Aller au contenu

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15


Raphaelle

Messages recommandés

L'Equipe :

 

 

 Les sélectionnés pour recevoir l'Ecosse dans l'un des matches les plus importants de l'histoire récente de l'équipe de France - qui reste sur trois défaites après une flopée d'autres un peu plus tôt -, seront réunis à Marcoussis à partir de vendredi matin.

Ils ne seront d'ailleurs pas 31, Jacques Brunel ayant la possibilité de laisser certains joueurs participer à la journée de Top 14 avec leurs clubs ce week-end. Comme le prévoit la convention FFR-LNR de mise à disposition des joueurs pour l'équipe nationale, c'est à la discrétion du sélectionneur - après discussion avec les managers de clubs - de décider quels joueurs il souhaiterait voir gagner du temps de jeu.

On sait ainsi qu'Anthony Belleau, l'ouvreur toulonnais, qui n'a pas disputé une minute des deux premiers matches du Tournoi et n'a plus joué depuis le 18 janvier, restera avec le RCT qui joue à Agen samedi (22 ans, 10 sélections). Belleau ne devrait pas être le seul occupé par le Top 14. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

moi, ça me va de ne pas changer le groupe.

Ce que j'attends maintenant, ce sont les compos qui vont en ressortir.

Je n'attends pas grand chose de bon avec ce staff.

Ne pas changer le groupe : bizarre quand même, car le groupe ... vit mal :triste: Le capitaine n'a plus de leadership, trop en décalage avec les jeunes, trop looser.

Le staff lui-même, en tirant sur les joueurs, a semé la zizanie un peu plus. 

Et même s'il y avait une rébellion de joueurs, au moins pour l'entrainement, c'est toujours Brunel (ou Laporte ?) qui fait le groupe puis l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

L'Equipe :

 

 

 Les sélectionnés pour recevoir l'Ecosse dans l'un des matches les plus importants de l'histoire récente de l'équipe de France - qui reste sur trois défaites après une flopée d'autres un peu plus tôt -, seront réunis à Marcoussis à partir de vendredi matin.

Ils ne seront d'ailleurs pas 31, Jacques Brunel ayant la possibilité de laisser certains joueurs participer à la journée de Top 14 avec leurs clubs ce week-end. Comme le prévoit la convention FFR-LNR de mise à disposition des joueurs pour l'équipe nationale, c'est à la discrétion du sélectionneur - après discussion avec les managers de clubs - de décider quels joueurs il souhaiterait voir gagner du temps de jeu.

On sait ainsi qu'Anthony Belleau, l'ouvreur toulonnais, qui n'a pas disputé une minute des deux premiers matches du Tournoi et n'a plus joué depuis le 18 janvier, restera avec le RCT qui joue à Agen samedi (22 ans, 10 sélections). Belleau ne devrait pas être le seul occupé par le Top 14. 

Si on pouvait récupérer Ramos et Dupont.. 

Lien vers le commentaire

Plus personne y croit ! Joueurs, suiveurs... c'est triste mais c'est un fait.

Pour la cdm le choix est vite fait, ceux pour  qui ce serait le dernier bal, à eux de se sortir les doigts ....et sinon à niveau équivalent le meilleur de ceux qui peuvent faire 2023... voire 2027

 

Ce qui nous fait un groupe de 30

 

Priso bethune

Guirado Daubigny

Bamba Baille

 

Vahaamahina Jolmes

Gabrillagues Lambey

 

Macalou Iturria Woki

Tanga Picamoles Aldritt

 

Dupont Couilloud

NTM Carbonnel

 

Barassi Fickou Basta Fofana

 

Penaud Raka Huget Laveau

 

Medard Ramos

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, rebop75 a dit :

Plus personne y croit ! Joueurs, suiveurs... c'est triste mais c'est un fait.

Pour la cdm le choix est vite fait, ceux pour  qui ce serait le dernier bal, à eux de se sortir les doigts ....et sinon à niveau équivalent le meilleur de ceux qui peuvent faire 2023... voire 2027

 

Ce qui nous fait un groupe de 30

 

Priso bethune

Guirado Daubigny

Bamba Baille

 

Vahaamahina Jolmes

Gabrillagues Lambey

 

Macalou Iturria Woki

Tanga Picamoles Aldritt

 

Dupont Couilloud

NTM Carbonnel

 

Barassi Fickou Basta Fofana

 

Penaud Raka Huget Laveau

 

Medard Ramos

 

 

Baille n'est pas pilier droit mais gauche,

Pas Guirado, il est lâché par tous les jeunes

Et je ferais bien une petite place à Retière

 

sinon pourquoi pas ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Vu tous les cadeaux que font les staffs des EdF au RCT, je comprends que Collazo les soutienne.

