Aller au contenu

Top 14 J18 - SF - ST Clasico de la muerte de la concha de tu madre


Parigot_Paris

Messages recommandés

Parigot_Paris
10 minutes ago, tire-bouchon said:

et même entre les 2 matchs.

Quand il ne va pas manger à la gamelle des Cybers...:a0:

Mais-heu, chez les Cyber j'ai mon rond de serviette et ma place réservée. Je suis un habitué quoi... Evidemment il faut aimer le Saint Nectaire et la truffade mais moi ça me va tout à fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le corse a dit :

 

Terrou a-t-il un contrat espoir homologué par la LNR ? Parce que si ce n'est pas le cas, il ne peut pas jouer.

 

Il y a quelques saisons, on avait eu ce souci en voulant faire jouer Loïc Verdy qui n'avait pas de contrat. Ce qui avait fait jaser Novès. 

 

Après il faut savoir si Terrou s'entraîne avec les pros ou pas car il n'est pas au Cdf. Pareil pour Lehodey qui est souvent aligné à l'arrière.

 

Bref, pourquoi pas envoyer de nouveaux jeunes, mais si c'est pour refaire une MHR (ou une Aimé Giral du temps de Novès),c'est pas la peine. Et de toute façon, les jeunes de derrière sur lesquels le staff mise à court-moyen terme, ils jouent déjà (N'Tamack, Lebel, Tauzin) ou sont prêtés (Marty, Tedder).

 

Les joueurs prêtés, y'a pas moyen de les faire revenir pour donner un coup de main ?

Au moins Marty, vu que Tedder est le joueur providentiel à l'Aviron.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Il était jeune et beau et portait les crampons

Qu’on voit chez les avants à Ernest-euh Wallon

Un jour de grand cafard il lui prit fantaisie

D’aller tenter sa chance loin de sa patrie

Ou vas-tu donc, Yohann, qu’as-tu fait Maestri ?

Pourquoi chercher fortune si loin de Toulouse ?

Pourquoi gâter ton jeu à celui de Paris ?

Comme l’a fait Fickou qui joue numéro douze ?

 

Tais-donc ta gueule, idiot, et je reste poli

Répond Yohann qui joint à ses mots une baffe

Ici je suis heureux Fickou est épanoui

Il n’y a que ma maman qui redoute une gaffe

Et puis dans les bons jours il m’arrive de jouer

Tout comme les plus grands : Papé, Brad Thorn, Pelous

Et puis le Capri Sun n’a pas gagné Toulouse

Et c’est vachement bon, je vais t’en abreuver.

 

Mais Dieu possède un doigt et l’orgueilleux Yohant

Connut bientôt le lot de tous les arrogants

Kolbe devant, derrière, à l’aile, au centre, au près

Ecartant les ballons, rentrant bientôt sa course

De retour intérieur en coup de pied aux bourses

Le Kolbe est partout, Yohann est mystifié

Adieu donc, fortune, adieu beau clasico

La gloire de Paris sonne creux aux échos

Et Yohann endeuillé, honteux qu’on l’y ait pris

Crie dans le fion Yohann, dans le cul Maestri ! :sorcerer:

Modifié par Parigot_Paris
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et puis le Capri Sun n’a pas gagné Toulouse

 

La morale est la même dans Perrette et le cassoulet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
5 minutes ago, RMP said:

Quelle diversité dans les rimes. 

Bah, c'est vite fait, j'essaye d'éviter les rimes en "é" autant que possible, c'est un brin vulgaire. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bah, c'est vite fait, j'essaye d'éviter les rimes en "é" autant que possible, c'est un brin vulgaire. :sorcerer:

 

T'inquiète pour les problèmes de pieds allongés et de césures à l'hémistiche le forum est indulgent.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
5 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

T'inquiète pour les problèmes de pieds allongés et de césures à l'hémistiche le forum est indulgent.

J'ai lu Boileau, Mhôssieuh, :sorcerer:Mais je ne suis pas Malherbe... :crying:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'ai lu Boileau, Mhôssieuh, :sorcerer:

Mais je ne suis pas Malherbe... :crying:

 

M'est d'avis que tu Bois pas que d'leau :noexpression:

Et que t'as d'la BonneHerbe :sorcerer:

 

Et perso je ne Boileau que de La Fontaine,  la meilleure ... source ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Saint Thomas ST said:

 

T'inquiète pour les problèmes de pieds allongés et de césures à l'hémistiche le forum est indulgent.

 

Quand tu as effleuré les beautés baroques de la métrique scaldique, les complexités de la poésie sauce françoyse ressemblent à des jeux d'enfants. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Just now, Neophyte said:

 

Quand tu as effleuré les beautés baroques de la métrique scaldique, les complexités de la poésie sauce françoyse ressemblent à des jeux d'enfants. 

