Aller au contenu
Raphaelle

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15

Messages recommandés

MikaCuba
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Oui mais il est nul.

je l’ai pas assez vu jouer

vraiment nul ?

En tout gros contraste en 5mn comparé à NTM qui a vraiment été très propre en plus d’être inspiré en attaque et bon défenseur 

Neophyte
2 minutes ago, Papalou said:

Quand c'est Yohan Huget qui la tente, on ne dit pas la feinte de la moustache, mais la feinte des sourcils.

Feinte des Bouclettes. 

estabousi

Guirado en mode "on a fait fermer la bouche à ceux qui nous ont critiqué".

Sérieusement, les critiques sont normales, ferme là et ne nous sors pas le truc de la revanche du genre on a été critiqué mais on a montré ! Y'a juste une victoire normale face à un adversaire amoindri.

Bravo à eux mais restez tête basse, bossez et ne la ramenez-pas.

• Upvote 8

Joco

Falgoux, ça doit lui avoir fait bizarre d’avancer en mêlée grâce à l’aide d’Aldé

• Haha 9

Joco
à l’instant, estabousi a dit :

Guirado en mode "on a fait fermer la bouche à ceux qui nous ont critiqué".

Sérieusement, les critiques sont normales, ferme là et ne nous sors pas le truc de la revanche du genre on a été critiqué mais on a montré ! Y'a juste une victoire normale face à un adversaire amoindri.

Bravo à eux mais restez tête basse, bossez et ne la ramenez-pas.

Surtout quand tu vas en Irlande derrière...

• Upvote 1

tropézien
il y a 1 minute, Joco a dit :

Falgoux, ça doit lui avoir fait bizarre d’avancer en mêlée grâce à l’aide d’Aldé

Et Aldé, ça doit lui faire bizarre d'être le remplaçant d'un gars de pro D2.

• Haha 6

tire-bouchon

ça va pas être la même distillerie.

• Haha 1

Neophyte
3 minutes ago, Joco said:

Bien essayé mais on dirait du Gabi des mauvais jours. Toutes les mêlées sont gagnées du côté de Falgoux. 

Just sayin'

• Sad 1

Vil & Preux

Adishatz les amis

A la maison, maman et moi avons bien aimé le match de Lambey. Il manque peut être de densité, mais quelle activité !
Ramos gagne sa place et il sera dur de la lui reprendre
On a vraiment envie de voir Alldritt plus longtemps. 
Bamba, Guirado, NTK et Penaud sont aussi à féliciter pour leur match.

je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 2

estabousi
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Et Aldé, ça doit lui faire bizarre d'être le remplaçant d'un gars de pro D2.

N'empêche, Alde, c'est comme ça qu'il faut l'utiliser. Tu le fais rentrer sur 20 minutes, il te fait gagner les mêlées systématiquement.

Pour moi, Bamba et lui c'est parfait.

A gauche, je pense que Castets sera testé d'ici la coupe du monde car il est clairement au dessus en ce moment. Castets, Poirot et Falgoux devraient faire la CDM.

• Like 2
  • Upvote 2

Gabi

Victoire qui va faire du bien à la tête mais déçu par le niveau de l'Ecosse B.

Avec une vingtaine d'absences, leur manque de réservoir leur a été fatal. 

J'aurai vraiment aimé que la France joue la vraie équipe d'Ecosse pour voir.

Mais je suis content pour les joueurs français, cette victoire va les soulager. 

Niveau joueurs, on a vite compris que derrière, avec les jeunes et les toulousains, ça change tout. 

D'ailleurs, je serai Laporte, je virerai le staff pour faire des économies et je rajourterai Mermoz, Guitoune, Médard, Bezy... avec que des toulousains chez les arrières,  ça jouera encore mieux.

BOURRIN
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

N'empêche, Alde, c'est comme ça qu'il faut l'utiliser. Tu le fais rentrer sur 20 minutes, il te fait gagner les mêlées systématiquement.

Pour moi, Bamba et lui c'est parfait.

A gauche, je pense que Castets sera testé d'ici la coupe du monde car il est clairement au dessus en ce moment. Castets, Poirot et Falgoux devraient faire la CDM.

