Aller au contenu

[Top 14 - J19] Stade toulousain - LOU (dimanche 17 mars à 16h50 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Adishatz les amis

 

Ces ErnestWallon Globetrotters sont en feu ! Un régal.

 

Inutile d'en rajouter sur Guitoune. Tout le monde a vu. Tout le monde ? Faut l’espérer. Guitoune et Vakatawa régalent depuis le début de saison. En sélection, vite. Je vais plutôt m'attarder sur deux joueurs: (1) Bezy, qui se comporte en vrai poisson pilote et a retrouvé un super niveau et (2) Holmes qui enchaîne enfin les match de haut niveau.

 

Coté LOU, Séguré fait une super entrée en jeu.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pit a dit :

Pour faire notre équipe type, il va falloir faire par élimination et encore ça va être chaud...

Seule solution pour le staff : esperer encore plus de blessures ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Quel dernier essai somptueux en fin de première période !!

 

Comme beaucoup ici, je garderai Arnold à la place de Gray

 

meilleur et beaucoup moins cher

 

on aurait les frères ?

 

Baille talonneur c’était pas non plus le top

 

On risque de souffrir au talon en fin de saison ...

 

mais bon on verra bien

l’equipe marche sur l’eau en ce moment

 

72 points à la 19eme journée c’est juste énorme !

 

maintenant quelle stratégie contre la Rochelle ? on se met dans le rythme ou impasse pour protéger les joueurs ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beber98 a dit :

Avec l’arrivée de Aki Ntamak va maintenant vraiment pouvoir être repositionné en 10.

Brunel est un visionnaire 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

Quel dernier essai somptueux en fin de première période !!

 

Comme beaucoup ici, je garderai Arnold à la place de Gray

 

meilleur et beaucoup moins cher

 

on aurait les frères ?

 

Baille talonneur c’était pas non plus le top

 

On risque de souffrir au talon ut la fin de saison ...

 

mais bon on verra bien

l’equipe marche sur l’eau en ce moment

 

72 points à la 19eme journée c’est juste énorme !

 

maintenant quelle stratégie contre la Rochelle ? on se met dans le rythme ou impasse pour protéger les joueurs ?

pour moi, remettre les internationaux pour qu'ils retrouvent des reperes et surtout aucune pression sur ce match la..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beber98 a dit :

Avec l’arrivée de Aki Ntamak va maintenant vraiment pouvoir être repositionné en 10.

 

pas sûre .. c’est bien de tourner à 3 pour reposer les organismes 

 

et puis on a retrouvé Holmes today !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

Je répondais à quelqu'un qui disait que beauxis a Lyon était monstrueux 

 

Salut à toi camarade :smile:

Je réponds un peu tardivement à ton post puisque tu faisais référence à ce que j'avais dit sur Beauxis.

 

Sur le début de match, pendant la période de domination lyonnaise, il ne t'aura pas échappé que Beauxis animé parfaitement son équipe avec notamment un retour inté décisif pour l'essai de Mignot.

Après, il s'est effondré comme le reste de ses partenaires et s'est fait troué en défense à plusieurs reprises.

Mais ce match n'enlève RIEN à toutes les super perfs de la Beaux depuis son arrivée au LOU.

 

Sur ce, :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 6 minutes, MikaCuba a dit :

 

pas sûre .. c’est bien de tourner à 3 pour reposer les organismes 

 

et puis on a retrouvé Holmes today !

Oui je vois NTK titulaire en 12!

Akhi sera top en impact player

 

Lien vers le commentaire

SO PA LIN !!!            SO PA LIN !!!              SO PA LIN !!! :sorcerer::happy_dance:

 

euh, pardon. :worthy:

 

TOU LOU SAIN !!!         TOU LOU SAIN !!!            TOU LOU SAIN !!!

  • Haha 5
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mat a dit :

La Rochelle est dans le dur en plus, ils doivent espérer qu’on y vienne en tongs ! 

SI j'était eux je serai inquiet de nous recevoir, même si on se déplace en tongs!!!

Lien vers le commentaire

L’essai de Tauzin est splendide dans ces intentions et sa réalisation.

 

La transmission Kolbe Guitoune est parfaite.

 

 

  • J'aime 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui je vois NTK titulaire en 12!

Akhi sera top en impact player

 

 

What?? Non mais Akhi il est juste INTOUCHABLE!

Akhi Guitoune c'est de la bombe au centre, j'adore NTK mais la va falloir cravacher pour déboulonner cette paire de centre.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Rien à voir mais j'ai bcp aimé la tribune "chez tonton"!

Les étudiants ont droit a un quart de virage et la bandas (plus qq bierres en sus), ben ca dépote, méga ambiance pendant 80mn!

Il y avait même un jaccuzzi d'aménagé en bas de tribune (ou Bonneval a fini sur le tour d'honneur d'ailleurs)... Bref très sympa.

