Aller au contenu

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15


Raphaelle

Messages recommandés

Ce Racing-Toulouse était une belle parenthèse rugby. 

Maintenant, on se tourne de nouveau vers l'EdF de Laporte/Simon/Brunel. Chouette.

Allez les bleus. 

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ce Racing-Toulouse était une belle parenthèse rugby. 

Maintenant, on se tourne de nouveau vers l'EdF de Laporte/Simon/Brunel. Chouette.

Allez les bleus. 

 

Oui allez les Bleus ... des Highlands !

Lien vers le commentaire

Je me demande si le mieux pour l’equipe de France ne serait pas que la fédé vende les droits télé de tous les matchs de l’équipe (tournés, tournoi et cdm) à canal+. Fini les doublons car concurrance et perte d’attractivité. Fini la hype sur les joueurs étrangers (hors grosses stars). 

Quand j’ai entendu Bayle cracher sur les bleus tout à l’heure je me suis dis que tuer la concurrance ne serait pas bête. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

 

Merci beaucoup Brayaud's pour ces explications. Ça change des trolleurs comme Papalou !   :P

On comprend mieux pourquoi un jeune au-dessus du lot a plus de chance de percer et devenir pro en Midi-Pyrénées qu'en Auvergne.

Mais tu oublies Aurillac dans la chaîne. Il pourrait avoir un grand rôle de détection dans tout le sud de l'Auvergne  (avant d'aller à Clermont), non ?

 

Le problème d'Aurillac, c'est son isolement. C'est à 2h de Clermont. Brive est moins loin, c'est dire.

 

Mais beaucoup d'anciens espoirs de l'asm jouent actuellement là-bas, une petite dizaine, il me semble. Les gars sont ravis ! Ils vivent de leur passion et jouent quasi tous les week-end. 

 

Cela dit, leur centre de formation compte parmi les meilleurs de la Pro D2 selon un classement récent. Vu leur budget, ils vont sûrement énormément se baser sur leur centre afin d'avoir de bons joueurs pas chers ou faire de bonnes affaires lors des mutations. 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, brayaud's said:

Le problème d'Aurillac, c'est son isolement. C'est à 2h de Clermont.

 

Le problème c’est ta bagnole. Il faut à peine 1h15 une fois le V8 à température.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, le zèbre aux courges a dit :

De toute façon même gabi voit trop large. Combien de joueurs sont carrément toulousain et ont commencé le rugby à l'école de rugby du st? Tous les autres sont bel et bien des étrangers. Chez nous il y a delarue et lebas purs Brivistes ayant commencé en poussin au cab.

Alors maintenant combien de toulousains ou clermontois dans la même situation? ?

 

Au ST, Bonneval, N'Tamack et Tolofua sont issus du club. 

Chez les espoirs proches des pros il y a Marty, Malanda, J.Brennan, Page-Relo...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Au ST, Bonneval, N'Tamack et Tolofua sont issus du club. 

Chez les espoirs proches des pros il y a Marty, Malanda, J.Brennan, Page-Relo...

 

trop facile !

Il n'y a quasiment que des "fils de" ! Vous faites de l'élevage ou quoi ?! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le corse a dit :

 

Au ST, Bonneval, N'Tamack et Tolofua sont issus du club. 

Chez les espoirs proches des pros il y a Marty, Malanda, J.Brennan, Page-Relo...

 

Ca ne compte pas ils sont encore espoir et non pro, c’est Gabi qui m’a expliqué les regles pour compter. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

Ca ne compte pas ils sont encore espoir et non pro, c’est Gabi qui m’a expliqué les regles pour compter. 

Et surtout, on s'en fout s'ils ont été formés au club. On regarde s'ils ont été formés dans la région.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-guilhem-guirado-conforte-capitaine-par-un-vote-des-joueurs_sto7149104/story.shtml

Après cet épisode :

  • un président qui adopte avec les joueurs des approches sans doutes plus brutales que celles de son précédent sélectionneur qui, soi-disant, n’avait pas des méthodes adaptées à la jeune génération. Ils doivent bien rigoler les défenseurs de Guy Noves pour l’appel.

  • un staff définitivement décrédibilisé aux yeux des joueurs, si tant est qu’il restât quelque espoir, et finalement déresponsabilisé.

  • un capitaine désormais désolidarisé de son sélectionneur qui a implicitement remis en cause son rendement sportif (du fait du capitanat), à la position renforcée auprès de ses coéquipiers (réelle cohésion ou volonté opportuniste de le conserver comme fusible dans ce naufrage et/ou de maintenir le confort du capitaine « gentil » vis-à-vis d’eux ?)

