Aller au contenu
Raphaelle

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15

Messages recommandés

le zèbre aux courges

En fait tu dis la même chose que moi. Vous vouliez des 3/4 100% Toulouse Clermont, pour plus d'automatismes, le beau jeu de ces clubs. Vous l'avez eu à l'exception de bastaraud. Et pourtant comme tu le soulignes on a eu effectivement beaucoup plus d'actions individuelles de grande classe ce qui est déjà très bien. Mais dans l'animation collective ça ne m'a pas paru flamboyant. Sachant que j'ai trouvé ntamack sur la retenue. Ne s'eclaterait il pas plus au centre tout comme penaud?

gronounours

Dupont - Carbonel

Raka - N’Tamack - Penaud - Retières

Ramos

:wub:

• Like 8
  • Upvote 3

Neophyte
19 minutes ago, gronounours said:

Dupont - Carbonel

Raka - N’Tamack - Penaud - Retières

Ramos

:wub:

Putain, c'est du p****.

chomelaregle

Manque Vakatawa en 13. 

• Upvote 5

gronounours
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

Manque Vakatawa en 13. 

Le souci, c’est qu’on a pléthore de (très) bons 13 et pas de 12 en France ...

Modifié par gronounours

chomelaregle
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Le souci, c’est qu’on a pléthore de (très) bons 13 et pas de 12 en France ...

Y'en avait un tres bon, mais vous l'avez recruté, l'avez replacé en 13, puis il a grossi et il s'est barré... :P

• Haha 1
  • Downvote 1

gronounours
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

Y'en avait un tres bon, mais vous l'avez recruté, l'avez replacé en 13, puis il a grossi et il s'est barré... :P

Pour faire ses classes et être peaufiné sous l’aile du grand Yannick (:worthy:) peut-être ?

BOURRIN

N’importe quoi , les centres jouent ailier vous croyez vraiment que ça les dérange de jouer 12 ou 13 .

En plus c’est pareil 12 ou 13 .

Gabi
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

En fait tu dis la même chose que moi. Vous vouliez des 3/4 100% Toulouse Clermont, pour plus d'automatismes, le beau jeu de ces clubs. Vous l'avez eu à l'exception de bastaraud. Et pourtant comme tu le soulignes on a eu effectivement beaucoup plus d'actions individuelles de grande classe ce qui est déjà très bien. Mais dans l'animation collective ça ne m'a pas paru flamboyant. Sachant que j'ai trouvé ntamack sur la retenue. Ne s'eclaterait il pas plus au centre tout comme penaud?

J'avais l'impression que c'était un reproche. 

Genre : "je suis déçu car je pensais qu'en mettant une charnière Dupont-NTamack, on allait transformer en 3 jours une sélection sans plan de jeu ni combi depuis des lustres comme la France en une équipe mâture au jeu collectif millimétré comme l'Irlande ou l'Angleterre."

Ceci dit, quitte à exploiter à fond l'effet Stade Toulousain  (qui a quand même fait un bien fou samedi), autant aller au bout du truc et mettre :

dupont-ntk

huget-fickou-guitoune-medard 

ramos 

car forcément, avec Bastareaud au milieu de la ligne d'attaque, tu joues différemment collectivement. 

Modifié par Gabi

Neophyte

Tu peux mettre qui tu veux, on va prendre. 

Seul intérêt du match : voir si la charnière tient la pression face à une équipe de trois calibres au-dessus de l'Ecosse bis. C'est là qu'on va voir si Dupont, ce superbe athlète, peut aussi gérer les temps faibles en faisant appel à son QI rugby plutôt qu'à ses cannes. 

• Upvote 1

Godfather
il y a 34 minutes, BOURRIN a dit :

N’importe quoi , les centres jouent ailier vous croyez vraiment que ça les dérange de jouer 12 ou 13 .

En plus c’est pareil 12 ou 13 .

Quoi !? Dis moi que tu rigole sur ce coup ? 

Gabi
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Ah mais ça,  c'est évident. 

BOURRIN
il y a 13 minutes, Godfather a dit :

Quoi !? Dis moi que tu rigole sur ce coup ? 

Non je vois pas de différence comme tous les joueurs et entraîneurs pro du top et prod2 .

Y’a qu’ici que ça râle pour ce poste .

le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

J'avais l'impression que c'était un reproche. 

Genre : "je suis déçu car je pensais qu'en mettant une charnière Dupont-NTamack, on allait transformer en 3 jours une sélection sans plan de jeu ni combi depuis des lustres comme la France en une équipe mâture au jeu collectif millimétré comme l'Irlande ou l'Angleterre."

Ceci dit, quitte à exploiter à fond l'effet Stade Toulousain  (qui a quand même fait un bien fou samedi), autant aller au bout du truc et mettre :

dupont-ntk

huget-fickou-guitoune-medard 

ramos 

car forcément, avec Bastareaud au milieu de la ligne d'attaque, tu joues différemment collectivement. 

