Jump to content
Raphaelle

TN6 2019 : Angleterre - France dimanche 10/02/2019 à 16h

Recommended Posts

Cherubin
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Lopez ..... bof

et fickou ?

Oubli réparé, mea culpa😊

Et Lopez, c’est parce que Carbonel n’est pas encore prêt, et de loin.

A l’aile, pas grand chose ne me vient.

La liste n’est pas exhaustive, faites vous plaisir.

Edited by Cherubin
  • Upvote 1

Joco

Moi, au delà de tout ce que vous dites et que je partage largement, il y a un truc qui m’a sauté aux yeux: même jeu offensif (absolument mal organisé) que celui du ST entre 2011 et 2017... c’est beau! C’est là qu’on voit quand quelqu’un sait poser sa patte sur le jeu.

:sorcerer:

• Thanks 1
  • Haha 2

Pouik
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

Dans tout ce qui est écrit concernant la vieille génération / à la nouvelle, à la maison nous sommes surpris de voir que tout le monde tire un trait sur Fofana. Ne me dîtes pas que vous trouvez Fickou meilleur ? Au japon, pur ce qui sera sa dernière coupe du monde, je pense qu'il doit monter dans l'avion.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

J'adore Fofana mais on ne jouera pas le titre au Japon donc préparons 2023 et lançons les jeunes. Comme dit plus haut : comment ça pourrait être pire?

Gabi

On tape beaucoup sur Brunel mais j'aimerai bien qu'on commence aussi à évaluer le travail de JBE, Bruno et Bonnaire.

Ceci dit, rien qu'écrire la liste des noms, ca me fait marrer. Mais comment la FFR a pu choisir ces éléments-là ? 😁 

• Haha 2
  • Upvote 3

Joco

Brunel garde le rythme... il prenait les mêmes branlées avec l’Italie. :yes:

La finale pour la cinquième place à Rome va être intéressante: « gare à vous, romains! Avec Moustache, on ne viendra pas pour rigoler... mais on fera peut-être bien rire les autres! » :sorcerer:

txuri gorriak

Il ne faut pas degager tout les vieux, simplement ceux pas à meme de pratiquer le jeu adequat au renouveau du rugby francais.

Les jeunes pour progresser doivent etre un minimum encadrer par contre peut etre pas par Parra, Guirado ou Picamoles.

Fofana est certainement notre meilleur centre meme si fragile.

Bastareaud est inutile au centre mais je reste persuadé qu en 3eme ligne il pourrait l etre.

Un papa derriere, un papa devant et des joueurs choisis sur leurs qualités techniques et de vitesses et vogue la galere

Pouik

Castets Chat Bamba

Jolmes Lambey

Aldritt Tanga Macalou

Dupont Carbonel

Raka Ntamack Penaud Thomas

Laporte

+ Des joueurs comme Marchand, Baille, le jeune fidjien clermontois qui joue 3, Gros, Iturria, Verhaeghe, Joseph, Tolofua, Cros, Babillot, Couilloud, Tedder (pourquoi pas ?), Fickou, Vakatawa, Retière...

J'en oublie sans doute mais il y a de quoi construire une équipe d'avenir.

Edited by Pouik

estabousi
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

On tape beaucoup sur Brunel mais j'aimerai bien qu'on commence aussi à évaluer le travail de JBE, Bruno et Bonnaire.

Ceci dit, rien qu'écrire la liste des noms, ca me fait marrer. Mais comment la FFR a pu choisir ces éléments-là ? 😁 

Bah Bonnaire c'était intéressant sur le papier. 

• Upvote 2

papé
il y a 35 minutes, Chacha a dit :

Papé, que Parra a été très mauvais on est tous d'accord, qu'il doit passer la main également mais tu écris pour ma part des grosses co...

ET j'ai mon avis pourquoi il n'a pas été un taulier parce que votre cher 3eme ligne Capitaine de l'EDF n'en voulait plus car il gueulait trop derriere ces gros.

J'admets que souvent , j'écris de con....., ceci dit , je ne me sent pas isolé !

Parra , a une paralysie des zygomatiques  , il n'a pas de charisme ,  tu as l'impression que seul son compte en banque l'intéresse ......Je me souviens du scandale qu'il avait fait parce que 4 ou 5 jeunes avaient utilisé sa piscine " un soir de Brenus ". Le pôvre !

• Haha 1

Raphaelle
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Castets Chat Bamba

Jolmes Lambey

Aldritt Tanga Macalou

Dupont Carbonel

Raka Ntamack Penaud Thomas

Laporte

+ Des joueurs comme Marchand, Baille, le jeune fidjien clermontois qui joue 3, Gros, Iturria, Verhaeghe, Joseph, Tolofua, Cros, Babillot, Couilloud, Tedder (pourquoi pas ?), Fickou, Vakatawa, Retière...

