Aller au contenu

Top 14 J18 - SF - ST Clasico de la muerte de la concha de tu madre


Parigot_Paris

Messages recommandés

il y a 1 minute, estabousi a dit :

Et cette superbe séquence qui mène à l'essai lors de laquelle on a su multiplier les temps de jeu. Ça m'a rappelé le leinster qui nous a imposé ce genre de séquences a plusieurs reprises. 

Cette séquence c'était une leçon de rugby, magnifique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour Bézy, pas sûr qu'il soit appelé non ? Parra est indisponible 10 jours et devrait être remis pour l'Italie ?

 

Edit : il vient d'être appelé... 

Modifié par floflodu31
Lien vers le commentaire

Je crois qu'en terme d'organisation de jeu, de gestion de l'effectif, de stratégie générale, on est en avance de plusieurs années sur les autres clubs de top 14, excepté le CO qui n'est pas soumis à l'obligation de séduire au niveau du spectacle (public fidèle bien dans son mythe de sous préfecture négligée). 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Bezy est le meilleur...

Pourquoi il ne se serait pas sélectionné?

 

Faut arrêter de gueuler contre la sélection de tel ou tel joueur mais contre le système des doublons

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Avec les perfs de Toulouse on se rend compte que la formation Briviste est en feu en ce moment. Les 2 meilleurs piliers de France poirot et bamba formés à Brive. Un des 2 meilleurs 2eme ligne vaha formé à Brive. Un des meilleurs 3/4 penaud passé par Brive. Et maintenant le meilleur manager mola formé à Brive. Un brennus d'honneur pour service rendu ça peut être envisagé?

 

Sinon bravo les toulousains. Si on pouvait avoir une finale Toulouse Clermont à condition de ne pas renier le jeu total pour un jeu minimaliste en phase finale ce serait pas mal.

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Qui a mis une droite à Mola au dessus de l œil ??? 

 

C'est un lipome... il l’a depuis des années.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Bezy est le meilleur...

Pourquoi il ne se serait pas sélectionné?

 

Faut arrêter de gueuler contre la sélection de tel ou tel joueur mais contre le système des doublons

 

Parce qu il ne jouera pas, qu il est la pour faire le nombre.. Comme en novembre.. Si encore il partait à la cdm,OK, mais ce ne sera pas le cas... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Il nous prend nos deux 9,nos deux 15...y en a pas d autres en France ?????? 

Et ce n'est qu'un début. En 3eme ligne, le ST a intérêt à se constituer quelque chose de solide avant d'être sollicité. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, gael a dit :

En Italie il n'y aura pas 3 numéros 9 sur la feuille, bezy sera libéré pour recevoir le Lou. 

En novembre il ne jouait pas et pourtant on ne l à pas eu.... 

Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
à l’instant, gael a dit :

En Italie il n'y aura pas 3 numéros 9 sur la feuille, bezy sera libéré pour recevoir le Lou. 

 

Oui oui moustache libère tout les toulousains ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais si tu gagnes rien à la fin ça servira à rien tout ça !!! 

 

A s’éclater déjà non?! :flo:

 

Moi j’aurais rêvé de ça il y a deux/trois ans! Souvenons-nous quand même!

J’espère un titre car ce groupe a l’air top et les dirigeants du club méritent un retour sur le super boulot qui est fait... mais franchement, l’essentiel est comment le club se structure, fait jouer les jeunes, propose un jeu agréable et cohérent...

Moi je m’éclate avec cette équipe et ce club... et c’est d’abord pour ça que j’aime le rugby (et c’était plus difficile avec ce rugby pro ces dernières années... en dehors de l’ASM ou du SR).

Que ça continue surtout... un titre serait la cerise (très belle évidemment)! :mellow:

  • J'aime 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BenBenBen a dit :

Perso, le top avec cette équipe, c’est qu’on se carre complet du topic des mutations ...  

 

 

 

Si pour savoir qui prolonge 

 

 

vite, Dupont et faasalele

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, Haddock a dit :

 

 

Si pour savoir qui prolonge 

 

 

vite, Dupont et faasalele

Trop tard pour faasalele apparemment même si je pense que le ST ne lui a rien proposé.

 

Il faut prolonger Akhi et Dupont absolument 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, etienne a dit :

Quel dommage que Fickou soit absent, il aurait pu nous parler du projet du SF ??

Je sais pas vous, mais Maestri c'est vraiment pas une grosse perte pour le club, il n'avance pas et est toujours aussi limité techniquement...

