Aller au contenu

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ok mais sur le coup d'épaule a retardement ca peut couter un autre CJ
c'est franchement bête

Lambey fait de très bonnes choses mais il veut en faire trop, il se trouve même en 9 , il doit perdre un peu en lucidité 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Derrière, on voit qu'on peut s'appuyer sur les Dupont, NTK, Fickou, Penaud ou Ramos, auxquels viendront s'ajouter Couilloud, Carbonel, Jalibert, Barassi, Rattez ou Retière.

Penaud ne me plait pas comme ailier. Il reste collé à son aile et participe peu au jeu. Replaçons le à son vrai poste, au centre, associé à Fickou ou NTK, et mettons de vrais ailiers. On a quelques jeunes de qualité à ce poste, pas la peine de convertir des mecs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Notre 3ème ligne est vraiment faible malgré un adversaire pas impressionnant. Lauret et PIcamoles sont trop maladroits et n'apportent rien balle en main.

 

Par contre, que j'aimerais voir Retière sur une aile et Penaud à la place de Fickou !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Lent sur les premiers appuis. Il fait moins de différence qu'avant sa prise de masses. On sent bien que c'est un 13. 

Oui, et comme il est le temps au départ,  il empêche la continuité dans la vitesse, il y va seul et enterre le ballon 

Lien vers le commentaire

Pas mal de positif dans cette première mi-temps. Nos petits jeunes dynamisent bien le jeu, nos avants sont plutôt conquérants. On pourrait virer bien plus en tête, si ce ne sont les deux petites fautes de main (enfin la 2ème est grosse mais était évitable) qui viennent annuler deux beaux essais (le deuxième était superbe).

 

Dommage pour Ramos, qui après une très belle action sort un peu de son match après une pénalité manquée en enchainant une chandelle dévissée et une faute de main.

 

Pour le reste, ben on retombe dans nos travers. Énormément de fautes, carton jeune de Huget pour la répétition, manque de structure passé quelques temps de jeu improductifs.

 

C'est pas vraiment une découverte, c'est dommage parce que même si on lui tape beaucoup dessus l'équipe aurait le potentiel d'être plus haut que ça, si elle avait une tête.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, c'est très moyen, même si les jeunes font plaisir, parce que tu sens le talent. Mais sans plan de jeu, sans maîtrise de rien... tu ne fais guère mieux qu'avant. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Fickou vous en pensez quoi ? Je le trouve toujours aussi personnel. Il avait paraît il progressé en passant au Stade Français mais je ne vois pas trop la différence. 

Perso je n'ai jamais été fan du joueur.

Je continue de croire qu'il a brillé aux côtés de Jauzion mais qu'il n'a pas progressé depuis.

Je n'y ai jamais cru. Je lui préfère largement Penaud, Fofana, Barassi ou Guitoune en ce moment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifo a dit :

Derrière, on voit qu'on peut s'appuyer sur les Dupont, NTK, Fickou, Penaud ou Ramos, auxquels viendront s'ajouter Couilloud, Carbonel, Jalibert, Barassi, Rattez ou Retière.

Penaud ne me plait pas comme ailier. Il reste collé à son aile et participe peu au jeu. Replaçons le à son vrai poste, au centre, associé à Fickou ou NTK, et mettons de vrais ailiers. On a quelques jeunes de qualité à ce poste, pas la peine de convertir des mecs.

Pas Penaud et Fickou ! Ce n'est pas complémentaire,  2 13 , il lui faut un  vrai 12

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Honnêtement, c'est très moyen, même si les jeunes font plaisir, parce que tu sens le talent. Mais sans plan de jeu, sans maîtrise de rien... tu ne fais guère mieux qu'avant. 

Mets moi un Joseph en 8,sort Bastareaud.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

"France look like they’re a bunch of talented lads who’ve just met in the car park for the first time"

 

 

Si vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Sauf, qu'ils n'on pas été souvent alignés en charnière au ST.

 

franchement je trouve bien qu’on fasse grandir NTM doucement en alternant 10-12

Lien vers le commentaire

Il y a des fulgurances, mais c'est tout. Franchement, comment le staff peut encore jouer les vierges effarouchées quand on constate le vide tactique de cette équipe ? 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Pas Penaud et Fickou ! Ce n'est pas complémentaire,  2 13 , il lui faut un  vrai 12

Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait aucune importance, un centre pouvait être indifféremment 12 ou 13...

Et puis...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Il y a des fulgurances, mais c'est tout. Franchement, comment le staff peut encore jouer les vierges effarouchées quand on constate le vide tactique de cette équipe ? 

Tout va bien, Guirado à dit que ce match était le point de départ d un nouvel élan !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, menelas a dit :

il n'est pas du tout adapté au jeu et aux gars qu'il a autour de lui. Il cherche systématiquement le sol...

 

Je le trouve surtout très maladroit balle en main.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, MikaCuba said:

Penaud au ST jouerait au centre, c’est certain

 

Ouais mais il joue à l'ASM, alors faites pas chier. Faut pas faire chier une équipe qui peut claquer 600.000 euros sur Slimani et qui pourrait filer autant à Ramos ou Dupont.

 

Just sayin'... ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

effectivement globalement c’est moyen vu qu’il manque la moitié de l’équipe d’Ecosse

 

D’ailleurs l’ecosse est combien au classement IRB ?

Lien vers le commentaire

Pour l'instant,  les jeunes toulousains sauvent l'EdF et Brunel. 

Mola sauvant JBE, le ST sauvant Laporte, c'est beau cette grande famille du rugby. 

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On vient de revoir l’essai , que c’est mal joué de la part de PEnaud , heureusement que ça marque , il fait pas un truc comme cela avec l’Asm .

On sent bien qu’il est coincé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, MikaCuba a dit :

effectivement globalement c’est moyen vu qu’il manque la moitié de l’équipe d’Ecosse

 

D’ailleurs l’ecosse est combien au classement IRB ?

7ème apparemment et nous 10ème.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Pour l'instant,  les jeunes toulousains sauvent l'EdF et Brunel. 

Mola sauvant JBE, le ST sauvant Laporte, c'est beau cette fraternité. 

Amen

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, MikaCuba a dit :

effectivement globalement c’est moyen vu qu’il manque la moitié de l’équipe d’Ecosse

 

D’ailleurs l’ecosse est combien au classement IRB ?

 

3 places devant la France.

 

Juste sayin' (c) Néophyte

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Pour l'instant,  les jeunes toulousains sauvent l'EdF et Brunel. 

Mola sauvant JBE, le ST sauvant Laporte, c'est beau cette fraternité. 

 

Mais est-ce que ton thérapeute va pouvoir te sauver, toi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pit a dit :

Je le trouve surtout très maladroit balle en main.

 

Il est en fait particulierement moyen et pas du tout complémentaire avec ses deux compères.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bastareaud qui tape à suivre et qui récupère , ça donne le niveau de l’Ecosse .

On va arrête de se masturber ehhh pardon «  de ce toulousainer «  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

On a tout eu sur cet essai.

Prochaine action, cad-deb de Basta et chistera de Lauret.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pit a dit :

 Bizarre quand Ramos loupe les transformations, il n’est plus de Colomiers.

Mais de Mazamet ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...