Aller au contenu

TN6 2019 : Italie - France samedi 16/03/2019 à 13h30


Raphaelle

Messages recommandés

On va perdre aussi ? On pourrait ... Mais si on perd contre l'Italie, on ne pourra pas parler de nième défaite encourageante.

L'équipe va rester en Irlande avant de partir directement en Italie, pour rester à l'écart de la presse.

Dans ce cas, cela m'étonnerait qu'on nous libère Bezy :cray:

Le XV sera dévoilé jeudi cette fois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Il faut évidemment une défaite en Italie, ou au pire un match nul. 

Sinon ils vont trouver le moyen de nous dire que la victoire contre l'Italie est dans la continuité de la 2ème mi-temps contre l'Irlande, qu'il y a du mieux, qu'on est pas loin des meilleurs, qu'on a comprit et qu'on s'est dit les choses et que le groupe vit bien... 

 

Pour éviter ça, une seule solution, une défaite chez les ritaux. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Donc, on reste en Irlande pour préparer un match en Italie ???

Et pourquoi quonvapa à Venise !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Donc, on reste en Irlande pour préparer un match en Italie ???

Et pourquoi quonvapa à Venise !

 

Tu ne suis pas, il n’y a que des voleurs là-bas. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C' est un peu limité, car les voleurs peuvent pas se casser en scooters. Il faut savoir ramer.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Il faut évidemment une défaite en Italie, ou au pire un match nul. 

Sinon ils vont trouver le moyen de nous dire que la victoire contre l'Italie est dans la continuité de la 2ème mi-temps contre l'Irlande, qu'il y a du mieux, qu'on est pas loin des meilleurs, qu'on a comprit et qu'on s'est dit les choses et que le groupe vit bien... 

 

Pour éviter ça, une seule solution, une défaite chez les ritaux. 

Ce ne serait pas la première défaite face à l'Italie. Lièvremont et PSA y ont goûté (noves n'a pas eu cette chance il me semble) et ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire

A part une défaite contre l'EDF féminine, je ne vois pas ce qui pourrait faire "réfléchir" nos maréchaux d'Empire à la FFR. 

Modifié par Neophyte
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce ne serait pas la première défaite face à l'Italie. Lièvremont et PSA y ont goûté (noves n'a pas eu cette chance il me semble) et ça n'a rien changé.

 

Villepreux et Skrela maîtrisent aussi la question :

 

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-de-France-masculin/Tous-les-matchs/Test-Match-1997/France-Italie-samedi-22-mars-1997-16-48-44

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup, si ma mémoire ne me fait pas de blague, on sortait du grand chelem (L'Italie n'était pas encore intégrée au tournoi) et d'une semaine très arrosée...

 

Lien vers le commentaire

2 nouveaux sur le Titanic : ouf, pas Baille ou Cros :flo:

 

 Equipe de France : Dany Priso et Kélian Galletier appelés pour le match contre l'Italie

Pour remplacer Jefferson Poirot et Wenceslas Lauret, touchés au genou dimanche, le staff des Bleus a appelé Dany Priso et Kélian Galletier en vue du match en Italie samedi (13h30).

Jefferson Poirot et Wenceslas Lauret, tous deux touchés au genou droit lors de la première période en Irlande dimanche, sont forfait pour le match en Italie samedi après-midi en clôture du Tournoi. Pour pallier ces absences, Jacques Brunel et son staff ont appelé Dany Priso (25 ans, 12 sélections) et Kélian Galletier (26 ans, 6 sélections).

Le premier avait déjà participé aux premiers matches du Tournoi, il s'était légèrement blessé au genou en Angleterre. Le pilier gauche avait rejoué avec La Rochelle en Top 14 samedi dernier, sur la pelouse du Racing 92 (défaite 50-14). Quant à Galletier, il faisait partie du groupe en novembre.


Le groupe français contre l'Italie

Avants : Priso, Falgoux, Guirado, Chat, Bourgarit, Bamba, Aldegheri, Atonio, Lambey, Vahaamahina, Gabrillagues, Willemse, Camara, Picamoles, Iturria, Galletier, Alldritt

Arrières : Dupont, Serin, Bézy, Ntamack, Belleau, Lopez, Bastareaud, Fickou, Fofana, Doumayrou, Penaud, Huget, Médard, Ramos 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

2 nouveaux sur le Titanic : ouf, pas Baille ou Cros :flo:

 

Comme tu dis, Ouf 

Deux de moins qui risquent de faire une dépression....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gael a dit :

galletier au lieu de Babillot.....no comment...

Adishatz gael,

 

Vous nous avez pris de vitesse; le chat et moi étions sur le point de poster le même message !