  • J'aime 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

La comment dire 30 ans que je suis le ST et probablement cette saison dans les 4-5 plus belles de régalade ... C'est du 1985, du 2005 (Gareth&co), la 2008 avec Byron ??? Que l'on gagne ou pas en phase finale m'importe peu (si a minima on joue contrairement a l'annee passez ...) merci aux joueurs saison exceptionnelle!!!

 

On a vécu la même chose. Pour autant je n’ai jamais ressenti à ce point une telle homogénéité dans un groupe.

 

Ils iront à La Rochelle pour jouer la gagne. Pas pour les points mais pour continuer à s’eclater.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Eppler a dit :

Rien à voir mais j'ai bcp aimé la tribune "chez tonton"!

Les étudiants ont droit a un quart de virage et la bandas (plus qq bierres en sus), ben ca dépote, méga ambiance pendant 80mn!

Il y avait même un jaccuzzi d'aménagé en bas de tribune (ou Bonneval a fini sur le tour d'honneur d'ailleurs)... Bref très sympa.

 

Tout ça c'est toujours et encore juste pour pécho de la meuf. 

 

Accessoirement ça nous fait des belles recettes annexes d'Irrijardin.?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Pit a dit :

On a vécu la même chose. Pour autant je n’ai jamais ressenti à ce point une telle homogénéité dans un groupe.

 

Ils iront à La Rochelle pour jouer la gagne. Pas pour les points mais pour continuer à s’eclater.

 

 

Et au passage pour le record de 14 matches sans défaite. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Et au passage pour le record de 14 matches sans défaite. 

 

le seul record qui semble hors d’atteinte .. c’est celui du ST des années 1920 je crois

 

0 défaites ... le ST surnommé alors la vierge rouge

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MikaCuba a dit :

 

le seul record qui semble hors d’atteinte .. c’est celui du ST des années 1920 je crois

 

0 défaites ... le ST surnomé alors la vierge rouge

 

Cette année, plus rien n'est vierge et les draps s'en souviennent.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Quelqu’un se rappelle t-il , si une fois dans l'histoire du rugby mondial une équipe a aussi bien joué que le ST ? 

non

 

et dans la galaxie ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, MikaCuba a dit :

 

le seul record qui semble hors d’atteinte .. c’est celui du ST des années 1920 je crois

 

0 défaites ... le ST surnomé alors la vierge rouge

 

Je voulais parler du record dans le meilleur championnat du monde et de tous les temps. 

 

 

 

 

(le top 14?).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, MikaCuba a dit :

Baille talonneur c’était pas non plus le top

 

On risque de souffrir au talon en fin de saison ...

 

il y a quelques années, Baille avait dépanné au talon : il manquait de métier mais il lançait bien. On proposait même de faire jouer Tolo en 2 avec Baille en 1 pour faire les lancers. 

Maintenant il a plus d'expérience, un peu de mal à  revenir après sa blessure mais au moins, il connait le jeu du ST, si vraiment on n'a pas trouvé de joker, comme on a 4 piliers gauches, pourquoi pas ?

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Vierge rouge, 1912. 

 

Rime pauvre certes, mais rime quand même.

 

Pour répondre aux interrogations sur l'équipe type, je pense que la quantité de joueurs dont on dispose n'est pas étrangère à nos bons résultats. Quand je vois le régime auquel sont soumis certains pros de bonne valeur dans certains clubs, j'estime qu'ils tirent trop sur la machine car on les considère indispensables.

Modifié par penjolum
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hugogo a dit :

Quelqu’un se rappelle t-il , si une fois dans l'histoire du rugby mondial une équipe a aussi bien joué que le ST ? 

T’as oublié « avec un centre en fauteuil roulant »

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, rimram31 a dit :

La comment dire 30 ans que je suis le ST et probablement cette saison dans les 4-5 plus belle de régalade ... C'est du 1985, du 2005 (Gareth&co), la 2008 avec Byron ??? Que l'on gagne ou pas en phase finale m'importe peu (si a minima on joue contrairement a l'année passée ...) merci aux joueurs saison exceptionnelle!!!

 

La différence est que ses saisons exceptionnelles étaient basées sur des joueurs exceptionnels.

Pas sûr qu'en 2005 ou 2008, sans une douzaine de joueurs majeurs dont tous les internationaux, l'équipe ait si bien tournée. Enfin si je sais vu comme on souffrait pendant les doublons à cette époque.

 

Alods que cette saison, dès qu'on pense qu'un joueur est indispensable, il se blesse ou est sélectionné, on pleure puis en fait, le remplaçant s'avère aussi bon... puis le 3e couteau devient indéboulonnable.. puis l'Espoir devient intouchable, etc...

Quelquesoit la compo, les joueurs, les doublons, les blessures, c'est régalade.

Et ça, c'est du jamais vu pour moi.

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, penjolum a dit :

Vierge rouge, 1912. 

 

Rime pauvre certes, mais rime quand même.

 

Pour répondre aux interrogations sur l'équipe type, je pense que la quantité de joueurs dont on dispose n'est pas étrangère à nos bons résultats. Quand je vois le régime auquel sont soumis certains pros de bonne valeur dans certains clubs, j'estime qu'ils tirent trop sur la machine car on les considère indispensables.

