Aller au contenu

[Top 14 - J17] Stade toulousain - MHR (samedi 23 février à 18h au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, BOURRIN a dit :

Tout le temps je milite pour , enlèves  les phases finales et tu n’auras plus de doublons .

Si on enlève la phase "Révol" , les phases finales c' est..2 we.

1/2 et Finale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Si on enlève la phase "Révol" , les phases finales c' est..2 we.

1/2 et Finale.

Une seule journée n’empechera pas les doublons .

12 clubs je suis pas pour , j’aime bien allez dans des nouveaux stade chaque saison .

Et puis je veux pas payer un abonnement pour 11 matchs au tarif de 13 .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cros je viens de voir de quelle manière il attrape la balle qui nous fait marquer l'essai sur le renvoi.

 

Quel joueur incroyable qui est revenu de sa blessure plus vite que prévu.

 

Lui c'est un futur grand à un poste ou en EDF on en cherche. Une troisième ligne Camara-Aldritt-Cros ça fait envie.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

Cros je viens de voir de quelle manière il attrape la balle qui nous fait marquer l'essai sur le renvoi.

 

Quel joueur incroyable qui est revenu de sa blessure plus vite que prévu.

 

Lui c'est un futur grand à un poste ou en EDF on en cherche. Une troisième ligne Camara-Aldritt-Cros ça fait envie.

 

 

Mouais...

Camara a succombé lui aussi à la mode du « toutpourlamuscu » qui fait que je ne reconnais plus le joueur que je voyais au ST ...

C’est un semi-remorque maintenant ce mec , plus aucune explosivité ....

On voit que son passage au MHFric lui a fait le plus grand bien pour son compte en banque mais moins pour son niveau rugbystique .

Macalou , s’il ne succombe pas à la tentation est un très bon joueur .

Mais pour prendre la place de Lauret en EDF , tant que Brunel est en place , ça ne se fera pas .

Lauret est intouchable aux yeux de Brunel ( on se demande bien pourquoi mais c’est comme ça ...)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

On a 10 points d'avance sur le 3ème à l'issue de cette journée de top14. Ça commence à être sérieux.

 

Oui tout ça pendant la période de doublons et avec notre capitaine sur le flanc.

 

On marche sur l'eau et les équipes vont commencer à venir avec les équipes bis chez nous. Je pense qu'on fait de plus en plus peur.

 

Reste à pas faire une magnifique première phase pour perdre bêtement en phases finales comme face à Castres l'an dernier...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien quand la turlute de canal+ annonce le ST champion de France 2019 , elle aussi sait pas où est le CO .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Mouais...

Camara a succombé lui aussi à la mode du « toutpourlamuscu » qui fait que je ne reconnais plus le joueur que je voyais au ST ...

C’est un semi-remorque maintenant ce mec , plus aucune explosivité ....

Je trouve que Cros a aussi énormément pris de caisse depuis un an. Heureusement pour l’instant cela n’a pas d’incidence sur la qualité de son jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Oui tout ça pendant la période de doublons et avec notre capitaine sur le flanc.

 

On marche sur l'eau et les équipes vont commencer à venir avec les équipes bis chez nous. Je pense qu'on fait de plus en plus peur.

 

Reste à pas faire une magnifique première phase pour perdre bêtement en phases finales comme face à Castres l'an dernier...

Faut quand même pas croire que le ST a une grosse marge. Beaucoup de matchs récents se jouent sur pas grand chose et la perte de Marchand est préjudiciable. Après les intentions sont louables en effet et l'équipe donne du plaisir.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Oui tout ça pendant la période de doublons et avec notre capitaine sur le flanc.

 

On marche sur l'eau et les équipes vont commencer à venir avec les équipes bis chez nous. Je pense qu'on fait de plus en plus peur.

 

Reste à pas faire une magnifique première phase pour perdre bêtement en phases finales comme face à Castres l'an dernier...

 

Exactement, on a rarement vu une telle série en top 14, y a pas de hasard si on marche autant sur l'eau. Même avec notre équipe bis on est au-dessus. 

 

Après, y a la loterie des phases finales, chacun le sait, c'est le charme de ce sport. A l'image du rebond d'un ballon ovale. ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole a dit :

il reste combien de journée sans les internationaux ? Deux ?

2 mais je crois qu' ils doivent avoir une semaine de vacances d ici la fin de saison. .au club de gérer ces vacances. ..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

2 mais je crois qu' ils doivent avoir une semaine de vacances d ici la fin de saison. .au club de gérer ces vacances. ..

 

On va envoyer toute l'équipe en vacances et faire jouer les Crabos pour mettre un peu de suspens dans ce championnat ?

