Aller au contenu

Top 14 J18 - SF - ST Clasico de la muerte de la concha de tu madre


Parigot_Paris

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Lord_Kraken a dit :

Après,  attention, je pense que la majorité des joueurs sont a 150% de leurs capacités. Le collectif est énorme, mais ca nous sourit bien. Et tant mieux pour nous, le spectacle et l'edf qui nous aide pas du tout 

Le truc, c'est qu'il y a 35 joueurs qui sont au top de leur capacités (voire au-delà) donc au pire, si certains flanchent, il en restera forcement.

C'est ce qui me rend optimiste pour la fin de saison : on n'est dépend de quasiment aucun joueur. Et pour chaque poste, on ne sait pas qui est le titulaire et le remplaçant. Et même le 3e larron assure quand on fait appel à lui.

Bref, c'est vraiment le système et le collectif qui nous font gagner ces matchs. Beaucoup plus que des joueurs exceptionnels.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu l'avance au classement et l'obligation de congés pour les internationaux ajouté au besoin de préserver certains joueurs qui ont beaucoup donné je pense que le match à La Rochelle va être joué avec les mêmes qu'à Montpellier, histoire de préserver les cadres avant le quart de Hcup.

C'est à dire sans guiraldini,cros, tekori, Dupont,  bezy, ntk, guitoune, Ramos, huget, Holmes et kolbe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, gael a dit :

Vu l'avance au classement et l'obligation de congés pour les internationaux ajouté au besoin de préserver certains joueurs qui ont beaucoup donné je pense que le match à La Rochelle va être joué avec les mêmes qu'à Montpellier, histoire de préserver les cadres avant le quart de Hcup.

C'est à dire sans guiraldini,cros, tekori, Dupont,  bezy, ntk, guitoune, Ramos, huget, Holmes et kolbe.

Et on serait capable de gagner... 

Pour Bezy, s'il joue pas de deux semaines la ça m'étonnerait qu'il soit reposé à La Rochelle. 

Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Le truc, c'est qu'il y a 35 joueurs qui sont au top de leur capacités (voire au-delà) donc au pire, si certains flanchent, il en restera forcement.

C'est ce qui me rend optimiste pour la fin de saison : on n'est dépend de quasiment aucun joueur. Et pour chaque poste, on ne sait pas qui est le titulaire et le remplaçant. Et même le 3e larron assure quand on fait appel à lui.

Bref, c'est vraiment le système et le collectif qui nous font gagner ces matchs. Beaucoup plus que des joueurs exceptionnels.

 

100% d accord avec toi, je faisais plus allusion a la saison prochaine. Pour moi si on passe le Racing , la saison obligatoirement reussi. Le jeu proposé est très plaisant et avec mini 2 demi ya de quoi être satisfait. Ne pas oubliez les dernières saisons

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lord_Kraken a dit :

 

100% d accord avec toi, je faisais plus allusion a la saison prochaine.

Ah OK.
D'un côté, on peut effectivement penser que ce miracle collectif n'aura pas lieu chaque saison. Y'a bien un moment où on remettra les pieds sur terre quand ça tournera forcement moins bien.

De l'autre, vu la moyenne d'âge et le nombre de gamins à fortpo dans l'équipe, on peut aussi penser que ça peut durer quelques années... Si on arrive à les garder.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui mais tu remarqueras qu'ils sont sur la photo ?

Verhaeghe était aussi du déplacement 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, No troll a dit :

Verhaeghe était aussi du déplacement 

Je ne voudrais pas faire une fixette, mais il n'y a pas Madaule.:Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Je ne voudrais pas faire une fixette, mais il n'y a pas Madaule.:Neutral:

 

Ben juste au dessus de Verhaegue c'est Madaule.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Quelle maitrise encore une fois ..

 

Le SF avait vraiment l’air impuissant ..

 

Seul Macalou a surnagé ..

 

Mais est on prêt aux matchs couperets ?

 

Il faudra voir contre le CO ..

Lien vers le commentaire

Franchement cette séquence de 4m30 et 28 temps de jeu à la 72eme est impressionnante !

