Jump to content
Sign in to follow this  
Parigot_Paris

Top 14 J18 - SF - ST Clasico de la muerte de la concha de tu madre

Recommended Posts

kon-phi
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

L'équipe joue mieux collectivement avec Bezy. Et Bezy sait mieux gérer un match.

Par contre, Dupont déclenche et créé des actions dangereuses à lui tout seul.

Dur dur de choisir entre les deux :

Soit tu mets Bezy au depart puis Dupont en impact player face à des joueurs fatigués. 

Soit tu mets Dupont qui dynamite d'entrée puis tu mets Bezy pour gérer la fin de match (ralentir ou accélérer, gérer ou attaquer).

Pas évident. 

Concernant Bezy, y a juste un petit truc qui me frustre, c'est qu'il ne fait plus de valises comme il faisait avant. Est-il trop surveillé ? Préfère t'il se consacrer à son rôle de passeur ?

100% d’accord

pas Simple

Tropico

Dupont en impact player ca me semble bien

Ou en 10 mais quid de NTK et Holmes du coup ?

Problemes de riche

gronounours

Sopaliiiiiiiiiiiiiiiin !!! :whistling:

Edited by gronounours
  • Haha 1

jauzy19

A noter qu'Elstadt qui a pris son 3ème jaune de la saison sera suspendu contre le LOU.

• Sad 2
  • Upvote 1

floflodu31
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

A noter qu'Elstadt qui a pris son 3ème jaune de la saison sera suspendu contre le LOU.

coup dur ça par contre

stadeli

Bof, on a pas trop de soucis en 3e ligne. Il a maintenant 3 semaines de repos pour soigner ses adducteurs.

• Upvote 4

Adidi

Messieurs, à vos sopalins car voici la fameuse séquence de 4 min amenant le 4eme essai de cette formidable équipe 😍 

• Like 4
  • Thanks 5
  • Upvote 5

estabousi
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Vous êtes en train de vivre ce qu'on vit nous ( jaunard ) depuis 2007 et l'arrivée de Vern , c'est à dire une érection qui démarre en août , il vous manque que de la prendre dans le fondement en finale .

Je suis d'accord avec ça, on est grandioses, c'est incroyable mais c'est tôt...

Faudra voir sur les phases finales. La grande force du stade est de renaître au printemps, ce qui sous entend qu'on est jamais prêt aussi tôt et le printemps, c'est encore loin. Par contre, si les gars maintiennent ce niveau jusqu'au bout et ramènent un bouclier, ce sera du quasi jamais vu. Dominer de bout en bout une saison, ça me paraît trop incroyable pour être vrai.

Après, c'est clair, je me régale cette année mais je ne crois pas trop à un titre.

Edited by estabousi
  • Upvote 1

Julien81

On n à pas dominé de bout en bout quand même.. À un moment Clermont était loin devant... On est dans les 2 premiers depuis 2 mois tout au plus... 

Zuzu31
Il y a 8 heures, BOURRIN a dit :

Vous êtes en train de vivre ce qu'on vit nous ( jaunard ) depuis 2007 et l'arrivée de Vern , c'est à dire une érection qui démarre en août , il vous manque que de la prendre dans le fondement en finale .

Bof, on l'a souvent vécu aussi. Je rappelle que le ST a 8 défaites en finale de championnat et 2 en Coupe d'Europe.

Je me souviens aussi de la saison 2001-2002 où on avait fait des play-offs incroyables (avec la dernière victoire au Michelin !) pour tomber face au SUA en 1/2.

On avait planté 1 essai à la 1ere minute et 1 essai à la 80è. Mais entre-temps Gelez et Lamaison avaient passé 7 pénalités...

Malgré tout, en tant que supporters, on s'est déjà assez gavés pour le reste de notre vie (enfin, je parle de ceux qui sont supporters depuis au moins 7 ans…:P)

Edited by Zuzu31
  • Haha 1

Gabi
il y a une heure, Adidi a dit :

Messieurs, à vos sopalins car voici la fameuse séquence de 4 min amenant le 4eme essai de cette formidable équipe 😍 

Heureusement que j'ai pris un drap au lieu d'un sopalin.

• Haha 2

Pat@
Le 03/03/2019 à 21:10, BOURRIN a dit :

En effet vous n'avez pas de joueur qui peut vous faire gagner un match à lui tout seul , vous avez un bon groupe une belle equipe , mais attention une  equipe il suffit d'un grain de sable et boum .

On a eu cela en 2013 ou l'on aurait dû faire le doublé sans ce fameux grain de sable ( il s'appelait Roland ) 

C'est sûr, on a p'tet un caillou dans la chaussure, surtout au talon.

Pour l'instant tout se  passe bien surtout  avec des équipes qui nous rendent beaucoup de ballons,

on peut en perdre  3 ou 4 en touche sur des erreurs de lancer.

Mais ca peut changer dans un match cadenassé.

Edited by Pat@

capitole
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

En voyant l'image, je me dis que Mama se fait rapidement à la vie parisienne et connaît déjà les tactiques du club francilien.

