Aller au contenu

[Top 14 - J19] Stade toulousain - LOU (dimanche 17 mars à 16h50 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match pas forcément facile à préparer mentalement, avec le risque d'avoir déjà la tête au 1/4 de Coupe d'Europe.

On devrait avoir à peu de choses près la même équipe que contre le SF - Guitoune et Kolbe, très utilisés, pourraient être préservés à La Rochelle.L'occasion de donner un peu de temps de jeu à Theo Belan.

Espérons que Mauvaka soit rétabli sans quoi on va être juste au talon. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ose à peine l'écrire parce que ça va faire un mois que je me répète mais ça sent le match piège à plein nez: le Lou va être très revanchard, il nous manque beaucoup de monde, la presse en fait des caisses sur nous en ce moment, comme sur LR il y a deux ans ou l'asm les autres années (avec le résultat final que l'on connaît)

 

Alors bon je le dis mais il faudrait qu'on perde, peut être pas à domicile contre le LOU mais au CO ce serait parfait, histoire de se remettre d'aplomb...

 

Toute cette enflammade ça ne me rassure pas (même si ça me fait plaisir)

Lien vers le commentaire
tolosaforever

MAis meme Si on perd, y a rien de grave tant qu'on prend du plaisir ! On a 15 points d'avance sur le 3eme... 15 points !!!!! C'est pas beaucoup c'est juste énorme !

 

Faut pas oublier les saisons passées ou Il fallait être un vrai supporter pour continuer à regarder les purges.

 

Et puis on sait tres bien comment ce match va terminer: BO à la 60eme

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

On doit gagner ce match pour vraiment se mettre à l'abri, plus on a de points d'avance mieux ce sera dans ce championnat où tout peut basculer d'une journée à l'autre. Si on gagne, on aurait entre 15/20 points d'avance sur les 3/4èmes et on pourra vraiment faire souffler pas mal de joueurs sur les prochaines journées notamment à La Rochelle ou même quand on ira au CO et à Bordeaux, il faudra juste assurer à domicile sachant qu'on reçoit Perpignan et Pau. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, floflodu31 a dit :

On doit gagner ce match pour vraiment se mettre à l'abri, plus on a de points d'avance mieux ce sera dans ce championnat où tout peut basculer d'une journée à l'autre. Si on gagne, on aurait entre 15/20 points d'avance sur les 3/4èmes et on pourra vraiment faire souffler pas mal de joueurs sur les prochaines journées notamment à La Rochelle ou même quand on ira au CO et à Bordeaux, il faudra juste assurer à domicile sachant qu'on reçoit Perpignan et Pau. 

Gagner contre Lyon te permettra de vraiment faire tourner avant la CE et après.. .on a juste a faire le plein a domicile pour être dans les 2 je pense.....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Gagner contre Lyon te permettra de vraiment faire tourner avant la CE et après.. .on a juste a faire le plein a domicile pour être dans les 2 je pense.....

Oui justement, on assure la et après on peut finir en assurant les matchs à domicile et pourquoi pas tenter un coup à l'extérieur au RCT mais ça intervient juste après le quart ou à l'UBB. 

Lien vers le commentaire

Vu qu'on a beaucoup fait tourner, on peut continuer, pour garder dans le coup tout l'effectif:

Pointud / Mauvaka /Tafili en première pour débuter 

On a Richie Gray et Piula pour la 2è ligne 

En 3è on peut relancer Madaule, Placines, Axtens, et Tolo en 8

A la charnière Pagès pourrait débuter. Bien sur Holmes va enchaîner

Au centre Akhi est loin de rouler sur la jante. Et Belan a sans doute maintenant 1 heure dans les pattes. 

Aux ailes on a les 2 U20, plus sans doute Bonneval. Auquel cas Lebel peut prendre le 15.

 

Au total on est surtout short en 9 et 15. Eventuellement en 2 si Mauvaka n'est pas dispo. Et bien sûr, le banc pour les 3/4 ne sera pas terrible a priori. Mais devant faire rentrer Baille, Van Dyck, Galan, Joe...etc... est un vrai luxe.