Pas du tout un reproche juste un constat. Je pense que malgré tout le talent de ntamack (ça marche aussi avec penaud) il sera meilleur là où il joue en club. Je pense que l'edf sera meilleure avec un 10 jouant 10 en club et ntamack au centre qu'avec ntamack en 10. Par contre faut trouver ce 10. Holmes est sélectionnable?

tropézien
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas du tout un reproche juste un constat. Je pense que malgré tout le talent de ntamack (ça marche aussi avec penaud) il sera meilleur là où il joue en club. Je pense que l'edf sera meilleure avec un 10 jouant 10 en club et ntamack au centre qu'avec ntamack en 10. Par contre faut trouver ce 10. Holmes est sélectionnable?

Le 10, on l'a, c'est Carbonel. 

• Upvote 1

Beau-jeu-laid
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

Seul intérêt du match : voir si la charnière tient la pression face à une équipe de trois calibres au-dessus de l'Ecosse bis. C'est là qu'on va voir si Dupont, ce superbe athlète, peut aussi gérer les temps faibles en faisant appel à son QI rugby plutôt qu'à ses cannes. 

Fin Smith / Barrett se sont faits éteindre donc on envoie un peu ces jeunes à l'échafaud...

Neophyte
5 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Fin Smith / Barrett se sont faits éteindre donc on envoie un peu ces jeunes à l'échafaud...

Ah ben maintenant que Parra et Lopez sont proscrits, il ne reste plus de "vieux" à envoyer à l'abattoir. 😁

tropézien
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Ah ben maintenant que Parra et Lopez sont proscrits, il ne reste plus de "vieux" à envoyer à l'abattoir. 😁

Moi je suis pour ressortir les Laurel et Hardy jaunards, au moins la défaite sera pour eux. Ca ne mettra pas au fond du trou Dupont et NTK.

Neophyte
2 minutes ago, tropézien said:

Moi je suis pour ressortir les Laurel et Hardy jaunards, au moins la défaite sera pour eux. Ca ne mettra pas au fond du trou Dupont et NTK.

Dire qu'on a réussi à battre Toulon en finale avec ces deux branle-panneaux. 😆

• Haha 1

tropézien
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Dire qu'on a réussi à battre Toulon en finale avec ces deux branle-panneaux. 😆

C'est dire le niveau du RCT... On avait bien baissé depuis le récital en apothéose à Dublin en 2013. Pourtant, à l'époque, vous aviez 2 ou 3 joueurs formés au club.

Modifié par tropézien
  • Haha 2

BOURRIN
à l’instant, tropézien a dit :

C'est dire le niveau du RCT... On avait bien baissé depuis le récital en apothéose à Dublin en 2013.

C'est surtout la somme sur le chéque pour l'arbitre qui a baissé depuis 2013 .

• Haha 1

tropézien
à l’instant, BOURRIN a dit :

C'est surtout la somme sur le chéque pour l'arbitre qui a baissé depuis 2013 .

Rolland était vraiment un bel homme, classe.

Neophyte
1 minute ago, tropézien said:

Pas autant que mon Cricri... ❤️

• Haha 1

gronounours
il y a 52 minutes, tropézien a dit :

Arffff ... il est surtout Irlandais !!! :devil:

strangler

Niveau presse, lequipe est plutôt lucide en dressant des éléments positifs tout en relativisant le contexte. Rugbyrama est un peu moins dans la nuance.

C'est difficile, à froid maintenant, de tirer des conclusions sur ce matchs. 

On peut dire que les jeunes ont globalement très bien répondu et ont su faire parler leur talent naturel. C'est prometteur pour les années à venir. Et tant mieux car justement, les "anciens" ont eu un niveau de jeu beaucoup plus hétérogène, si Guirado n'a pas manqué de générosité, il a par contre souvent coûté à l'équipe. Vahaa a paru très emprunté, souvent dépassé dans les phases offesives. Basta a fait preuve de courage, parfois d'audace (par dessus, passe éjectée) mais il a toujours énormément de mal dès que le jeu s'accélère. Huget, c'est assez décousu.  Poirot a paru bien pâle par rapport à Bamba. Lauret, j'admire son engagement physique mais il n'apporte tellement rien en phase offensive que, dans un schéma avec un 8 physique et un 7 physique (et un centre très physique), il n'a absolument pas sa place... Ou alors Iturria, Picamoles ou Basta doit sauter pour laisser la place à un troisième ligne coureur capable de suivre les arrières (et de ne pas faire n'importe quoi avec le ballon). Et bon, je garde le "meilleur" pour la fin, Picamoles qui, pour moi, n'a vraiment pas été à la hauteur de ce que doit être Picamoles. Si Lauret et Iturria sont nécessaire, alors c'est peut être à lui de sauter.

Du coup, on se rend compte qu'il y en a pas un pour cadrer (positivement) les jeunots. La génération "expérimentée" parle beaucoup, fait preuve de beaucoup de générosité, mais ça manque clairement de bulbe rugbystique et de charisme. 

Le match contre l'Irlande infirmera mes dires... Ou pas.

• Like 1
  • Upvote 4