Aller au contenu

TN6 2019 : Irlande - France dimanche 10/03/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Le commentaire de Brunel est digne la la Russie de la grande époque.

 

"On est capables de rivaliser..."

 

 

  • Haha 6
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

Les irlandais n'ont pas tenté une pénalité du match et ont fait rentrer leurs remplaçants à la 60e. 

Comme quand ils jouent les Tonga ou l'Italie. 

 Disons qu’ils ont un match important le WE prochain.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Quelle leçon de rugby ! Si les Irlandais ne font pas tourner et ne finissent pas en claquettes, l'Equipe de France prend plus de 40 points

A la maison, on sauve Bamba, Lambey (pour son activité) et Bastareaud (pour sa seconde mi temps). 

Devant, on est pas invité. Picamoles absent, Iturria absent (son coup de pied sur une balle recupéree ? ), Vaha absent, Guirado absent.... 

Derriere, j'espere que Brunel alignera Thomas contre l'Italie. Huget, en defense, c'est même plus drôle

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Il nous faut un sélectionneur étranger .

Toutes les nations le font , mais nous on est trop fier pour cela .

Mais surtout pas un ancien du SF ami de Laporte .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, djemerj a dit :

 

Commençons par construire un collectif avec un sélectionneur à la page du rugby moderne et des plans de jeu.

Dupont a fait des passes à des joueurs arrêté ou trop attendu. Et pas par sa faute, mais parce que personne ne savait quoi faire où se placer. Et c'est encore pire que des erreurs individuelle.

Les gros ont laissé Dupont se faire chatier. A partir de la, aucun plan ne peut fonctionner.

Maintenant je suis d'accord, gros ménage nécéssaire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dio a dit :

Les gros ont laissé Dupont se faire chatier. A partir de la, aucun plan ne peut fonctionner.

Maintenant je suis d'accord, gros ménage nécéssaire.

 

Le 1er ménage à faire est sur l'encadrement, et ça c'est même pas discutable.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est triste car les journalistes vont retenir, comme le staff, la fin du match et dire qu'on a gagné la deuxième mi-temps, qu'on a montré un bel état d'esprit et qu'on a quand même réussi à leur mettre deux essais mais encore heureux avec le relâchement irlandais et retenir seulement 5 minutes sur les 80 minutes ça ne fera pas avancer notre équipe ni permettra de remettre en question la situation de notre rugby. Les journalistes sont aussi compliques que le staff pour moi car ils sont beaucoup trop "lisses" et même parfois Larthot et Galthié disent des choses intéressantes sur la situation de notre équipe mais ils ne vont pas au bout de leurs idées et finissent par calmer les choses avec "du positif" mais non, il faut dire ce qui ne va, ce qui ne va plus. 

Ils ne nous ont même pas respecté tout au long du match, comme une vulgaire équipe de seconde zone (ce qu'on est malheureusement devenu hein mais ça fait mal) en cherchant le bonus le plus rapidement et puis une fois obtenu, ils ont fait tourner tranquillement.. 

Lien vers le commentaire

On pourra mettre mettre qui on veut, contenter ou frustrer les supporters de tel ou tel club, le problème de base reste le même et c'est incroyable qu'on en soit encore à se le poser: qu'est ce qu'ont fait avec et sans le ballon..

 

On a une EDF complètement perdue sur le terrain avec des joueurs qui ont au mieux une vague idée de ce qu'ils doivent faire. Devant ça fait des années qu'on se fait bouffer, la charnière on a tous compris que c'était encore en chantier et notre jeu offensif me rappelle le désert qui a été le notre à Toulouse pendant des années je ne sais pas trop pourquoi...

 

ET pourtant tout ça avec des joueurs qui rivalisent, voir mieux, en coupe d'Europe...

 

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 17 minutes, erixx1 a dit :

Normal, il na pas joué 

 

Bah jai même pas envie de taper sur un joueur tant la naufrage est collectif. Juste l'impression que les mecs s'accommodent aisément de la défaite, presque heureux de pas en prendre 40.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

On pourra mettre mettre qui on veut, contenter ou frustrer les supporters de tel ou tel club, le problème de base reste le même et c'est incroyable qu'on en soit encore à se le poser: qu'est ce qu'ont fait avec et sans le ballon..

 

On a une EDF complètement perdue sur le terrain avec des joueurs qui ont au mieux une vague idée de ce qu'ils doivent faire. Devant ça fait des années qu'on se fait bouffer, la charnière on a tous compris que c'était encore en chantier et notre jeu offensif me rappelle le désir qui a été le notre à Toulouse pendant des années je ne sais pas trop pourquoi...

