Aller au contenu
Raphaelle

TN6 2019 : Italie - France samedi 16/03/2019 à 13h30

Messages recommandés

will31

Honnêtement, quitte à changer derrière, c'est pas Basta qui aurait le plus mérité de sortir contre les ritaux. Surtout que vu le match de m... que ça va être, il vaut mieux avoir des joueurs comme lui si on veut simplement gagner. Moche 6 à 3 peut-être, mais gagner à tout prix. Pas construire ou (se) faire plaisir.

Le retour de Lopez sur le banc aussi est une bonne chose.

En revanche les explications de Bacchantes-en-Deuil  font flipper complet: "Basta et Fofana ça marchera pas, mais comme on pourra pas tester avant la CDM, on essaye maintenant"...

Bref, j'ai essayé ce que je pensais voir marcher, mais comme ça foire, j'essaye ce dont je suis sûr que ça ne marchera pas! C'est beau comme du François Hollande! Bon quand on connait le pedigree politique de SS, rien d'étonnant...

- Iceberg en vue capitaine

- Plein fer moussaillon, le progrès vaincra la nature

• Like 1
  • Haha 3
  • Upvote 1

Vil & Preux
il y a 57 minutes, l'exil a dit :

pourquoi il sort Ramos ?? plus de buteur fiable en +.

c'est à l'aile que Médard devait jouer, à la place de Huget...

pourquoi il sort Fickou ?? Fofana - Bastareaud ça n'a jamais marché.

Et Vahamahina out, Iturria sur le banc, ok... par contre Picamoles lui il reste malgré le fait d'avoir été aussi mauvais que ses compères de la 3ème latte en Irlande.

Je n'en peux plus...

Adishatz l'exil

1/ Maman et moi avons la même interrogation. Qui va buter samedi: NTK, Picamoles ou Willemse ?

2/ Plutôt sur la banc pour couvrir les deux postes. Par contre, "Huget air defense" aurait dû être mis à disposition de son club.

3/ Parce qu'il n'apporte rien (contrairement à Bastareaud, malgré ce qu'en pensent ses nombreux détracteurs). Et parce que Fofana est bien meilleur que lui

4/ D'accord avec vous sur ce point. Alldritt en 8, Babillot, Camara, Cros, Macalou, Iturria sur les ailes.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1

Vil & Preux

Adishatz les amis,

Medard, qui a apporté son soutient au staff (nous avions un plan de jeu, nous ne l'avons pas respecté), à la FFR et mis en cause le vilain Top14, cette semaine dans la presse, voit ses efforts récompensés. Spéciale dédicace à Parra et Lopez (vous dîtes comme ça, les jeunes, n'est-ce pas ?)

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

Pierre V 

• Upvote 1

l'exil
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

3/ Parce qu'il n'apporte rien (contrairement à Bastareaud, malgré ce qu'en pensent ses nombreux détracteurs). Et parce que Fofana est bien meilleur que lui

OK mais l'asso Fofana - Bastareaud n'a jamais fonctionné, celle entre Fickou et Fofana n'a jamais été testée...

de toute façon je ne déroge pas : l'association initiale NTK - Fofana était très séduisante.

• Upvote 4

l'exil
à l’instant, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

Medard, qui a apporté son soutient au staff (nous avions un plan de jeu, nous ne l'avons pas respecté), à la FFR et mis en cause le vilain Top14, cette semaine dans la presse, voit ses efforts récompensés. Spéciale dédicace à Parra et Lopez (vous dîtes comme ça, les jeunes, n'est-ce pas ?)

et Iturria a suffisamment parlé hors protocole pour aller sur le banc.

• Haha 1
  • Upvote 1

rebop75

Victoire de l'Italie sur un drop de Sergio de 35m dans les arrêts de jeu ?

Modifié par rebop75
  • Haha 1

BOURRIN
il y a une heure, l'exil a dit :

et Iturria a suffisamment parlé hors protocole pour aller sur le banc.

Je ne pense pas que cela joue sinon Médard serait capitaine .

• Haha 4

Gabi
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

C'est très bien de maintenir la charnière. Envie de revanche, accumulation d'expérience...

Mais cette justification :

"Je ne vais pas leur retirer après deux matchs seulement et parce qu'il y a eu un match moins abouti en Irlande".

Pour le coup, il a raison. Ca change des fois où on a mis au frigo un jeune dès sa 2e sélection parce qu'elle a été moyenne.

