Aller au contenu

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 7 minutes, l'exil a dit :

Et le corps de l'article n'associe que les déclarations de Parra, Lopez, Iturria et Abendanon sans pour autant analyser quoique ce soit.

Article inutile dans le fond et putaclick dans la forme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Dz9bZleX4AEUlQn.jpg

 

J'ai l'impression que le changement de rédacteur en chef chez midol a également transformé la ligne éditoriale du jaune vis à vis du système Bernie.

Après 20 ans de léchage de derch' , il était temps ! 

  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, strangler a dit :

 

J'ai l'impression que le changement de rédacteur en chef chez midol a également transformé la ligne éditoriale du jaune vis à vis du système Bernie.

Après 20 ans de léchage de derch' , il était temps ! 

 

Je ne le lis plus depuis 4 ou 5 ans, c'est qui le rédac chef maintenant ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, strangler a dit :

 

J'ai l'impression que le changement de rédacteur en chef chez midol a également transformé la ligne éditoriale du jaune vis à vis du système Bernie.

Après 20 ans de léchage de derch' , il était temps ! 

C'est sûr que ca change des éditos de Jacques Verdier.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

On critique, à juste titre, le manque de caractère de cette nouvelle génération de joueurs et on ne peut que saluer la prise de parole de Parra et Lopez. Les "anciens" font leur miel sur ce manque de caractère, mais ils oublient de dire une chose. A leur époque, avant le professionnalisme, il n'y avait pas autant de contrat de droit d'image. Aujourd'hui, un Dupont, un NTK, un Fickou ou un Camara (ambassadeurs des pubs Adidas que l'on voit partout depuis quelques semaines) ont des contrats pub à honorer. Ils sont l'image de l’équipe de France pour le prochain Mondial, leur com est managée, ils ne peuvent pas se mettre hors-jeu.

 

Concernant le débat Parra Lopez, je trouve improductif leur mise à l’écart. Jusqu'à preuve du contraire, c'est la meilleure charnière qu'on ait en France. Y'a qu'à regarder les match de l'ASM pour s'en persuader. Que Dupont et NTK soient testé à balles réelles, c'est très bien; on prépare l'avenir. Mais Parra et Lopez doivent être sur la banc pour rattraper le coup si besoin. C'est un minimum !

 

Concernant Jacques Verdier, je trouve "malhonnêtes" les propos ci dessus. Dans ces Éditos, Verdier a tapé successivement sur Lapasset, Camou et Laporte. S'il a critiqué, à juste titre il me semble, l'immobilisme d'un Pierre Camou, ce n'est certainement pas pour faire gagner Laporte. Il a d'ailleurs sérieusement égratigné Laporte et Simon sur "l'affaire" Noves.

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

   

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Et le corps de l'article n'associe que les déclarations de Parra, Lopez, Iturria et Abendanon sans pour autant analyser quoique ce soit.

Article inutile dans le fond et putaclick dans la forme.

 

pour ça que je ne clique jamais sur un lien Sports.fr

c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

...

Aujourd'hui, un Dupont, un NTK, un Fickou ou un Camara (ambassadeurs des pubs Adidas que l'on voit partout depuis quelques semaines) ont des contrats pub à honorer. Ils sont l'image de l’équipe de France pour le prochain Mondial, leur com est managée, ils ne peuvent pas se mettre hors-jeu.

...

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

   

 

Put1 ... VDM ! :kiss:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Je ne le lis plus depuis 4 ou 5 ans, c'est qui le rédac chef maintenant ?

 

Emmanuel Massicard, depuis 2-3 ans je pense. A la retraite de Verdier.

