d’après match, surtout après les défaites.

 

 

Toi je te prends en préparateur mental.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

J'aurai pris Gabi pour les trois-quarts et Dio pour les avants, Brayaud's en consultant pour l'arbitrage, RMP en préparateur physique, je peux vous dire que les autres nations se feraient dessus.

Et Tropez pour la diététique : et ben on aurait pas gagné :smile:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Et Tropez pour la diététique : et ben on aurait pas gagné :smile:

 

Attends Raphaelle, je mange pas comme Bastareaud ou Chiocci moi ! :clin

 

Quasiment aucun produit transformé. Les seuls que je mange sont bio, ce sont les trucs au blé ou autres céréales que ma femme achète. Beaucoup de fruits et légumes, locaux souvent. Très peu de viandes et du poisson. Bastareaud, je le prends 1 mois avec moi, je le fais courir un peu et il va vite perdre 15 kg.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tropézien a dit :

Très peu de viandes et du poisson.

 

C'est bien pour ça que je n'ai pas proposé de te prendre pour la diététique. On te confie seulement Chiocci et Bastareaud, pour que tu les affames.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Bastareaud, je le prends 1 mois avec moi, je le fais courir un peu et il va vite perdre 15 kg.

 

Tu pourrais même en profiter pour lui apprendre 2 ou 3 combinaisons au niveau jeu de 3/4. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

Tu pourrais même en profiter pour lui apprendre 2 ou 3 combinaisons au niveau jeu de 3/4. 

 

Je peux lui apprendre que ce dont je suis sûr : manger plus sainement et courir plus de 5 minutes sans s'arrêter.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...