Aller au contenu

Top 14 J18 - SF - ST Clasico de la muerte de la concha de tu madre


Parigot_Paris

Messages recommandés

Impressionnant ... et un jeu qui régale même si au même titre qu'un manque de confiance qui te met au fond du trou, on est sur un nuage et la différence est pas toujours si énorme entre les deux. A preuve on peut faire rentrer n'importe quel joueur sans perdre en rendement, c'est je pense la confiance qui l'explique et qui nous fait tenter les coups.

 

Effectivement reste la question d'expérience des matchs couperets, j'avoue une petite crainte. La saison passée ce jeu que nous voyons cette saison nous l'avions entrevu très largement sur les derniers matchs et je reste sans avoir rien compris a notre non match en barrage, donc wait and see et j'ai lu que Mola l'avait dit aussi. Toutefois, jouer a ce niveau tous les we, ça doit quand même sacrément aider nos jeunes a acquérir de l'expérience a vitesse grand V ... Tu apprends plus dans notre mouvement de ouf qui amène le dernier essai que sur des matchs sans beaucoup de temps de jeu.

 

D'autre part cette succession de victoire qui nous donne une large avance n'est pas inutile dans la conquete d'un titre car elle te donne de la marge pour gérer ta fin de saison et justement ta montée en puissance sur les phases finales, une carte supplémentaire par rapport aux concurrents qui devraient se battre jusqu'à la dernière journée. C'est d'ailleurs cette avance qui nous donne cette sérénité, on voit bien qu'a la maison c'est plus compliqué parce que la pression du résultat revient.

 

@Gabi que je lis entre temps, on peut voir une analogie avec le SF de 2015 au sens d'une équipe non rodée depuis des lustres aux phases finales capable d'aller au bout sur le jeu qu'elle a montré sur la saison ou au moins une partie. Pas persuadé que notre ST actuel soit capable de jouer des matchs dégueulassasses en phases finales pour aller chercher un titre au forceps. Pour revenir a notre défaite l'an dernier, j'étais alors persuadé que c'était en jouant sur la vitesse qu'on pourrait battre Castres, pas en cherchant a les mimer et je pense de même cette année, jouer ne nous donnera pas forcément la victoire mais ne pas jouer nous privera de notre principal atout.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

ce qui serait bien, c'est que Clermont, vexé du match aller, vienne gagner au stadium comme en 2001 et 2008, et qu'on les retrouve en finale comme en 2001 et 2008.....!!!!!.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, staen a dit :

Pour ce qui est de la présence des blessés, j'ai cru entendre les commentateurs dirent que tout le groupe était monté à Paris (blessés compris) et qu'une soirée était prévue tous ensemble sur Paris. Peut-être aussi une façon de donner un surplus de motivation aux joueurs.

 

Pour ce qui est du match, la performance de G. Marchand me rassure pas mal dans le domaine de la touche. Mauvaka est très interressant dans le jeu mais je le trouve pas assez propre sur ses lancers et sur un match de phase finale ça peut être rédhibitoire. La blessure de J. Marchand m'a fait craindre le pire, mais je pense qu'avec Ghiraldini et G. Marchand on peut être bien sur les fondamentaux. A voir sur la fin de saison.

 

Est ce qu'ils ont appelé Novès à 4h du matin pour lui laisser un message sur le répondeur et lui dire qu'il était vengé? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Est ce qu'ils ont appelé Novès à 4h du matin pour lui laisser un message sur le répondeur et lui dire qu'il était vengé? 

Ou est-ce que Novès a contacté Dominici ??

Lien vers le commentaire
à l’instant, floflodu31 a dit :

Ou est-ce que Novès a contacté Dominici ??

 

La soirée était peut-être pour dire bonjour à Dominici en effet

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Est ce qu'ils ont appelé Novès à 4h du matin pour lui laisser un message sur le répondeur et lui dire qu'il était vengé? 

La rumeur dit qu'ils auraient appelé Laporte ...?