Bon ben puisqu'il faut parler technique, ce qui me paraît à moi le plusse dur, c'est d'arriver à l'alternance féminine masculine, et une saine gestion des "e" muets.

 

Pour le reste je mirlitonne. :crying:

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Parigot_Paris said:

Bon ben puisqu'il faut parler technique, ce qui me paraît à moi le plusse dur, c'est d'arriver à l'alternance féminine masculine, et une saine gestion des "e" muets.

 

Pour le reste je mirlitonne. :crying:

 

L'important, ce sont les rimes en -ouille. 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, fifo said:

Rugbyrama nous voit gagnant. C'est bon, on est cuits :yes:

C'est vrai qu'ils portent une poisse majuscule, ceux-là ! ?

Lien vers le commentaire

Conférence de presse avec Guillaume Marchand, Pages, Van Dyk et Mola qui annonce un effectif qui tourne usé par les rencontres face au Racing et MHR.

 

 

 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, Papalou said:

 

J'ai pas trouvé la contrepèterie.

Nan y'en a pas, mais Toulouse qui fait tourner en montant à Paname, y nous prennent vraiment pour des jambons ! :sorcerer: d'où ma référence au maître des intox.

 

La meilleure étant quand même celle du taureau dont Elissalde avait fêlé la côte ou quelque chose comme ça. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, staen a dit :

Conférence de presse avec Guillaume Marchand, Pages, Van Dyk et Mola qui annonce un effectif qui tourne usé par les rencontres face au Racing et MHR.

 

 

 

 

 

Pas de Guitoune ou Kolbe sans doute..

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
12 minutes ago, floflodu31 said:

Sur le banc au moins non ?

Aux urgences, qu'ils ne quitteront que pour le carré des rugbymen au cimetière des spet deniers !!! :crying:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Bah, c'est vite fait, j'essaye d'éviter les rimes en "é" autant que possible, c'est un brin vulgaire. :sorcerer:

 

Je parlais plus des rimes suivies, croisées...

 

il y a 51 minutes, Parigot_Paris a dit :

C'est un hommage à Novès, je m'incline ! :crying: 

 

Fais gaffe à qui traine derrière toi quand même. 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

J'essai aussi d'éviter les rimes plates (que tu appelles suivies) mais il faut reconnaître qu'elles marchent bien quand tu lances un récit.

 

Maestri est plus grand que Fickou

Mais moins coureur que Macalou

Il s'entraînent souvent au saut du Loup

Ou c'est qu'ils prennent leurs jambes à leur cou.

 

Rimes embrassées suffisantes. Ooooooooh on va se faire taper ! :crying:

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, floflodu31 a dit :

Sur le banc au moins non ?

Si Ahki est toujours malade et Bonneval blessé,  on n'a personne derrière donc pas de repos possible pour Guitoune  et Kolbe

Il reste Lebel, Tauzin et Renda 

Et il faudra puiser chez les espoirs pour avoir un remplaçant 

En revanche si Ahki et Bonneval sont aptes, on peut les faire souffler. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Si Ahki est toujours malade et Bonneval blessé,  on n'a personne derrière donc pas de repos possible pour Guitoune  et Kolbe

Il reste Lebel, Tauzin et Renda 

Et il faudra puiser chez les espoirs pour avoir un remplaçant 

En revanche si Ahki et Bonneval sont aptes, on peut les faire souffler. 

Ahki sera dispo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

C'est un hommage à Novès, je m'incline ! :crying: 

 

 

Une Divine Comédie dans un calendrier dantesque : va falloir troquer tes alexandrins pour des tercets d'hendécasyllabes... sans quoi ce sera le septième cercle de l'Enfer ....:whist:

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8645/stade-francais-stade-u-mola-au-coeur-dun-calendrier-dantesque

 

 


 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Guitoune et Kolbe ont le we prochain pour souffler, les interrogations sur Bonneval et Akhi ne nous permettent pas de les faire reposer ce we.

Mola a aussi précisé que Bezy avait eu un petit problème cette semaine !

Heureusement que l'effectif est pléthorique devant...

On va le jouer à la Castraise.:P

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pit a dit :

Le Hugo, il va te les coller dans un caisson hyperbare. ?

Ils auront plutôt de séances chez un psy après 2 mois de moustache et jbe !!!! 

