Aller au contenu
Parigot_Paris

Top 14 J18 - SF - ST Clasico de la muerte de la concha de tu madre

Messages recommandés

tolosaforever

Je pense quand même que notre avance est en trompe l'œil. On a de sacrés matchs à venir. À voir Si l'on arrive à tenir la cadence. Ce serait tres bien de ramener un point du SF, Et Surtout de garder cette philosophie de jeu.

• Confused 1

Pouik

Toujours la même rengaine: vouloir mettre des joueurs au repos alors que ça n'a pas lieu d'être, on joue tous les 15 jours... J'entends encore les mêmes qui voulaient faire tourner au racing:

Castets Mauvaka Van Dyk 

Arnold Gray 

Faasalele Tolofua Cros

Bezy Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Bonneval 

Médard 

Baille,Marchand,Aldegheri,Tekori,Galan,Madaule,Pagès,Tauzin

• Upvote 4

Julien81

Mermoz blessé ça te permet une rotation de moins au centre. ..certes il y a ensuite une semaine de repos mais derrière on n q que des gros matches oh les organismes vont souffrir. ...profitons de notre avance pour faire souffler Guitoune, Kolbe...faudrait pas que ces joueurs manquent de jus en phase finale car trop sollicités. .

Vous vous rappellez de la cuillère de Fillol sur Fritz en 2005 en demi?Noves avait dit a l epoque que les 10 ou 15 cm qu il avait manqué a Fritz sur sa course étaient dus au fait qu il n avait pu souffler suite à la suspension de Baby avec l EDF et qu il avait dû enchaîner les matches....

Modifié par Julien81
  • Upvote 2

Pouik

Pas d'accord, Kolbe et Guitoune ont pu souffler dernièrement, et il se reposeront dans une semaine. On est loin d'avoir gagné contre le Lou (concurrent pour les 2 premières places moins impacté par les doublons), donc il faut jouer le coup à fond à Paris.

• Upvote 3

Belibaste31
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Pas d'accord, Kolbe et Guitoune ont pu souffler dernièrement, et il se reposeront dans une semaine. On est loin d'avoir gagné contre le Lou (concurrent pour les 2 premières places moins impacté par les doublons), donc il faut jouer le coup à fond à Paris.

tout à  fait, et puis on fera tourner à la rochelle une semaine avant le quart, jouons tout à fond et en avril on pourra se permettre une rotation si en demi

• Upvote 4

Julien81

Tu peux jouer le coup a fond en mettant Tauzin au centre,  Le bel a l aile et Medard en 15,Kolbe et Guitoune sur le banc, les faire jouer 30 minutes pour faire basculer, le match..

• Upvote 1

le corse
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Toujours la même rengaine: vouloir mettre des joueurs au repos alors que ça n'a pas lieu d'être, on joue tous les 15 jours... J'entends encore les mêmes qui voulaient faire tourner au racing:

Castets Mauvaka Van Dyk 

Arnold Gray 

Faasalele Tolofua Cros

Bezy Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Bonneval 

Médard 

Baille,Marchand,Aldegheri,Tekori,Galan,Madaule,Pagès,Tauzin

Ok, x'est ta vision des choses, je la respecte.

Mais si des blessures graves surviennent chez les joueurs ayant beaucoup joué, faudra pas s'étonner ou pleurer.

• Upvote 1

Pouik
il y a 42 minutes, le corse a dit :

Ok, x'est ta vision des choses, je la respecte.

Mais si des blessures graves surviennent chez les joueurs ayant beaucoup joué, faudra pas s'étonner ou pleurer.

Mais justement ils ne jouent pas beaucoup en ce moment. On enchaînerait le Lou le week-end suivant il y aurait débat mais là ce sera encore repos.

Julien81
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

Mais justement ils ne jouent pas beaucoup en ce moment. On enchaînerait le Lou le week-end suivant il y aurait débat mais là ce sera encore repos.

Guitoune a beaucoup joué, vient de faire 2 matches a 80 minutes , idem pour Kolbe...il faut gérer la fin de saison et avoir des joueurs frais pour les phases finales..

pour moi, je partirai ainsi

Castets-Mauvaka-Aldegheri

Gray-Arnold

Madaule-Galan-Cros

Pages-Holmes

Bonneval-Tauzin ou Belan-Ahki-Lebel ou Tauzin

Medard

Banc: Baille-Ghiraldini-Van dyk ou Faumina-Tekori-Tolofua-Bezy-Guitoune-Kolbe

kon-phi

Ce n’est pas un débat simple !

seul le staff en concertation avec les joueurs peut decider

papapoupa

Oui exactement la meilleure équipe puis c'est tout.