 

ET pourtant tout ça avec des joueurs qui rivalisent, voir mieux, en coupe d'Europe...

 

 

A priori on travaille pas assez certaines choses, mais chut ? , il faut pas l’évoquer 

Modifié par ESQ4
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand je vois avant le match sur Rugbyrama que la France possède une meilleure animation offensive que l'Irlande.. on marche sur la tête la sérieusement. Leur jeu n'est peut-être pas le plus flamboyant mais ils sont appliqués dans ce qu'ils font et chaque joueur sait ce qu'il doit faire. Nous ? On mise sur un exploit individuel, on rentre sur le terrain en se disant que c'est dans les mains de Dieu maintenant. 

Lien vers le commentaire
Citation

En tout cas on avance caché , aucun entraîneur  étranger n'est capable d'analyser notre jeu et nos combinaisons , on ne se dévoile pas ….. c'est l'essentiel !

 Tout ceci est très tactique , bien géré par le staff ,et nos dirigeants !

Pour la coupe du monde ça va payer !

Ayez confiance …..Tout est sous contrôle .

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

 

On a une EDF complètement perdue sur le terrain avec des joueurs qui ont au mieux une vague idée de ce qu'ils doivent faire. Devant ça fait des années qu'on se fait bouffer, la charnière on a tous compris que c'était encore en chantier et notre jeu offensif me rappelle le désir qui a été le notre à Toulouse pendant des années je ne sais pas trop pourquoi...

 

ET pourtant tout ça avec des joueurs qui rivalisent, voir mieux, en coupe d'Europe...

 

Deja si on mettait les meilleurs joueurs sur le terrain, et pour ceux qui y sont, les mettre à leur place.

Rien que les 3/4, remettre N'tamak au centre, Lopez (faute de mieux) en 10, avec Dupont en 9.

Ne plus mettre Penaud à l'aile, il est perdu en défense. Qu'il commence au centre, ou bien mettre Fofana au centre et Penaud en remplaçant de luxe.

 

Et devant, même si je l'aime bien Vahaamina n'a rien à faire en EDF. Rien à voir avec ce qu'il est capable de faire en club.

J'espère qu'Iturria ne prend pas le même chemin, il n'est pas bon depuis la fin de la 1er mi temps contre le pays de galles. Mais on doit pouvoir battir avec lui

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ESQ4 a dit :

A priori on travaille pas assez certaines choses, mais chut ? , il faut pas l’evoquel.

ça vous a traumatisé à Clermont l'épisode Parra Lopez dis donc..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

On est pas loin des meilleurs les gars ! On est pas loin ! 

 

Aucune idée ...c'est à combien de kms de la France à vol d'oiseau l'Irlande ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'en suis qu'a la première mi-temps. On peut quand même dure que Dupont a un jeu au pied tout pourri. Quand tu es sous pression, ton 9 doit au moins te soulager. Pas aidé non plus par ses gros qui ne le protegent pas assez sur les rucks. Sur cette mi-temps on voit aussi les dégâts du top14. Pas assez de match avec de grosses intensités, de la pression sur les rucks. Dupont joue dans un fauteuil 90% des matchs sans aucune pression. Au moins il aura appris sur ce match, dommage que ce soit dans le tournoi et pas avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Un de ses énièmes jeux de mots éculés : la ballade irlandaise. 

 

Ouais, bon, c'est pas sa pire. :P

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djemerj a dit :

Et devant, même si je l'aime bien Vahaamina n'a rien à faire en EDF. Rien à voir avec ce qu'il est capable de faire en club.

Comme Parra quoi. :P

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Derriere, j'espere que Brunel alignera Thomas contre l'Italie. Huget, en defense, c'est même plus drôle

 

Ah... oui, bonne idée. Prendre MOTM pour sa défense. :sorcerer:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

Ouais, bon, c'est pas sa pire. :P

Depuis qu'Heaslip a pris sa retraite, les France-Irlande n'ont plus la même saveur pour Lartot. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Il faut que nous fassions appel à de nouvelles méthodes et une nouvelle vision du jeu...

Cela passera par l'ouverture à des techniciens étrangers!

 

Les entraîneurs français sont dépassés

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, gael a dit :

Lauret blessé, picamoles à la rue. Ça sent bon pour babillot et jelonch?

 

C'est le business modèle du CO qui s'écroule si on commence à leur prendre des joueurs pendant les doublons!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il faut que nous fassions appel à de nouvelles méthodes et une nouvelle vision du jeu...

Cela passera par l'ouverture à des techniciens étrangers!