Je suis jaunards mais je sais ouvrir les yeux , Falgoux est un bon joueur ( quand ça triche pas en face ) mais il a pas Le niveau international .

estabousi
à l’instant, BOURRIN a dit :

Je suis jaunards mais je sais ouvrir les yeux , Falgoux est un bon joueur ( quand ça triche pas en face ) mais il a pas Le niveau international .

Mais qui d'autre ??? Baille ?

• Upvote 1

Neophyte
4 minutes ago, Gabi said:

Niveau joueurs, on a vite compris que derrière, avec les jeunes et les toulousains, ça change tout. 

D'ailleurs, je serai Laporte, je virerai le staff pour faire des économies et je rajourterai Mermoz, Guitoune, Médard, Bezy... avec que des toulousains chez les arrières,  ça jouera encore mieux.

Arrête, c'est pas crédible de faire jouer des mecs qui se font battre par Castres à la maison. 

BOURRIN
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Laporte va déjà vous donner le titre de champion de France 2019 en nommer les bons arbitres au bon moment .

estabousi
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Et des toulousains devant pour leur donner des ballons propres : Castets, Baille, Verhaegue, Cros, Tolofua et Placines :yes:

Modifié par estabousi
  • Upvote 1

BOURRIN
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Mais qui d'autre ??? Baille ?

Ou Priso 

• Upvote 1

gegelerugbyman
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Laporte va déjà vous donner le titre de champion de France 2019 en nommer les bons arbitres au bon moment .

oui c est bien connu Laporte adore Toulouse. qu est ce quil faut pas lire sur ce forum...

l'exil

Le 13 écossais a peut-être été notre meilleur joueur. 

olivier11

ça fait du bien la victoire quand même

L'Ecosse n'a pas un réservoir suffisant pour faire face à autant d'absents ça s'est bien vu.

Belle activité  de Bamba, Lambey aussi mais trop pénalisé, Lauret a fait un bon match il faut le reconnaître, la charnière propre même si Dupont a eu du mal physiquement à partir de la 60ème j'ai l'impression, Ntamack a vraiment du potentiel mais saura-t-on être patients?, derrière pas mal dans un style un peu désorganisé "à la française" mais on a été très friables au centre je trouve, Ramos dommage qu'il ait eu un peu de mal à gérer la pression sur le but, comme ça lui est déjà arrivé par le passé (barrage contre le Co je crois).

Falgoux, Alde, Chat, Willemse, Ramos tout ça me semble un peu juste au niveau international, de bons, voir très bons joueurs de clubs je pense mais j'ai peur que ça coince au dessus (comme Huget, Basta, Lauret, Lopez à mon avis)

C'est toujours bien de gagner quand même mais c'était faible en face quand même, rien que Russel et Hogg en plus, je ne suis pas sûr qu'on gagne...

Modifié par olivier11

Vil & Preux
Il y a 2 heures, strangler a dit :

C'est bien d'user du sophisme en pointant sur un adjectif particulier mais si tu veux des faits, en voilà quelques un qui m'ont marqué :

- En 2002 et 2003, le midol a fantasmé sur les blocs de Brunel en parlant d'innovation alors que ses journalistes savaient pertinemment que c'était une réadaptation des blocs de Villepreux. Villepreux mettait indistinctement des joueurs avants/arrières dans ses blocs. Brunel, avec notre 3e ligne mobile, a considéré qu'il fallait laisser aux ailes des 3e lignes. Je n'ai pas manqué un midol pendant presque dix ans à cette époque, et je n'ai jamais eu une seule analyse de convergence là-dessus. C'était du plébiscite aveugle et intellectuellement malhonnête.

- En 2004, lors de la tournée d'automne (qui m'a marqué puisque j'ai assisté aux deux matchs du SDF), le midol n'a JAMAIS remis en question la stratégie suicidaire de Laporte de mettre le même 15 contre l'Argentine après le match contre l'Australie. On avait fini avec 4-5 blessés et, contre la Nouvelle Zélande, une dizaine de joueurs blessés ou mal en point. Les analyses après les deux défaites (et l'énorme branloute contre la NZ 6-45) ont été d'une faiblesse intellectuelle absolue. Il n'a jamais été remis en cause le fait de faire jouer des joueurs blessés (je pense à Magne qui avait une aponévrose plantaire connue, Marconnet qui était mal à l'aise en 3e...) et de ne pas avoir utilisé le groupe de 30.

