Aller au contenu

TN6 2019 : Italie - France samedi 16/03/2019 à 13h30


Raphaelle

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais

Comment s'appelle le sport auquel (merci Les Minimes;) le PdG et les rouquins vont s'adonner ??

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Merci Damian Penaud et Bravo à Felix lambey pour son tournoi !

 

Et merci aux Italiens pour le cadeau fait à leur ancien sélectionneur. On a trouvé plus cons et moins en confiance que (prendre 3 pénaltouches et pas la melee à 15 contre 14, bel effort d'intelligence situationnelle).

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Comment s'appelle le sport que le PdG et les rouquins vont s'adonner ??

T'as zappé un "auquel" je pense et espère ?

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire

Je pense que les Penaud, ntk ou Lambey, voire Bemba peuvent s'installer durablement si on les laisse le faire... avec Marchand (plus tard), Iturria,...

 

Pour le reste...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

Je  pense que Penaud râle après Serin qui doit sortir ce ballon et pas continuer à jouer .

D’ailleurs Aldé se blesse sur cette action qui ne devait pas avoir lieu .

 

 

Y’avait le BO a aller chercher 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, l'exil a dit :

Je pense que les Penaud, ntk ou Lambey, voire Bemba peuvent s'installer durablement si on les laisse le faire... avec Marchand (plus tard), Iturria,...

 

Pour le reste...

 

Fallait la jouer, match gagné de toute façon.

 

Déjà qu'on est nuls, si en plus on devient pingres...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je serai le staff de l'edf je vérifierai l'emploi du temps de ma femme !!

Adishatz Bertrand d'Aubais

 

Du coté des Brunel, rien à craindre. Madame est à la maison; elle prend le thé avec maman. Je les laisse refaire le match, je pars à la pêche.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Quelques stats:

* 65% de possession pour l’adversaire 

* 71% d’occupation pour l’adversaire

 

 

 

 

 

L’adversaire était l’Italie... une équipe qui a perdu 21 matchs du tournoi sur les 21 derniers.

 

 

Ce staff et les charlots de la FFR font passer l’aire de Ouin Ouin pour une époque bénie. Quelle honte!

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Personne ne l'ayant fait, permettez moi de mettre en valeur l'énorme match (et le grand tournoi) de Paul Willemse !

Y'a pas à dire, quand ils ont un tel niveau, on a  bien raison de faire appel aux services de tels joueurs !

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, rebop75 a dit :

Et si on faisait un grand débat sur le xv de france ?

 

Organisé par Lapipe est ses rapetous?

 

Lien vers le commentaire

Le malaise Lopez

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-le-malaise-camille-lopez-france_sto7189611/story.shtml

Knysna nous voilà... 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, BOURRIN a dit :

Y’a une différence avec Knysna , les cons sont pas du même côté .

N’oublions pas Domenech ?

Lien vers le commentaire

Je suis atterré…

2 joueurs du ST qui se flinguent les genoux sur un match de ce Tournoi de mes 2...

 

Monsieur Lacroix, il va maintenant falloir arrêter de dire que c'est bien l'EDF et qu'il faut la soutenir.

L'EDF est nocive pour le ST.

Perso, je paye mon abonnement pour voir les meilleurs joueurs du ST jouer avec le maillot du club, pas pour aller se fourvoyer (et se blesser !) sous les couleurs du duo Laporte-Simon sponsorisé par Altrad pendant plusieurs mois !

Marre, trop c'est trop ! :devil:

  • Upvote 2
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Max Médard termine sa semaine sur un sans faute. Apres sa sortie pour apporter son soutien au staff et à la fédé, ce soir il tombe sur les journalistes "qui ne sont jamais satisfait"

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-vous-n-etes-jamais-satisfaits-regrette-medard-devant-la-presse-1653892.html

 

Il écrase la concurrence là. Brunel peut l'envoyer au feu, devant les micros c'est un sans faute. Ramos a encore bcp à apprendre s'il souhaite récupérer le 15. 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Confus 2
  • Upvote 5
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Et malgré des stats implacables visibles de tous on ne s’en sort pas:

 

0
La paire de centres Bastareaud-Doumayrou a terminé la rencontre avec zéro franchissement et trois défenseurs battus par le Toulonnais. Parmi les arrières titulaires au coup d'envoi, seuls les ailiers Penaud et Huget ont réussi à franchir.
Modifié par Ju69
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ce staff est tellement mauvais qu'il anéanti les joueurs.

Je vois pas pourquoi ils prennent Dupont si c'est pour le faire jouer contre nature. Aucune initiative, Il est bien loin du rugby qu'il fait chez nous,  heureusement qu'il est arrivé au Stade quand JBE n'était plus là.

va falloir un sacré boulot pour le remettre en place rugbystiquement et moralement.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

Je suis atterré…

2 joueurs du ST qui se flinguent les genoux sur un match de ce Tournoi de mes 2...

 

Monsieur Lacroix, il va maintenant falloir arrêter de dire que c'est bien l'EDF et qu'il faut la soutenir.

L'EDF est nocive pour le ST.