  • des joueurs livrés à eux-mêmes organisés en syndicat.

En résumé :

  • si ça gagne, Laporte tirera les marrons du feu en disant qu’il a créé les conditions de la renaissance et s’en arrogera toute la gloire.

  • si ça continue de perdre, Laporte pour se sauver – surtout si défaite aux Prud’hommes – rejettera la responsabilité d’abord sur le staff pour les défaites passées et sur les joueurs pour les futures indiquant que la cause de la spirale infernale trouve son origine au mandat de Noves dont il n’a pas la paternité.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 14/02/2019 à 19:18, jauzy19 a dit :

Après Hogg l'Ecosse perd aussi Huw Jones, soit les 2 joueurs majeurs derrière.

Manque plus qu'on leur ait vraiment pété aussi Russell

c'est pour que le match soit plus équilibré  ?

Lien vers le commentaire

Et en plus le groupe ne vit plus bien ...

Et pour préparer le match, ils font, je vous le donne en 1000 .... de la muscu :triste: et un cours de réseaux sociaux.:triste:

 

Malaise à Marcoussis l'Equipe

RENAUD BOUREL (AVEC A. BA.)


L'entraînement des Bleus, samedi à Marcoussis, sous les yeux du sélectionneur Jacques Brunel, fragilisé par les derniers résultats de l'équipe de France et notamment les deux défaites pour débuter le Tournoi des Six Nations.

Le groupe France vit beaucoup moins bien depuis le naufrage londonien. Les explications vont bon train en interne, mais les solutions tardent à émerger.
Figurez-vous qu’hier après-midi, les joueurs de l’équipe de France avaient au programme une séance de musculation et… un cours de réseaux sociaux. En gros, un atelier pour leur apprendre à gérer leur image. On ne connaît pas l’intitulé de la masterclass mais on imagine facilement un thème autour du « perdre en silence » ou « #Nefaisons15 dans la défaite ». C’est donc ça l’urgence : la com’, encore et toujours, à l’heure où la maison bleue ne tient plus que par la fine couche de peinture délavée qui la recouvre.

Le groupe tricolore s’est rassemblé vendredi à Marcoussis, ce vase clos où l’on « se dit les choses », selon l’expression consacrée et où l’on s’ennuie surtout beaucoup. La raclée reçue des mains des Anglais (44-8) a exhumé des maux inédits, comprenez qui n’existaient pas avec l’encadrement précédent. Guy Novès avait ses défauts, rigide et austère ; Brunel, lui, serait carrément hors du coup et son staff pas au niveau. Depuis novembre, les internationaux français se plaignent de ne pas suffisamment travailler, de vidéos vides de sens où l’on n’énonce pas clairement les choses.

 

En zone mixte à Twickenham, Morgan Parra et Camille Lopez ont dégainé les premiers, laissant clairement entendre que le plan de bataille anglais n’aurait pas été travaillé ni anticipé en amont. Une version confirmée par certains de leurs partenaires, sous couvert d’anonymat, témoignant à leur tour d’un sentiment de quasi-abandon. Cet étalage médiatique n’a évidemment pas été du goût de l’encadrement. D’autant que ses membres ont la claire impression d’avoir consacré du temps, lors de la préparation, à la stratégie anglaise, et notamment à l’utilisation du jeu au pied. Brunel et ses hommes ont vu dans la sortie de Parra et Lopez un défaut de loyauté et de savoir-vivre en groupe, autant qu’un mauvais signal envoyé au reste de l’effectif, qui pourtant n’en pense pas moins. Des explications ont eu lieu.

 

Aux étages supérieurs aussi, la colère grondait. En novembre dernier, après l’autre défaite humiliante face aux Fidjiens (14-21), Laporte avait prévenu les joueurs qu’ils l’auraient sur le dos tout au long du Tournoi. Selon RMC Sport, le président de la FFR leur serait finalement rentré dedans dès vendredi soir, lui aussi agacé par ce déballage d’états d’âme.

 

Le téléphone de Laporte sature de candidatures pour l’après-Japon
Bienvenue à « Malaise à Marcoussis », où les taupes de compo ne constituaient finalement qu’un moindre problème. La cacophonie continue de régner joyeusement et donne à voir, une semaine avant d’affronter l’Écosse, une équipe de France qui a carrément régressé en un an. Évidemment, des rumeurs de l’arrivée d’un entraîneur supplémentaire ont commencé. Autant de ballons-sondes venant tester l’opinion et surtout lui montrer qu’on s’active à Marcoussis. Comme en décembre 2017, après la destitution du staff de Novès, Fabien Galthié ressort une nouvelle fois comme le technicien providentiel. Laporte a commencé par dire qu’il n’en était pas question avant de placer ce choix entre les mains de Brunel. Charge a donc été donnée au sélectionneur en place, d’abord de reconnaître ses propres limites, et ensuite de placer les adjoints qu’il a choisis face à leur échec. Habile.