Autre chose qui fait hérisser le poil du chat: Comment on peut garder Picamoles après la bouillie de rugby qu'il nous a donné à voir tout au long du tournoi. Que tu dois dominé par les Anglais, les Irlandais, soit. Mais que tu n'y mettes pas l'investissement nécessaire, c'est terrible. Alldritt doit jouer 8 contre les Italiens et Picamoles devrait regarder le match depuis la tribune. 

Derrière, même s'il en agace plus d'un, Thomas aurait dû être réintégré et aligné titulaire.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, erilac a dit :

Pour le coup, si ma mémoire ne me fait pas de blague, on sortait du grand chelem (L'Italie n'était pas encore intégrée au tournoi) et d'une semaine très arrosée...

 

 

Avec quasiment la moitié de l'équipe remaniée, notamment toute la ligne de 3/4.

Je suis assez surpris d'ailleurs de voir que le Rouge jouait pilier titulaire lors de ce match... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

Si on me dit que la France va perdre l'an prochain un test-match contre la Suisse ou l'Andorre au milieu de 2 grands chelem consécutifs, je prends !!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz gael,

 

Vous nous avez pris de vitesse; le chat et moi étions sur le point de poster le même message !

Autre chose qui fait hérisser le poil du chat: Comment on peut garder Picamoles après la bouillie de rugby qu'il nous a donné à voir tout au long du tournoi. Que tu dois dominé par les Anglais, les Irlandais, soit. Mais que tu n'y mettes pas l'investissement nécessaire, c'est terrible. Alldritt doit jouer 8 contre les Italiens et Picamoles devrait regarder le match depuis la tribune. 

Derrière, même s'il en agace plus d'un, Thomas aurait dû être réintégré et aligné titulaire.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Thomas à l'aile c'est très bien, mais si tu as pas la gonfle...

Je ne crois plus du tout au "avec Machin ça va aller mieux et Truc dehors, il est nul". Cette EDF avait une très belle compo, de très bons joueurs et si Pica ou Vaha ne sont pas au niveau où ils sont en club, à qui la faute? 

 

Nos joueurs, tu les met 3 semaines de stage ensemble avec les 2 lolos, tu leur mets le maillot de l'USAP et s'ils gagent pas en Irlande, au moins il y aurait eu match.

 

A la limite, tu prends le XV Irlandais, et après une semaine de Moustagol et JBE ils perdent contre la Georgie ou le Canada. Un mois plus tard il feraient match nul à Dublin contre Soyaux Angoulême!

 

 

 

 

Modifié par will31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Si on me dit que la France va perdre l'an prochain un test-match contre la Suisse ou l'Andorre au milieu de 2 grands chelem consécutifs, je prends !!

 

Bof. Est-ce que les all-blacks ont perdu un match à domicile contre l'Ecosse entre leurs deux victoires en coupe du monde ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, will31 a dit :

A la limite, tu prends le XV Irlandais, et après une semaine de Moustagol et JBE ils perdent contre la Georgie ou le Canada. Un mois plus tard il feraient match nul à Dublin contre Soyaux Angoulême!

 

Tu aimes pas les escargots ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, will31 a dit :

 

Thomas à l'aile c'est très bien, mais si tu as pas la gonfle...

Je ne crois plus du tout au "avec Machin ça va aller mieux et Truc dehors, il est nul". Cette EDF avait une très belle compo, de très bons joueurs et si Pica ou Vaha ne sont pas au niveau où ils sont en club, à qui la faute? 

 

Nos joueurs, tu les met 3 semaines de stage ensemble avec les 2 lolos, tu leur mets le maillot de l'USAP et s'ils gagent pas en Irlande, au moins il y aurait eu match.

 

A la limite, tu prends le XV Irlandais, et après une semaine de Moustagol et JBE ils perdent contre la Georgie ou le Canada. Un mois plus tard il feraient match nul à Dublin contre Soyaux Angoulême!

 

 

 

 

Adishatz will31

Il me semble qu'il y a une confusion sur 2 aspects concernant les joueurs. Qu'ils soient perdus sur le terrain, on l'a tous vu dimanche. Par contre, cela n’empêche en rien de montrer de la volonté dans le combat. Lambey souffre de la comparaison physique avec les Enderson et Ryan, mais il se démultiplie et se propose sur les (peu) de ballons que nous avons eu à jouer. Premier au plaquage; premier debout et premier à se proposer en attaque. On ne peut malheureusement pas en dire autant de Picamoles (sur la totalité du tournoi), Vaha et Guirado (hier). Il ne faut pas tout excuser aux joueurs. Surtout s'il est question de cadres. Que ceux qui ne montrent pas un minimum d'envie, restent chez eux. 

 

Pour Thomas, Ok avec vous, si on a pas de ballons, ça sert à rien. Mais essayons au moins d'optimiser le peu de munitions qui arrivent à l'aile. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

et tjs pas de Castrais...ils sont protégés, c'est pas possible autrement!!!!!!

