Aller au contenu
rebop75

2020 Projet d'une ligue mondiale annuelle de 12 equipes

Messages recommandés

gronounours
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Ils n'ont qu'à mettre un gilet jaune et aller sur un rond-point.

Faudrait vraiment être très con pour avoir une idée aussi débile ... :P

• Like 1
  • Haha 2

daqcxv

Mdr les states devant le canada alors qu"ils les pilent 4/5 ?

Bon l'idées est bonne MAIS :

1) si c'est pour 2020 prendre les 12 meilleurs de la CM19 

2) en 2 poules de 12 (voir3?) avec montée descente mais je me pisse dessus si le candidat à la descente ne serait pas correcte (suivez mon regard vers le haut) 

3) 11 journées donc avec pourquoi pas un A/R sur les 1 et 2 , 3et 4 , 5et 6 etc du classement de l'épreuve précédente pour assurer 6 matchs chacun par an 

4) ne jouer que sur juin juillet aout septembre avec 2 journées = 1 repos donc 17 dates ce qui pourrait peut être contenter  les clubs (à voir car les 8 premieres journées sans les internationaux mais après pais royale pour les compètes si biensur plus de tournoi et tournées (ho pauvres Lyons ! au secour Brigitte !)

5) 3 années sur 4 ? Quid de la CM?

6) aye l'effectif pour 12 journées plus la prépa des clubs pour la saison sans leurs internationaux , çà va couiner .

7) A t on plus de chance de rencontrer Nessy ?

Bref on y est pas 🤗

Modifié par daqcxv

penjolum

Cette idée de vouloir coloniser le monde, je ne m'y fais pas. On était bien entre nous bordel, bientôt on  aura Ronald Mc Donald sur les maillots. L'horreur pure ! 

beber66
Le 02/03/2019 à 20:27, daqcxv a dit :

Mdr les states devant le canada alors qu"ils les pilent 4/5 ?

Tu n'es pas a la page, le rugby canadien est au bord du gouffre

Voici les 5 derniers résultats des confrontations entre les US et le Canada

Juin 2018 : Canada 17-42 USA

Fev 2018 : USA 29-10 Canada

Juillet 2017 : USA 52-16 Canada

Juin 2017 : Canada 28-28 USA

Fev 2017 : Canada 34-51 USA

En fait, le Canada n'a pas battu les USA depuis 2013.

Ces 2 dernières années les canucks ont perdu 2x contre le Brésil, encaissé 43 pts contre la Russie, 54 pts contre la Géorgie, et perdu 3 fois d'affilé contre l'Uruguay.

Les USA de leur côté font parti des équipes qui ont le plus progressé avec en point d'orgue une victoire contre l'Ecosse en Juin dernier et ont désormais un championnat pro avec la MLR

Néanmoins, je suis totalement contre ce projet de ligue mondiale. Le rugby ne se limite pas à 12 nations, et des équipes montantes comme la Géorgie (12e au classement World Rugby), ou les Fidji (9e) vont regresser au profit d'équipes moins méritantes qu'elles et un fossé va se creuser entre les nations de la World League et les autres...

Aussi qu'en sera t'il des tournées des Lions Britanniques? les Barbarians? etc

Modifié par beber66
  • Like 1
  • Upvote 2

le zèbre aux courges
Il y a 14 heures, beber66 a dit :

Tu n'es pas a la page, le rugby canadien est au bord du gouffre

Voici les 5 derniers résultats des confrontations entre les US et le Canada

Juin 2018 : Canada 17-42 USA

Fev 2018 : USA 29-10 Canada

Juillet 2017 : USA 52-16 Canada

Juin 2017 : Canada 28-28 USA

Fev 2017 : Canada 34-51 USA

En fait, le Canada n'a pas battu les USA depuis 2013.

Ces 2 dernières années les canucks ont perdu 2x contre le Brésil, encaissé 43 pts contre la Russie, 54 pts contre la Géorgie, et perdu 3 fois d'affilé contre l'Uruguay.

Les USA de leur côté font parti des équipes qui ont le plus progressé avec en point d'orgue une victoire contre l'Ecosse en Juin dernier et ont désormais un championnat pro avec la MLR

Néanmoins, je suis totalement contre ce projet de ligue mondiale. Le rugby ne se limite pas à 12 nations, et des équipes montantes comme la Géorgie (12e au classement World Rugby), ou les Fidji (9e) vont regresser au profit d'équipes moins méritantes qu'elles et un fossé va se creuser entre les nations de la World League et les autres...

Aussi qu'en sera t'il des tournées des Lions Britanniques? les Barbarians? etc

On a déjà tué la Roumanie rugbystiquement parlant. On va bien arriver à faire pareil avec la Géorgie.

daqcxv

Mer de... j'avais pas vu la chute des kanucks à ce point . Mais çà doit être passager comme d'autres... les racines dans ces 2 cas sont présentes , on verra la suite . 

Il est vrai que si l'on veut faire jouer tt le monde il va bien falloir soit faire des années à 500 jours ou encore oublier de jouer chaque nation chaque année. 

Mais une CM tous les 2 ans perso j'adore. 

rebop75

les derniers développements dans la presse anglaise...

https://www.theguardian.com/sport/2019/mar/19/six-nations-divided-revenue-nations-championship-rugby-union

En gros la France et l'Angleterre veulent une plus grosse part du six nations

Les quatre autres font la gueule

World rugby pousse ses pions et est près à dire oui à tout le monde quel que soit l'interlocuteur

La Fédé anglaise est prête à avoir des joueurs sous contrat en ligue celte si ils renouvellent pas leur convention

Les gallois sont dans la merde financière comme d'hab (et sans doute comme l'Australie...)...

Bref tout le monde veut plus d'argent

et si ils veulent plus

le tournoi sera bientôt plus sur les chaines publiques

Modifié par rebop75