 

Les entraîneurs français sont dépassés

 

Pas d’accord... mets Azema... voire même les Lolos (que je n’apprécie pas, mais qui ont su faire évoluer le jeu du Racing cette année)... ils doivent pouvoir s’en sortir.... à une condition: que Laporte et Simon les laissent bosser à leur main... et ça... :rolleyes:

 

Apres, ça aura toujours des limites car on a un gros problème de formation et de jeu dans le Top 14 (tant que le Top 14 permettra à un jeu comme celui du CO de gagner, c’est qu’il y a un problème majeur... d’arbitrage notamment). Et ça, ce n’est pas un entraîneur étranger qui va le résoudre en un claquement de doigts, aussi bon soit-il...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Joco a dit :

 

Ah... oui, bonne idée. Prendre MOTM pour sa défense. :sorcerer:

Adishatz Jaco

 

Il ne fera pas pire que Huget, encore grandiose aujourd'hui dans l'exercice ! (3 plaquages manqués sur 4 tentés; la classe à dallas !)

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Les stats confirment ce que nous avons vu à la maison. Felix Lambey Enorme: 28 plaquages ! Et en attaque, sur le peu de ballons que nous avons eu à jouer, il etait toujours le premier à se proposer.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire

Salut croque

Je crois que huget était content, il a déconné avec Best à la fin du match, sans doute ont ils parlé de leur coupe de cheveux. Ou peut être du petit Tauzin qui va lui piquer sa place au stade?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, chomelaregle a dit :

Il a dit quoi Lartot ? 

 

Il prend des risques énormes: « le score est trompeur », « cette équipe n’a pas de cadre de jeu », « on sait que les joueurs ont du talent, mais ils sont perdus sur le terrain »...

bref, il ne m’étonnerait pas qu’il y ait une place disponible sur France 2 prochainement  :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Pit a dit :

On va prier pour que Joe Schmidt ne soit pas pris par les Blacks et qu’ils vienne entraîner l’EDF après la CDM.

Adishatz Pit

 

Si c'est pour jouer comme les Irish, bof ! Alors oui, ça gagne, mais c'est vraiment pas bandant (maman pourra vous le confirmer) ce rugby gagne terrain. 

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Quelle leçon de rugby ! Si les Irlandais ne font pas tourner et ne finissent pas en claquettes, l'Equipe de France prend plus de 40 points

A la maison, on sauve Bamba, Lambey (pour son activité) et Bastareaud (pour sa seconde mi temps). 

Devant, on est pas invité. Picamoles absent, Iturria absent (son coup de pied sur une balle recupéree ? ), Vaha absent, Guirado absent.... 

Derriere, j'espere que Brunel alignera Thomas contre l'Italie. Huget, en defense, c'est même plus drôle

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

On peut citer tel ou tel joueur, le président de FFR a beau dire, je me demande quand meme si le staff n'a pas aussi une petite part de responsabilité dans ce Tournoi. Mais je ne veux pas m'avancer.

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Comme Parra quoi. :P

Que tu passes ton temps à démonter les jaunards ca me dérange pas plus que cela , par contre accepte qu'on le fasse aussi avec tes toulousains qui sont loin d'être bien bon en EDF .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand vous aurez fini de chosir le "moins pire" des nuls, faudra juste reconnaitre qu'on n'a sans doute jamais été aussi mauvais, d'autant que les irish étaient moins brillants que d'habitude .

 

Lapipe et moustache s'en sortent super bien, on doit prendre une Branlaye phénoménale sur ce match, si les irish sont moins brouillons, et se relèvent pas 20 minutes avant la fin du match.

 

Bon y a de l'espoir, y a 20 ans c'est nous qui donnions la fessée aux irish régulièrement. ?

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'il vous manque face à ces équipes comme l'Irlande, l'Angleterre et le pays de Galles ? 
Si on regarde le match d'aujourd'hui (dimanche), il nous manque la maîtrise. Sur la défense, on a fait des erreurs importantes.

 

 

 

Si c’est la seule chose qu’il voit comme écart... JBE a encore de beaux jours devant lui! :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce match s'est malheureusement déroulé comme on s'y attendait. Face à une machine comme l'Irlande, les talents individuels des dupont, ntamack, penaud ne peuvent pas s'exprimer si collectivement il n'y a pas un minimum d'organisation et de talent. Les jeunes auront appris.

Bamba ithuria, lambey savent maintenant que quand tu es dominés, la base c'est d'avoir des rucks propres. Dupont sait maintenant qu'au lieu de regarder à droite ou à gauche où jouer, son premier job c'est de donner des coups de pied au cul des gros pour faire le job. 

Ntamack aura pu admirer le jeu de déplacement de sexton, qu'avec uncseul coup de pied tu peux faire davantage avancer ton équipe qu'avec 15 temps de jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...