Je crains que le SF n'implose en fin de saison, rapport au plan de jeu / résultats / prise de pieds des joueurs....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai été très déçu du SF, je m'attendais à mieux perso après j'ai pas trop regardé leur match cette année mais leur coup la semaine dernière m'avait fait forte impression pourtant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

J'ai quand meme vu du bon chez vous: Van Zyl que je connaissais pas m'a bien plu

C 'est lui qui prend sa retraite ? dommage ...

Et Macalou toujours bon ...

on peut pas le récupérer Macalou, pour notre lien avants-arrières ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifo a dit :

Je crois qu'on a trouvé le remplaçant de Faumuina quand il partira : Tafili.

Solide en mêlée et bon dans le jeu courant. 35 bonnes minutes aujourd'hui.

J'étais sceptique sur sa présence dans les 23 le week-end dernier, force est de constater qu'il m'a convaincu

Servat fait un boulot de dingue, quand tu vois la qualité des premières lignes qui passent entre ses paluches....?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, floflodu31 a dit :

J'ai été très déçu du SF, je m'attendais à mieux perso après j'ai pas trop regardé leur match cette année mais leur coup la semaine dernière m'avait fait forte impression pourtant.

Apres quand tu vois la Rochelle qui en prend 40 à Clermont, 50 au Racing, c est à se demander si c est le SF qui avait été bon ou la Rochelle en baisse... Et ce SF a gagné à castres... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ou si Le SF a dynamité La Rochelle....

Je n' ai pas trouvé les Parisiens si mauvais que ça en 1ère mi-temps.

Toulouse fait le break sur une infériorité numérique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Ou si Le SF a dynamité La Rochelle....

Je n' ai pas trouvé les Parisiens si mauvais que ça en 1ère mi-temps.

Toulouse fait le break sur une infériorité numérique.

Leur jeu est simpliste quand même.. 2 temps de jeu et chandelle... A ce jeu Sanchez ne va pas se fatiguer et sera prêt en septembre pour rosser la France... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Leur jeu est simpliste quand même.. 2 temps de jeu et chandelle... A ce jeu Sanchez ne va pas se fatiguer et sera prêt en septembre pour rosser la France... 

C'est surtout qu'à ce jeu, Steyn suffisait amplement... 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Joco a dit :

 

A s’éclater déjà non?! :flo:

 

Moi j’aurais rêvé de ça il y a deux/trois ans! Souvenons-nous quand même!

J’espère un titre car ce groupe a l’air top et les dirigeants du club méritent un retour sur le super boulot qui est fait... mais franchement, l’essentiel est comment le club se structure, fait jouer les jeunes, propose un jeu agréable et cohérent...

Moi je m’éclate avec cette équipe et ce club... et c’est d’abord pour ça que j’aime le rugby (et c’était plus difficile avec ce rugby pro ces dernières années... en dehors de l’ASM ou du SR).

Que ça continue surtout... un titre serait la cerise (très belle évidemment)! :mellow:

Tu sais la notion de sport et de mérite sont souvent 2 notions incompatibles ,sinon l'ASM aurait 3 bons titres de plus ...

Perso ce qui m'interesse plus ,c'est la courbe de progression d'une équipe et d'un club .

Et de ce coté là, ce que réalise le ST est hyper interessant .

On a aucune garantie à court terme mais si on parvient à maintenir cette dynamique sur 2-3 saisons arrivera un moment ou l'on sera récompensé .

Le tout c'est de pas faire du "one-shot" .

Je persiste toujours à penser qu'en sport, si tu bosses bien, à un moment ça tourne pour toi ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Trop tard pour faasalele apparemment même si je pense que le ST ne lui a rien proposé.

 

Il faut prolonger Akhi et Dupont absolument 

Faut pas stresser les gars, je suis certain qu’on a des joueurs en cadets encore plus forts et qui s’entraînent déjà avec la une. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vonia a dit :

Servat fait un boulot de dingue, quand tu vois la qualité des premières lignes qui passent entre ses paluches....?

Dire qu’avant à la place d’un Tafili on te sortait un Montès ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Pit a dit :

Dire qu’avant à la place d’un Tafili on te sortait un Montès ...

 

Tafili est dans sa dernière année espoir il me semble...

Il va falloir faire un choix sur les piliers

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

En terme d'expression collective, le ST est actuellement sans égal en France. Avec un effectif pas fou, quelques pointures et essentiellement de bons joueurs de Top 14 et pas mal de jeunes, ça surperfome. Parfaite exploitation du potentiel humain par un système de de jeu qui tire tout le monde vers le haut. Bravo au staff. Tout cela est très bien pensé. 

