Aller au contenu

TN6 2019 : Irlande - France dimanche 10/03/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

On va prendre cher à votre avis ? 

Annonce de la liste lundi ou mardi ? 

J'espère qu'on va garder les jeunes, même si je crains pour nos jeunes toulousains devant les terribles irlandais.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

On va prendre cher à votre avis ? 

Annonce de la liste lundi ou mardi ? 

J'espère qu'on va garder les jeunes, même si je crains pour nos jeunes toulousains devant les terribles irlandais.

 

Les Irlandais vont jouer leur tactique asphyxiante de baballe pendant 80 minutes pour nous cramer. Mieux vaut nos jeunes qui encaissent et sont prêts à envoyer du steak pendant 80 minutes que les autres.

 

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'on va prendre.

 

On n'a pas de plan de jeu. L'Irlande est l'incarnation de la notion de plan de jeu.

 

On n'arrive pas à construire sur plus d'une demi-douzaine de phases quand les Irlandais peuvent en aligner trente sans perdre le fil. 

 

On n'a pas de lancements, ils ont ceux du Leinster.

 

On a 60 minutes dans les pattes, ils font 80 easy. 

 

Notre défense tombe en morceaux dès que le tempo monte, la leur est capable de tenir des sièges longue durée.

 

Pas besoin d'aller plus loin. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, strangler a dit :

 

Les Irlandais vont jouer leur tactique asphyxiante de baballe pendant 80 minutes pour nous cramer. Mieux vaut nos jeunes qui encaissent et sont prêts à envoyer du steak pendant 80 minutes que les autres.

 

D'ailleurs pour Bamba, je le pensais dans le mal à la 23e, mais au cours du match, j'ai compris qu'il cherche justement à récupérer à chaque moment possible en prenant des attitudes de récupération  (mains sur genoux, recherche d'oxygène), sans pour autant s'eloigner de l'action. C'est une très bonne gestion de l'effort.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, strangler a dit :

D'ailleurs pour Bamba, je le pensais dans le mal à la 23e, mais au cours du match, j'ai compris qu'il cherche justement à récupérer à chaque moment possible en prenant des attitudes de récupération  (mains sur genoux, recherche d'oxygène), sans pour autant s'eloigner de l'action. C'est une très bonne gestion de l'effort.

 

 

Moi, ce jeune m’épate vraiment : il est très dynamique et, malgré son très jeune âge, excellent en mêlée !

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

 

Moi, ce jeune m’épate vraiment : il est très dynamique et, malgré son très jeune âge, excellent en mêlée !

 

Puis, il a des plis dans la nuque, c'est rigolo.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Puis, il a des plis dans la nuque, c'est rigolo.

 

Ça te rappelle pas un peu ton gros ? Pas trop nostalgique ? :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

 

Moi, ce jeune m’épate vraiment : il est très dynamique et, malgré son très jeune âge, excellent en mêlée !

Il a une histoire personnelle sympa en plus. Son frère, déjà présent en Limousin, mais qui avait eu pas mal de souci avec la petite delinquance de sa ville d'origine, a fait venir Demba pour l'en préserver et on peut lui rendre grâce...

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 30 minutes, strangler a dit :

Il a une histoire personnelle sympa en plus. Son frère, déjà présent en Limousin, mais qui avait eu pas mal de souci avec la petite delinquance de sa ville d'origine, a fait venir Demba pour l'en préserver et on peut lui rendre grâce...

Il y a des mecs fait pour être sportif de haut niveau et réussir dans pas mal de discipline. Champion de France de judo, il a aussi pratiqué le hand.ces 2 disciplines font qu'il a des attitudes atypiques pour son poste. Les doubles appuis qu'il fait il ne les a pas appris au rugby je pense. Arriver dans des petits espaces à se decaller , se contorsionner pour échapper au placage la aussi l'expérience du judo et du hand ont été bénéfiques. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, strangler a dit :

Il a une histoire personnelle sympa en plus. Son frère, déjà présent en Limousin, mais qui avait eu pas mal de souci avec la petite delinquance de sa ville d'origine, a fait venir Demba pour l'en préserver et on peut lui rendre grâce...