 

Et l’on ne parle même pas ici du message envoyé aux joueurs qui, après avoir été secoués, peuvent se dire qu’ils ne sont peut-être pas si loin de la vérité. Reste qu’aucun contact ne semble avoir été pris pour l’heure avec l’ancien manager du RCT (2017-2018). En revanche, le téléphone du patron de la Fédération sature de candidatures spontanées, notamment pour l’après-Japon.

 

L’ex-manager des Springboks et de Montpellier, Jake White, expert en consulting, ne perd pas une occasion de se rappeler au bon souvenir du rugby français. Surfant sur la réussite du Stade Toulousain (1er du Top 14, en quarts de finale de la Coupe d’Europe), à l’image du solide succès acquis sur la moquette du Racing 92 hier (29-34), Ugo Mola serait lui aussi intéressé. Il allongerait la liste des favoris légitimes (Mignoni, Azéma) mais qui, pour certains, se demandent s’il serait bien raisonnable d’aller se mettre dans cette galère. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Ugo Mola serait lui aussi intéressé.

J'y crois pas du tout. Je le crois plus intelligent que ça pour se voir aussi au dessus du lot, surtout qu'il est encore loin d'avoir confirmé au niveau national.

 

Et surtout comme le dit l'article, qu'irait-il faire dans cette galère ? L'EdF en ce moment c'est un panier de crabe avec de grosses querelles d'égo entre huiles de la fédé, un énorme passif à gérer. Celui qui ira aura intérêt à être bien sûr de lui et de sa capacité à encaisser tout ça. Mola pour le moment, malgré toute l'estime que je lui porte il est encore en probation et il a un boulevard pour travailler en toute sérénité, ou presque, et possiblement devenir l'artisan d'une nouvelle ère du Stade.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Joco a dit :

Pour le moment, il n’a rien gagné...

Si,  le trophée Coubertin quand même !! :blushing:

 

Non mais c'est clair que ce serait complètement idiot de sa part de quitter le ST au moment où il commence à récolter les fruits de la nouvelle politique et que le meilleur semble à venir.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Et tout ça grâce à Sonnes.

 

J’avoue que ça me fait toujours « tilter » quand je lis ou j’entends « les hommes de Mola », « l’entraîneur du ST, Mola », « le Manageur de Toulouse, Mola »... Sonnes n’existe pas du tout là dedans (d’ailleurs MB se demande qui c’est ?). Servat est clairement un adjoint dans l’organigramme, mais Sonnes me semble plus que ça (et semble apporter beaucoup d’ailleurs!).

Heureusement, je pense que Sonnes est clairement un mec qui s’en fout royalement de ce genre de considérations.

Modifié par Joco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai lu que vu qu'il n'avait pas urgence, le staff a decidé de donner un cours de réseaux sociaux aujourd'hui (+un de muscu).

 

Ne serait ce pas une manière de contrôler le groupe? Une dictature de la pensée?

 

Cette équipe va exploser sur ce tournée, surtout si défaite il y a ce week-end.

Lien vers le commentaire

Moi je propose des cours d’étalage de crème. 

 

Ça prend pas plus de temps et ça me parait au moins aussi utile que les cours de réseaux sociaux.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Colza Nostra a dit :

Moi je propose des cours d’étalage de crème. 

 

Ça prend pas plus de temps et ça me parait au moins aussi utile que les cours de réseaux sociaux.

 

C'est aussi du jamais vu non?

 

Je veux bien qu'un conseiller fasse ça, mais le staff d'une sélection... O_O totalement assumé en plus

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

le staff a decidé de donner un cours de réseaux sociaux aujourd'hui (+un de muscu).

 

Je vois bien Moustache donner des cours pour publier sur Instagram et Tweeter. Il doit être dans son élément.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

Moi je propose des cours d’étalage de crème. 

 

Ça prend pas plus de temps et ça me parait au moins aussi utile que les cours de réseaux sociaux.

Un bon tartinage de l'oignon pour faciliter le passage du chardon.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Je vois bien Moustache donner des cours pour publier sur Instagram et Tweeter. Il doit être dans son élément.

Il est très étonné de tomber sur l' annuaire de Glasgow, chaque fois qu'il tape "twetter" sur son minitel. 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Perso, j'aime bien le petit lait. En ce moment, j'en bois beaucoup !

