Aller au contenu

Top 14 J18 - SF - ST Clasico de la muerte de la concha de tu madre


Parigot_Paris

Messages recommandés

Je pense quand même que notre avance est en trompe l'œil. On a de sacrés matchs à venir. À voir Si l'on arrive à tenir la cadence. Ce serait tres bien de ramener un point du SF, Et Surtout de garder cette philosophie de jeu.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Toujours la même rengaine: vouloir mettre des joueurs au repos alors que ça n'a pas lieu d'être, on joue tous les 15 jours... J'entends encore les mêmes qui voulaient faire tourner au racing:

 

Castets Mauvaka Van Dyk 

Arnold Gray 

Faasalele Tolofua Cros

Bezy Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Bonneval 

Médard 

 

Baille,Marchand,Aldegheri,Tekori,Galan,Madaule,Pagès,Tauzin

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Mermoz blessé ça te permet une rotation de moins au centre. ..certes il y a ensuite une semaine de repos mais derrière on n q que des gros matches oh les organismes vont souffrir. ...profitons de notre avance pour faire souffler Guitoune, Kolbe...faudrait pas que ces joueurs manquent de jus en phase finale car trop sollicités. .

Vous vous rappellez de la cuillère de Fillol sur Fritz en 2005 en demi?Noves avait dit a l epoque que les 10 ou 15 cm qu il avait manqué a Fritz sur sa course étaient dus au fait qu il n avait pu souffler suite à la suspension de Baby avec l EDF et qu il avait dû enchaîner les matches....

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas d'accord, Kolbe et Guitoune ont pu souffler dernièrement, et il se reposeront dans une semaine. On est loin d'avoir gagné contre le Lou (concurrent pour les 2 premières places moins impacté par les doublons), donc il faut jouer le coup à fond à Paris.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Pas d'accord, Kolbe et Guitoune ont pu souffler dernièrement, et il se reposeront dans une semaine. On est loin d'avoir gagné contre le Lou (concurrent pour les 2 premières places moins impacté par les doublons), donc il faut jouer le coup à fond à Paris.

tout à  fait, et puis on fera tourner à la rochelle une semaine avant le quart, jouons tout à fond et en avril on pourra se permettre une rotation si en demi

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Toujours la même rengaine: vouloir mettre des joueurs au repos alors que ça n'a pas lieu d'être, on joue tous les 15 jours... J'entends encore les mêmes qui voulaient faire tourner au racing:

 

Castets Mauvaka Van Dyk 

Arnold Gray 

Faasalele Tolofua Cros

Bezy Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Bonneval 

Médard 

 

Baille,Marchand,Aldegheri,Tekori,Galan,Madaule,Pagès,Tauzin

 

Ok, x'est ta vision des choses, je la respecte.

Mais si des blessures graves surviennent chez les joueurs ayant beaucoup joué, faudra pas s'étonner ou pleurer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, le corse a dit :

 

Ok, x'est ta vision des choses, je la respecte.

Mais si des blessures graves surviennent chez les joueurs ayant beaucoup joué, faudra pas s'étonner ou pleurer.

 

Mais justement ils ne jouent pas beaucoup en ce moment. On enchaînerait le Lou le week-end suivant il y aurait débat mais là ce sera encore repos.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

 

Mais justement ils ne jouent pas beaucoup en ce moment. On enchaînerait le Lou le week-end suivant il y aurait débat mais là ce sera encore repos.

Guitoune a beaucoup joué, vient de faire 2 matches a 80 minutes , idem pour Kolbe...il faut gérer la fin de saison et avoir des joueurs frais pour les phases finales..

pour moi, je partirai ainsi

Castets-Mauvaka-Aldegheri

Gray-Arnold

Madaule-Galan-Cros

Pages-Holmes

Bonneval-Tauzin ou Belan-Ahki-Lebel ou Tauzin

Medard

 

Banc: Baille-Ghiraldini-Van dyk ou Faumina-Tekori-Tolofua-Bezy-Guitoune-Kolbe

 

Lien vers le commentaire

Oui exactement la meilleure équipe puis c'est tout.

 

Hâte de voir Tauzin et Bonneval, tant que les internationaux sont absents, ils font tellement le taf que ça va être dur de plus les voir sur la feuille de match à leur retour.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Oui exactement la meilleure équipe puis c'est tout.

 

Hâte de voir Tauzin et Bonneval, tant que les internationaux sont absents, ils font tellement le taf que ça va être dur de plus les voir sur la feuille de match à leur retour.

Ils font clairement le taf, MAis le trio Huget, RAMos Et Kolbe est indéboulonnable. Tauzin, de ce qu'il montre, va pouvoir grappiller du temps de jeu. Il est tres explosif, a des cannes, puissant, MAis Il faut qu'il travaille sa technique de plaquage.

Lien vers le commentaire

Faut faire encore tourner , après le Racing où il fallait déjà faire tourner ? Putain , avec certains les joueurs feraient 10 matchs par an . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est confirmé le ST ne récupère personne de l'EDF. Ni Médard ni Aldegheri qui auront joué 10 minutes en 5 semaines pour le premier et 30 minutes en 7 semaines pour le 2ème.

  • Haha 3
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

C'est confirmé le ST ne récupère personne de l'EDF. Ni Médard ni Aldegheri qui auront joué 10 minutes en 5 semaines pour le premier et 30 minutes en 7 semaines pour le 2ème.

C est lamentable.....

Lien vers le commentaire

Concernant la compo, au delà de la fraîcheur physique,  le staff doit aussi faire en sorte de maintenir la concurrence. Tout le groupe doit continuer à se sentir concerner.