 

Vil & Preux :

Verdier n'a jamais été acerbe quand il était aux manettes du Midol. Il a tout fait pour ne jamais fâcher les têtes au pouvoir, ce qui lui a permis de faire croître le Jaune et de tuer dans l'oeuf tout concurrent dangereux, notamment provenant de l'Equipe, traditionnellement plus virulent. Par ailleurs, si les éditos pouvaient un peu piquer, les articles d'analyse et les interviews ont souvent éviter de fâcher. Va me chercher une série d'articles entre 1999 et 2007 critiquant sérieusement Laporte. Tu vas pas en trouver beaucoup. Après, il a eu raison, c'est une des raisons qui ont permis au Jaune de se développer et il mérite un grand respect. Il a également fait évoluer la ligne éditoriale du Midol, plus dans le sens du "temps" avec plus de place pour les bruits de couloirs et les à côtés du sport, ce qui, personnellement, m'a définitivement fâché avec le journal. Mais c'était véritablement un grand connaisseur du sport et sa perte est triste pour le Rugby.

Il est vrai aussi qu'il a été un peu moins gentil avec Lièvremont et Camou que l'incroyable blanc-seing offert à Laporte et Lapasset pendant plus de dix ans mais on était loin de ce que l'on pouvait lire dans d'autres organes. 

Quant à la critique de Verdier sur l'affaire Novès, Verdier a pris sa retraite quelques jours après le licenciement de Novès... Donc il ne l'a pas fait en tant que rédac chef du Midol mais amateur du rugby sur RMC ou ailleurs, et ça change beaucoup de choses.

Malhonnête ? Non. Vraiment pas. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

Put1 ... mais pourquoi Parra n’a pas foutu son poing dans la (sale) gueule de La Binocle ?

 

A mon avis, Parra s'en est surtout sacrément battu les c**** des propos de Laporte. Il a 10 ans d'expérience avec les Bleus, s'il a sorti ça à la presse, c'est qu'il était près à assumer les conséquences. Lopez, je sais pas trop, mais Parra ne me semble pas dépourvu de caractère.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Neophyte said:

Juger les performances de Damian Penaud n'est pas un exercice facile. Prenez sa première période à Twickenham il y a quinze jours (défaite 44-8). Au fond du bouillon concocté par l'Angleterre, l'ailier a été très en vue, mais pas que pour de bonnes raisons. Auteur du seul essai français au soutien d'une belle percée de Yoann Huget, il a parfois été précieux en couverture sur les fameux coups de pied offensifs des Anglais. Mais sur d'autres, il était dépassé, comme s'il avait la tête ailleurs, oubliant deux fois la fusée Jonny May sur ses appels en profondeur. Où était passée sa pointe de vitesse ? Il s'est également fait déposer par son vis-à-vis sur un cadrage-débordement d'école. Il n'en est évidemment pas le seul responsable mais son bilan n'est pas flatteur sur ces trois essais encaissés. 


 

Dans la tête de Brunel

 

Rappelons que Damian Penaud est passé à l'aile en début de saison et que les Anglais avaient ciblé la zone dans son dos sur leurs coups de pied. Tout sauf un cadeau. Cela a mis en relief certaines lacunes dans l'implication défensive. « Offensivement, il a un potentiel incroyable, certainement le plus impressionnant dans le jeu et sur l'aspect athlétique. Il est capable de jouer les surnombres ou de faire des différences très facilement, résume Olivier Magne, qui l'a coaché (au centre) en équipe de France des moins de 20 ans. Mais derrière, il n'arrive pas à maintenir son niveau de concentration. »

 

« C'est son grand défi », confirme Jean-Michel Reynier, qui l'a entraîné à Brive en cadets. À l'époque, Damian Penaud jouait à l'ouverture ou au centre. « Il touchait TOUS les ballons. Il était très impliqué dans le jeu physiquement, psychologiquement et tactiquement, ce qui est moins le cas quand vous jouez à l'aile », avance-t-il pour expliquer ces sautes de concentration qui lui ont coûté cher à Londres. « Je pense que le problème concernait plus l'organisation collective, le défend Philippe Gauran, co-entraîneur des Espoirs de l'ASM, qui a vu arriver le phénomène en 2013. La couverture, c'est une bonne connexion arrière-ailier à trouver et là j'ai l'impression que ça n'a pas marché. »

 

«Dans sa tête, c'était Disneyland» - Philippe Gauran, co-entraîneur des Espoirs de Clermont 

 

 

 