 

Mais si on est honnêtes, le Lou c'est pas non plus les All-Blacks. Si on les contient devant, ce qu'on devrait pouvoir faire, et qu'on les prend sur les rucks, ils ne pourront pas vraiment accélérer. En revanche, il ne faut pas laisser d'espace  et de vitesse à Ngatai, Nataitaci ou Arnold,  sinon ça pourrait être une AM difficile.

 

D'un autre côté, je vois moins les gros se déplacer avec des ambitions au Wallon, plutôt venir avec des équipes mixtes. Et le calendrier de Lyon (reception RCT, à Pau, réce. USAP, à Agen) pousserait plutôt à épargner les cadres chez nous pour se focaliser sur des matchs plus à leur portée.

 

Lien vers le commentaire

Une compo de ce genre serait pas mal:

 

Castets Mauvaka Faumuina

Verhaeghe Tekori

Kaino Tolofua Cros

Bezy Holmes

Bonneval Ahki Guitoune Tauzin

Kolbe

 

Baille,Marchand,Van Dyk,Arnold,Galan,Placines,Pages,Belan

 

Et comme ça on fait allègrement tourner la semaine d'après à La Rochelle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, will31 a dit :

Vu qu'on a beaucoup fait tourner, on peut continuer, pour garder dans le coup tout l'effectif:

Pointud / Mauvaka /Tafili en première pour débuter 

On a Richie Gray et Piula pour la 2è ligne 

En 3è on peut relancer Madaule, Placines, Axtens, et Tolo en 8

A la charnière Pagès pourrait débuter. Bien sur Holmes va enchaîner

Au centre Akhi est loin de rouler sur la jante. Et Belan a sans doute maintenant 1 heure dans les pattes. 

Aux ailes on a les 2 U20, plus sans doute Bonneval. Auquel cas Lebel peut prendre le 15.

 

Au total on est surtout short en 9 et 15. Eventuellement en 2 si Mauvaka n'est pas dispo. Et bien sûr, le banc pour les 3/4 ne sera pas terrible a priori. Mais devant faire rentrer Baille, Van Dyck, Galan, Joe...etc... est un vrai luxe.

 

Mais si on est honnêtes, le Lou c'est pas non plus les All-Blacks. Si on les contient devant, ce qu'on devrait pouvoir faire, et qu'on les prend sur les rucks, ils ne pourront pas vraiment accélérer. En revanche, il ne faut pas laisser d'espace  et de vitesse à Ngatai, Nataitaci ou Arnold,  sinon ça pourrait être une AM difficile.

 

D'un autre côté, je vois moins les gros se déplacer avec des ambitions au Wallon, plutôt venir avec des équipes mixtes. Et le calendrier de Lyon (reception RCT, à Pau, réce. USAP, à Agen) pousserait plutôt à épargner les cadres chez nous pour se focaliser sur des matchs plus à leur portée.

 

 

A domicile face au Lou (concurrent le plus sérieux pour les 2 premières places), après une semaine de repos, tu mets ta meilleure équipe. La rotation se fera à La Rochelle.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'on fasse de rotation à La Rochelle, ou du moins si en intégrant les internationaux avant le 1/4.
1 match entre la fin du tournoi et le 1/4 de final, ça aussi niveau calendrier c'est beau !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

MAis meme Si on perd, y a rien de grave tant qu'on prend du plaisir ! On a 15 points d'avance sur le 3eme... 15 points !!!!! C'est pas beaucoup c'est juste énorme !

 

Faut pas oublier les saisons passées ou Il fallait être un vrai supporter pour continuer à regarder les purges.

 

Et puis on sait tres bien comment ce match va terminer: BO à la 60eme

a toulon on prend le BO a la 3ieme ...

hein tropezien,?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, staen a dit :

Je ne pense pas qu'on fasse de rotation à La Rochelle, ou du moins si en intégrant les internationaux avant le 1/4.
1 match entre la fin du tournoi et le 1/4 de final, ça aussi niveau calendrier c'est beau !

Les internationaux titulaires en EDF seront en tribunes à la Rochelle. Médard et Alde sur le pré.