Je pense notamment à la 3e ligne où ils méritent tous de jouer régulièrement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Concernant la compo, au delà de la fraîcheur physique,  le staff doit aussi faire en sorte de maintenir la concurrence. Tout le groupe doit continuer à se sentir concerner. 

Je pense notamment à la 3e ligne où ils méritent tous de jouer régulièrement. 

 

Oui Madaule jouera je pense, Cros souflera. Placines peut enchainer et Galan ou Tolofua aussi. On a un tel effectif que je vois pas de joueurs au bout du rouleau loin de là. Puis la dynamique de la victoire ça donne des ailes.

 

Sinon c'est logique pour Medard et Alde vu qu'ils seront dans le groupe. Enfin plus logique de se séparer de Parra et Lopez qui sont clairement hors groupes, Fofana je comprend pas pas contre.

Après dans la logique sportive je suis d'accord c'est complétement débile de pas leur donner 30min de jeu pour les maintenir dans le rythme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ahaha les mêmes qui hurlent sur le scandale des "impasses" sont les premiers à ne rien trouver à redire à ce que ne soient pas libérés en club des joueurs sans temps de jeu.

 

Le rugby français marche sur la tête.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ahaha les mêmes qui hurlent sur le scandale des "impasses" sont les premiers à ne rien trouver à redire à ce que ne soient pas libérés en club des joueurs sans temps de jeu. 

 

Le rugby français marche sur la tête. 

 

C'est un peu trop général, la fédé et ce staff marchent sur la tête oui là d'accord.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, papapoupa a dit :

 

C'est un peu trop général, la fédé et ce staff marchent sur la tête oui là d'accord.

 

Oui, c'est ce que je voulais dire ! ?

 

Heureusement le rugby français ne se limite pas à LNR / FFR

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-sept-joueurs-a-disposition-de-leur-club-pour-la-prochaine-journee-de-top-14-946535

 

Ben voilà : des Clermontois, des Rochelais, et un bouddhiste libérés...

Le ST et Médard like this...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui Madaule jouera je pense, Cros souflera. Placines peut enchainer et Galan ou Tolofua aussi. On a un tel effectif que je vois pas de joueurs au bout du rouleau loin de là. Puis la dynamique de la victoire ça donne des ailes.

 

Placines est sorti blessé il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

Placines est sorti blessé il me semble.

 

On va enfin pouvoir revoir Axtens. Dans un état de fraîcheur intéressant. :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

ça ne marche pas avec Gabrillagues ton "hypothèse"

 

Tout à fait mais que va faire notre Paulo en tribune  (voire dans le bus) alors qu'il aurait pu prendre une leçon de rugby gratos à domicile par la meilleure équipe du monde ! C'est trop injuste !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Franchement, je m'en fous de ce match. Il n'est pas important et l'effectif est trop amoindri...

D'ici la fin de saison, il faudra essayer de faire un sans-faute à la maison, et puis viser le 1/4 de HCUP et le déplacement à Castres.

Les autres matchs, on peut vraiment les perdre c'est pas un soucis pour moi : à Paris, à La Rochelle, à Marseille et à Bordeaux.

Maintenant, je vais pas râler si on les gagne, hein... :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

moi je pense que tout ce qui est pris n'est plus à prendre et puis si on doit gèrer une fin de saison avec une demie de Hcup ?, voire une finale ????? c'est toujours bon d'avoir

de l'avance....

 

Oui ,oui je m'emballe, et alors ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ohh...Ca sent la concurrence inattendue pour le Boulard d'Or. 

On va se faire griller sur la fin comme d'hab ?

Modifié par tekilapaf
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Faudra voir contre quelle équipe de Paris on jouera. A domicile ils ont été prenables  (battus par le Lou, le Racigne et la Rochelle) et ont plutôt l'air de se transcender à l'extérieur.

 

Pour notre part, je vois pas pourquoi on remettrait pas la même équipe que samedi en espérant le même résultat. En tout cas on devrait partir avec un ascendant psychologique. En plus s'ils jouent avec Danty et Camara, y'a des chances qu'ils finissent à 13... Faudrait voir si Urios peut pas nous prêter Kockott pour qu'on rigole un peu!

 

Cela étant je trouve qu'on est de moins en moins au dessus des autres équipes sur tout un match (peut être aussi l'adversité qui s'élève), mais que c'est compensé par une sérénité et un confiance collective. Parce que la physionomie du match contre le Mohed Hourra Rugby aurait très bien pu enrayer la machine à l'heure de jeu, alors que finalement ça s'est terminé en fanfare pour le ST.

 

Bref, je parierai pas le caleçon magique de Census là dessus, mais je verrai peut-être bien un 51%-49% pour le Stade si les joueurs ont gardé suffisamment d'envie.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est bien de jouer à Jean Bouin.

ça donne l' occasion au bouseux, surtout ceux d' Occitanie, de monter à Paris.

Et puis il pourront aller voir leurs familles au salon de la bêche et du râteau réunis.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, will31 a dit :

mais je verrai peut-être bien un 51%-49% pour le Stade si les joueurs ont gardé suffisamment d'envie.

 

Je dirais que c'est du 100% pour le Stade, reste à savoir lequel.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tekilapaf a dit :

Ohh...Ca sent la concurrence inattendue pour le Boulard d'Or. 

On va se faire griller sur la fin comme d'hab ?

 

Pourquoi "inattendue" ??? :blink:

On a toujours eu le Boulard ici, vu qu'on supporte le meilleur club de rugby au Monde !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, stadeli a dit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que Parigot-Paris ne fait plus oooooooooooooohhhhhhhhhhh!!!! depuis quelques temps.

 

Il aura tout loisir de faire des aaaaaaaaaarrrrgghh!!! pendant le match ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...