Le formateur clermontois ne cache pas pour autant les difficultés défensives de son ancien élève. « Il peut avoir des absences. Contre La Rochelle (44-19, le 6 janvier dernier), il se troue deux fois sur des duels, se remémore-t-il. Quand il arrive au club, on voit que c'est un énorme potentiel. Mais il y a eu un gros boulot technique au niveau de sa passe et du plaquage, qui n'étaient pas ses points forts, loin de là. »« Dans sa défense sur l'homme, il n'a pas l'attitude d'un joueur qui veut détruire l'adversaire, il est souvent debout, il attrape au col, il met par terre, développe Jean-Michel Reynier. On voit qu'il n'a pas encore cette férocité au plaquage. Lui, il préfère jouer avec le ballon. Là, il était facile et s'appuyait sur ses qualités naturelles. On criait : "Damian débloque moi la situation" et pim-pam, il nous sortait un truc fabuleux. Puis on le voyait un peu moins et d'un coup, il réapparaissait et nous replantait un essai tout seul. »

 

Au-delà de sa marge de progression technique, faut-il alors voir un lien entre sa personnalité et ses intermittences sur le terrain ? Le Damian Penaud adolescent puis jeune adulte était une vraie tête en l'air, capable d'oublier ses crampons pour l'entraînement dans ses années brivistes. À Clermont, le garçon est décrit comme bosseur, très impliqué et à l'écoute. Mais en dehors de l'entraînement et des matches, « c'était Disneyland dans sa tête, se marre Phlippe Gauran. Au niveau des amendes que se mettaient les joueurs du centre (de formation) entre eux pour les retards et les oublis, il était sur le podium sans problème. »


 

Les enjeux de la compo contre l'Ecosse

 

Lancé en équipe professionnelle en avril 2016, à dix-neuf ans, il a découvert un autre monde. « Quand vous avez l'habitude de briller en jeunes, ce n'est pas évident, poursuit Gauran. Il a fallu le faire entrer dans un projet de jeu collectif. »

 

Sous l'aile d'Aurélien Rougerie, le taulier clermontois, qui a veillé à ce que la pépite s'épanouisse, quitte à la secouer parfois. Rab individuel à l'entraînement, étirements, alimentation, sommeil, comportement dans un groupe... l'« ancien » ne l'a pas lâché et Damian Penaud s'est épanoui au haut niveau, même si son image de nonchalant s'est maintenue. « C'est une impression qu'il peut donner, confirme Jean-Michel Reynier. Mais je peux vous assurer que sur un terrain, je n'ai jamais rien eu à redire sur son implication. »

 

« Il a encore besoin d'avoir quelqu'un à côté de lui en match pour lui rappeler les choses essentielles car il a tendance à s'oublier, estime cependant Olivier Magne. Ça fait partie de ses défauts mais quand on pèse le pour et le contre, il y a tellement de "pour" que c'est difficile de s'en passer. Il fait partie de ces rares joueurs qui peuvent faire basculer un match sur un exploit et il est également très collectif dans son jeu et son attitude. Mais pour exploiter son talent à 100 %, il doit maintenant être constant pendant 80 minutes car le très haut niveau ne pardonne pas l'erreur. »

 

La source bordel !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

 

A mon avis, Parra s'en est surtout sacrément battu les c**** des propos de Laporte. Il a 10 ans d'expérience avec les Bleus, s'il a sorti ça à la presse, c'est qu'il était près à assumer les conséquences. Lopez, je sais pas trop, mais Parra ne me semble pas dépourvu de caractère.

 

Exact Lopez semble assez tranquille comme mec, pas à chercher des noises, il a sorti une petite phrase contre le Staff "c'est pas que de la faute des joueurs" et a du s'en vouloir;

 

Parra lui je pense assume tout, comme tu dit il a du vécu et doit plus en pouvoir de ces incapables, surtout quand il joue avec Clermont et que le mouvement vient de partout.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

 

Emmanuel Massicard, depuis 2-3 ans je pense. A la retraite de Verdier.

 

 

Merci.

 

En passant, tu veux pas mettre quelques kilos de Tranxen dans les bidons de flotte du CAB avant le match de ce soir ? :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

?
 