Je pense également que guitoune, cros, kolbe et tekori ne joueront pas à LR.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Donc on mettra sur le pré en quart de ce des joueurs qui n auront plus joué avec leurs potes depuis 2 mois et demi ?? Pas persuadé.. Pour le rendement collectif... Je pense justement que les internationaux joueront à la Rochelle, histoire de retrouver des repères.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, No troll a dit :

a toulon on prend le BO a la 3ieme ...

hein tropezien,?

 

Ca va être une boucherie. Les méchants toulousains vont tout nous casser nos jeunes pousses varoises. Je serais bien allé au vélodrome mais je vais faire une ballade en Mustang GT Shelby :wub: Le choix était vite fait.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

 

Ca va être une boucherie. Les méchants toulousains vont tout nous casser nos jeunes pousses varoises. Je serais bien allé au vélodrome mais je vais faire une ballade en Mustang GT Shelby :wub: Le choix était vite fait.

 

Tu va avoir un put1 de succès dans les ronds-points, toi ...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Nous devons mettre l'équipe A sans aucun doute face aux loups affamés!

 

Le seul joueur que je ferai souffler est kolbe que j'ai trouvé emprunté...

 

Ça donnerait un trio très prometteur Bonneval / Lebel / Tauzin!

 

Brunel apprécie nos joueurs, il l'a déclaré, c'est pourquoi je ne sens pas du tout ce match.

BO du LOU à la 50'

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Brunel apprécie nos joueurs, il l'a déclaré, c'est pourquoi je ne sens pas du tout ce match.

BO du LOU à la 50'

 

Les fondamentaux... bien! :flo:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le seul joueur que je ferai souffler est kolbe que j'ai trouvé emprunté...

 

Ça donnerait un trio très prometteur  Lebel / Bonneval / Tauzin!

 

 

Ajoute Guitoune et ça fera un quatuor... LGBT:yes:

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si on bat le LOU on met le 3eme à 20 points ! 

A sept journées de la fin on serait sûr de finir dans les 2

on pourra faire reposer les cadres quand les autres vont s'entretuer pour être dans les 6

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Ajoute Guitoune et ça fera un quatuor... LGBT:yes:

 

B.rdel !!! Tu ne reposes jamais toi !

Respect ! :chinois:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Si on bat le LOU on met le 3eme à 20 points ! 

A sept journées de la fin on serait sûr de finir dans les 2

on pourra faire reposer les cadres quand les autres vont s'entretuer pour être dans les 6

 

Attention quand même: c'est ce qui était arrivé au MHR l'an dernier pour le résultat qu'on connaît.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Si on bat le LOU on met le 3eme à 20 points ! 

A sept journées de la fin on serait sûr de finir dans les 2

on pourra faire reposer les cadres quand les autres vont s'entretuer pour être dans les 6

Attention à ce match :Le LOU me semble plus dangereux à l’exterieur qu’a dimicile .

C’est une équipe qui n’aime pas trop faire le jeu mais plus défendre et contrer .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Attention à ce match :Le LOU me semble plus dangereux à l’exterieur qu’a dimicile .

C’est une équipe qui n’aime pas trop faire le jeu mais plus défendre et contrer .

Faudrait donc le jouer à la castraise ...mais je pense qu' on en est incapable....va t on renier notre philosophie de jeu sur ce match pour s adapter à l adversaire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Attention à ce match :Le LOU me semble plus dangereux à l’exterieur qu’a dimicile .

C’est une équipe qui n’aime pas trop faire le jeu mais plus défendre et contrer .

 

Ils avaient quand même de très bons résultats à Gerland avant ce week-end !

Mais c'est vrai que leurs matchs à Paris, Montpellier ou Racing on été solides.

Et puis ils nous avaient tapé l'an dernier à EW...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Qu'ils jouent à la castraise serait parfait! C'est exactement ce qu'il nous faut pour voir si on a bien compris la leçon de l'an dernier!

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Attention à ce match :Le LOU me semble plus dangereux à l’exterieur qu’a dimicile .

C’est une équipe qui n’aime pas trop faire le jeu mais plus défendre et contrer .

