Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2019 2ère journée : les autres matchs


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Joco a dit :

Quelle belle première mi-temps franchement...

 

Ouais ... mais ... ‘culés d’Roukmoutes quand même !!! :devil:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu vois le rythme tous dopés ?

Ben non y'a que les Glish ?

a moins que Carburry ..... ? mais lui c'etait du bas de gamme

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pénalité sur les 40, en avant aux 22. Et on revient à l'avantage. Ça devient vraiment n'importe quoi. Moi je suis coach je dis que dès qu'on est pénalisé on tue l'action vu que l'avantage ne peut que être bénéfique à l'attaque maintenant sur pénalité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pénalité sur les 40, en avant aux 22. Et on revient à l'avantage. Ça devient vraiment n'importe quoi. Moi je suis coach je dis que dès qu'on est pénalisé on tue l'action vu que l'avantage ne peut que être bénéfique à l'attaque maintenant sur pénalité.

 

Poite abuse... les irlandais gagnent 40m, mais ils ont toujours avantage... 

il favorise le jeu... comme en top14 :sleeping:

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord.

Poire est désespérant de médiocrité aujourd'hui, un arbitrage inégal, incohérent, en faveur des irlandais.

Nul.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Joco a dit :

 

Poite abuse... les irlandais gagnent 40m, mais ils ont toujours avantage... 

il favorise le jeu... comme en top14 :sleeping:

Non mais là c'est plus possible. La règle a été complètement perverti. Avant une défense pouvait accepter (et prendre le risque) de reculer pour faire tomber l'avantage. Maintenant quoi qu'elle fasse elle prendra soit une pénalité en revenant à la faute soit essai. L'attaque est bien trop privilégiée.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Et pas de vidéo. Même si je l'accepte je pense. Mais là pas de doute. Faut dire qu'en laissant des avantages de plus de 40m les irlandais peuvent tout tenter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le corse a dit :

Entièrement d'accord.

Poire est désespérant de médiocrité aujourd'hui, un arbitrage inégal, incohérent, en faveur des irlandais.

Nul.

 

Surtout qu'avec la percée de Kearney, y'a quand-même un clair avantage joué.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L’irlandais qui se plaint du « stamping » alors qu’il a la main sur le ballon au sol... ils sont magiques dans la triche sur les rucks ces mecs. ?

Modifié par Joco
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :

L’irlandais qui se plaint du « stamping » alors qu’il a la main sur le ballon au sol... ils sont magiques dans la triche sur les rocks ces mecs. ?

 

Je plussoie !!!

C’est quand même incroyable la mansuétude arbitrale dont bénéficient les Roukmoutes sur leurs innombrables tricheries et ce, quels que soient les arbitres !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, gronounours a dit :

Ma haine des Irishs deviendrait-elle contagieuse ? :smile:

Moi ce n'est pas que les irlandais. Mais c'est lassant de voir l'attaque pouvoir faire ce qu'elle veut sans pouvoir défendre. J'ai l'impression de voir du 13.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Les mecs s'extasient devant des actions à  20 temps de jeu où au final tu as eu 20 passes et 0m gagné. Avec impossibilité de contester le ballon mais donc en défendant plus nombreux dans la ligne on multiplie les temps de jeu mais qui ne servent à rien.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je propose comme au hand ou au basket de mettre un temps de possession maximum. Ou comme au football américain, une progression de terrain minimum au bout de x possessions.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Eppler a dit :

La B du PDG se balade, les italiens sont catastrophiques...

 

C’est pas encore fait pour les Gallois ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

C’est pas encore fait pour les Gallois ...

 

Non certes, mais ils ont vraiment pas eu a hausser le niveau sur cette première... petit sursaut d'orgueil italien en fin de MT on va voir si il peuvent maintenir en seconde ou si comme d'hab ils vont s'écrouler.

Lien vers le commentaire

Mis à part quelques fulgurances, ça reste faiblard les ritals. C'est lent en attaque, le jeu au pied est moyennasse, la conquête un coup oui un coup non, beaucoup de fautes de mains et très  pénalisé en défense.

Même si on n'est pas dans la forme de notre vie, ça devrait passer quand même

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

L'Italie a perdu sans prendre le bonus. Ce qui nous garanti d'être au moins 5e au classement demain soir. 

 

Moustache peut donc prendre une camomille et une bouillotte et dormir tranquille ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...