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ahki Oscar Midol de la semaine. Galan, Tauzin et Tekori dans l’équipe type.

 

Van Dyk, Arnold, Galan, Cros dans celle de l’Equipe.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Ahki gardé au ST

 

Pour Faassalele je serai dégoûté qu’on n’arrive pas à le garder :((

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, MikaCuba a dit :

Ahki gardé au ST

 

Pour Faassalele je serai dégoûté qu’on n’arrive pas à le garder :((

Il signe pour 3 ans à Perpi avec sûrement un bon salaire... Mieux pour lui que de rester un an au Stade en second couteau ?... Et n'oublions pas qu'il fait laisser de la place à du bon Jiff.. Et du bon non-Jiff.... ? 

Lien vers le commentaire

Ni Kaino

Sinon encore un super match de tout le groupe

quand on voit les noms sur le papier on peut pas dire qu'on aligne beaucoup de stars ou de vedettes

les gars brillent dans le collectif, du coup pas sûr que beaucoup intéressent les mécènes 

Lien vers le commentaire

Pas vu hélas,  mais bravo à l'équipe et aux entraîneurs. 

Triste pour nos amis du SF, Parigot, Bertrand,  Rebop75 et tous les autres : leur club a perdu son âme en se vendant à un riche allemand, qui a mis un entraîneur sud af , à acheté cher des joueurs qui peut être s'entraînent bien mais sans résultat 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ahki Oscar Midol de la semaine. Galan, Tauzin et Tekori dans l’équipe type.

 

Van Dyk, Arnold, Galan, Cros dans celle de l’Equipe.

 

Ça t'aurais pas dit de mettre les équipes complètes plutôt ? Histoire qu'on voit s'ils s'étaient pas gourer en mettant un joueur pas toulousain... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Pas vu hélas,  mais bravo à l'équipe et aux entraîneurs. 

Triste pour nos amis du SF, Parigot, Bertrand,  Rebop75 et tous les autres : leur club a perdu son âme en se vendant à un riche allemand, qui a mis un entraîneur sud af , à acheté cher des joueurs qui peut être s'entraînent bien mais sans résultat 

 

Le SF a été solide ..

 

Ils ont une belle équipe mais il leur manque 1 perforateur ...

 

et hier ils avaient la pression .. du coup .. chandelles à tout va

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, gronounours a dit :

Quelqu'un aurait un lien pour une rediffusion svp ?

Merci ... :flo:

 

Non mais si tu veux, voici le résumé de Richard Escot :

 

A priori, ce fut un match serré comme en phase finale mais le ST a été vraiment plein d'opportunisme profitant du carton jaune de Flanquart qui tua son équipe. 

En fait, le ST n'a franchement dominé que les 10 dernières minutes, les deux équipes se neutralisant et faisant jeu égal la très grande majorité du match.

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-toulouse-coule-le-stade-francais-a-jean-bouin/994688

  • Merci 2
  • Haha 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Eppler a dit :

 

Ben juste au dessus de Verhaegue c'est Madaule.

Oups j'avais pas vu...:blush:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Fitzgerald a dit :

Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, ce genre de magnifique parcours ne donne pas toujours de titre en fin de saison. Mais très franchement, tant pis. Un titre serait évidemment l'aboutissement pour tout le groupe, pour tout le travail produit à l'entrainement et le jeu déployé en match. Mais rien que le jeu pratiqué suffit à mon bonheur. Après des années de disette offensive, c'est une renaissance depuis 6 mois.

C'est tellement le pied de voir ce que nous proposent les joueurs depuis fin septembre que j'en suis presque à me dire que peu importe l'issue de la saison. Je dis ça maintenant (et je ne suis pas le seul) mais il ne faudra pas oublier ce que font les mecs depuis plusieurs mois si l'issue du championnat ne devait pas être celle que nous, supporters, rêvons. C'est un groupe encore jeune, ça risque de manquer d'expérience au moment des phases finales mais j'espère que les Tekori, Kaino, Faumuina, Médard seront là pour aider le groupe à aborder sereinement la phase éliminatoire. 