Sur cette action, la tactique défensive annoncée doit être la Dominici...

• Haha 1

GuyNess
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Dur dur de choisir entre les deux :

Soit tu mets Bezy au depart puis Dupont en impact player face à des joueurs fatigués. 

Soit tu mets Dupont qui dynamite d'entrée puis tu mets Bezy pour gérer la fin de match (ralentir ou accélérer, gérer ou attaquer).

Pas évident. 

Moi il me semble 

que pour la finale de CE contre les Saracens on devrait mettre Bezy/Holmes pour la gestion

et pour la finale du top 14 contre l'ASM on met Dupont/NTK qui voudront montrer

que Brunel a eu raison de les préférer à Parra/Lopez  😋😋

• Haha 2
  • Upvote 1

Eppler

Ce que fait Guitoune sur cet essai est sublime, il arrete 3 défenseurs et les effacent sur une passe aveugle + derrière Akhi qui joue parfait le 2vs1 + Tauzin qui file entre les poteau...

LA CLASSE! 😍

Guitoinerie-1.gif

Edited by Eppler
  • Like 3
  • Upvote 4

Eppler
Citation

50e : Il ne se passe pas grand chose à ce moment du match. Je vous offre donc ce GIF de Geoffrey Doumayrou car on a tous besoin de plus de Geoffrey Doumayrou dans notre vie (sauf le XV de France peut-être).

N'empêche si l'arbitre l'attrape il y a essai au bout...

N’empêche si l’arbitre l’attrape il y a essai au bout… (©Canal +)

🤣🤣🤣

https://actu.fr/sports/rugby/pro/oeil-ovale-masque-jean-bouin-toulousains-considerent-comme-leur-residence-vacances_21839871.html?fbclid=IwAR3RN1lxONClqzo9--Nctdta_n5nqjmWjtuyrcXMtxDqneb0_IoKPzGu0As

Edited by Eppler
  • Haha 8

Zuzu31
Julien81
Il y a 7 heures, Eppler a dit :

Ce que fait Guitoune sur cet essai est sublime, il arrete 3 défenseurs et les effacent sur une passe aveugle + derrière Akhi qui joue parfait le 2vs1 + Tauzin qui file entre les poteau...

LA CLASSE! 😍

Guitoinerie-1.gif

C est super bien joué mais steyn défend comme un u10.......

• Upvote 3

Parigot_Paris

OOooooooooh :cray: :cray: :cray: 

Bon. Bon bon bon. Il n'a pas plu, alorsse que le ciel était menaçant. ET puis il y avait une animation "poulet rôti" devant le stade Shampoing. Je n'en ai pas goûté mais on m'en a dit du bien. Et puis j'ai serré la main à notre propriétaire, le souriant docteur Wild. (il souriait AVANT le match, après le match je l'ai pas vu.). "Ach ! fous êtes eine klub dé supporters ?" 

"Yawohl herr Oberst gauleiter feldwebel  doktor, zum befell comment allez vous ?." ET puis je lui ai désigné le chef de mon virage.

Le match. Ooooooooooh :cray: :cray: :cray: 

De mon côté, j'ai aimé : la défense du SF pendant 60 minutes vu que ça courait vite en face. Macalou (Hou !) qui a plaqué comme un damné et Jules, mon petit Jules qui a fait une bonne rentrée vu la pression.

Mais les sempiternels coups de pied en l'air m'ont vite énervé. Que de chandelles pour zéro pression.

Garcès ? Pas terrible, mais bon Alexandre, quand le monsieur il dit "à la prochaine je vous sors" on fait gaffe. De toute façon un arbitrage parfait aurait conduit au même résultat.

Côté Toulousain j'ai aimé :

Les sorties de mêlée et de touche (entre connaisseurs on appelle ça les lancement de jeu), superbe ! avec une incertitude complète sur la combinaison à suivre et une exécution léchée. 

Une très grande solidarité défensive : les deux seules fois où on a bombardé votre ligne, ça a foiré rapide.

une équipe parfaitement soudée, imaginative, bref c'était brillant.

La public : on a perdu très vite l'envie de chanter, du coup on a entendu les toulouzaingues, chambreurs mais corrects. Au fétide "et ils sont où..." ma tribune a préféré "on entend plus chanter les pariziengues" ce qui était factuellement correct.

Bon espérons que Bordeaux veuille bien payer la facture. :sorcerer:

• Like 2
  • Haha 4
  • Upvote 5

CaPuChO65

• Upvote 1

BOURRIN

Ce qui me plaît le plus sur cette action c’est la course de Akhi , la passe de Guitoune ?

Ben c’est la base pour un joueur de rugby .

Julien81
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Ce qui me plaît le plus sur cette action c’est la course de Akhi , la passe de Guitoune ?

Ben c’est la base pour un joueur de rugby .

Certes mais combien de centres auraient foncé tout droit tête baissée ???

tropézien

Certainement pas Bastareaud.

• Haha 6

gronounours
il y a 18 minutes, tropézien a dit :

Certainement pas Bastareaud.

Quel déconneur ce Tropézien ... :chuis:

• Upvote 1