Pas vraiment d'accord. Pour les voir jouer de manière régulière cette équipe me rappelle l'Irlande, très bien organisé, une grosse animation autour du 10-12 et un triangle d'arrière qui vient énormément ce proposer dans le jeu. C'est pas Castres mais c'est pas non plus le R92, le ST ou l'ASM. Attention à Nakaitaci et Wisniewski en grande forme en ce moment. Doussain aussi voudra faire un gros match je pense.

Modifié par Godfather
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On va effectivement voir si les joueurs et le staff ont retenu la leçon de l'an dernier où l'équipe n'était jamais vraiment rentré dans le match. Certains joueurs étaient passés à côté, notamment Axtens titulaire en 8 et le banc avait affaibli le collectif. 

 

Cela dit, je suis un peu plus confiant cette année car tout le club a grandi, la preuve en est du match face à Montpellier qu'on aurait perdu l'an dernier. 

 

Gare au #matchpiege donc mais si les mecs attaquent tambour battant, on devrait s'éviter quelques frayeurs.

 

Concernant la compo, Madaule doit absolument en être, ne serait ce que tactiquement (meilleur alignement en face)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On risque vraiment d'être gêné en touche vu le rendement des derniers matchs et le fait que Lyon ait le meilleur alignement. Sinon, il faut mettre la meilleure équipe possible et ne pas croire qu'ils viendront avec une équipe mixte, ils auront une semaine de repos eux lorsqu'on jouera notre 1/4. 

Modifié par floflodu31
Lien vers le commentaire

L'an dernier on perd surtout sur une fève en défense de Mauvaka, encore très tendre à ce moment là, en se faisant systématiquement pulvériser en mêlée dès l'entrée de Van-Dyck. Ce dernier ayant me semble-t'il beaucoup progressé, je n'imagine pas l'histoire se répéter.

 

Pour la compo, mixte ou pas mixte, on a beaucoup de matos devant et plus personne derrière, alors équipe type ou pas...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Lebel titulaire avec les U20 ?

On aura donc un espoir sur le banc ou titulaire. 

C'est vraiment un sale coup,  il nous reste 6 arrières et 3 demi et on nous pique encore un arrière 

 

D'autant plus que Lebel est champion du monde U20, il n'a plus rien à gagner de plus 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Lebel titulaire avec les U20 ?

On aura donc un espoir sur le banc ou titulaire. 

C'est vraiment un sale coup,  il nous reste 6 arrières et 3 demi et on nous pique encore un arrière 

 

D'autant plus que Lebel est champion du monde U20, il n'a plus rien à gagner de plus 

Le match contre le LOU est dans 10 jours

 

Ah les femmes et le sport... :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Lebel titulaire avec les U20 ?

On aura donc un espoir sur le banc ou titulaire. 

C'est vraiment un sale coup,  il nous reste 6 arrières et 3 demi et on nous pique encore un arrière 

 

D'autant plus que Lebel est champion du monde U20, il n'a plus rien à gagner de plus 

Pour le match en Italie il peut y avoir négociations pour qu il reste à Toulouse 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

Lebel titulaire avec les U20 ?

On aura donc un espoir sur le banc ou titulaire. 

C'est vraiment un sale coup,  il nous reste 6 arrières et 3 demi et on nous pique encore un arrière 

 

D'autant plus que Lebel est champion du monde U20, il n'a plus rien à gagner de plus 

 

Lebel jouera contre l'Irlande mais rien ne dit qu'il le sera contre l'Italie :dry:

 

Edit: grillé par ce macho de Jauzy :yes:

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Leur triangle arrière me fait peur ... gros test pour Lebel et Tauzin. Ça peut d’ailleurs aider le staff dans ses réflexions de qui aligner dans les matchs couperets.

 

franchement entre Tauzin, Medard et Huget (je considère que Kolbe est intouchable, et que Ramos sera arriere , vu qu’il bute) je me pose la question de qui j’alignerai ... 

Ça peut dependre de l’adversaire ? De notre tactique ?

Mais Tauzin est en train de monter en puissance en ce moment, et j’imagine bien Mola se poser de grosses questions !