 

 

C'est exactement ce que je me disais hier aussi, mais d'un côté on a un match couperet déjà en mars pour donner un "avant goût" et je pense que ce match qu'importe l'issue finale peut vraiment faire (encore plus) de bien au groupe dans le sens où les jeunes vont engranger de l'expérience.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de la présence des blessés, j'ai cru entendre les commentateurs dirent que tout le groupe était monté à Paris (blessés compris) et qu'une soirée était prévue tous ensemble sur Paris. Peut-être aussi une façon de donner un surplus de motivation aux joueurs.

 

Pour ce qui est du match, la performance de G. Marchand me rassure pas mal dans le domaine de la touche. Mauvaka est très interressant dans le jeu mais je le trouve pas assez propre sur ses lancers et sur un match de phase finale ça peut être rédhibitoire. La blessure de J. Marchand m'a fait craindre le pire, mais je pense qu'avec Ghiraldini et G. Marchand on peut être bien sur les fondamentaux. A voir sur la fin de saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très sincèrement perso je suis focus total sur le top 14 ...

La H-cup c’est bien mais vu les projections   d’eventuels Matchs j’y crois pas et je ne m’y intéresse pas .

Pour en revenir à l’evolution du groupe , j’observe que pour le moment on semble faire les choses dans l’ordre:

1 Renaissance (repartir à 0 )

2 Reconstruction 

3 Concrétisation (éventuels titres)

 Pour le moment on est dans la phase 2 .

Logiquement on devrait attendre encore avant de rentrer dans la phase 3 .

Mais rien n’est interdit et on peut totalement se satisfaire de voir la construction être très bien faite .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Très sincèrement perso je suis focus total sur le top 14 ...

La H-cup c’est bien mais vu les projections   d’eventuels Matchs j’y crois pas et je ne m’y intéresse pas .

Pour en revenir à l’evolution du groupe , j’observe que pour le moment on semble faire les choses dans l’ordre:

1 Renaissance (repartir à 0 )

2 Reconstruction 

3 Concrétisation (éventuels titres)

 Pour le moment on est dans la phase 2 .

Logiquement on devrait attendre encore avant de rentrer dans la phase 3 .

Mais rien n’est interdit et on peut totalement se satisfaire de voir la construction être très bien faite .

je mise sur disette cette année excepte une prise d'experience ...

et a vrai dire j espere qu on ne gagnera rien, juste une place en finale pour engrenger bien plus qu'un titre...

le titre c'est encore trop tot

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, No troll a dit :

je mise sur disette cette année excepte une prise d'experience ...

et a vrai dire j espere qu on ne gagnera rien, juste une place en finale pour engrenger bien plus qu'un titre...

le titre c'est encore trop tot

On crachera pas sur un titre quand même s'il venait à arriver cette année 

Lien vers le commentaire

Pour revenir au match, je crois que le SF est l'adversaire qui nous a posé le moins de problèmes sur les 2 matchs de cette saison (à voir le RCT et l'UBB au retour...).

Quand je repense à tout ce qui a été dit sur Meyer (et notamment par Fickou), ça m'interpelle un peu...parce que ça aurait pu faire 40 pts à l'extérieur si les buteurs avaient enquillé !

 

Quel régal tout de même, j'en fini plus de me répéter mais ce qu'on voit est exceptionnel !

Peu importe qui joue, c'est toujours cohérent, avec en plus la réussite (genre l'essai de Faasalele qui se joue à quelques centimètres).

Cette saison est incroyable : à part au Leinster où on tombe face à meilleur, et la 2è mi-temps contre le CO qui fut perdue au mental, il n'y a rien à jeter cette saison ! :blink: (je ne compte évidemment pas le match au MHR, avec, on l'oublie souvent, un carton rouge à la 20è...)

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, No troll a dit :

je mise sur disette cette année excepte une prise d'experience ...

et a vrai dire j espere qu on ne gagnera rien, juste une place en finale pour engrenger bien plus qu'un titre...

le titre c'est encore trop tot

Je comprends totalement ce que tu veux dire ....