10 février ⋅ 0  - J'aime
Jacques-Brunel.jpegJacques Brunel c'est quoi un ordi ?
10 février ⋅ 0  - J'aime
Jean-Baptiste-Elissalde.jpgJean Baptiste Elissalde C'est quoi un plan de jeu ?
10 février ⋅ 0  - J'aime
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Papalou a dit :

 

Merci.

 

En passant, tu veux pas mettre quelques kilos de Tranxen dans les bidons de flotte du CAB avant le match de ce soir ? :wacko:

Quand je regarde quelques matchs, j'ai l'impression que quelqu'un s'en est déjà chargé !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, strangler a dit :

 

Emmanuel Massicard, depuis 2-3 ans je pense. A la retraite de Verdier.

 

Vil & Preux :

Verdier n'a jamais été acerbe quand il était aux manettes du Midol. Il a tout fait pour ne jamais fâcher les têtes au pouvoir, ce qui lui a permis de faire croître le Jaune et de tuer dans l'oeuf tout concurrent dangereux, notamment provenant de l'Equipe, traditionnellement plus virulent. Par ailleurs, si les éditos pouvaient un peu piquer, les articles d'analyse et les interviews ont souvent éviter de fâcher. Va me chercher une série d'articles entre 1999 et 2007 critiquant sérieusement Laporte. Tu vas pas en trouver beaucoup. Après, il a eu raison, c'est une des raisons qui ont permis au Jaune de se développer et il mérite un grand respect. Il a également fait évoluer la ligne éditoriale du Midol, plus dans le sens du "temps" avec plus de place pour les bruits de couloirs et les à côtés du sport, ce qui, personnellement, m'a définitivement fâché avec le journal. Mais c'était véritablement un grand connaisseur du sport et sa perte est triste pour le Rugby.

Il est vrai aussi qu'il a été un peu moins gentil avec Lièvremont et Camou que l'incroyable blanc-seing offert à Laporte et Lapasset pendant plus de dix ans mais on était loin de ce que l'on pouvait lire dans d'autres organes

Quant à la critique de Verdier sur l'affaire Novès, Verdier a pris sa retraite quelques jours après le licenciement de Novès... Donc il ne l'a pas fait en tant que rédac chef du Midol mais amateur du rugby sur RMC ou ailleurs, et ça change beaucoup de choses.

Malhonnête ? Non. Vraiment pas. 

 

 

Adishatz strangler

 

Le rôle d'un journaliste, au fil d'un article ou d'une itw, n'est pas d'être "acerbe", mais de présenter des faits ou de recueillir des informations. L'éditorial est le seul espace où un journaliste peut donner le point de vue du journal, prendre position. Verdier ne s'est jamais échappé au cours de l'exercice. C'est un mauvais procès que vous lui faites.

L'Equipe est plus mordant, vous avez raison. Mais où est la ligne directrice ? Ca part dans tous les sens, du moment que cela fait le buzz, c'est bon pour les ventes. Quite à se contredire du jour au lendemain. J’espère que le Midol ne partira pas à la dérive.

 

Entre 1999 et 2007, le bilan du sélectionneur Laporte était positif (4 tournois, deux grand chelem, 2 1/2 finale de CdM). J'ai pourtant souvenir d'une Midol qui lui était tombé dessus (et sur Fred Michalak) après la défaite en 1/2 en Australie. idem après le match d'ouverture à Paris, perdu contre les Pumas. Verdier s’était bien marré avec la lettre de Guy Môquet. C'était pas du rentre dedans comme celui que vous semblez affectionner en lisant l'Equipe, c'était autrement plus classe et bougrement plus efficace.

  

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vil & Preux a dit :

Entre 1999 et 2007, le bilan du sélectionneur Laporte était positif (4 tournois, deux grand chelem, 2 1/2 finale de CdM).

 

Positif mais ses predecesseurs et son successeur ont tous fait mieux. Et Laporte n’a pas eu sous la main une génération pourrie. Il a montré toutes ses limites en tant que coach sur ces deux demi-finales. 

Modifié par RMP
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

 

?
 