Ce flash back de plus de 100 ans m'interpelle.

 

En ce moment il y a une expo sur Toutankhamon à Paris, la légende des pharaons, etc.

Je me demande si ces gens-là n'étaient pas visionnaires et que les momies n'étaient en fait que pour les protéger quand ils verraient le ST de cette saison! :shaun:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

 

La différence est que ses saisons exceptionnelles étaient basées sur des joueurs exceptionnels.

Pas sûr qu'en 2005 ou 2008, sans une douzaine de joueurs majeurs dont tous les internationaux, l'équipe ait si bien tournée. Enfin si je sais vu comme on souffrait pendant les doublons à cette époque.

 

Alods que cette saison, dès qu'on pense qu'un joueur est indispensable, il se blesse ou est sélectionné, on pleure puis en fait, le remplaçant s'avère aussi bon... puis le 3e couteau devient indéboulonnable.. puis l'Espoir devient intouchable, etc...

Quelquesoit la compo, les joueurs, les doublons, les blessures, c'est régalade.

Et ça, c'est du jamais vu pour moi.

 

C'est faux pour 2008: on finit avec Poitrenaud, Clerc et Fritz sur le flanc et on met des branlées lors des doublons. La seule différence c'est que le championnat était beaucoup moins relevé.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

RIP Le Rugbynistère. :ninja:

 

Le pari audacieux : UNE VICTOIRE DU LOU ! Vous l'aurez lu ici en premier. Certes, le Stade brille même sans ses internationaux. Mais la sortie de route, c'est pour ce dimanche, face au 3ème du championnat qui va relancer la course à la qualification pour les demi-finales.

http://www.lerugbynistere.fr/news/pronostics-le-xv-de-france-et-le-stade-toulousain-sont-ils-en-danger-ce-week-end-1503191652.php

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit :

 

J'aime bien le clin d'oeil à Kaino, il fait son match ce soir. 

Mais ce qui m'a marqué c'est qu'il est aller se décrasser avec les remplaçants juste après être remplacé (au lieu de s'assoir sur le banc comme mr toulemonde).

Il était à fond derrière l'équipe même avec 30 points d'avance.

Ce mec a vraiment une mentalité de winner et c'est évident que ca influe sur tout le groupe.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Brunel est un visionnaire 

 

Si visionnaire ça veut dire vieux tocard, je suis d’accord avec toi!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hugogo a dit :

Quelqu’un se rappelle t-il , si une fois dans l'histoire du rugby mondial une équipe a aussi bien joué que le ST ? 

 

Le RCT en coupe d’Europe pendant une décennie ... :shaun:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pouik a dit :

La seule différence c'est que le championnat était beaucoup moins relevé.

Oui et en plus, à l'époque, quasiment toutes les équipes venaient faire l'impasse à Ernest Wallon. Ce qui n'est plus le cas.

 

il y a 19 minutes, Pouik a dit :

C'est faux pour 2008: on finit avec Poitrenaud, Clerc et Fritz sur le flanc et on met des branlées lors des doublons.

Je suis allé voir  :  pendant les doublons 2008, on a 3 matchs à l’extérieur (les seuls où on cherchait vraiment à nous emmerder) : victoire difficile face à Montauban (12-16 dont 2 essais), défaite face Bourgoin (30-23 dont 2 essais) et victoire face à Bayonne  avec un seul essai (10-25).

C'est pas non plus la grosse régalade comme cette année où, à l'exterieur, on a quand même mis 4 essais minimum.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, CaPuChO65 a dit :

 

Comment appréhendez-vous la concurrence avec le retour des internationaux ?

Déjà, cela va faire beaucoup de monde à l'entraînement, parce que le XV de France a la chance de compter dans son effectif 6 toulousains. Eux, nous ne savons pas dans quel état d'esprit ils sont, mais j'imagine que cela va leur faire plaisir de revenir en club. Et pour nous, ça va nous faire plaisir de les retrouver évidemment ! Je ne sais pas trop comment cela va se passer, j'espère que cela sera que du positif !

 

 

 

 

:yes::sorcerer:

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire

Je rentre du stade, super après-midi avec une belle ambiance (j'étais à côté de la tribune étudiante, excellente initiative de Lacroix, ils foutent le feu) avant, pendant et après le match, et même du soleil.

Je voulais juste faire une aparté sur notre paire de centres Akhi-Guitoune qui a été phénoménale aujourd'hui. Avec ce qu'ils nous ont montré sur les doublons, leur complémentarité, comment faire avec le retour de NTK pour le match du Racing ?

Il y aura 4 mecs pour 3 places entre Akhi, Guitoune, Holmes et NTK, et ce sera un crève-coeur d'en sortir un du XV de départ.

Pareil pour Bézy et Dupont. Ça va être un casse-tête pour le staff.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

 

Il a dauté qui ?

Ben c'est écrit : Jacques Houzy                     dédicace Pierre Palmade

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...