Le messager à cheval n’avait pas pris son GPS

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si on met un peu de volonté on peut leur planter 2 essais à la 75ème et à la 78ème minute.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Bof. Est-ce que les all-blacks ont perdu un match à domicile contre l'Ecosse entre leurs deux victoires en coupe du monde ?

Non mais si c'était arrivé, je pense qu'ils s'en battraient les couilles. Et ils auraient bien raison.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Si on met un peu de volonté on peut leur planter 2 essais à la 75ème et à la 78ème minute.

Et Brunel pourra alors nous reexpliquer que l'important est de retenir la réaction sur les 5 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Non mais si c'était arrivé, je pense qu'ils s'en battraient les couilles. Et ils auraient bien raison.

 

Ça m'étonnerait, justement.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, will31 a dit :

 

Thomas à l'aile c'est très bien, mais si tu as pas la gonfle...

Je ne crois plus du tout au "avec Machin ça va aller mieux et Truc dehors, il est nul". Cette EDF avait une très belle compo, de très bons joueurs et si Pica ou Vaha ne sont pas au niveau où ils sont en club, à qui la faute? 

 

Nos joueurs, tu les met 3 semaines de stage ensemble avec les 2 lolos, tu leur mets le maillot de l'USAP et s'ils gagent pas en Irlande, au moins il y aurait eu match.

 

A la limite, tu prends le XV Irlandais, et après une semaine de Moustagol et JBE ils perdent contre la Georgie ou le Canada. Un mois plus tard il feraient match nul à Dublin contre Soyaux Angoulême!

 

 

 

 

 

ben la faute au staff !!!

 

les joueurs démissionnent au regard du cadre de jeu proposé 

 

quand je lis tout ça, je comprends mieux les réactions de Lopez et Parra

 

Garder ce staff c’est l’assurance de ne pas sortir de poule en cdm

 

Lien vers le commentaire

Je mets ma petite pièce sur le fait que d ici quelques semaines Raka renonce et choisisse fidji.

 

Ca fera plaisir à certains ici et ça fera mourir de rage Lapipe.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 11/03/2019 à 07:53, Raphaelle a dit :

On va perdre aussi ? On pourrait ... Mais si on perd contre l'Italie, on ne pourra pas parler de nième défaite encourageante.

L'équipe va rester en Irlande avant de partir directement en Italie, pour rester à l'écart de la presse.

Dans ce cas, cela m'étonnerait qu'on nous libère Bezy :cray:

Le XV sera dévoilé jeudi cette fois.

Je n'ai pas tout suivi mais c'est quand la ferniere fois que certains ont parlé de défaite encourageante?

Autant l'an dernier avec deux defaites après la sonnerie, je dis pas...

Mais cette année on a deux branlées et un match gagné à la mi temps qu'on perds.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je n'ai pas tout suivi mais c'est quand la ferniere fois que certains ont parlé de défaite encourageante?

Autant l'an dernier avec deux defaites après la sonnerie, je dis pas...

Mais cette année on a deux branlées et un match gagné à la mi temps qu'on perds.

 

Moustache, ce week-end juste après la phénoménale remontada des Bleus contre les Irlandais ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

 

Moustache, ce week-end juste après la phénoménale remontada des Bleus contre les Irlandais ...

Brunel fait fi de la "défaite encourageante", argument de losers dépressifs.

Il développe le concept de la demi-victoire, qui nous permet de rivaliser avec les meilleurs.

 

En novlangue, il n'y a jamais de mots négatifs.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et l' analyse de LaBinocle.

Quand est ce qu'elle est rendue publique.

Qu' on puisse analyser nous aussi.

Lien vers le commentaire

En attendant, peut-être que si Lescluques était allé pousser un soufflon sur base du "pas de fautes!!!!" avant le début du match, à un moment de la première MT on aurait pu avoir le ballon et le garder, peut-être même enchaîner 2 ou 3 temps de jeu sans en-avant dans un ruck et donner un (juste 1) ballon propre à  Toto puis NTK ....

 

... non, je déconne.

 

L'analyse a déjà été faite par les 2 cerveaux de la FFR (un ancien ministre et un toubib quand même, c'est pas les rouquins qui ont ça, quelle bande de tâches! ) Brunel est l'homme de la situation et ira jusqu'après la coupe du monde. 

 

Bon et Guy Novès ne sera pas viré.

 

Ce serait bien que les connaisseurs en voile nous tiennent au courant de la traduction en termes techniques du prochain comportement des 2 tocards de la FFR, manière qu'on puisse briller en société si on part en vacances en Normandie.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je n'ai pas tout suivi mais c'est quand la ferniere fois que certains ont parlé de défaite encourageante?

