Jump to content
Raphaelle

TN6 2019 : Italie - France samedi 16/03/2019 à 13h30

Recommended Posts

Parigot_Paris

Je suis Rital et je le reste...

Lasciatami cantare, co la chitarra en' mano !

Fratelli d'Italia, l'Italia, se desta, del ellmo di Scipio se cinta la testa ! :sorcerer: 

• Like 2

Vil & Preux
Il y a 17 heures, Mat a dit :

Au vu des articles partagés plus haut sur la communication du XV de France, je crois simplement qu’ils ont pris des « anciens » pour essayer de dérouler un ramassis de salades auxquelles personne ne croit en espérant qu’ils arrivent à ne pas tomber dans les panneaux des journalistes qui essaient de leur tirer les vers du nez. 

Adishatz Mat

Possible. Simon distribue les éléments de langages en début de semaine et Médard, en bon élève, récite sa copie. Ca l'enfonce encore plus, je trouve. C'est même plus de fayotage, c'est de la servitude !

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 1

Mat
il y a 38 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Mat

Possible. Simon distribue et les éléments de langages en début de semaine et Médard, en bon élève, récite sa copie. Ca l'enfonce encore plus, je trouve. C'est même plus de fayotage, c'est de la servitude !

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Tous les joueurs récitent leur copie. Je ne vois pas en quoi l'interview de Médard serait pire que celle de Picamoles ou Fofana ou Guirado. Le souci pour moi, c'est pas les joueurs, c'est que des mecs ont voté Laporte / Simon pour une télé , C+ et probablement un peu d'oseille. 

Les joueurs subissent cette prise en otage du rugby français par cette bande d'affairistes et nous on contemple le résultat. 

• Upvote 4

Gabi

Si Médard ne veut pas tacler le staff pour ne pas se griller, il ne se fait pas interviewer. Il se tait et voilà.

Mais y aller pour dire que c'est la faute des joueurs et pas du staff ; et du Top14 et pas de la fédé, c'est violent quand même.

• Upvote 3

Raphaelle
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Je suis Rital et je le reste...

Lasciatami cantare, co la chitarra en' mano !

Fratelli d'Italia, l'Italia, se desta, del ellmo di Scipio se cinta la testa ! :sorcerer: 

heureusement, on a un poète sur le forum :smile:

matbey

Je viens de regarder quelque chose au classement du tournoi (désolé, je le mets ici, il n'y a pas de sujet sur la 5ème journée du tournoi).

Actuellement l'Angleterre a 15 points et le Pays de Galles en a 16. si l'Angleterre bat l’Écosse avec bonus et le Pays de Galles l'Irlande sans bonus (ce qui est tout à fait possible), les deux se retrouveraient à 20 points.  Or l'Angleterre a un goal average bien meilleur (+83 contre +31).

On aurait donc une situation, si j'en crois le règlement (https://www.sixnationsrugby.com/rules/) , où le Pays de Galles invaincu ne remporterait pas le tournoi! Où comment faire un grand chelem sans gagner! 😮 Ça serait quelque chose d'historiquement bizarre.

Ou alors, j'ai loupé quelque chose.

gronounours
il y a 3 minutes, matbey a dit :

Je viens de regarder quelque chose au classement du tournoi (désolé, je le mets ici, il n'y a pas de sujet sur la 5ème journée du tournoi).

Actuellement l'Angleterre a 15 points et le Pays de Galles en a 16. si l'Angleterre bat l’Écosse avec bonus et le Pays de Galles l'Irlande sans bonus (ce qui est tout à fait possible), les deux se retrouveraient à 20 points.  Or l'Angleterre a un goal average bien meilleur (+83 contre +31).

On aurait donc une situation, si j'en crois le règlement (https://www.sixnationsrugby.com/rules/) , où le Pays de Galles invaincu ne remporterait pas le tournoi! Où comment faire un grand chelem sans gagner! 😮 Ça serait quelque chose d'historiquement bizarre.

Pour éviter ce genre de calcul fumant, le vainqueur du grand chelem (le PdG dans ton exemple) reçoit un « super bonus » de 3 points ...

Papalou
il y a 6 minutes, matbey a dit :

Il me semblait qu'il y a un bonus supplémentaire (4 points ?) en cas de Grand Chelem, pour éviter ce genre de cas.

Édit : grillé par le pote de Laporte.

Edited by Papalou

matbey
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Pour éviter ce genre de calcul fumant, le vainqueur du grand chelem (le PdG dans ton exemple) reçoit un « super bonus » de 3 points ...

Oui, exact, je viens de voir, c 'est bien trois points en plus. Je préfère.

gronounours
il y a 44 minutes, Papalou a dit :

... Édit : grillé par le pote de Laporte.

Mais ... Papalou : pourquoi tant de haine ? :triste:

tropézien

On arrive tranquillement à notre Knysna...

• Like 1

GuyNess

Le gros Simon, avec des sélectionneurs comme Fouroux ou Berbizier, je crois pas qu'il s'y serait amusé longtemps à s'ingérer 

dans l'équipe.