Modifié par kon-phi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

Attention à ce match :Le LOU me semble plus dangereux à l’exterieur qu’a dimicile .

C’est une équipe qui n’aime pas trop faire le jeu mais plus défendre et contrer .

 

 

?

 

 

Qui craint le grand méchant lou ?
C'est p't'être'vous,
C'n'est pas nous !
Voyez comm' d'ailleurs on tient l'coup :
Tra la la la ! (Na !)
Si jamais nous le rencontrons,
Foi d'mignons
P'tits cochons !
A sa barbe, nous chanterons :
Tra la la la la !

Lien vers le commentaire

On enchaine 2 défaites d'affilée contre le LOU et La Rochelle.

on se fait descendre par la presse, Escot se déchaîne et histoire de mettre les pendules à l'heure, on repart sur une série de 11 victoires consécutives...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

Le match contre le LOU est dans 10 jours

 

Ah les femmes et le sport... :sorcerer:

Tu as raison... pour la première phase :yOH:

Mais vu qu'il enchaîne les matchs sans repos, j'aimerais mieux que Lebel ne joue pas ce week-end pour jouer contre le LOU ... la semaine prochaine :original:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole a dit :

On enchaine 2 défaites d'affilée contre le LOU et La Rochelle.

on se fait descendre par la presse

Et Brunel remodifie son équipe en disant qu'il faut s'inspirer du LOU et sélectionne la paire Doussain/Wiwi contre L'Italie ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole a dit :

On enchaine 2 défaites d'affilée contre le LOU et La Rochelle.

on se fait descendre par la presse, Escot se déchaîne et histoire de mettre les pendules à l'heure, on repart sur une série de 11 victoires consécutives...

La réaction de l'opinion est fort probable, en tout cas cela réjouirait du monde c'est sur. Pour la suite, c'est séduisant.

Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Et Brunel remodifie son équipe en disant qu'il faut s'inspirer du LOU et sélectionne la paire Doussain/Wiwi contre L'Italie ? ?

ça aussi c'est fort probable avec communication de DON LAPORTE qui l'avait prévu, bien sur,  car IL l'a toujours su et Moumou qui nous fera une petite vidéo plein de respect avec reprise des Compagnons de la Chanson "une cloche Sonnes Sonnes...".

Lien vers le commentaire
Le ‎06‎/‎03‎/‎2019 à 02:07, GuyNess a dit :

Si on bat le LOU on met le 3eme à 20 points ! 

A sept journées de la fin on serait sûr de finir dans les 2

on pourra faire reposer les cadres quand les autres vont s'entretuer pour être dans les 6

non tu te retrouves entre 18 et 20 points

il faut battre le lou avec le BO sans leur laisser le BD,

Lien vers le commentaire

Battre le LOU me suffirait largement.

on assurait (on pas mathématiquement, je vois qu’il y a des pointilleux) notre place dans les 2.

tous les cadors se jouent dans les prochaines journées. Des points vont être laissés en route.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Elstadt sera requalifié à compter du 18 mars. 

 

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_du_mercredi_6_mars_2019_0.pdf

 

 

A noter aussi des nouvelles d'une vieille connaissance de DL :  Elvis TEKASSALA pour « Indiscipline » et plus particulièrement pour « Nervosité ».

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

A l’entraînement du jour retour de Faumuina, Verhaeghe et Kaino, Lebel est bien là aussi. Absence de Faasalele, Gray et Kolbe pour cet entraînement. 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Logiquement il devrait être là.. Il sera en tribunes à Rome à moins que moustache fasse plaisir à Bruno, mignoni et Laporte en le faisant jouer pour faire chier le stade.. Il suffit qu il prenne un vol Rome Toulouse samedi soir et le tour est joué.... 

Lien vers le commentaire

Bezy est dans le groupe pour l'Italie donc il ne devrait pas être libéré et ça fera 3 semaines de glandouille + la semaine de repos qui devra être prise plus tard...

Si c'est pas pour emmerder le ST j'aimerais savoir pourquoi il est "mobilisé" ? Dupont + Serin ça suffit pas ?

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...