 

(PITIE que la team premier degré ne passe pas par là )

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Faut quand même pas croire que le ST a une grosse marge. Beaucoup de matchs récents se jouent sur pas grand chose et la perte de Marchand est préjudiciable. Après les intentions sont louables en effet et l'équipe donne du plaisir.

Je te rejoints sensiblement ..excepté pour marchand ou effectivement sa blessure risque d être très prejudiable au printemps ...

mauvaka est encore loin de Lui notamment en mêlée fermée et au lancer..

Sans compter  le leadership de marchand ..

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, No troll a dit :

Je te rejoints sensiblement ..excepté pour marchand ou effectivement sa blessure risque d être très prejudiable au printemps ...

mauvaka est encore loin de Lui notamment en mêlée fermée et au lancer..

Sans compter  le leadership de marchand ..

 

Pour moi, l’inquiétude est au lancer car, en mêlée, Mauvaka est très solide (Montpellier a bien « kiffé » d’ailleurs :nuke:).

Mais l’italien fera bien le job, j’en suis sûr.

Côté leadership, il y a d’autres joueurs qui font bien le taf je crois: Tekori, Kaino, Cros, Faasalele, Médard...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, stadeli a dit :

Pour ceux qui veulent voir tous les matches en plein écran, sans les images choisies par un réalisateur et dans une ambiance de feu, je vous donne un lien : www.stade_ernest_wallon@avenue_des_troenes.toulouse  

 

Tu as tout à fait raison, le problème c'est quand tu vis à 800km du Wallon, t'es alors bien content de C+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

LES POINTS D’HONNEUR

TOULOUSE Grâce à un nouveau succès arraché malgré de très nombreuses absences et une équipe encore rajeunie, les Stadistes ont conforté leur place de leader. Cinq mois, jour pour jour, après la lourde défaite du match aller qui avait laissé une grande frustration et quelques ressentiments…


Lucas Tauzin avait fêté sa première titularisation lors du match aller à Montpellier. Depuis, il a pris une nouvelle dimension. Photo Icon Sport
Lucas Tauzin avait fêté sa première titularisation lors du match aller à Montpellier. Depuis, il a pris une nouvelle dimension. Photo Icon Sport
Par Jérémy FADAT
jeremy.fadat@midi-olympique.fr
Le Stade toulousain, qui vient d’enchaîner un onzième match sans défaite en Top 14, ne compte que deux revers dans la compétition. L’un d’eux avait été lourd par son ampleur et les critiques qui l’avaient suivi. C’était le 23 septembre, à Montpellier. Ce jour-là, le staff avait aligné une formation inexpérimentée, vite réduite à quatorze après l’expulsion de Fa’asalele, qui avait encaissé soixante-six points, soit plus d’un cinquième de ceux concédés depuis l’entame de l’exercice. Depuis cinq mois, au gré de la série de la fabuleuse dynamique, les références ont été nombreuses, tant les accusations de « lâcher des matchs » avaient fait grincer les dents. Tel William Servat après le retentissant succès contre le Leinster fin octobre : « Quatorze joueurs présents face aux Irlandais l’étaient déjà lors du fameux match à Montpellier. On a cette volonté de faire jouer les jeunes, on croit en eux mais certains ont peut-être jugé un peu trop vite ces joueurs et le club. Le match à Montpellier était une étape dans notre construction. » Quelques jours après cette déroute, l’expérimenté Rynhardt Elstadt nous avait d’ailleurs confié : « Les jeunes ont pu jauger le haut niveau. Je suis sûr qu’ils avaient besoin de ça et que ce ne sera pas pareil la prochaine fois. »
Cinq mois plus tard, à l’heure de retrouver le MHR, l’idée était forcément de laver l’affront. Un levier dans la préparation ? « Bien sûr, rétorque François Cros. Nous avions à cœur de prouver que cette lourde défaite nous avait servis. Surtout, si on prend les deux compositions d’équipe, beaucoup de joueurs étaient du match aller. » Effectivement, sur les vingt-trois victimes du GGL Stadium, quinze étaient sur la feuille de match samedi soir. Dont le champion du monde moins de 20 ans, Lucas Tauzin, qui avait célébré sa première titularisation en Top 14 dans l’Hérault. « Nous savions nos adversaires revanchards après leur défaite à domicile contre Perpignan, souffle-t-il. On l’était aussi par rapport au match aller. Je ne vais pas vous le rappeler… » Pas besoin. Encore fallait-il finir par l’évacuer. Une nécessité ? « En quelque sorte. On l’avait en travers mais nous avions une équipe jeune là-bas. C’était le début de saison, on se découvrait et on mettait notre jeu en place. Nous n’étions pas encore rodés et il manquait des automatismes. On ne peut pas dire que la frustration est évacuée sur cette rencontre mais sur les dix derniers où les victoires se sont enchaînées, où l’on voit notre classement.»
 