10 février ⋅ 0  - J'aime
Jacques-Brunel.jpegJacques Brunel c'est quoi un ordi ?
10 février ⋅ 0  - J'aime
Jean-Baptiste-Elissalde.jpgJean Baptiste Elissalde C'est quoi un plan de jeu ?
10 février ⋅ 0  - J'aime

Ils sont excellents ^^

 
morgan-parra.jpgMorgan Parra Ah ok. Même pas sur le banc… je vois… message reçu...
19février ⋅ 0  - J'aime
Camille-Lopez.jpegCamille Lopez On a quand même le droit de venir au match ou on doit acheter des places ?
19février ⋅ 0  - J'aime
morgan-parra.jpgMorgan Parra Si ça se trouve on a même plus le droit de monter dans le bus, t’as des tickets de RER ?
19février ⋅ 0  - J'aime
Jacques-Brunel.jpegJacques Brunel Arrêtez c’est un choix purement sportif que Bernard a fait
19février ⋅ 0  - J'aime
Jacques-Brunel.jpegJacques Brunel Que j'ai fait pardon
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, strangler a dit :

Quand je regarde quelques matchs, j'ai l'impression que quelqu'un s'en est déjà chargé !

 

 

J'avais dit du Tranxen, pas du Captagon !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

J'avais dit du Tranxen, pas du Captagon !

Il semble y avoir eu une erreur de vestiaire.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, le zèbre aux courges a dit :

61-14 ce n'est pas en top14 qu'on verrait ça. Et sur un terrain de fédéral. Faut vraiment que Brunel aille piocher en prod2 pour du jeu de mouvement.

 

Vu la saison, tes appâts ne doivent pas être bons.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

f0a6d.jpg

 

Tournoi des Six Nations : Nic Berry, l'ancien joueur du Racing 92 qui va arbitrer France-Écosse

Publié le samedi 23 février 2019 à 00:00

Ancien demi de mêlée, passé par le Racing, l'Australien arbitre son premier match du Tournoi des Six Nations, ce samedi (15h15), à l'occasion de France-Écosse. Plus de six ans après l'arrêt de sa carrière, provoqué par des commotions répétées.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Tournoi-des-six-nations-nic-berry-l-ancien-joueur-du-racing-92-qui-va-arbitrer-france-ecosse/991856

Lien vers le commentaire

Hallucinant le reportage d'avant match sur le «nouveau» XV de France ou comment dire qu'en discutant et en faisant des conseils des sages on peut transformer des ânes en chevaux de course!

 

Ils prennent vraiment des spectateurs pour des abrutis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Hallucinant le reportage d'avant match sur le «nouveau» XV de France ou comment dire qu'en discutant et en faisant des conseils des sages on peut transformer des ânes en chevaux de course!

 

Ils prennent vraiment des spectateurs pour des abrutis

 

ça montre aussi que le meilleur technicien français - manager de l'année a besoin des joueurs pour savoir comment faire progresser cette équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz strangler

 

Le rôle d'un journaliste, au fil d'un article ou d'une itw, n'est pas d'être "acerbe", mais de présenter des faits ou de recueillir des informations. L'éditorial est le seul espace où un journaliste peut donner le point de vue du journal, prendre position. Verdier ne s'est jamais échappé au cours de l'exercice. C'est un mauvais procès que vous lui faites.

 

 

C'est bien d'user du sophisme en pointant sur un adjectif particulier mais si tu veux des faits, en voilà quelques un qui m'ont marqué :

- En 2002 et 2003, le midol a fantasmé sur les blocs de Brunel en parlant d'innovation alors que ses journalistes savaient pertinemment que c'était une réadaptation des blocs de Villepreux. Villepreux mettait indistinctement des joueurs avants/arrières dans ses blocs. Brunel, avec notre 3e ligne mobile, a considéré qu'il fallait laisser aux ailes des 3e lignes. Je n'ai pas manqué un midol pendant presque dix ans à cette époque, et je n'ai jamais eu une seule analyse de convergence là-dessus. C'était du plébiscite aveugle et intellectuellement malhonnête.