Lien vers le commentaire

Vous êtes en train de vivre ce qu'on vit nous ( jaunard ) depuis 2007 et l'arrivée de Vern , c'est à dire une érection qui démarre en août , il vous manque que de la prendre dans le fondement en finale .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

J'entends déjà la braguette d'Urios.  

 

Je sais pas si Castres est meilleur que l'an dernier mais nous oui bien meilleur.

 

La seule équipe qui me fait peur c'est l'ASM cette année. Chez vous on fait match nul car vous jouez détente en seconde.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Tu peux transformer Rolland en Ruiz ou Cardonna ?????!!!  

 

Alain Rolland c'est surement pour la finale 2008 de H-CUP, il nous l'avais mis profond (j'ai longtemps cru que c'était Owens)

 

 

Lien vers le commentaire

Le dernier souvenir d'une équipe du Stade qui maitrisait son jeu comme cette année ça remonte à quand ? 2008 avec le prime de pas mal de joueurs et l'apport de Kelleher ? 

Lien vers le commentaire

Est ce que les bonnes performances de Akhi vont permettre au 10 de l'EdF de jouer à ce poste en club??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si on commence à le faire jouer 10, en EDF ils le mettront en 15. Juste pour avoir Ramos sur le banc et couvrir les 2 postes, 10 et ailier....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, l'exil a dit :

Est ce que les bonnes performances de Akhi vont permettre au 10 de l'EdF de jouer à ce poste en club??

C'est fort possible.

Surtout si NTK sort contre l'Irlande et l'Italie le même match que contre l'Ecosse.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est fort possible.

Surtout si NTK sort contre l'Irlande et l'Italie le même match que contre l'Ecosse.

Pas le sujet mais il a été juste sobre en attaque mais excellent en défense contre les kilts. Il faudra + contre les irish. Et comme déjà dit je lui souhaite surtout de durer si ça doit être le futur de l'EdF à ce poste. Mais avec le climat actuel.

 

Bref, Akhi doit jouer 12 à mon sens chez vous car il apporte avec ou sans ballon. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, l'exil a dit :

Pas le sujet mais il a été juste sobre en attaque mais excellent en défense contre les kilts. Il faudra + contre les irish. Et comme déjà dit je lui souhaite surtout de durer si ça doit être le futur de l'EdF à ce poste. Mais avec le climat actuel.

Paradoxalement, ça me rassure.

Je m'attendais à ce qu'il soit médiocre en défense et qu'il en fasse trop en attaque. Pour une 1ere, j'ai été agréablement surpris par son sérieux. Il a assuré les bases d'un ouvreur au niveau international. Puis il montera en puissance si on lui laisse le temps.

Sur ceux, on se fera déboîter contre les Irish. Et NTK passera sûrement un sale moment. Il ne faut pas oublier que c'est un puceau. Donc il faudra être indulgent.

Mais un axe 10-12 NTK-Akhi me fait bien saliver.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Paradoxalement, ça me rassure.

Je m'attendais à ce qu'il soit médiocre en défense et qu'il en fasse trop en attaque. Pour une 1ere, j'ai été agréablement surpris par son sérieux. Il a assuré les bases d'un ouvreur au niveau international. Puis il montera en puissance si on lui laisse le temps.

Sur ceux, on se fera déboîter contre les Irish. Et NTK passera sûrement un sale moment. Il ne faut pas oublier que c'est un puceau. Donc il faudra être indulgent.

Mais un axe 10-12 NTK-Akhi me fait bien saliver.

 

Y’a plus que de la salive que t’arrives à sécréter ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

Y’a plus que de la salive que t’arrives à sécréter ?

Oui. Et encore, souvent, je triche : je suis obligé de boire de l'eau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça va être un sacré casse tête !!!

 

En 9 Bezy est énorme ... la passe ou il attend sinon il se fait intercepter et derrière ça perce : JUSTE ÉNORME 

Dupont est un match winner

 

en 10 Holmes est super ! Ses lancements de jeu permettent à Akhi de briller !!!