Faut que ça perdure sur les prochaines saisons.. Par exemple remplacer Tekori sportivement et dans la vie du groupe sera tout sauf simple.. Faudra pas se planter... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

En terme d'expression collective, le ST est actuellement sans égal en France. Avec un effectif pas fou, quelques pointures et essentiellement de bons joueurs de Top 14 et pas mal de jeunes, ça surperfome. Parfaite exploitation du potentiel humain par un système de de jeu qui tire tout le monde vers le haut. Bravo au staff. Tout cela est très bien pensé. 

Totalement d'accord avec ça .

Je pense qu'on est à un point ou l'on ne pourra faire beaucoup mieux qu'en ce moment .

C'est pas une question de "branlette" collective, c'est juste une analyse factuelle du rapport matos/perfs .

Là ou un Racing est en déficit je trouve , nous on est au max de nos possibilités sur ce que les mecs peuvent ACTUELLEMENT donner.

Apres, y'a beaucoup de jeunes donc la courbe de progression est réelle mais à l'instant T ,oui je suis du même avis ...

Lien vers le commentaire

En effet vous n'avez pas de joueur qui peut vous faire gagner un match à lui tout seul , vous avez un bon groupe une belle equipe , mais attention une  equipe il suffit d'un grain de sable et boum .

On a eu cela en 2013 ou l'on aurait dû faire le doublé sans ce fameux grain de sable ( il s'appelait Roland ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, BOURRIN said:

En effet vous n'avez pas de joueur qui peut vous faire gagner un match à lui tout seul , vous avez un bon groupe une belle equipe , mais attention une  equipe il suffit d'un grain de sable et boum .

On a eu cela en 2013 ou l'on aurait dû faire le doublé sans ce fameux grain de sable ( il s'appelait Roland ) 

 

Kolbe, quand même. Dupont aussi. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Neophyte a dit :

En terme d'expression collective, le ST est actuellement sans égal en France. Avec un effectif pas fou, quelques pointures et essentiellement de bons joueurs de Top 14 et pas mal de jeunes, ça surperfome. Parfaite exploitation du potentiel humain par un système de de jeu qui tire tout le monde vers le haut. Bravo au staff. Tout cela est très bien pensé. 

Complètement d'accord, l'effectif me semblait light au début d'année et finalement ils s'en sortent très bien, même les remplaçants mais on est loin des armadas de l'asm, du racing ou du MHR

 

ou alors on a tout simplement sous estimé certains de nos joueurs, notamment les jeunes

Lien vers le commentaire

La classe ! Bravo les gars !

Ca va être dur de faire une équipe pour les phases finales tellement vous avez de joueurs excellents. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

TOP CHEFS !

TOULOUSE encore irrésistibles sur la pelouse de jean-bouin, les leaders stadistes ont enchaîné un douzième match sans défaite en championnat, ce qui constitue un nouveau record en top 14.


Gillian Galan, revenu à son meilleur niveau, inscrit ici le premier essai toulousain, sous les yeux de l’international Cyril Baille, du jeune Guillaume Marchand et du « papa du vestiaire » Joe Tekori, ce qui symbolise parfaitement l’équilibre actuel du groupe stadiste. Photo Icon Sport
Gillian Galan, revenu à son meilleur niveau, inscrit ici le premier essai toulousain, sous les yeux de l’international Cyril Baille, du jeune Guillaume Marchand et du « papa du vestiaire » Joe Tekori, ce qui symbolise parfaitement l’équilibre actuel du groupe stadiste. Photo Icon Sport
Par Jérémy FADAT
jeremy.fadat@midi-olympique.fr
Si Maxime Médard et Yoann Huget (comme quatre de leurs coéquipiers internationaux français) étaient retenus à Marcoussis et donc absents pour ce déplacement à Jean-Bouin ce dimanche, cela ne les a pas empêchés de participer à un épisode (évidemment enregistré) de Top Chef, diffusé mercredi soir. Mais ce sont bien leurs autres partenaires toulousains, ceux qui ont enchanté l’antre parisien et délivré un nouveau récital, qui furent dignes du nom de l’émission culinaire phare de M6 le week-end passé. Jamais réellement inquiétés par une équipe du Stade français clairement inférieure dans tous les domaines même si elle a mis du temps à être distancée, les Toulousains ont été irrésistibles. Tant par leur démonstration de force devant que par leurs éternelles intentions de jeu derrière. « Nos adversaires nous ont quand même posé beaucoup de problèmes dans les rucks en première mi-temps, expliquait pourtant Sébastien Bezy, au micro de Canal + après le coup de sifflet final. Nous n’arrivions pas trop à sortir de notre camp et cela leur a permis de rester au score. Mais, dès que nous avons réussi à trouver plus d’avancée en deuxième période, c’était forcément plus facile. » Si bien que la partition s’est transformée en correction. Avec ce nouveau succès éclatant, les hommes de Régis Sonnes et d’Ugo Mola se sont offert le luxe de ne perdre aucun point sur Clermont (qui recevait Grenoble) et même d’en gagner sur tous leurs autres poursuivants, confortant encore leur place de leader du Top 14. Avec désormais quinze longueurs d’avance sur la troisième position et même vingt et un sur le premier non qualifié (Racing 92), ils possèdent un sacré matelas.
Une assurance pour les semaines à venir, qui s’annoncent ardues pour les troupes stadistes, entre un calendrier complexe en championnat et surtout l’importante échéance européenne avec le quart de finale de Champions Cup à disputer au Racing à la fin du mois de mars. Voilà pourquoi le staff espérait réaliser un gros coup dans la capitale, afin d’être en capacité de encore gérer son effectif lors des prochains rendez-vous.
 