Mais quand t’es joueur tu donnes tout et tu te poses pas cette question de trop tôt ou pas ...

C’est comme quand on lit qu’une montee s’est faite trop tôt ...

En même temps tu peux pas la refuser.

Un titre tu peux aller le chercher ( genre c’est annoncé,construit et programmé) mais il peut aussi te « tomber » dessus (genre le CO)...

Je pense que dans notre cas on était pas programmé pour aller en chercher un dés cette année .

Mais quand la machine est lancée tu peux pas non plus actionner le frein à main ...

Mais il est vrai qu’ en prenant un peu de hauteur un titre peut avoir des effets négatifs à plus long terme ...

Vaste débat ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, staen a dit :

Pour ce qui est de la présence des blessés, j'ai cru entendre les commentateurs dirent que tout le groupe était monté à Paris (blessés compris) et qu'une soirée était prévue tous ensemble sur Paris. Peut-être aussi une façon de donner un surplus de motivation aux joueurs.

 

Pour ce qui est du match, la performance de G. Marchand me rassure pas mal dans le domaine de la touche. Mauvaka est très interressant dans le jeu mais je le trouve pas assez propre sur ses lancers et sur un match de phase finale ça peut être rédhibitoire. La blessure de J. Marchand m'a fait craindre le pire, mais je pense qu'avec Ghiraldini et G. Marchand on peut être bien sur les fondamentaux. A voir sur la fin de saison.

on n'a pas vu le meme match. G marchand est pire que Mauvaka en touche

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas d'expérience?

 

A ce jour, une équipe type phase finales aurait:

1è ligne: Baille/Léo/Charlie (3 internationaux dont 2 super expérimentés et un en poster dans la chambre de Bourrin)

2è: Richie/Joe (Si là il n'y a pas d'expérience...)

3è: Kaino (un tout petit peu de vécu le gonze) + Cros et Elstadt (pas non plus des perdreaux de l'année)

9- Toto (quelques matchs d'EDF dans des conditions de m... quand même) + Bézy (s'il survit à Moustagol)

10- Holmes (qui, sur le coup, doit prouver son niveau en phases finales) et NTK qui brûle les étapes

11/14: Kolbe/huget/Médard : il me semble qu'au niveau expérience c'est pas mal non? 

Centre: Guitoune a quand même pas mal de sélections et une CDM. NTK on a vu plus haut que c'est en pleine progression. Ahki est l'inconnue dans la rotation

Arrière: Ramos doit prouver, mais avec ce qu'il va prendre dans la g...le ce week end contre les rouxverts, m'étonnerait pas qu'il monte le volume par la suite en Top14.

 

Le banc, avec des Aldé, Galan, Tolo, Faasalele , Pointud mais aussi Bonneval, Tauzin (Huget ou Medard) et autres Pagès devrait tenir la route.

 

Désolé mais même le CO, avec un peu de jugeote, on devrait les pulvériser. Le LOU qui balance des coups de pompe à 15 contre 13, ce week-end, c'était le niveau zéro en termes d'adaptation tactique. Actuellement c'est l'ASM qui est vraiment dangereux, mais eux risquent d'être plus fragiles au vu des séquelles de leur saison dernière. A l'ASR la greffe Gibbes semble prendre du temps. Le R92, avec le retour de Wakatawa et Machenaud pourrait bien nous faire ch...r aussi. Le LOU pourrait faire mal s'ils récupèrent une charnière rapide, mais Couilloud ne sera pas à temps à son niveau. Donc avec JMD/Beauxis on est tranquilles....

Modifié par will31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je rajouterai aussi que cette année on a quand même jouer le Leinster deux fois, en soit c'est pas mal aussi pour que nos jeunes prennent de l'expérience car on a joué contre ce qui se fait de mieux en Europe. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Je comprends totalement ce que tu veux dire ....

Mais quand t’es joueur tu donnes tout et tu te poses pas cette question de trop tôt ou pas ...

C’est comme quand on lit qu’une montee s’est faite trop tôt ...

En même temps tu peux pas la refuser.

Un titre tu peux aller le chercher ( genre c’est annoncé,construit et programmé) mais il peut aussi te « tomber » dessus (genre le CO)...