Et NTK n’est pas qu’une simple doublure !!!

 

au centre Guitoune est indéboulonnable !!!

reste une place

 

aux ailes à part Kolbe ... les autres sont tous en balance

 

A l’arriere On a besoin de Ramos qui est énorme en attaque et notre meilleur buteur 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tropico a dit :

Comme en 9 avec Bezy et Dupont.

L'équipe joue mieux collectivement avec Bezy. Et Bezy sait mieux gérer un match.

Par contre, Dupont déclenche et créé des actions dangereuses à lui tout seul.

 

Dur dur de choisir entre les deux :

Soit tu mets Bezy au depart puis Dupont en impact player face à des joueurs fatigués. 

Soit tu mets Dupont qui dynamite d'entrée puis tu mets Bezy pour gérer la fin de match (ralentir ou accélérer, gérer ou attaquer).

Pas évident. 

 

Concernant Bezy, y a juste un petit truc qui me frustre, c'est qu'il ne fait plus de valises comme il faisait avant. Est-il trop surveillé ? Préfère t'il se consacrer à son rôle de passeur ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

L'équipe joue mieux collectivement avec Bezy. Et Bezy sait mieux gérer un match.

Par contre, Dupont déclenche et créé des actions dangereuses à lui tout seul.

 

Dur dur de choisir entre les deux :

Soit tu mets Bezy au depart puis Dupont en impact player face à des joueurs fatigués. 

Soit tu mets Dupont qui dynamite d'entrée puis tu mets Bezy pour gérer la fin de match (ralentir ou accélérer, gérer ou attaquer).

Pas évident. 

 

Concernant Bezy, y a juste un petit truc qui me frustre, c'est qu'il ne fait plus de valises comme il faisait avant. Est-il trop surveillé ? Préfère t'il se consacrer à son rôle de passeur ?

100% d’accord

pas Simple

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

A noter qu'Elstadt qui a pris son 3ème jaune de la saison sera suspendu contre le LOU.

coup dur ça par contre

Lien vers le commentaire

Bof, on a pas trop de soucis en 3e ligne. Il a maintenant 3 semaines de repos pour soigner ses adducteurs.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Vous êtes en train de vivre ce qu'on vit nous ( jaunard ) depuis 2007 et l'arrivée de Vern , c'est à dire une érection qui démarre en août , il vous manque que de la prendre dans le fondement en finale .

Je suis d'accord avec ça, on est grandioses, c'est incroyable mais c'est tôt...

Faudra voir sur les phases finales. La grande force du stade est de renaître au printemps, ce qui sous entend qu'on est jamais prêt aussi tôt et le printemps, c'est encore loin. Par contre, si les gars maintiennent ce niveau jusqu'au bout et ramènent un bouclier, ce sera du quasi jamais vu. Dominer de bout en bout une saison, ça me paraît trop incroyable pour être vrai.

Après, c'est clair, je me régale cette année mais je ne crois pas trop à un titre.

Modifié par estabousi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, BOURRIN a dit :

Vous êtes en train de vivre ce qu'on vit nous ( jaunard ) depuis 2007 et l'arrivée de Vern , c'est à dire une érection qui démarre en août , il vous manque que de la prendre dans le fondement en finale .

 

Bof, on l'a souvent vécu aussi. Je rappelle que le ST a 8 défaites en finale de championnat et 2 en Coupe d'Europe.

Je me souviens aussi de la saison 2001-2002 où on avait fait des play-offs incroyables (avec la dernière victoire au Michelin !) pour tomber face au SUA en 1/2.

On avait planté 1 essai à la 1ere minute et 1 essai à la 80è. Mais entre-temps Gelez et Lamaison avaient passé 7 pénalités...