TAUZIN : « ON A BEAUCOUP APPRIS »
Grâce à cette nouvelle victoire, Toulouse a conforté sa position de leader et fait fructifier un peu plus son capital confiance dans une période de doublons délicate au vu des nombreuses absences. Mais, depuis le voyage à Montpellier, ce club s’est découvert des ressources. Ce dont se réjouit Cros : « Hormis ce match, on a montré que le groupe était large et homogène. » Lequel répond constamment présent malgré les aléas. La semaine dernière, il avait pourtant perdu ses deux All Blacks, Jerome Kaino puis Charlie Faumuina qui a dû déclarer forfait au dernier moment. Cela ne l’a pas empêché de dominer des hommes de Vern Cotter pourtant coriaces. « Ces joueurs ont du caractère, se félicite Régis Sonnes. Notre équipe était très jeune mais il y a une profondeur importante dans l’effectif. Nous bossons dur, avec des mecs positifs, qui ont envie d’avancer, de progresser. » Pour qui le naufrage de l’aller a finalement été bénéfique. « Nous avons beaucoup appris de cette défaite, assure Tauzin. Nous l’avons analysé mais il n’était pas question de se mettre plus bas que terre pour autant. On savait ce qu’il fallait faire et on a continué de bosser. »
François Cros note le résultat : « Au niveau de l’état d’esprit, on n’avait pas su aller au bout des choses. Cela a produit des effets. Là, nous étions en difficulté sur le début de match mais, contrairement à l’aller, on a su s’accrocher et revenir. Le groupe a mûri. » Et son président Didier Lacroix n’a pas manqué l’occasion de solder les comptes : « Il y a beaucoup de fierté. C’est une petite revanche par rapport à ceux qui nous ont étrillés […]. Tous ceux qui étaient à Montpellier joueront en première division et au Stade toulousain, je le souhaite fortement. Il faut se donner les moments d’apprentissage, savoir être patient et on n’a jamais lâché un match. Nous avions juste été en dessous d’un adversaire qui nous avait marché dessus. Avec un effectif similaire, on lui a cette fois tenu la dragée haute. »
  • J'aime 1
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, jauzy19 a dit :

Faut quand même pas croire que le ST a une grosse marge. Beaucoup de matchs récents se jouent sur pas grand chose et la perte de Marchand est préjudiciable. Après les intentions sont louables en effet et l'équipe donne du plaisir.

Sur Marchand, je pense que son absence va être préjudiciable surtout pour la touche parce que Mauvaka est solide dans le jeu et en mêlée.

Marchand était devenu un des meilleurs lanceurs du championnat si ce n'est le meilleur. Ce qui fait sa force, c'est que sur les bases du poste il est impeccable.
C'est d'ailleurs pas un hasard si on était passés à coté contre Castres en barrage l'an dernier, il était passé complètement à côté de son match, notamment en touche.

On va avoir besoin d'un Ghiraldini au top pour la fin de saison, sinon ce sera compliqué notamment sans touche.

 

A plus court terme, attention contre le Lou sans Ghiraldini et contre la meilleure touche du championnat

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pour revenir au match de samedi, je trouve qu'on a dominé le MHR sur tout le jeu d'avants : mêlées, touches et mauls !

C'est pas rien, et ça fait extrêmement plaisir !

Derrière, ce fut plus compliqué, bon faut dire qu'il manque un peu de monde...:rolleyes:

Mais Kolbe a été monstrueux, une fois de plus, et peut-être plus en défense cette fois-ci.

 

Et puis l'essai de Holmes, quelle merveille !!

François Cros, ce qu'il fait au départ c'est magnifique car on voit sa dextérité couplée à de l'intelligence situationnelle (non ce n'est pas un gros mot !) : il récupère le ballon d'une manière incroyable, voit qu'il n'y a personne en face et va fixer au max pour décaler Tauzin !

Pour moi, c'est l'homme du match côté ST. Il a récupéré des ballons au sol, en l'air, il crée un essai magique et conclut le match en marquant le sien (en étant capitaine), du grand art !

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Moi j'ai du me retenir, dans les tribunes ça ne se fait pas. :chuis:

 

Si tous les autres le font, tanaranapété ... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

J’en ai encore foutu partout ...

Tu as tort, recueille ça dans une éprouvette et revend le.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la joie de tout les Toulousains lors de l'essai de Holmes. Tekori, Cros, Bezy tous les bras levés. Ca fait extrêmement plaisir cet esprit là.