Je pense que dans notre cas on était pas programmé pour aller en chercher un dés cette année .

Mais quand la machine est lancée tu peux pas non plus actionner le frein à main ...

Mais il est vrai qu’ en prenant un peu de hauteur un titre peut avoir des effets négatifs à plus long terme ...

Vaste débat ...

Comme le sf en 2015 avec une équipe jeune et quelques grognards. ...il n était pas programmé je pense et depuis ils galèrent. ...

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Comme le sf en 2015 avec une équipe jeune et quelques grognards. ...il n était pas programmé je pense et depuis ils galèrent. ...

 

Bon ... du coup, on fait quoi si on va en finale ? On déclare forfait ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Bon ... du coup, on fait quoi si on va en finale ? On déclare forfait ?

Non, on affrète un bus et on vient ... on gagne ... et on s'en va.

 

Lien vers le commentaire
gronounours
à l’instant, floflodu31 a dit :

Le match est rediffusé à 11h55. sur Canal+Sport pour ceux qui veulent ! 

 

Et pour ceux qui ont choisi de cracher au visage de Bolloré ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Et pour ceux qui ont choisi de cracher au visage de Bolloré ?

Sur streamonsport tu as les chaînes diffusés en direct en continue donc tu peux trouver Canal+Sport je crois

Edit : et sinon http://robindesdroits.me mais le match n'est pas encore dispo.

Modifié par floflodu31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

 

Action de 4'41 et 28 temps de jeu ...

(il manque les 3 premières minutes !)

 

Modifié par stadeli
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Il parait que 2 joueurs partis du ST pour aller chercher des titres à Paris, se plaignaient du manque d'entrainement et de la préparation physique...

J'aimerais savoir ce qu'ils pensent du 4eme essai toulousain ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Il parait que 2 joueurs partis du ST pour aller chercher des titres à Paris, se plaignaient du manque d'entrainement et de la préparation physique...

J'aimerais savoir ce qu'ils pensent du 4eme essai toulousain ?

 

Mama a dit après le match que le ST avait été "beaucoup trop fort" pour le SF, et "qu'il n'y avait rien à dire".

Franchement, on est tous d'accord pour dire qu'il ne correspond plus au jeu que l'on pratique actuellement, et que c'était mieux pour lui et pour nous de se séparer.

 

Pour Fickou, sur les matchs du SF que j'ai vu, c'est vraiment leur meilleur joueur, celui qui fait des grosses différences dans des moments importants.

Sûr qu'il leur manque énormément.

Malgré tout, il était là au match aller, et ça ne nous avait pas empêché de leur marcher dessus également. B)

 

Sur les 13 derniers matchs contre le SF, 11 victoires et 1 nul pour 1 seule défaite : la classe !

Tu m'étonnes qu'on entende beaucoup plus les supporters toulousains à Jean Bouin !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

au match aller, 2 équipes completes, on leur a mis 50 points.

hier, on avait 6 absents plus des blessés et il est vrai qu'il leur manquait du monde derriere entre Waisea,Danty,Fickou,Hamdaoui , ceux qui font la difference souvent...du coup, au niveau absences, on était à égalité...donc il n' y a pas photo sur ces 2 matches...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, will31 said:

Pas d'expérience?

 

A ce jour, une équipe type phase finales aurait:

1è ligne: Baille/Léo/Charlie (3 internationaux dont 2 super expérimentés et un en poster dans la chambre de Bourrin)

2è: Richie/Joe (Si là il n'y a pas d'expérience...)

3è: Kaino (un tout petit peu de vécu le gonze) + Cros et Elstadt (pas non plus des perdreaux de l'année)

9- Toto (quelques matchs d'EDF dans des conditions de m... quand même) + Bézy (s'il survit à Moustagol)

10- Holmes (qui, sur le coup, doit prouver son niveau en phases finales) et NTK qui brûle les étapes

11/14: Kolbe/huget/Médard : il me semble qu'au niveau expérience c'est pas mal non? 