 

Malgré tout, en tant que supporters, on s'est déjà assez gavés pour le reste de notre vie (enfin, je parle de ceux qui sont supporters depuis au moins 7 ans…:P)

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adidi a dit :

Messieurs, à vos sopalins car voici la fameuse séquence de 4 min amenant le 4eme essai de cette formidable équipe ? 

Heureusement que j'ai pris un drap au lieu d'un sopalin.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 03/03/2019 à 21:10, BOURRIN a dit :

En effet vous n'avez pas de joueur qui peut vous faire gagner un match à lui tout seul , vous avez un bon groupe une belle equipe , mais attention une  equipe il suffit d'un grain de sable et boum .

On a eu cela en 2013 ou l'on aurait dû faire le doublé sans ce fameux grain de sable ( il s'appelait Roland ) 

 

C'est sûr, on a p'tet un caillou dans la chaussure, surtout au talon.

 

Pour l'instant tout se  passe bien surtout  avec des équipes qui nous rendent beaucoup de ballons,

on peut en perdre  3 ou 4 en touche sur des erreurs de lancer.

 

Mais ca peut changer dans un match cadenassé.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

 

 

 

Messieurs, à vos sopalins car voici la fameuse séquence de 4 min amenant le 4eme essai de cette formidable équipe ? 

En voyant l'image, je me dis que Mama se fait rapidement à la vie parisienne et connaît déjà les tactiques du club francilien.

Sur cette action, la tactique défensive annoncée doit être la Dominici...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

 

Dur dur de choisir entre les deux :

Soit tu mets Bezy au depart puis Dupont en impact player face à des joueurs fatigués. 

Soit tu mets Dupont qui dynamite d'entrée puis tu mets Bezy pour gérer la fin de match (ralentir ou accélérer, gérer ou attaquer).

Pas évident. 

 

Moi il me semble 

que pour la finale de CE contre les Saracens on devrait mettre Bezy/Holmes pour la gestion

et pour la finale du top 14 contre l'ASM on met Dupont/NTK qui voudront montrer

que Brunel a eu raison de les préférer à Parra/Lopez  ??

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce que fait Guitoune sur cet essai est sublime, il arrete 3 défenseurs et les effacent sur une passe aveugle + derrière Akhi qui joue parfait le 2vs1 + Tauzin qui file entre les poteau...

LA CLASSE! ?

 

Guitoinerie-1.gif

Modifié par Eppler
  • J'aime 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Citation

50e : Il ne se passe pas grand chose à ce moment du match. Je vous offre donc ce GIF de Geoffrey Doumayrou car on a tous besoin de plus de Geoffrey Doumayrou dans notre vie (sauf le XV de France peut-être).

N'empêche si l'arbitre l'attrape il y a essai au bout...

N’empêche si l’arbitre l’attrape il y a essai au bout… (©Canal +)

 

???

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/oeil-ovale-masque-jean-bouin-toulousains-considerent-comme-leur-residence-vacances_21839871.html?fbclid=IwAR3RN1lxONClqzo9--Nctdta_n5nqjmWjtuyrcXMtxDqneb0_IoKPzGu0As

Modifié par Eppler
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Eppler a dit :

Ce que fait Guitoune sur cet essai est sublime, il arrete 3 défenseurs et les effacent sur une passe aveugle + derrière Akhi qui joue parfait le 2vs1 + Tauzin qui file entre les poteau...

LA CLASSE! ?

 

Guitoinerie-1.gif

C est super bien joué mais steyn défend comme un u10.......

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ce qui me plaît le plus sur cette action c’est la course de Akhi , la passe de Guitoune ?

Ben c’est la base pour un joueur de rugby .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Ce qui me plaît le plus sur cette action c’est la course de Akhi , la passe de Guitoune ?

Ben c’est la base pour un joueur de rugby .

Certes mais combien de centres auraient foncé tout droit tête baissée ???

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 18 minutes, tropézien a dit :

Certainement pas Bastareaud.

 

Quel déconneur ce Tropézien ... :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...