 

Tu sens que le groupe vit bien, voir très bien si tu considères que le groupe en EDF vit bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter qu'il y avait tout de même 16.000 spectateurs payants. Pour un match de février (ok limite printanier) face à une équipe de bas de classement ;), c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

Je viens de voir la joie de tout les Toulousains lors de l'essai de Holmes. Tekori, Cros, Bezy tous les bras levés. Ca fait extrêmement plaisir cet esprit là.

 

Tu sens que le groupe vit bien, voir très bien si tu considères que le groupe en EDF vit bien.

 

En même temps, si tu lèves pas les bras après une action collective de 80 mètres...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Je viens de voir la joie de tout les Toulousains lors de l'essai de Holmes. Tekori, Cros, Bezy tous les bras levés. Ca fait extrêmement plaisir cet esprit là.

 

Tu sens que le groupe vit bien, voir très bien si tu considères que le groupe en EDF vit bien.

Quand le groupe vit bien c’est parce qu’il se dit les choses ...:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Tout le monde à son rouleau d’essuie-tout ?

 

C’est parti :

 

 

Sur l’essai de Holmes : j’en ai mis partout !

obligé de sortir le karsher ...

quelle réception de Cros. Des passes au bon moment.

du rugby quoi !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Premier message sur ce forum. J'ai hésité à attaquer direct par une bonne grosse provocation, mais vu que je m'emmêle encore entre fidjiens du cantal et Lopez du 58,  voire du 36, je vais m'abstiendre.

 

Donc, pour ma part, même si "de pénalité", je note qu'on est ENFIN arrivé à marquer sur ballon porté, et contre les meilleurs dans le genre. Du coup, si on pouvait se mettre à défendre de la même manière sur les mauls adverses, ce serait un très gros pas en avant pour les prochaines échéances. Parce que sinon le Racing, le Leinster (éventuellement, of course) ou le bon gros CO du père la cluque, vont nous la mettre profond sur ce genre de jeu, lequel va avec tout l'attirail qui va bien: chambrage, foutoir dans les rucks, coups de vice, mêlées tournéffondrées et provocs' en tous genres. Bref, le remake du 1/4 de l'an dernier (l'an des niais?).

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, will31 a dit :

J'ai cru comprendre que beaucoup se polissaient les chromes, voire l'argenterie en ce moment....

Appelé aussi le Service Trois Pièces dans les Hautes Sphères.:P

Et bienvenu ici.:noexpression:

Lien vers le commentaire

Sur l'essai de Holmes la course de Serfontain c'est honteux, même ma grand-mère court plus vite, et pourtant il n'a pas le surpoids d'autres... Quand je pense qu'on en parlait comme d'un crack il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Sur la course il se donne à fond ouais !!!

abusé

 

et puis durant tout le match, à part peter dans le centre d’en face ... il ne fait pas grand chose

Abusé, même ma grand-mère ne faisait pas autant de rentre dedans !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, stadeli a dit :

Moi j'ai du me retenir, dans les tribunes ça ne se fait pas. :chuis:

 

Ahaha ! Super match en effet  ! Et Kolbe quel phénomène ! Sans parler de l'essai sur récupération de Cros que je me repasse en boucle surtout quand il.... :ibplangue:rkdjdkkr ddreifiefkekeke Tauzinsurunpas ! rieiek PitaahkiZack rkrkrjret là quand le nul :ibplangue::ibplangue:Ugo Molalla criedejoie publicenfolie !!!fkeke utitofle cte annnée le Braaannnnnnus êêêê pr nous !!!! ! :ibplangue::ibplangue::ibplangue:

 

 

Edit :  j'étais pas en tribunes moi du coup les doigts ripent un peu sur le clavier☺️  

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Sinon je tiens à dire que je trouve un peu trop d'excitation et d'empressement mêlés de mauvais aloi sur le forum. 

 

Messieurs, apprenez à réfréner quelque peu vos ardeurs. Un peu de modération, que diable.

 

 Ça finit par faire tache. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, gronounours a dit :

Tout le monde à son rouleau d’essuie-tout ?

 

C’est parti :

 

 

Dommage dans le résumé il n'y a pas la reculada du pack Sprind'oc sur la mêlée avant le1er essai...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

 :ibplangue:rkdjdkkr ddreifiefkekeke Tauzinsurunpas ! rieiek PitaahkiZack rkrkrjret là quand le nul :ibplangue::ibplangue:Ugo Molalla criedejoie publicenfolie !!!fkeke utitofle cte annnée le Braaannnnnnus êêêê pr nous !!!! ! :ibplangue::ibplangue::ibplangue:

C'est pas les paroles du Pilou Pilou ça ??

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...