• Upvote 1

Papalou
il y a 12 minutes, GuyNess a dit :

Le gros Simon, avec des sélectionneurs comme Fouroux ou Berbizier, je crois pas qu'il s'y serait amusé longtemps à s'ingérer 

dans l'équipe.

Il aurait déjà les pieds dans le béton.

Papalou
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

Mais ... Papalou : pourquoi tant de haine ? :triste:

Parce que tu m'as grillé, enkulé !

• Haha 1

GuyNess
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

On arrive tranquillement à notre Knysna...

C'est ce que j'avais dit il y'a 1 mois environ et je pense que les dirigeants aussi le redoutent

C'est peut être aussi une raison qui fait qu'ils écartent illico ceux qui osent un peu l'ouvrir, surtout des leaders comme Parra ou Maestri

On verra vite suivant le groupe qui part au Japon

RIP
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

dans l'équipe.

Il y a quelques années on aurait ajouté Novès, et pourtant... 🙄 

• Upvote 1

gronounours
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Parce que tu m'as grillé, enkulé !

Ahhh ... je préfère largement ça à "pote de Laporte" !

C'est quand même moins insultant ... :P

Vil & Preux
Il y a 16 heures, Mat a dit :

Tous les joueurs récitent leur copie. Je ne vois pas en quoi l'interview de Médard serait pire que celle de Picamoles ou Fofana ou Guirado. Le souci pour moi, c'est pas les joueurs, c'est que des mecs ont voté Laporte / Simon pour une télé , C+ et probablement un peu d'oseille. 

Les joueurs subissent cette prise en otage du rugby français par cette bande d'affairistes et nous on contemple le résultat. 

Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Si Médard ne veut pas tacler le staff pour ne pas se griller, il ne se fait pas interviewer. Il se tait et voilà.

Mais y aller pour dire que c'est la faute des joueurs et pas du staff ; et du Top14 et pas de la fédé, c'est violent quand même.

Adishatz les amis,

Oui, l'itw de Médard n'est pas pire que celle des joueurs cadres cités. C'est juste qu'elle pourrait expliquer, selon moi, sa titularisation. Idem Picamoles qui n'a pas fait grand chose d'autre pour la mériter.

Quand on reprend le fil de l'itw de Médard, on sent poindre un certain agacement au fur et à mesure des questions des journalistes. A la fin de son itw, après avoir défendu son staff et sa Fede  - je ne pense pas Simon assez bête pour lui avoir souffler cela - il lâche: "Vous connaissez notre championnat ? Vous connaissez le Top14 ?". Au ST, depuis le départ de Noves et la mise en place de Mola avec ses joueurs, Medard joue un rugby léché tous les week-end. Là aussi, je vois une contradiction majeure dans ce qu'il dit.

Concernant la quille de Ricard et l'abonnement canal + promis aux clubs, Médard est très clair sur le sujet: Ce n'est pas un problème de gouvernance, c'est le Top14 qui est seul responsable de la situation actuelle.

Je l'aime bien Médard: parfois irrégulier dans la performance mais super joueur 👍. Par contre, comme Gabi, je pense qu'il gagnerait à en faire un peu moins.  Après cet épisode, à la maison  on ne va plus accorder le moindre crédit à ses déclarations.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 2

fifo

Apparemment Doumayrou rentre dans le XV de départ à la place de Fofana forfait.

On reforme donc la paire de centres qui fait trembler la planète ovale.

Les ailiers vont être à la fête.

D'ailleurs je ne pige pas pourquoi ce n'est pas Fickou qui est intégré au groupe

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 3

gael

fofana forfait, fragile le type...

gronounours

Put1 ... Doux Mérou et Bastareaud : je passe mon tour !!! 🤮

Raphaelle
il y a 6 minutes, gael a dit :

fofana forfait, fragile le type...

Oui, c'est un pb avec lui : il n'a pas eu la carrière qu'il aurait du, surtout en EdF.

il y a 7 minutes, fifo a dit :

Apparemment Doumayrou rentre dans le XV de départ à la place de Fofana forfait.

On reforme donc la paire de centres qui fait trembler la planète ovale.

Les ailiers vont être à la fête.

D'ailleurs je ne pige pas pourquoi ce n'est pas Fickou qui est intégré au groupe

Pour les lignes arrières, de toutes façons, comment se plaindre qu'ils ne savent pas où se placer, elles changent tout le temps. 

On met une charnière rapide pour aller vers Bastareaud - Doumayrou, c'est n'importe quoi. 

Un match où il n'y aura rien à retirer, je ne vais même pas regarder, déjà au début il y a un relais de biathlon de championnat du monde, et après il fait beau à Lyon, j'irai me promener.

Keke

Bastareaud Doumayrou 🤮

• Upvote 1

chomelaregle

Parfait, faut mettre les meilleurs pour jouer la défaite. 

• Haha 2

brayaud's

Du coup, je suis encore moins embêté de rater le match !

Je mise tout sur Galles Irlande.