• Thanks 1

RMP
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

C'est la forme. Si tu change de capitaine tu change de projet de jeu, tu change aussi ton groupe et tu le sort du groupe sinon ça sert à rien à part le mettre en porte-à-faux avec ses coéquipiers.

On est d’accord mais je ne vois pas de quel projet de jeu tu parles. 

Jacques-Yves

Si on regarde les matchs de Bastareaud en équipe de France avec la grille d’évaluation d'un troisième ligne, il surnage le plus souvent. Si on se rappelle que c'est un second centre, c'est autrement plus discutable.

C'est très bien d'avoir installé Dupont et Ntamack à la charnière. Mais quand ces deux-là ou Penaud accélèrent, j'ai souvent l'impression qu'il prennent davantage de vitesse leurs coéquipiers que leurs adversaires.

C'est la limite de Bastareaud. Il est loin d'être le seul dans cette équipe mais c'est peut-être la plus criante par son poste. Si on choisit de donner les clés du camion à Dupont et quelques autres capable de mettre du rythme et de l'incertitude, il est hors tempo.

Modifié par Jacques-Yves
  • Like 1
  • Upvote 4

Mat
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

Pierre V 

Le problème de l'EDF, c'est pas à Médard de le régler par voie de presse... Il est joueur pro et espère faire une dernière CDM donc il ne va pas déféquer sur le la FFR publiquement. Ensuite, lui et Huget se bougent suffisamment sur le terrain, au Stade et en Bleu pour mériter un minimum de respect. 

Par ailleurs, quand on reproche la défense d'Huget mais qu'on milite pour MOTM, cela relativise un peu la profondeur de l'analyse.

Personnellement, je pense que Parra et Lopez auraient été plus inspirés de la boucler, surtout quand on fait un match moyen. Enfin tout le monde s'accorde à dire que le Top14 prépare peu au niveau international mais si Médard le dit, c'est une absurdité ? 

• Upvote 2

Godfather
il y a 51 minutes, RMP a dit :

On est d’accord mais je ne vois pas de quel projet de jeu tu parles. 

Pas faux

Vil & Preux
il y a 37 minutes, Mat a dit :

Le problème de l'EDF, c'est pas à Médard de le régler par voie de presse...

Adishatz Mat

Je vous laisse trouver par vous même la contradiction qui ressort de votre message. Je vous aide en ne gardant que la première phrase

Je vous laisse cher ami, mon chat il  a faim.

Pierre V

• Like 3

Mat
il y a 44 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Mat

Je vous laisse trouver par vous même la contradiction qui ressort de votre message. Je vous aide en ne gardant que la première phrase

Je vous laisse cher ami, mon chat il  a faim.

Pierre V

Merci pour le ton lénifiant et passablement ridicule mais je ne suis pas à l'école. Je considère que Médard (et Huget) ont leur place en EDF. Tu penses que non, c'est bien mais épargne moi ta condescendance qui sert de cache misère à une analyse que je ne partage pas. 

• Upvote 4

gael

je pense ègalement que huget n'a pas sa place, Medard est un bon compromis pour être sur le banc. Raka et Thomas devraient être les titulaires à la cdm, ce sont les meilleurs ailiers en France actuellement, mais c'est vrai qu'avec le pack actuel quelques soient les joueurs ils ne touchent pas un bon ballon.Ils se contentent des miettes sur les ballons de récup.

Mat

Chez les rosbifs, Huget a été décisif sur le seul essai en cassant plusieurs placages et jouant bien le coup avec Penaud. Ce n'est pas un sécateur en 1/1 mais le poste d'ailier est assez ingrat là dessus. Il s'est aussi illustré avec le Stade cette année et c'est pas la chèvre qu'on veut bien décrire. Sur le placement défensif, c'est pas lui qui est le plus pris en défaut. 

Après je suis d'accord sur Thomas ou Raka mais c'est plus à la place de Penaud qui devrait jouer centre. Mais avec Thomas, pas sur qu'on gagne grand chose sur la defense. Après sur une 1/2 occase, c'est un phénomène qui n'a que peu d'égal. 

• Like 1
  • Upvote 2

Tlsefred31

L'important c'est surtout de marquer plus que l'adversaire, donc on doit avoir les joueurs qui nous permettent de marquer plus, et quand j'en vois qui sont sur le prés, ils ne sont pas fait pour ça, et j'en vois d'autres qui n'y sont pas et sont fait pour ça.