Aie il va se perdre dans une grande ville plein de délinquance qui est Lyon , c'est pour cela que Clermont aurait été beaucoup mieux .

Encore une erreur de choix de carriere  , comme Carbonnel .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erilac a dit :

 

Totalement hallucinante cette interview...

Pour que tu fasses taire les critiques il faudra plus qu'une victoire contre une Écosse B...

Surtout après les branlées face aux Fidjiens et aux Anglais!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

 

Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Totalement hallucinante cette interview...

Pour que tu fasses taire les critiques il faudra plus qu'une victoire contre une Écosse B...

Surtout après les branlées face aux Fidjiens et aux Anglais!

 

Complètement d'accord avec Beau-jeu-laid !

Le mec t'explique qu'ils ont fait un "gros match". T'es sérieux Guilhem ??? Vous avez juste battu l'Ecosse (amoindrie) à la piaule, c'est juste un match normal. Faut redescendre un peu...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Gabrillagues appelé dans le groupe France 

 

encore un complot toulousain !!! ??

 

et ceci Pour remplacer Sanconnie... 

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rebop75 a dit :

Gabrillagues appelé dans le groupe France 

 

encore un complot toulousain !!! ??

 

et ceci Pour remplacer Sanconnie... 

C'est le meilleur 2 L qu'on a en France .

En plus il remplace un joueur sur côté .

Lien vers le commentaire

Du coup, Sanconnie à eu droit à 3 semaines de vacances à Marcoussis. 

Il a bénéficié de la formule "Bezy " avec l'activité ramassage de chasubles, tri des plots par couleur et le privilège d'assister à tous les matchs de l'edf en tribunes présidentielle. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Je sais pas si le mot "vacances" cadre bien avec Marcoussis.

 

Oui ... c’est pareil pour la Bretagne ! :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Toi t'as jamais mis les pieds à Marcoussis.

 

Marcoussis pour les joueurs de l’equipe de France je ne sais pas mais pour les autres c’est genial. J’y ai passé un week-end avec mon ancien club pour un stage de pré-saison on s’est éclatés. Les installations sont tops (terrains herbes, synthétique, salle de muscu, piscine, jacuzzi, sauna...) et le cadre est vraiment joli. Restauration sur place et club house 

Pour ceux que ça intéressent il suffit que votre club contacte la ffr et le cnr est ouvert à tous hors rassemblement équipe de France. Il y a aussi possibilité d’organiser un match amical avec le club de rugby de Marcoussis (série régionale je crois), ils vont accueilleront avec plaisir ils sont très sympa. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, RMP a dit :

 

Marcoussis pour les joueurs de l’equipe de France je ne sais pas mais pour les autres c’est genial. J’y ai passé un week-end avec mon ancien club pour un stage de pré-saison on s’est éclatés. Les installations sont tops (terrains herbes, synthétique, salle de muscu, piscine, jacuzzi, sauna...) et le cadre est vraiment joli. Restauration sur place et club house 

Pour ceux que ça intéressent il suffit que votre club contacte la ffr et le cnr est ouvert à tous hors rassemblement équipe de France. Il y a aussi possibilité d’organiser un match amical avec le club de rugby de Marcoussis (série régionale je crois), ils vont accueilleront avec plaisir ils sont très sympa. 

 

Je n'y ai passé qu'une seule journée, dans un autre contexte il est vrai, et j'étais quand même bien content de me barrer le soir. La bouffe n'était pas terrible en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Je n'y ai passé qu'une seule journée, dans un autre contexte il est vrai, et j'étais quand même bien content de me barrer le soir. La bouffe n'était pas terrible en plus.

 

Ça manque de mannequin il est vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Comment se fait il que le champion de France n ait aucun sélectionné ??????!!!

Pour favoriser leur traditionnel remontada pendant les doublons afin qu'ils puissent arracher la qualif. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Comment se fait il que le champion de France n ait aucun sélectionné ??????!!!