J'en oublie sans doute mais il y a de quoi construire une équipe d'avenir.

là c'est vraiment trop jeune, cela manque de 2 ou 3 joueurs plus expérimentés. Qui a été capitaine dans ces gars ? Tout le monde n'a pas le charisme, l'autorité naturelle, le pouvoir d'entrainer ses copains à le suivre, par la parole ou par les actes. Marchand apparemment s'affirme au Stade, Verhaeghe peut le faire, quid d'un Couilloud qui était épatent en jeunes, ou Coville. NTK avait l'air d'avoir une certaine autorité en U20; mais si on met cette équipe, il faut accepter de perdre salement pendant 2 ou 3 ans. 

Vous allez le dire, justement, qu'on perd déjà salement depuis 3 ans !

• Upvote 1

le zèbre aux courges

Je pense maintenant depuis 1 an avec le nul face au Japon, la défaite face aux fidjis, la:raclée aujourd'hui, que vu les résultats il faut tout raser. Faire un état des lieux en top14 et prod2 pour voir les jeunes de 19-25 ans pour voir ceux qui peuvent commencer l'aventure pour 2023. Commencer à créer un vrai squad avec des joueurs à suivre et à programmer pour la future échéance.

• Upvote 3

Pouik
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

là c'est vraiment trop jeune, cela manque de 2 ou 3 joueurs plus expérimentés. Qui a été capitaine dans ces gars ? Tout le monde n'a pas le charisme, l'autorité naturelle, le pouvoir d'entrainer ses copains à le suivre, par la parole ou par les actes. Marchand apparemment s'affirme au Stade, Verhaeghe peut le faire, quid d'un Couilloud qui était épatent en jeunes, ou Coville. NTK avait l'air d'avoir une certaine autorité en U20; mais si on met cette équipe, il faut accepter de perdre salement pendant 2 ou 3 ans. 

Vous allez le dire, justement, qu'on perd déjà salement depuis 3 ans !

Tu me coupes justement l'herbe sous le pied : on est déjà ridicules, on risque quoi?

Sinon pour rappel, Castets a été capitaine des moins de 20.

Pour le charisme on n'en a déjà plus...

strangler
il y a 10 minutes, papé a dit :

J'admets que souvent , j'écris de con....., ceci dit , je ne me sent pas isolé !

Parra , a une paralysie des zygomatiques  , il n'a pas de charisme ,  tu as l'impression que seul son compte en banque l'intéresse ......Je me souviens du scandale qu'il avait fait parce que 4 ou 5 jeunes avaient utilisé sa piscine " un soir de Brenus ". Le pôvre !

Par ailleurs, le gazier a eu 50 sélections pour être taulier. Il n'a jamais été un taulier parce qu'il n'a jamais eu le talent ou le caractère pour d'un point de vue du niveau international.

Après, on peut s'interroger : "pourquoi un mec aussi talentueux à 19 ans n'a presque pas progressé en 10 ans ? Pourquoi en France, c'est quasiment toujourd la meme histoire ?"

• Upvote 1

Colza Nostra
46 minutes ago, manpat31 said:

Colza chapitre 1, verset 69

Verset à ne surtout pas prendre dans le mauvais sens.

• Like 1

erixx1

L'itw de brunel dans rugbyrama vaut son pesant de cacahuetes

"C'est un coup d'arrêt important "'

"On savait que ca allait se passer comme ca (jeu au pied derriere la defense), on lavait préparé "

"Il y a des satisfactions a tirer, on n'a pas lâché,  le sxore aurait pu etre plus lourd"

• Haha 3
  • Sad 2

gronounours

Mais ... de quel planète il vient, Moustache ? :chuis:

estabousi
il y a 4 minutes, erixx1 a dit :

"On savait que ca allait se passer comme ca (jeu au pied derriere la defense), on lavait préparé "

"Il y a des satisfactions a tirer, on n'a pas lâché,  le sxore aurait pu etre plus lourd"

C'est vrai que ça aurait pu être plus lourd. Il y a 110 ans on avait pris plus ! 

• Haha 2
  • Upvote 1

Pacino31
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

Mais ... de quel planète il vient, Moustache ? :chuis:

Grave ...

Mais il me fait même de la peine ce gars : On sent bien qu'il est absolument, totalement ,complètement impuissant !

Il a 0 levier à actionner , plus aucune stratégie, plus aucune tactique.

C'est pas un mauvais mec, pas malhonnête pour un sou ,c'est juste qu'il ne peut rien ...

• Upvote 2

tekilapaf
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

Bah c'est comme la compo de l'équipe, y a sans doute les bons noms mais pas aux bonnes places.

Bonnaire et JBE seraient sans doute doués pour faire travailler les skills, car ils en avaient, et des beaux,  mais pas la stratégie.