 

C’est quoi les cadeaux ?

 

Collazo soutient parce qu’il est dans la même galère au RCT que Brunel en EDF. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Carbonel n'est même pas titulaire dans un club qui joue le maintien.

Alors de là à lui filer les clés du camion de l'EdF.. .

 

D’accord avec ça, Carbonel n’a rien à faire dans cette EDF. Mettons NTK en 10 vu qu’il y est titulaire dans son club. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Mettons NTK en 10 vu qu’il y est titulaire dans son club. 

Il est 10 de formation, est titulaire en 12 en club donc Brunel le met en 15 en EdF. Logique. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Ouf, c'est bien qu'il ai fait cette mise au point parce que certains esprits mal intentionnés auraient pu croire qu'il avait une petite part de responsabilité. Je trouve ça d'ailleurs odieux que certains ici ou ailleurs puissent s'en prendre à notre sauveur, un des plus immenses serviteurs du rugby français. Heureusement qu'il nous reste des gens comme lui, Simon ou Altrad. Soyez forts, vous êtes dans le vrai ! 

Il a déjà engagé les démarches pour rendre ses lettres de noblesse à notre rugby et il va continuer, coûte que coûte, même s'il est bénévole. Il est comme ça Bernard. Merci.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

La libération des joueurs toulonnais  (en U20 et A)

k'ai ^pas la liste complété mais ça m'étonnerait que les U20 toulonnais soient les seuls à être libérés.

Quant à Belleau, à priori seul A à l'être, il n'a  pas disputé la moindre minute en bleu. Soit il ne compte pas le faire jouer et c'est logique de le libérer, soit il compte le faire jouer et c'est encore plus logique vu qu'il va pas titulariser un mec qui n'a plus foulé un terrain de rugby depuis plus d'un mois. Je ne sais pas si beaucoup de joueurs de l'EdF sont dans son cas mais faudrait voir si c'est le seul qui est libéré parmi eux. si c'est le cas, tu peux parler de cadeau sinon, t'es un escroc, comme d'hab'.

Puis surtout si Belleau est libéré, ils peuvent bien garder  Carbo parce qu'il jouera pas

 

Lien vers le commentaire

Ceci dit, renvoyer les toulonnais serait la meilleur décision prise de la part des staffs des EdF. Les varois exportent en sélection la grosse lose, la spirale de la défaite et le jeu catastrophique de leur club.  L'idéal serait d'ailleurs qu'ils restent dans le Var.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

L'avocat de Novès doit quand même halluciner par les innombrables maladresses que lui offrent Bernie depuis plusieurs semaines.

Il en a vu des belles ces derniers temps mais là, on atteint le sublime.

Dire la veille de l'audience aux prud'hommes que c'est pas la faute des sélectionneurs mais du système et que ca sert à rien de changer d’entraîneur à chaque défaite, qu'il faut plutôt trouver des solutions pour changer le système, c'est magnifique.

On sait que Bernie est pas très futé mais là...

 

Si un jour, je me fais virer et que je me retrouve aux prud'hommes, j'espère que mon ex-patron dira la même chose la veille : "c'est pas la faute des salariés si l'entreprise va mal, c'est à cause de la stratégie de la direction. Faut changer la stratégie plutôt que changer les personnes." Splendide.

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Comme on fait 2 pas en avant et 3 en arrière on risque de changer une nouvelle fois la paire de centres

et voir nos 3 jeunes titulaires, en espérant que ce soit à leur véritable poste.

D'ailleurs je comprends toujours pas que Retière ne soit pas sélectionné: Brunel qui aime changer les joueurs de place se passe justement du plus polyvalent  ? ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles.

Et sinon, il vient demain sur Toulouse ? Ca fait une éternité qu'on l'a pas vu ici… 

:yes:

On n'est pas prêt de le voir chez nous, il parait que le stadium n'est pas aux normes pour la Coupe du Monde 2023...

D'après le comité d'organisation, Il manquerait une zone spécifique pour le protocole commotion et "sacrilège immense" : les loges et hospitalités ne sont pas assez nombreuses et luxueuses !!!

Donc faute de travaux supplémentaires, tous les matches prévus à Toulouse seraient délocalisés au nouveau stade de Bordeaux !

 

c'est là : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-2023-des-soucis-avec-le-stadium-de-toulouse/988545

et ça serait la faute à la famille Novès...:lol:

Modifié par stadeli
  • Confus 2
Lien vers le commentaire

Ce stade est suffisant pour organiser l'Euro de foot mais pas pour une CdM de rugby (sport qui doit être suivi par moins d'1% de la population mondiale)...

World Rugby pète vraiment plus haut que son cul.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tous les stades de France et de Navarre ne sont jamais aux normes demandées par les organisateurs des compétitions internationales.

Il faut bien que le monde du BTP se fasse du fric.

A Bordeaux, le Stade Chaban a été 3 fois rénové pour 3 compétitions internationales (2 CdM et 1 CEN).

Et je suis certain que même si le repli de la CdM de Rugby se fait à Bordeaux, il faudra quand même des retouches au Stade Pompafric des marais bordelais.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

On n'est pas prêt de le voir chez nous, il parait que le stadium n'est pas aux normes pour la Coupe du Monde 2023...

D'après le comité d'organisation, Il manquerait une zone spécifique pour le protocole commotion et "sacrilège immense" : les loges et hospitalités ne sont pas assez nombreuses et luxueuses !!!

Donc faute de travaux supplémentaires, tous les matches prévus à Toulouse seraient délocalisés au nouveau stade de Bordeaux !

 

c'est là : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-2023-des-soucis-avec-le-stadium-de-toulouse/988545

et ça serait la faute à la famille Novès...:lol:

Je dois etre parano moi aussi..:shaun:

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/France2023-Coup-d-envoi-du-GIP

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Coup-d-envoi-du-GIP-France2023

quel pourri ce type...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Ceci dit, renvoyer les toulonnais serait la meilleur décision prise de la part des staffs des EdF. Les varois exportent en sélection la grosse lose, la spirale de la défaite et le jeu catastrophique de leur club.  L'idéal serait d'ailleurs qu'ils restent dans le Var.

Mouais, niveau lose, il doit quand même y avoir mieux.

Le gros loser Guirado a un bouclier et une coupe d'Europe.

Bastareaudquant à lui, a au minimum à son palmarès 3 coupes d'Europe, un bouclier de Brennus et un grand chelem...

Si on doit virer tous ceux qui ont moins de titres, il va pas rester grand monde.. peut être Médard et encore, même pas sur.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais, niveau lose, il doit quand même y avoir mieux.

Le gros loser Guirado a un bouclier et une coupe d'Europe.

Bastareaudquant à lui, a au minimum à son palmarès 3 coupes d'Europe, un bouclier de Brennus et un grand chelem...

Si on doit virer tous ceux qui ont moins de titres, il va pas rester grand monde.. peut être Médard et encore, même pas sur.

Encore un supporter qui vit dans le passé... Pfff, on dirait un toulousain d'il y a 2 ans.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Encore un supporter qui vit dans le passé... Pfff, on dirait un toulousain d'il y a 2 ans.

Non non, un toulousain d'aujourd'hui.

Ton palmarès, il est encore plus dans le passé... à moins de te glorifier d'un titre de champion d'automne comme un vulgaire Mourad d'il y a ... ans. (tu compléteras, je vis  pas assez dans le passé pour m'en souvenir)

Du coup, faut mettre que des castrais en équipe de France?

Lien vers le commentaire

Souviens toi, mon gs83, que pour la tournée l' année dernière, il n' avait libéré personne, même ceux qui n' avaient pas joué 1mn. Style..Bezy.

Donc vous avez bien de la chance qu'il vous en restitue quelques uns.

D' ailleurs Collazo l' a remercié publiquement. :a0:

Modifié par tire-bouchon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non non, un toulousain d'aujourd'hui.

Ton palmarès, il est encore plus dans le passé... à moins de te glorifier d'un titre de champion d'automne comme un vulgaire Mourad d'il y a ... ans. (tu compléteras, je vis  pas assez dans le passé pour m'en souvenir)

Du coup, faut mettre que des castrais en équipe de France?

Le toulousain ne vit pas à travers les titres uniquement. Il en a tellement reçu qu'il est au-dessus de tout ca.

Le toulousain est exigeant et connaisseur. Donc il glorifie le beau jeu, la formation, l'état d'esprit.

Le toulousain ne veut pas de brennus à la castraise. Mais il veut du beau rugby sur le terrain, une belle équipe.

Mais je peux comprendre qu'un toulonnais qui a droit qu'à un brennus par quart de siecle ne le comprenne pas.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Le toulousain ne vit pas à travers les titres uniquement. Il en a tellement reçu qu'il est au-dessus de tout ca.

Le toulousain est exigeant et connaisseur. Donc il glorifie le beau jeu, la formation, l'état d'esprit.

Le toulousain ne veut pas de brennus à la castraise. Mais il veut du beau rugby sur le terrain, une belle équipe.

Mais je peux comprendre qu'un toulonnais qui a droit qu'à un brennus par quart de siecle ne le comprenne pas.

Du coup, y'a pas un seul toulousain sur ce forum? Le toulousain, il peut pas avoir aimé Novès à la tête du XV de France et le soutenir dans son entreprise chouinarde et cupide pour gratter un parachute doré de 3 millions d'euros après un échec cuisant que ce soit en terme de jeu et de résultats.

Ou alors peut être que le toulousain, c'est juste un gros faux cul?

Lien vers le commentaire

c'est quand Novès est arrivé en EdF qu' on s' est aperçu qu' il avait trafiqué son livret de famille.

En fait il est né dans le tunnel de la gare Montparnasse.

Lien vers le commentaire

Moi je suis à la CGT , j’espere que c’est ******* de patrons vont devoir lâcher un max de blé pour un employé injustement licencié . J’espere que la Fede sera obligé de déposer le bilan après ça . 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

On n'est pas prêt de le voir chez nous, il parait que le stadium n'est pas aux normes pour la Coupe du Monde 2023...

D'après le comité d'organisation, Il manquerait une zone spécifique pour le protocole commotion et "sacrilège immense" : les loges et hospitalités ne sont pas assez nombreuses et luxueuses !!!

Donc faute de travaux supplémentaires, tous les matches prévus à Toulouse seraient délocalisés au nouveau stade de Bordeaux !

 

c'est là : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-2023-des-soucis-avec-le-stadium-de-toulouse/988545

et ça serait la faute à la famille Novès...:lol:

Je ne vois pas bien où est l'intérêt public dans ce groupement d'intérêt public...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah galthie vs elissalde on y gagne, en conseiller il avait fait le taf avec les argentins... avec un peu de bol il arrête de commenter pour antenne 2 (sic)... Et hop et il est tellement martien parfois qu'il peut passer pour un entraîneur étranger

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Après Hogg l'Ecosse perd aussi Huw Jones, soit les 2 joueurs majeurs derrière.

 

Aïe...J'espère que ça n'empêchera pas l'Ecosse de mettre une belle br.nlée à l'équipe à Laporte.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Aïe...J'espère que ça n'empêchera pas l'Ecosse de mettre une belle br.nlée à l'équipe à Laporte.

C'est triste mais pour la première fois j'en suis au même point.

si on gagne je vois déjà l'escroc venir parader devant les médias raconter qu'il a vu du progrès, qu'on est sur la bonne voie, et toussa 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il en est capable c'est sur :"les cons ça osent tout c'est même à çà qu'on les reconnaît." M. Audiard.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

C'est triste mais pour la première fois j'en suis au même point.

si on gagne je vois déjà l'escroc venir parader devant les médias raconter qu'il a vu du progrès, qu'on est sur la bonne voie, et toussa 

 

Si Huget continue sur sa lancée, j'espère qu'il marquera encore un essai....contre son camp ! :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 14/02/2019 à 10:12, Gabi a dit :

Ce stade est suffisant pour organiser l'Euro de foot mais pas pour une CdM de rugby (sport qui doit être suivi par moins d'1% de la population mondiale)...

World Rugby pète vraiment plus haut que son cul.

 

 

L'élection de Laporte va coûter cher à Toulouse...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...