Pouik
Il y a 1 heure, gael a dit :

je pense ègalement que huget n'a pas sa place, Medard est un bon compromis pour être sur le banc. Raka et Thomas devraient être les titulaires à la cdm, ce sont les meilleurs ailiers en France actuellement, mais c'est vrai qu'avec le pack actuel quelques soient les joueurs ils ne touchent pas un bon ballon.Ils se contentent des miettes sur les ballons de récup.

Pour l'instant ce sont des intermittents du spectacle, blessés les 3/4 du temps. Des joueurs valides c'est déjà mieux.

le zèbre aux courges

Medard qui caresse dans le sens du poill le staff se retrouve titulaire et ithuria qui lui a eu un discours différent se retrouve remplaçant. 2 coïncidences sûrement.

erilac
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Medard qui caresse dans le sens du poill le staff se retrouve titulaire et ithuria qui lui a eu un discours différent se retrouve remplaçant. 2 coïncidences sûrement.

Méthode Laportienne, Et encore en d'autres temps Don Simon aurait fait à Ithuria des chaussures en béton sur mesure pour aller faire un peu de natation...

Neophyte
3 hours ago, Mat said:

Merci pour le ton lénifiant et passablement ridicule mais je ne suis pas à l'école. Je considère que Médard (et Huget) ont leur place en EDF. Tu penses que non, c'est bien mais épargne moi ta condescendance qui sert de cache misère à une analyse que je ne partage pas. 

Ils ont leur place jusqu'en 2020. J'espère bien qu'ils s'effaceront au profit de Thomas, Raka, Retière et d'autres plus jeunes. 

olivier11

ouais enfin Alldritt a aussi dit qu'ils étaient très loin et il joue dimanche donc bon, qui sait, peut être qu'Iturria paye aussi son match pourri de dimanche dernier..

Je ne suis pas sûr que chaque choix soit décidé par des décisions politiques, Fofana par exemple a dis par exempeaujourd'hui que l'histoire du capitanat avec Simon est fausse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Wesley-fofana-on-fonctionne-differemment-en-france/998485

Alors, on le croit lui ou pas?

Je sais bien que personne n'aime Laporte et Simon mais attention quand même à ne pas surinterpréter...

Modifié par olivier11

Mat
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Ils ont leur place jusqu'en 2020. J'espère bien qu'ils s'effaceront au profit de Thomas, Raka, Retière et d'autres plus jeunes. 

Oui je suis bien d'accord. Mais sans les blessures ou les imbroglios de passeport, Thomas et Raka pourraient déjà être des titulaires de l'EDF et peut être que l'on n'aurait même pas cette discussion. 

Papalou

Huget, il est quand même régulier, pas souvent blessé, et en défense, je ne suis pas sûr que Thomas ou Raka fassent mieux. Il y a quand même pas mal de joueurs plus discutables dans l'effectif (Picamoles et Guirado au hasard).

• Upvote 2

Vil & Preux
Il y a 4 heures, Mat a dit :

Adisahtz Mat

Dans le pataquès inaudible que nous sert Brunel, je suis de ceux qui apprécie son management de la charnière Dupont et NTK. Alors pourquoi il n'accorde pas la même confiance à Ramos ? Se priver d'un buteur pour aller jouer la dernière place du 6 N en Italie, c'est bête, vous croyez pas ?  Donc, je disais en préambule de mon message que le travail de Médard devant la presse a payé. Pour rappel:

- C'est d'abord la faute des joueurs (dont acte) 

- Le staff avait donné un plan de jeu, les joueurs ne l'ont pas respecté. Médard ne jouait pas, ça tombe bien. 

- C'est pas la peine d'incriminer le staff ou la Fédé, le responsable c'est le Top14.

Chacun comprend ce qu'il veut.Il est clair que nous n'avons pas la même grille de lecture. Pour le reste, je  ne fais que relever une contradiction dans votre message. N'y voyez aucune condescendance.  Que vous voyez en Medard et Huget des titulaires du XV de France ne me pose aucun problème. Par contre, si vous pouviez ne pas me prêter d'avis concernant ces deux joueurs... Je reprends: Médard sur le banc pour couvrir les deux postes et Huget pas sur la feuille de match car actuellement nous avons meilleurs que lui (je cite Thomas).

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux