Aller au contenu

TN6 2019 : Irlande - France dimanche 10/03/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 41 minutes, olivier11 a dit :

Donc tout ça justifie des commentaires insultants, OK

 

Tu me réponds sur le fond (sur lequel je ne suis pas forcément en désaccord) alors moi ce qui m'interroge sur cette page c'est la forme (pas que la tienne) que je trouve complètement excessive, enfin bon c'est pas grave...

Désolé mais vu tout ce qui est balancé sur mb, Laporte, Brunel, mola il n'y a pas encore longtemps, altrad,... Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'insulte mais juste du chambrage de bas étage.

 

Mais vu que c'est la forme qui te choque que penses tu du fonds? Qu'il crache sur les titulaires dont une partie composée de toulousains? 

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Désolé mais vu tout ce qui est balancé sur mb, Laporte, Brunel, mola il n'y a pas encore longtemps, altrad,... Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'insulte mais juste du chambrage de bas étage.

 

Mais vu que c'est la forme qui te choque que penses tu du fonds? Qu'il crache sur les titulaires dont une partie composée de toulousains? 

Des mecs qui disent que l'équipe n'a pas suivi le plan de jeu après une défaite il y en a tous les week ends, c'est un grand classique de la langue de bois d'après match.

 

est ce qu'il "crache" sur les autres ou est ce qu'il se met dans le lot? J'en sais rien.

 

est ce qu'il était obligé de le dire vu qu'il était remplaçant? , sans doute pas.

 

Est ce que ça mérite tout ce que j'ai lu ici?, sans doute pas non plus

 

Voilà c'est pas très grave mais j'ai trouvé les réactions relativement excessives vue l'interview bateau...

J'ai fini là dessus pour moi...:drinks

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

L’edf Reflète vraiment notre top 14 .

personne ne voit jamais le CO en finale , l’edf Personne ne l’a voit sortir des poules en cdm .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

"A quelques encablures du RDS Stadium où se produit habituellement le Leinster, dans le sud de la capitale irlandaise, les Français ont finalement basculé sur la rencontre à Rome, ce mardi. En commençant l'entraînement par un coup de gueule : lors d'un échauffement conduit par Philippe Doussy, l'entraîneur à la technique individuelle et qui leur proposait des exercices de manipulation du ballon (passes sur un pas puis volleyées ou en chistera ; passage du ballon dans le dos ou entre les jambes...) les ballons sont tombés. Beaucoup. Jusqu'à la première colère du jour : "Vous me faites chier : 20 pompes pour tout le monde !". Il serait effectivement temps de se réveiller."

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-therapie-a-l-irlandaise_sto7183823/story.shtml

 

Le groupe gît bien. 

 

 

  • Haha 5
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

« 20 pompes pour tout le monde « 

Sauf pour toi mon petit Médard .

Mais le double pour Parra et Lopez !

Lien vers le commentaire

Le staff est complètement dépassé.

Comme si, les joueurs devaient bosser leur chistera...

Ils feraient mieux de bosser leurs sorties de camp par exemple, catastrophique en Irlande.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Le staff est complètement dépassé.

Comme si, les joueurs devaient bosser leur chistera...

Ils feraient mieux de bosser leurs sorties de camp par exemple, catastrophique en Irlande.

 

Attend, tu as vu le nombre le nombre de chistera réussi contre les Irlandais?

0

C'est bien le signe qu'il faut les bosser

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Neophyte a dit :

"A quelques encablures du RDS Stadium où se produit habituellement le Leinster, dans le sud de la capitale irlandaise, les Français ont finalement basculé sur la rencontre à Rome, ce mardi. En commençant l'entraînement par un coup de gueule : lors d'un échauffement conduit par Philippe Doussy, l'entraîneur à la technique individuelle et qui leur proposait des exercices de manipulation du ballon (passes sur un pas puis volleyées ou en chistera ; passage du ballon dans le dos ou entre les jambes...) les ballons sont tombés. Beaucoup. Jusqu'à la première colère du jour : "Vous me faites chier : 20 pompes pour tout le monde !". Il serait effectivement temps de se réveiller."

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-therapie-a-l-irlandaise_sto7183823/story.shtml

 

Le groupe gît bien. 

 

 

 

Je ne m'en lasse pas ! Quel régal !

 

Des nouvelles de Bernard et Serge et de ceux qui ont voté pour eux ? :yay

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

20 pompes ! c'est une blague, il manque pas un 0 ?

C'était à chaque ballon tombé donc en cumulé, ils ont rajouté deux 0.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

sans déc! y'a un entraîneur à la technique individuelle?

il vient de sortir de 20 ans de coma le mec, ou bien... ?:blink:

 

Sûrement un emploi COTOREP ...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Combien de fois il va falloir que Papalou vous explique que la Cotorep n' existe plus !

Bande de valides

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

sans déc! y'a un entraîneur à la technique individuelle?

il vient de sortir de 20 ans de coma le mec, ou bien... ?:blink:

Surtout c'est pas aux rassemblements avec l'équipe nationale que tu bosses la technique individuelle, c'est du quotidien de club ça et du travail régulier

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

Des nouvelles de Bernard et Serge et de ceux qui ont voté pour eux ? :yay

 

Encore une fois, c'est trop facile de dire ça maintenant et trop facile de taper sur tous les présidents qui se sont fait mépriser pendant des années sous la dictature précédente.

 

Peste, choléra, toussa quoi...

 

Plus qu'à prier pour qu'un mec (ou une équipe) pas trop malhonnêtes / égocentriques et souhaitant faire vraiment bouger les choses pointe sa gueule lors des prochaines élections....mais pour l'instant ça n'a pas trop l'air d'être le cas et on se dirige tout droit vers une seconda manche pro-Camou / binoclards. Pour le plus grand bonheur du rugby français.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Surtout c'est pas aux rassemblements avec l'équipe nationale que tu bosses la technique individuelle, c'est du quotidien de club ça et du travail régulier

Vu les ballons échappés le soucis vient peut être du fait que le boulot n'est pas fait en club ? medard avait donc raison 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, gael a dit :

 

jouer une coupe du monde pour être éliminé dès les phases de poule en étant une fois de plus la risée du monde du rugby...autant rester dans ton club sauf si l'objectif c'est de faire du tourisme au japon.

certains ont des cou.... (parra/lopez, mama) et préfèrent l'ouvrir plutôt que d'être ridicules sur le terrain (avec ce maillot bleu floqué altrad?) je trouve que c'est très honorable.

 

il adore les sushi peut être ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Neophyte a dit :

"A quelques encablures du RDS Stadium où se produit habituellement le Leinster, dans le sud de la capitale irlandaise, les Français ont finalement basculé sur la rencontre à Rome, ce mardi. En commençant l'entraînement par un coup de gueule : lors d'un échauffement conduit par Philippe Doussy, l'entraîneur à la technique individuelle et qui leur proposait des exercices de manipulation du ballon (passes sur un pas puis volleyées ou en chistera ; passage du ballon dans le dos ou entre les jambes...) les ballons sont tombés. Beaucoup. Jusqu'à la première colère du jour : "Vous me faites chier : 20 pompes pour tout le monde !". Il serait effectivement temps de se réveiller."

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-therapie-a-l-irlandaise_sto7183823/story.shtml

 

Le groupe gît bien. 

 

 

 

ouaaa 20 pompes pour tous les gars !! ... quand les filles en font 100 dans le même temps

 

Pas de doute, on a un super staff ! (des années 50)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le corse a dit :

 

Encore une fois, c'est trop facile de dire ça maintenant et trop facile de taper sur tous les présidents qui se sont fait mépriser pendant des années sous la dictature précédente.

 

Peste, choléra, toussa quoi...

 

Plus qu'à prier pour qu'un mec (ou une équipe) pas trop malhonnêtes / égocentriques et souhaitant faire vraiment bouger les choses pointe sa gueule lors des prochaines élections....mais pour l'instant ça n'a pas trop l'air d'être le cas et on se dirige tout droit vers une seconda manche pro-Camou / binoclards. Pour le plus grand bonheur du rugby français.

 

Non, non, je persiste.

On savait ce qu'on avait (c'était pas bon, on est d'accord), mais on savait ce qu'on allait avoir en votant Laporte : pire !

Ne me dis pas que les votants ne connaissaient pas Laporte.

Ils ont fait une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit :

Combien de fois il va falloir que Papalou vous explique que la Cotorep n' existe plus !

Bande de valides

 

T’es pas fatigué à force ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Vu les ballons échappés le soucis vient peut être du fait que le boulot n'est pas fait en club ? medard avait donc raison 

C'est bizarre je vois pas la même chose que toi au Stade Toulousain

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

 

Non, non, je persiste.

On savait ce qu'on avait (c'était pas bon, on est d'accord), mais on savait ce qu'on allait avoir en votant Laporte : pire !

Ne me dis pas que les votants ne connaissaient pas Laporte.

Ils ont fait une grave erreur.

 

Ben franchement, mets toi 2 secondes à la place d'un président de petit club amateur (environ 20 000€ de budget) : Laporte t'offre des ballons, une TV, un abonnement Canal un jeu de maillot Le Coq sportif et en plus de ça, il s'engage à redistribuer plus au rugby amateur et à remettre plus de démocratie dans le fonctionnement (visite des clubs, prise en charge des doléances...).

Franchement, qui que ce soit en face, si t'es apartisan et que tu galères toutes les saisons à boucler le budget, ton choix est fait, Laporte ou pas Laporte.

Donc voilà, on ne peut pas en vouloir à ceux qui ont élus Laporte ; s'il y est, c'est la faute au régime précédent pour les raisons évoquées plus haut.

 

L'analogie avec le monde politique peut être faite d'ailleurs car c'est exactement comme ça que les Trump ou autres Bolsonaro sont arrivés au pouvoir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Keke a dit :

C'est bizarre je vois pas la même chose que toi au Stade Toulousain

Donc ils en ont rien à faire de l'edf. C'est noté.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Ben franchement, mets toi 2 secondes à la place d'un président de petit club amateur (environ 20 000€ de budget) : Laporte t'offre des ballons, une TV, un abonnement Canal un jeu de maillot Le Coq sportif et en plus de ça, il s'engage à redistribuer plus au rugby amateur et à remettre plus de démocratie dans le fonctionnement (visite des clubs, prise en charge des doléances...).

Franchement, qui que ce soit en face, si t'es apartisan et que tu galères toutes les saisons à boucler le budget, ton choix est fait, Laporte ou pas Laporte.

Donc voilà, on ne peut pas en vouloir à ceux qui ont élus Laporte ; s'il y est, c'est la faute au régime précédent pour les raisons évoquées plus haut.

 

L'analogie avec le monde politique peut être faite d'ailleurs car c'est exactement comme ça que les Trump ou autres Bolsonaro sont arrivés au pouvoir.

Certes. 

Mais le président du petit club amateur peut aussi se dire que le mec est démagogique (surtout quand on connaît le specimen) et qu'il va redistribuer du pognon que la fédé n'a pas en laissant un gros trou dans la caisse.

Ce qui n'a pas manqué vu les déficits que la FFR accumule dorénavant.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Ou alors ce qu'on leur demande de faire est complètement inadapté. 

 

Dans ce cas ils font autre chose mais pas mal ce qu'on leur demande. Si les joueurs considèrent qu'ils feraient mieux que le staff, ils prennent les rênes des entrainements et bossent ce qui les fera progresser. Car faire exprès de rater des passes je ne vois pas en quoi ça va améliorer leur niveau pour ce week end.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans ce cas ils font autre chose mais pas mal ce qu'on leur demande. Si les joueurs considèrent qu'ils feraient mieux que le staff, ils prennent les rênes des entrainements et bossent ce qui les fera progresser. Car faire exprès de rater des passes je ne vois pas en quoi ça va améliorer leur niveau pour ce week end.

Ils ne font pas exprès mais ils ne sont pas dans un cadre optimisé pour s'exprimer. 

Tu vois bien que dès que tu l'ouvres dans cette EDF, tu prends un frigo donc les joueurs sont complètement bridés. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Certes. 

Mais le président du petit club amateur peut aussi se dire que le mec est démagogique (surtout quand on connaît le specimen) et qu'il va redistribuer du pognon que la fédé n'a pas en laissant un gros trou dans la caisse.

Ce qui n'a pas manqué vu les déficits que la FFR accumule dorénavant.

 

C'est effectivement ce que certains se sont dits, notamment celui de mon club de l'époque (qui ne "manquait rien" d'un point de vue matériel).

 

Alors oui, on peut qualifier la stratégie de Laporte comme étant du "populisme démago" mais force est de constater que ça a marché, en raison d'une part du manque de moyens des petits clubs et d'autres part, du bilan calamiteux de la team Camou qui était du pain béni.

 

Lien vers le commentaire

Surtout que tous les clubs qui avaient déjà canal se sont fait endofé , la fédé a payé à ce qui ne l'avait pas mais pas à ceux qui l'avaient déjà , et comme 4 clubs sur 5 l'avaient déjà ca vous donne le niveau de la sodomie .

 

Maintenant que le ver est dans le fruit personne arrivera à le sortir , Laporte va être là pour un moment il a tout verouillé .

Lien vers le commentaire

Ben il sera là maximum un mandat de plus puisqu'il fait passer la limite à 2 mandats maximum par candidat.

 

Maintenant, même 4 ans de plus, ce sera déjà trop. 

 

Encore une fois, si on n'a personne qui ne soit des deux camps s'affrontant actuellement, on a pas le cul sorti des ronces, permettez moi l'expression.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, le corse a dit :

Ben il sera là maximum un mandat de plus puisqu'il fait passer la limite à 2 mandats maximum par candidat.

 

Maintenant, même 4 ans de plus, ce sera déjà trop. 

 

Encore une fois, si on n'a personne qui ne soit des deux camps s'affrontant actuellement, on a pas le cul sorti des ronces, permettez moi l'expression.

Il peut faire une Poutine : enchaîner avec 8 ans de Simon...:(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ou alors une "Boutéflika".

Report du vote et mise en place d' une nouvelle gouvernance qui décidera d' une convention qui précisera la date de l' élection.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...