Autant l'an dernier avec deux defaites après la sonnerie, je dis pas...

Mais cette année on a deux branlées et un match gagné à la mi temps qu'on perds.

La défaite encourageante, c'était avant. On est passé à l'étape suivante : la victoire sur une certaine période du match !

Par exemple, avant-hier, on a battu l'Irlande en 2e mi-temps. B)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, will31 a dit :

 

Ce serait bien que les connaisseurs en voile nous tiennent au courant de la traduction en termes techniques du prochain comportement des 2 tocards de la FFR, manière qu'on puisse briller en société si on part en vacances en Normandie aux Glénans.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

La défaite encourageante, c'était avant. On est passé à l'étape suivante : la victoire sur une certaine période du match !

Par exemple, avant-hier, on a battu l'Irlande en 2e mi-temps. B)

 

et on était même à 0-0 avant le match !! si c’est pas flatteur ça !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

et on était même à 0-0 avant le match !! si c’est pas flatteur ça !!

 

Adishatz MikaCuba,

 

Et vous oubliez de dire que le XV de France est toujours en course pour faire le grand Chlem l'année prochaine. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

La défaite encourageante, c'était avant. On est passé à l'étape suivante : la victoire sur une certaine période du match !

Par exemple, avant-hier, on a battu l'Irlande en 2e mi-tempsB)

 

et en seulement 5 minutes !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

et en seulement 5 minutes !

Quand on pense que si on n'avait pas raté les 75 premières minutes, où on n'a pas montré notre vrai visage, on gagnait ce match ! C'est rageant quand même.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je vous trouve dur les gars, quand on voit ce que l'on a fait en 5 minutes, imaginez ce que l'on peut faire en 80 minutes?

 

On leur met 14 points en 5 minutes, ça fait que l'on peut leur mettre 224 points sur 80 minutes

 

On est des cracks en puissance

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, diogene a dit :

Brunel fait fi de la "défaite encourageante", argument de losers dépressifs. Il développe le concept de la demi-victoire, qui nous permet de rivaliser avec les meilleurs.

 

Citation

En novlangue, il n'y a jamais de mots négatifs.

 

Ce n'est... pas faux. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Attention quand même : à force de rater des mi-temps et de montrer notre faux visage, on risque de rater le Grand Chelem cette année. A vérifier. 

Lien vers le commentaire

Ben ça nous dit pas, tout ça, qui va gagner ce week-end?

 

AMHA, si le rital sent encore l'odeur de m...  de la trouille attachée à cette EDF à la 60è, ça pourrait bien faire une belle victoire de prestige pour les bleus-clair. 

 

Il y a comme un air de démobilisation dans cette équipe tricolore, des gars qui ne foutent plus rien sur le terrain, qui font des fautes inhabituelles, qui se font bouffer sur leurs points forts ou jouent à l'envers de ce qu'ils savent faire. Le match qui arrive est tout sauf motivant: tu gagnes et tout le monde te tombe dessus pour te dire que les ritaux sont nuls, tu perds et tout le monde te tombe dessus pour te dire que les ritaux sont nuls et que donc tu es encore plus nul.

 

Franchement, je ne serais pas étonné de voir une grosse partie de l'équipe faire semblant de s'y filer (air placages, courses débridées mais dans le vide...etc...) pour assurer sa place à la CDM mais ne même plus chercher à gagner en.....équipe justement. Les ITW de Pica  ou Max (qui lui n'a finalement rien à se reprocher dans les branlées reçues, il n'a vraiment joué qu'en 1è MT contre Galles, la seule réussie) montrent bien que maintenant tout le monde (surtout les "cadres"....lol) veut sauver son cul pour la CDM car on va leur imputer la défaite et les jeunes bénéficient d'une beaucoup plus grande mansuétude de la part des supporters (franchement, qui veut voir Slimani ou Atonio à la place de Bamba, qui fait plein de fautes mais avance au moins et essaie de faire autre chose que des petits tas et trottiner de mêlée en mêlées?).

 

Donc mon prono, qui aura d'autant plus de valeur que personne ne me l'a demandé: Victoire italienne, 21 à 13, dans un vrai match de ch...ttes, de 23mn de temps effectif de jeu, 25 mêlées, jeu à une passe, rucks pourris, 18 pénalités contre l'EDF, 12 (arbitrage maison) contre les Italiens, 8 touches perdues par les bleus de France, NTK sorti sur commotion à la 20è, Pica sur CJ à la 55è, Lambey rouge à la 63è sur générale où Parisse ne prend que Jaune et drop "victorieux" de ce dernier sur un avantage pour faute de Wilhmese dans nos 22 à la 75è.

Modifié par will31
Orthographe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...