BEZY : « LE BUT EST DE GAGNER LE CHAMPIONNAT »
Au-delà, les Rouge et Noir ont aligné ce dimanche un douzième match de rang sans la moindre défaite dans la compétition hexagonale. Ils ne se sont plus inclinés depuis le 29 septembre et un revers à domicile contre Castres. Voilà qui constitue d’ailleurs un nouveau record. Jamais une équipe n’avait réalisé une telle série dans l’histoire du Top 14 puisqu’il était précédemment détenu par le Stade rochelais (2016-2017) et… le Stade toulousain de la saison 2008-2009. « Ma seule satisfaction est d’avoir enlevé ce record à William Servat et Clément Poitrenaud, en rigolait Ugo Mola après la rencontre. Sérieusement, ce qui est bien, c’est de le faire avec des jeunes joueurs pleins d’appétit et gonflés à l’audace. »
Car, si ce record sera gratifiant « quand on ouvrira l’album photos avec nos enfants et petits-enfants » comme le technicien le disait ironiquement dans la semaine, il n’en reste pas moins anecdotique. Ce qui compte, c’est d’aller décrocher un trophée au bout de l’exercice en cours, surtout quand on voit le potentiel exceptionnel de cette formation. « On a tous envie d’aller le plus loin possible et on a maintenant besoin d’enchaîner sur les matchs couperets », souligne Mola. Référence notamment à la compétition continentale. «Ce record ne veut bien sûr rien dire, reprend Bezy. Le but est de gagner le championnat. Pour l’instant, nous ne sommes pas trop mal mais il reste de nombreuses rencontres pour déjà finir premiers du classement. » Voici aussi pourquoi Pierre Pagès avait balancé vendredi : « Ce n’est pas un titre, c’est un fait dans la saison. » Toujours est-il que la génération 2018-2019, en plus de pratiquer un rugby rafraîchissant, aura définitivement replacé le club au sommet de la hiérarchie française. Et, alors que l’ensemble du groupe avait fait le déplacement, cela valait bien une grosse soirée dominicale dans la capitale pour le célébrer.
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken

Après,  attention, je pense que la majorité des joueurs sont a 150% de leurs capacités. Le collectif est énorme, mais ca nous sourit bien. Et tant mieux pour nous, le spectacle et l'edf qui nous aide pas du tout 

Lien vers le commentaire

Quand on voit le niveau de performance actuel, chaque joueur entrant est au niveau de l'équipe. Des joueurs se révèlent au fil des semaines...

on parle de certaines recrues mais je ne suis pas loin de penser que la'meilleure recrue est sur le banc. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lord_Kraken a dit :

Après,  attention, je pense que la majorité des joueurs sont a 150% de leurs capacités. Le collectif est énorme, mais ca nous sourit bien. Et tant mieux pour nous, le spectacle et l'edf qui nous aide pas du tout 

Et on a les bons rebonds, les bonnes interceptions, la non réussite adverse comme à Bath, Pau... Mais dans l ensemble, on sent quand même une maitrise des matches et une grande confiance.. On se fait moins peur que la saison dernière.. 

Lien vers le commentaire

https://mobile.twitter.com/bleuoccitanie/status/1102268970600677376

 

Vous allez me dire que ça fait « le groupe vit bien », mais ce que dit Gilian dans cette vidéo est hyper plaisant... effectivement tout réussit au ST en ce moment, mais je pense que la joie de vivre qui se dégage de ce groupe permet à tous d’être au maximum sans se poser plus de questions que ça (qu’ils jouent ou pas).

On voit d’ailleurs sur les photos de vestiaire que tous les joueurs (ou presque... pas les internationaux et Marchand) sont là. Même les blessés longue durée... c’est sympa je trouve. :flo:

 

D0wTrwEW0AAQtMb?format=jpg&name=large

 

D0wbi2lWoAAz9MR?format=jpg&name=large

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...