- En 2004, lors de la tournée d'automne (qui m'a marqué puisque j'ai assisté aux deux matchs du SDF), le midol n'a JAMAIS remis en question la stratégie suicidaire de Laporte de mettre le même 15 contre l'Argentine après le match contre l'Australie. On avait fini avec 4-5 blessés et, contre la Nouvelle Zélande, une dizaine de joueurs blessés ou mal en point. Les analyses après les deux défaites (et l'énorme branloute contre la NZ 6-45) ont été d'une faiblesse intellectuelle absolue. Il n'a jamais été remis en cause le fait de faire jouer des joueurs blessés (je pense à Magne qui avait une aponévrose plantaire connue, Marconnet qui était mal à l'aise en 3e...) et de ne pas avoir utilisé le groupe de 30.

- La gestion de Lapasset n'a jamais été contestée. Pourtant, l'après Coupe du monde 2007 a bien montré qu'il y avait de quoi dire, et pour avoir été suffisamment au secret de pas mal de choses à Brive et même un peu ailleurs, y'a pas mal de choses qu'on sait facilement et vite si on a les bons contacts. Les journalistes savent beaucoup plus de choses qu'ils n'écrivent.

 

Et c'est bien le reproche que je fais à Verdier, il a souvent sacrément la réalité pour feutrer le Rugby, laisser son développement médiatique -ce qui n'est pas inexcusable, son point de vue se défend- ne jamais faire trop de mal aux dirigeants, surtout à Laporte.

 

Il y a 19 heures, Vil & Preux a dit :

Entre 1999 et 2007, le bilan du sélectionneur Laporte était positif (4 tournois, deux grand chelem, 2 1/2 finale de CdM). J'ai pourtant souvenir d'une Midol qui lui était tombé dessus (et sur Fred Michalak) après la défaite en 1/2 en Australie

 

C'est Michalak qui a pris ! Laporte pas spécialement ! Et personnellement, je trouve que Laporte a plutôt fait du bon travail entre 1999 et 2003. A part quelques choix que je conteste (pas assez de puissance en 3e ligne, préférer mettre Marconnet en 3 plutôt qu'un vrai pilier droit, préferer Liebenberg à Castaignède...), il a su faire progresser son équipe et n'a fait qu'une seule (certes grosse) erreur avec le manque d'anticipation tactique pour la demie. Donc il eut été injuste de le massacrer.
Moi, là où cela a vraiment déconné, c'est après, où Laporte a commencé à se sentir intouchable, a usé d'arrogance (vis à vis notamment du public, d'anciens joueurs, dirigeants, entraîneurs...) et à faire des choix totalement idiots... Qui ont amené la déchéance actuelle car ils sont devenue une norme de sélection pendant près de 10 ans. Et cela n'a pas été relayé par le Midol qui ne voulait pas perdre la bataille qu'il menait contre des concurrents potentiels (je pense surtout à Rugby Hebdo). 
Pour les résultats entre 2004 et 2007, comme d'ailleurs après avec Lapincolline, quand on a une génération comme la sienne (qu'il a contribué à éclore entre 99 et 03, je ne l'oublie pas), c'était un minimum syndical. Un minimum d'ailleurs car il a cumulé de grosses erreurs de management avec son goût pour les caciques qui ne montraient plus rien (Dominici, Magne, marconnet notamment) et son culte pour le préparation physique qui avait pris une ampleur démesurée. Evidemment qu'un joueur de rugby doit être un athlète mais quand cela devient un argument suprême d'une sélection, cela devenait aberrant; 

 

Il y avait de quoi dire, des analyses à faire, des critiques à exprimer. Verdier n'a jamais poussé son équipe à les faire. Au contraire, il les a feutrés. Il aura eu raison car cela lui a permis de tuer ses concurrents. 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je dois être maso (pas Jo).

Je suis au taf, j'ai plein de trucs à faire, mais je viens de me servir une bière et de mettre le match.

Modifié par Papalou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

Guirado pénalisé sur le 1er ruck...

dommage ça partit plutôt bien !

 

ouais m'enfin sur le coup d, envoi, tu as 5-6 bleus qui passent la ligne avant l'engagement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...