Hâte de voir Tauzin et Bonneval, tant que les internationaux sont absents, ils font tellement le taf que ça va être dur de plus les voir sur la feuille de match à leur retour.

tolosaforever
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Oui exactement la meilleure équipe puis c'est tout.

Hâte de voir Tauzin et Bonneval, tant que les internationaux sont absents, ils font tellement le taf que ça va être dur de plus les voir sur la feuille de match à leur retour.

Ils font clairement le taf, MAis le trio Huget, RAMos Et Kolbe est indéboulonnable. Tauzin, de ce qu'il montre, va pouvoir grappiller du temps de jeu. Il est tres explosif, a des cannes, puissant, MAis Il faut qu'il travaille sa technique de plaquage.

stadeli

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-un-seul-changement-dans-le-groupe-du-xv-de-france_sto7160951/story.shtml

Gabrillagues retenu avec les 31.

Pas d'infos sur d'éventuels retour en club pour ceux qui n'ont pas ou très peu joué.

• Thanks 1

tire-bouchon

ça me fait plaisir.

C' est un joueur qui le mérite bien.

Un taiseux qui va au charbon.

Hugogo

Faut faire encore tourner , après le Racing où il fallait déjà faire tourner ? Putain , avec certains les joueurs feraient 10 matchs par an . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 2

jauzy19

C'est confirmé le ST ne récupère personne de l'EDF. Ni Médard ni Aldegheri qui auront joué 10 minutes en 5 semaines pour le premier et 30 minutes en 7 semaines pour le 2ème.

• Haha 3
  • Confused 1
  • Sad 2

Julien81
il y a une heure, jauzy19 a dit :

C'est confirmé le ST ne récupère personne de l'EDF. Ni Médard ni Aldegheri qui auront joué 10 minutes en 5 semaines pour le premier et 30 minutes en 7 semaines pour le 2ème.

C est lamentable.....

Gabi

Concernant la compo, au delà de la fraîcheur physique,  le staff doit aussi faire en sorte de maintenir la concurrence. Tout le groupe doit continuer à se sentir concerner.

Je pense notamment à la 3e ligne où ils méritent tous de jouer régulièrement.

• Upvote 2

papapoupa
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Concernant la compo, au delà de la fraîcheur physique,  le staff doit aussi faire en sorte de maintenir la concurrence. Tout le groupe doit continuer à se sentir concerner. 

Je pense notamment à la 3e ligne où ils méritent tous de jouer régulièrement. 

Oui Madaule jouera je pense, Cros souflera. Placines peut enchainer et Galan ou Tolofua aussi. On a un tel effectif que je vois pas de joueurs au bout du rouleau loin de là. Puis la dynamique de la victoire ça donne des ailes.

Sinon c'est logique pour Medard et Alde vu qu'ils seront dans le groupe. Enfin plus logique de se séparer de Parra et Lopez qui sont clairement hors groupes, Fofana je comprend pas pas contre.

Après dans la logique sportive je suis d'accord c'est complétement débile de pas leur donner 30min de jeu pour les maintenir dans le rythme.

• Upvote 1

Saint Thomas ST

Ahaha les mêmes qui hurlent sur le scandale des "impasses" sont les premiers à ne rien trouver à redire à ce que ne soient pas libérés en club des joueurs sans temps de jeu.

Le rugby français marche sur la tête.

papapoupa
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ahaha les mêmes qui hurlent sur le scandale des "impasses" sont les premiers à ne rien trouver à redire à ce que ne soient pas libérés en club des joueurs sans temps de jeu. 

Le rugby français marche sur la tête. 

C'est un peu trop général, la fédé et ce staff marchent sur la tête oui là d'accord.

• Upvote 1

Saint Thomas ST
à l’instant, papapoupa a dit :

C'est un peu trop général, la fédé et ce staff marchent sur la tête oui là d'accord.

Oui, c'est ce que je voulais dire ! 😉

Heureusement le rugby français ne se limite pas à LNR / FFR

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1

stadeli

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-sept-joueurs-a-disposition-de-leur-club-pour-la-prochaine-journee-de-top-14-946535

Ben voilà : des Clermontois, des Rochelais, et un bouddhiste libérés...

Le ST et Médard like this...

• Haha 1

stadeli
il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

Oui Madaule jouera je pense, Cros souflera. Placines peut enchainer et Galan ou Tolofua aussi. On a un tel effectif que je vois pas de joueurs au bout du rouleau loin de là. Puis la dynamique de la victoire ça donne des ailes.

Placines est sorti blessé il me semble.

• Upvote 1