- La gestion de Lapasset n'a jamais été contestée. Pourtant, l'après Coupe du monde 2007 a bien montré qu'il y avait de quoi dire, et pour avoir été suffisamment au secret de pas mal de choses à Brive et même un peu ailleurs, y'a pas mal de choses qu'on sait facilement et vite si on a les bons contacts. Les journalistes savent beaucoup plus de choses qu'ils n'écrivent.

Et c'est bien le reproche que je fais à Verdier, il a souvent sacrément la réalité pour feutrer le Rugby, laisser son développement médiatique -ce qui n'est pas inexcusable, son point de vue se défend- ne jamais faire trop de mal aux dirigeants, surtout à Laporte.

C'est Michalak qui a pris ! Laporte pas spécialement ! Et personnellement, je trouve que Laporte a plutôt fait du bon travail entre 1999 et 2003. A part quelques choix que je conteste (pas assez de puissance en 3e ligne, préférer mettre Marconnet en 3 plutôt qu'un vrai pilier droit, préferer Liebenberg à Castaignède...), il a su faire progresser son équipe et n'a fait qu'une seule (certes grosse) erreur avec le manque d'anticipation tactique pour la demie. Donc il eut été injuste de le massacrer.
Moi, là où cela a vraiment déconné, c'est après, où Laporte a commencé à se sentir intouchable, a usé d'arrogance (vis à vis notamment du public, d'anciens joueurs, dirigeants, entraîneurs...) et à faire des choix totalement idiots... Qui ont amené la déchéance actuelle car ils sont devenue une norme de sélection pendant près de 10 ans. Et cela n'a pas été relayé par le Midol qui ne voulait pas perdre la bataille qu'il menait contre des concurrents potentiels (je pense surtout à Rugby Hebdo). 
Pour les résultats entre 2004 et 2007, comme d'ailleurs après avec Lapincolline, quand on a une génération comme la sienne (qu'il a contribué à éclore entre 99 et 03, je ne l'oublie pas), c'était un minimum syndical. Un minimum d'ailleurs car il a cumulé de grosses erreurs de management avec son goût pour les caciques qui ne montraient plus rien (Dominici, Magne, marconnet notamment) et son culte pour le préparation physique qui avait pris une ampleur démesurée. Evidemment qu'un joueur de rugby doit être un athlète mais quand cela devient un argument suprême d'une sélection, cela devenait aberrant; 

Il y avait de quoi dire, des analyses à faire, des critiques à exprimer. Verdier n'a jamais poussé son équipe à les faire. Au contraire, il les a feutrés. Il aura eu raison car cela lui a permis de tuer ses concurrents. 

Adishatz Strangler

C’est bien beau d’asséner VOS vérités, mais je réfute la plupart d entre elles, et surtout, aucune ne vient confirmer votre première sortie sur Verdier, à savoir qu il a donné un blanc seing à Laporte et ses équipes.

Vous refaites le match et le bilan de Laporte. C’est HS, car je vous redis que Verdier a su mettre en lumière les manques lorsque ça fonctionnait mieux bien.

Pour info, ce n’est pas Villepreux qui a invité les blocs avants 3/4. En rugby League, ça existe depuis la nuit des temps

je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

Pierre V

Joco

NTK, 20 placages réussis sur 21 tentés... :nuke:

Surpris, je ne le voyais pas si solide sur sa défense... et il a su rester lucide dans le jeu.

Chapeau! Beau match...

• Upvote 2

Saint Thomas ST

À noter 20 plaquages réussis (sur 21) par Romain Ntk. Belle perf ! 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-romain-ntamack-xv-de-france-presque-vingt-sur-vingt_sto7157856/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • Thanks 1

Gabi
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Arrête, c'est pas crédible de faire jouer des mecs qui se font battre par Castres à la maison. 

Seule defaite de là saison (avec celle au Leinster) !

Je ne compte pas l'impasse caractérisée à Montpellier.

N'empêche que je suis étonné que Brunel n'ait décidé que cette semaine à s'appuyer sur cette machine à regalade. Ça paraît tellement évident.

Je pense que cet apres-midi il a enfin compris mais quelle perte de temps. 

l'exil

Oui gros match de ntk en défense.  En attaque à part son petit par dessus pour un essai refusé il a plutôt joué simple ce qui est logique pour une 1ere.

A revoir mais son match me fait dire que la paire de centres face au pdg avait de l'avenir. 

• Upvote 1