Lien vers le commentaire

Bizarre ce passage de l'interview de HM n'apparaît pas sur RR, je sens quand même une pointe d'ironie 

 

La pire des choses, ce serait d’interpréter les choix du sélectionneur. On voit que Jacques Brunel est qualifié de plein de choses, mais je ne le crois pas malhonnête. Il fait en son âme et conscience, avec les outils qui sont les siens, les hommes qui sont les siens et je lui souhaite – je pense qu’il n’en sera pas loin – de gagner en Irlande.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Van Dyk et Pagès devraient donc être titulaires.

https://www.ladepeche.fr/2019/03/02/stade-toulousain-pas-de-fixette-sur-le-record,8046165.php

 

 

Voilà 11 matchs que le Stade Toulousain n'a plus perdu en Top 14. Une incroyable série qui a trouvé naissance entre deux derbys : celui de l'ex région Midi-Pyrénées, perdu à Ernest-Wallon face au champion de France castrais le 29 septembre (22-26) et celui de la Garonne, gagné au même endroit face à Agen (10-0). Neuf autres succès ont suivi, entrecoupés d'un partage de points à la veille de Noël à Clermont, permettant aux «rouge et noir» d'égaler la semaine dernière leurs illustres aînés (2008-2009, 11 succès consécutifs entre le 20 septembre et le 9 janvier ; 2011-2012, 10 victoires et un nul entre le 22 octobre et le 18 février) et le Stade Rochelais (du 3 décembre 2016 au 14 avril 2017). Outre la possibilité de conserver leur place de leader demain à Jean-Bouin, les Toulousains peuvent donc s'offrir un record de plus face au Stade Français. Une série sur laquelle ils ne font pas une fixette et qui ne semble pas, à les écouter, représenter un réel objectif. «Dans la tête de tout le monde, c'est un match comme un autre qu'il faut préparer sérieusement, en restant humble», glisse ainsi Guillaume Marchand.

 
 

Pagès : «Cela ne sert à rien, ce n'est pas un titre»

Alors que Maks Van Dyk concède n'avoir «jamais vu ça», le son de cloche est le même du côté de Pierre Pagès. «Cette série, c'est énorme. C'est ma première année en Top 14 donc faire ce petit record, c'est toujours bien, explique le demi de mêlée venu de Blagnac. Après, il faut le réaliser, ce n'est pas encore fait. Mais c'est anecdotique. Honnêtement, nous n'en parlons pas entre nous. Nous ne le savions pas avant que le coach nous en parle mais il ne s'en est pas servi pour nous motiver. Historiquement, c'est important de le savoir mais cela ne sert à rien, ce n'est pas un titre. C'est un fait dans la saison.»

 

 

Ugo Mola, l'un des deux entraîneurs principaux, ne semble pas y être attaché outre mesure. Il n'a donc pas dû remarquer que le Stade Français s'était à chaque fois incliné à domicile face au rival toulousain lors des saisons 2008-2009 (13-26) et 2011-2012 (18-22). «Les records, c'est pour les livres, avance-t-il. Je ne pense pas que nous allons démarrer le match en pensant que le record d'invincibilité est à battre. Ça, ce sont les constats que l'on fait quand on ouvre l'album photos avec nos enfants et petits-enfants.»

Il n'actionnera donc pas ce levier au moment d'inciter les siens à repousser encore un peu plus leurs limites. Une chose est sûre en revanche : toutes les équipes ayant réalisé cette série sont arrivées au moins en demi-finale

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

Bonneval forfait d'après L'Equipe. Ahki remis de sa maladie sera bien présent.

Aie coup dur pour le coup ça veut dire qu'on a plus que Lebel et Tauzin à l'aile disponible. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

La non libération de Médard est une vaste blague.

Elle concurrence celle de Bezy en novembre.

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

La non libération de Médard est une vaste blague.

C'est dommage quand même que Mola soit "lisse" pour le coup. Heureusement que Guitoune et Kolbe sont polyvalent et peuvent couvrir le poste d'ailier/arrière en cas de blessure avec le retour de Belan mais le niveau de Belan jusqu'ici c'est une interrogation, j'espère qu'il arrivera à se fondre dans l'équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Elle concurrence celle de Bezy en novembre.

Et Parra blessé,  moustache est capable d appeler Bezy juste pour faire le nombre sans le faire jouer. ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Et Parra blessé,  moustache est capable d appeler Bezy juste pour faire le nombre sans le faire jouer. ...

Vu qu'on est dans le même cas qu'en novembre, c'est ce qui risque d'être le cas malheureusement.. 

Lien vers le commentaire

On va finir par le payer très cher ces doublons... J’espere qu’il va prendre Lesgourgues et nous laisser tranquille

Quelle blague de pas libérer au moins Médard. On sait tous qu’il ne jouera pas en Irlande et que Ramos va enchaîner après le match contre l’Ecosse.

Faut pas s’etonner qu’on ait du mal à apprécier cette EDF

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...