Les managers du XV bleu ont la tête à l'envers, ils ne prennent pas les mecs pour leurs qualités principales, mais pour un job qu'ils ne maitrisent pas.

Même Laporte, qui était manifestement bon en "kaizer" , est nul finalement quand on lui demande autre chose.

C'est tout le monde du rugby qui doit se demander sans se prendre la tete, qui doit faire quoi, qui est bon a quoi...enfin juste construire une équipe comme on nous demande simplement dans nos vies.

• Like 1
  • Upvote 2

Ju69
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gronounours

Vous semblez pourtant prendre un malin plaisir à le faire 😉.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

A la vue de la compo (Bastareaud de retour) j ai abandonné l’idee de regarder ce match sachant ce que cela aller a peu pres donner.....votre retour immédiat a ete de souligner qu’il etait le meilleur bleu depuis bien longtemps....a la lecture des commentaires je crois qu il a ete comme bcp l’avai envisagé. Ce niveau n’est pas le sien, il n,y peux rien le rugby du physique, le rugby laportien n’est plus celui qui gagne et ce pour le bien de tous. Je le répète il n’est plus compatible avec ce nouveau monde

le zèbre aux courges

Par contre je lis ici ou là qu'il faut réduire au plus vite l'élite. Je pense que vu l'urgence qu'il faut l'élargir au plus vite pour augmenter rapidement le vivier. En revoyant la formule du championnat ou en sortant des coupes d'Europe en club pourquoi pas. Avec 14 clubs seulement on se prive de mecs qui évoluent en prod2 avec un potentiel mais passé un peu au travers du centre de formation. Il faut que l'edf fasse le:boulot de détection que font maintenant les clubs.

• Like 1
  • Upvote 2

MikaCuba
il y a 47 minutes, erixx1 a dit :

oui il y a 1 satisfaction : les anglais se sont préservés en seconde mi-temps .. sinon on en prenait 70 !!

Pour moi, la racine du pb vient de Laporte ...

et et je pense toujours que Noves aurait mieux fait et que l’on aurait aujourd’hui une équipe « potable »

Pas au 10eme rang en tout cas

Mais le pb est + profond ... 

il faudra à minima 5 ans pour redresser l’edf

et ça commence par virer tous les milliardaires qui trichent avec le salary cap et n’achètent que des stars ...

Qui mettre à la place de López ? Plisson ?

On est loin de nos ouvreurs des annes 90-2000 !! très très loin !

• Like 1
  • Upvote 3

Joco

Parra parle du staff... entre les lignes:

6 Nations 2019 - Morgan Parra (France) : "On ne travaille pas assez"

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Les Bleus, lourdement défaits à Twickenham ce dimanche (44-8) ont été dépassés par les Anglais sur le plan stratégique, notamment au cours d'une première mi-temps où le XV de la Rose a infligé une leçon de jeu au pied à ses adversaires. Après la rencontre, le demi de mêlée a regretté le manque de maîtrise de son équipe et tiré la sonnette d'alarme.

"Pour nous joueurs les premiers, c'est dur à vivre, expliquait-il. Mais à nous de trouver les solutions. On n'est pas au niveau et on est tous dans la même galère. Ce ne sont pas des choses compliquées que nous ont proposé les Anglais mais elles sont énormément travaillées à l'entraînement. Ils étaient plus forts stratégiquement. Avant de parler de Coupe du monde, il faut parler de la vérité. Elle est maintenant, et je ne veux pas tenir le discours bateau du "il faut bosser". Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non."

:whist:

Edited by Joco
  • Thanks 1
  • Confused 1

le zèbre aux courges
à l’instant, MikaCuba a dit :

oui il y a 1 satisfaction : les anglais se sont préservés en seconde mi-temps .. sinon on en prenait 70 !!

Pour moi, la racine du pb vient de Laporte ...

et et je pense toujours que Noves aurait mieux fait et que l’on aurait aujourd’hui une équipe « potable »

Pas au 10eme rang en tout cas

Mais le pb est + profond ... 

il faudra à minima 5 ans pour redresser l’edf

et ça commence par virer tous les milliardaires qui trichent avec le salary cap et n’achètent que des stars ...

Qui mettre à la place de López ? Plisson ?

On est loin de nos ouvreurs des annes 90-2000 !! très très loin !

Ce soir rien ne sert de focaliser sur tel club ou un autre. Le rugby français dans son ensemble a fait n'importe quoi pendant 10 ans et on le ressent. On a formé comme des cochons, on a pour compenser et toujours être en haut des classements recruter des étrangers pour compenser cette faiblesse plutôt que de rectifier le tir. 

tolosaforever
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

Ce serait se voiler la face que de faire porter la responsabilité sur 2 ou 3 joueurs. Ils nous sont supérieurs sur tous les postes et de loin. On croirait un France Canada il y a 15 ans.

Entièrement d'accord. MAis ces deux la étaient particulièrement a La ramasse !