Tu peux poser la même question dans la rubrique U20 puisque là non plus aucun castrais

alors que des équipes de bas de tableau et même de Pro D2 en ont ?

Lien vers le commentaire

Babillot a été blessé non? Jelonch aussi il me semble et ils n'ont pas encore repris leur rythme de croisière.

 

Après, Combezou ou doux mérou, c'est kif-kif. Stache a donné priorité à celui qui est installé.

 

Cela-dit, tant que but du 9 remplaçant est de lever le bras et râler, Kockott aurait bien sa place. Et vu qu'il est anglophone, au moins ses insultes et provocations sont dans le texte!

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Tu peux poser la même question dans la rubrique U20 puisque là non plus aucun castrais

alors que des équipes de bas de tableau et même de Pro D2 en ont ?

Le toulousain qui se respecte te dira que cela ne sert à rien d’avoir des jeunes champion .

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, BOURRIN a dit :

Le toulousain qui se respecte te dira que cela ne sert à rien d’avoir des jeunes champion .

 

Non, c'est Gabi qui dit ça mais il est parisien et pas toulousain.

Lien vers le commentaire

Bourrin n'a pas compris : j'ai dit qu'il fallait mieux avoir des champions chez les Espoirs que d'être champion chez les Espoirs.

Eh eh, la nuance est importante !

Bourrin a tout mélangé. 

 

Dit autrement, chez les Espoirs, le titre ne sert à rien. L'important, c'est d'avoir des très bons gamins dans l'équipe, capable d'alimenter les pros.

L'ASM a du mal à le comprendre. Contrairement au ST qui a pigé le truc il y a quelques années. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Bourrin n'a pas compris : j'ai dit qu'il fallait mieux avoir des champions chez les Espoirs que d'être champion chez les Espoirs.

Eh eh, la nuance est importante !

Bourrin a tout mélangé. 

 

Dit autrement, chez les Espoirs, le titre ne sert à rien. L'important, c'est d'avoir des très bons gamins dans l'équipe, capable d'alimenter les pros.

L'ASM a du mal à le comprendre. Contrairement au ST qui a pigé le truc il y a quelques années. 

 

Et donc tu dis dis que ça sert à rien que les jeunes moins de 20 ans soient champion du monde pour devenir un jour champion du monde avec l'EDF des grands .

 

Sauf que l'Asm a des titres chez les grands depuis qu'elle accumule les titres chez les espoirs .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Merci mon Gaby .

J'ai pas les chiffres exact mais ça doit faire quelque chose comme cela 

de 2006 à 2018 , 6 titres espoirs 

de 2006 à 2018 , 2 titres top 14 .

C'est certain ca rapporte les titres espoirs .

 

Brayaud's sera plus précis .

 

ca va à Gaby moi ça me va encore plus .

Lien vers le commentaire

Parrain sans doute forfait

- triste pour lui car cela pourrait signifier sa fin de carrière en EdF.  Et la fin ne serait pas jolie

- Pourvu que Moustache n'appelle pas Bezy ? Sinon que ce dernier déclare aussi forfait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

PARRA sans doute forfait

- triste pour lui car cela pourrait signifier sa fin de carrière en EdF.  Et la fin ne serait pas jolie

- Pourvu que Moustache n'appelle pas Bezy ? Sinon que ce dernier déclare aussi forfait.

P... de correcteur :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Haoshin31 a dit :

Y a clairement aucun 9 français en Top 14 autant appeler deux joueurs d'un même club.

 

 

Faut savoir , vous avez les 2 meilleurs joueurs à chaque poste du top 14 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Faut savoir , vous avez les 2 meilleurs joueurs à chaque poste du top 14 ou pas ?

Ah oui c'est vrai. B)

Lien vers le commentaire
gronounours

Bourrin a donc bien la confirmation par le meilleur technicien Français & manager de l’année que les 2 meilleurs 9 de France sont Toulousains ... :P

 

:online:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

mouais... l'Irlande, c'est pas l'Ecosse bis...

Fofana à la place de Bastareaud aurait été plus judicieux...

Il est pas aussi bon gratteur, ça marche pas

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...