Entre le ST qui me régale, et l'EDF de Laporte...qui me régale à sa manière !

Sans oublier les prud'hommes, les résultats d'Altrad, Wild ou Boudjellal…

Superbe période pour mon rugby ! :wub: Que ça dure !!!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, l'exil a dit :

Bah, c'était déjà une gabegie d'avoir mis Parra titulaire,  c'est pas ce genre de retour en arrière qui va me poser un problème. 

Par contre, qui va buter ? Cela sous entend une titularisation de Ramos ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

Par contre, qui va buter ? Cela sous entend une titularisation de Ramos ?

Y a intérêt vu que Brunel a refusé de nous le libérer alors qu'il a joué 20 minutes en un mois.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, l'exil a dit :

 

Je serai content pour eux, si ce n'était pas pour jouer dans une équipe dirigée par des fumiers et managée par des incompétents.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Bah, c'était déjà une gabegie d'avoir mis Parra titulaire, 

 

non c'était une gabegie d'en avoir fait le remède aux maux de l'EdF. C'en est une autre de le flinguer désormais et de faire un rétropédalage aussi ignoble sur la ligne de 3/4 après l'entrée face au PDG qui, au final nous avait presque donné envie.

 

Quant au fait de mettre un minot en 10 alors qu'il évolue 12 dans son club, soit. Mais si c'est pour le tuer ensuite s'il se rate...

  • J'aime 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, l'exil a dit :

 

non c'était une gabegie d'en avoir fait le remède aux maux de l'EdF. C'en est une autre de le flinguer désormais et de faire un rétropédalage aussi ignoble sur la ligne de 3/4 après l'entrée face au PDG qui, au final nous avait presque donné envie.

 

Quant au fait de mettre un minot en 10 alors qu'il évolue 12 dans son club, soit. Mais si c'est pour le tuer ensuite s'il se rate...

 

Aussi. 

Mais justement, les tenants du sauveur ont regardé sa carrière en club, ses 70 sélections mais jamais la qualité de celles-ci. 

Après, pour RNT, il serait titulaire en 10, cela ne me gênerait pas qu'il soit balancé 10 edf... mais là, s'il est 10, qu'il bute alors qu'il ne fait ni l'un, ni l'autre avec Toulouse...

On frôle l'indécence.

Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que NTK ne sera pas aligné en 10. Il n'y joue jamais. Pourquoi lui mettre une telle pression ??

1ere sélection en 12, 2e selection en 15, 3e sélection en 10... Pour flinguer un gosse, y'a pas mieux comme entame de carrière internationale.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, strangler a dit :

 

Aussi. 

Mais justement, les tenants du sauveur ont regardé sa carrière en club, ses 70 sélections mais jamais la qualité de celles-ci. 

 

ses prestations depuis qqs années y sont effectivement moyennes, voire médiocres.

 

Mais une question serait aussi de comprendre pourquoi certains joueurs, lui et d'autres sont aussi éloignés de ce qu'ils ont capables de produire en club. Il y a une question de confiance et d'environnement, encore + en ce moment mais pas que.

 

Est ce que Brunel construit son projet de jeu autour des joueurs qu'il a à sa disposition ou est-ce qu'il sélectionne des joueurs selon son projet de jeu ? Dans les 2 cas ça ne marche pas. J'aurais tendance à penser que s'il faisait en sorte de coller au max aux qualités des joueurs qu'il a (si c'est Dupont ou Parra en sortie de banc, le système de jeu ne sera pas le même,  idem avec Bastareaud au centre vs NTK, etc...) et s'il se refusait à changer de compo / groupe / système à chaque match, ça pourrait déjà aller mieux.

 

Mais là, c'est clairement parti en vrille incontrôlable une fois de +.

Modifié par l'exil
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

J'espère vraiment que NTK ne sera pas aligné en 10. Il n'y joue jamais. Pourquoi lui mettre une telle pression ??

1ere sélection en 12, 2e selection en 15, 3e sélection en 10... Pour flinguer un gosse, y'a pas mieux comme entame de carrière internationale.

 

Quand il se sera épaissi, il pourra jouer 2. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

c'est triste à dire, mais quelque soit l'équipe, elle a presque intérêt à se saborder sur le terrain comme ceux qui y étaient l'ont fait contre le Japon. 

S'ils gagnent, on va avoir une n ième fois (avec n aussi grand qu'on veut !) "on tient le bon bout" "on a trouvé un groupe" "on va pouvoir construire sur cette victoire", jusqu'à la prochaine désillusion, mauvais match contre l'Italie, voire défaite, et lourde défaite en Irlande. Avec à la fin, un tournoi pour rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...