Centre: Guitoune a quand même pas mal de sélections et une CDM. NTK on a vu plus haut que c'est en pleine progression. Ahki est l'inconnue dans la rotation

Arrière: Ramos doit prouver, mais avec ce qu'il va prendre dans la g...le ce week end contre les rouxverts, m'étonnerait pas qu'il monte le volume par la suite en Top14.

 

Le banc, avec des Aldé, Galan, Tolo, Faasalele , Pointud mais aussi Bonneval, Tauzin (Huget ou Medard) et autres Pagès devrait tenir la route.

 

Désolé mais même le CO, avec un peu de jugeote, on devrait les pulvériser. Le LOU qui balance des coups de pompe à 15 contre 13, ce week-end, c'était le niveau zéro en termes d'adaptation tactique. Actuellement c'est l'ASM qui est vraiment dangereux, mais eux risquent d'être plus fragiles au vu des séquelles de leur saison dernière. A l'ASR la greffe Gibbes semble prendre du temps. Le R92, avec le retour de Wakatawa et Machenaud pourrait bien nous faire ch...r aussi. Le LOU pourrait faire mal s'ils récupèrent une charnière rapide, mais Couilloud ne sera pas à temps à son niveau. Donc avec JMD/Beauxis on est tranquilles....

L'adversaire n°1 c'est le R92 pour moi en phase finale. Le CO, j'espère qu'il se fera sortir avant qu'on croise leur route... :yes: L'ASM, il est probable que si on les joue, ce soit en finale, donc...?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Pacino31 a dit :

Je comprends totalement ce que tu veux dire ....

Mais quand t’es joueur tu donnes tout et tu te poses pas cette question de trop tôt ou pas ...

C’est comme quand on lit qu’une montee s’est faite trop tôt ...

En même temps tu peux pas la refuser.

Un titre tu peux aller le chercher ( genre c’est annoncé,construit et programmé) mais il peut aussi te « tomber » dessus (genre le CO)...

Je pense que dans notre cas on était pas programmé pour aller en chercher un dés cette année .

Mais quand la machine est lancée tu peux pas non plus actionner le frein à main ...

Mais il est vrai qu’ en prenant un peu de hauteur un titre peut avoir des effets négatifs à plus long terme ...

Vaste débat ...

Ce qui est pris n'est plus à prendre.

On est la meilleure équipe cette année donc allons chercher un titre si on peut.

 

Le "c'est trop tôt, ca peut faire plus de mal que de bien", j'y crois moyen.

 

D'un, c'est pas spécialement trop tôt, ca fait presque 2 ans que ce groupe se construit (depuis l'été 2017).

 

De deux, les fondations semblent très solides. On ne fait pas des "coups". C'est pas juste les tronches. Y'a un vrai travail de fond. Donc je ne vois pas toute l'organisation collective, le mental, le physique, la tactique, la technique, les relations sociales s'écrouler après un titre.

 

De trois, quasiment personne dans l'effectif n'a gagné le moindre titre donc les mecs sont loin d'être rassasiés. Et ce n'est pas avec un titre qui le seront. Ils ont vraiment faims. Et pendant un petit moment je pense.

 

De quatre, il faut faire attention à la psychologie de comptoir, ça a fait dire énormément de conneries en septembre dernier.

 

De cinq, la comparaison avec le SF 2015 me semble totalement erronée. Ca n'a rien à voir.  Le SF en 2015 n'était pas du tout au-dessus du lot. Ils finissent la phase régulière 4e avec 10 défaites, sans ERCC, éliminé en poule en Challenge, sans énormément de sélectionnés pendant les doublons,... Bref, ils ont juste fait les 3 semaines de leur vie (phase finale 2015). Puis ont retrouvé leur "vrai" niveau, celui qui était le leur avant.

En comparaison, le ST 2018/2019, c'est invaincu pendant 5 mois, c'est une 1ere place, c'est une sortie de la poule de la mort en ERCC, c'est 3 défaites en 24 matchs, c'est une cascade de blessures et de sélectionnés pendant les doublons sans perdre en efficacité, bref, c'est beaucoup beaucoup plus solide.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...