Perso, je paye mon abonnement pour voir les meilleurs joueurs du ST jouer avec le maillot du club, pas pour aller se fourvoyer (et se blesser !) sous les couleurs du duo Laporte-Simon sponsorisé par Altrad pendant plusieurs mois !

Marre, trop c'est trop ! :devil:

Vous devriez suspendre ceux qui reviennent valides. Car ça doit être insupportable de voir ntamack, Dupont, ramos,... avec le maillot toulousain après s'être vendu à Brunel et Laporte et avoir accepté de porter le maillot bleu.

Sinon à Toulouse vous leur faite quoi pour avoir les croisés aussi fragile ? Ça y est toute votre première ligne des jeunes y est passée.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous devriez suspendre ceux qui reviennent valides. Car ça doit être insupportable de voir ntamack, Dupont, ramos,... avec le maillot toulousain après s'être vendu à Brunel et Laporte et avoir accepté de porter le maillot bleu.

Sinon à Toulouse vous leur faite quoi pour avoir les croisés aussi fragile ? Ça y est toute votre première ligne des jeunes y est passée.

 

Ils font comme tout le monde muscu muscu muscu.

Quand on voit les français s’eteindre à la 60eme, ce n’est pas de la muscu qu’il leur faut mais des tours de terrain.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Oui, il y a (à mon avis) trop de muscu et ça ne date pas d'hier matin. 

 

Oui, il est normal que les amis du ST soient exaspérés que l'EDF sous l'égide de Simon-Laporte (ça se saurait s'ils avaient le cul bordé de rouge et noir)leur ramène régulièrement des joueurs gravement blessés. 

 

Oui, il est normal que ceux qui ne sont pas concernés s'en foutent, voire s'en réjouissent s'ils sont fans des adversaires directs du ST.. 

 

 

A part ça, si après l'obscurité vient la lumière, tous les voyants de l'EDF sont au vert en prévision du prochain mondial.

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Max Médard termine sa semaine sur un sans faute. Apres sa sortie pour apporter son soutien au staff et à la fédé, ce soir il tombe sur les journalistes "qui ne sont jamais satisfait"

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-vous-n-etes-jamais-satisfaits-regrette-medard-devant-la-presse-1653892.html

 

Il écrase la concurrence là. Brunel peut l'envoyer au feu, devant les micros c'est un sans faute. Ramos a encore bcp à apprendre s'il souhaite récupérer le 15. 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Il y a juste à regarder le nom d'un des auteurs de l'article pour comprendre...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Eppler a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-les-notes-des-bleus-romain-ntamack-confirme-antoine-dupont-en-retrait_sto7190045/story.shtml

 

Assez d'accord avec l'analyse de RR.

Ce qui est frappant c'est que individuellement ya pas de vrai défaillance, le soucis (rien de nouveau certes) c'est comment faire jouer cette équipe ensemble.

 

Encore un match abouti de Doux Mérou et Willemsee ...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, l'exil a dit :

 

Il y a juste à regarder le nom d'un des auteurs de l'article pour comprendre...

 

Après, sur le match, je trouve qu’il a été plutôt bon donc je préfère retenir le joueur plutôt que les interviews. 

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, gronounours a dit :

 

Encore un match abouti de Doux Mérou et Willemsee ...

Tu m'etonnes que l'edf ait du mal. Faut aussi reconnaître que très souvent l'edf joue à 14 voire 13 et même 12. Il y a toujours un voire 2 et même 3 joueurs qui passent à côté du match. Là il y a doumeuroux Willemse et même Dupont vu sa prestation moyenne. C'est pas possible même avec 12-13 bons joueurs de faire quoi que ce soit avec des absences pareilles sur tout un match.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mat a dit :

 

Après, sur le match, je trouve qu’il a été plutôt bon donc je préfère retenir le joueur plutôt que les interviews. 

 

 

 

Oui bon match.

 

Maintenant son itw reste surréaliste. 

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, penjolum a dit :

Oui, il est normal que ceux qui ne sont pas concernés s'en foutent, voire s'en réjouissent s'ils sont fans des adversaires directs du ST.. 

 

Non, se réjouir de la grave blessure d'un joueur, peu importe le club, n'est pas normal...

le mec se retrouve comme un con, pendant des mois à se faire opérer et ne pas pouvoir jouer, ça n'est pas réjouissant.

si on est fan d'un adversaire direct du ST, on veut que son équipe défonce la meilleure équipe possible du ST, sinon il n'y a pas match.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il y en a un qui, décidément, n' y arrive pas en EdF c' est Fofana.

Il a une malchance incroyable. Et principe des vases communicants, c' est l' ASM qui devrait se réjouir.

Il faut le garder à la maison ce garçon, bourré de talent.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, l'exil a dit :

 

Oui bon match.

 

Maintenant son itw reste surréaliste. 

 

 

Oui enfin dans le style, la référence restera pour moi Nans Ducuing, qui au lendemain de l’éjection de GN avait fait une interview particulièrement ignoble dans laquelle il habillait pour l’hiver le seul mec qui l’a sélectionné... 

 

Au moins, Médard répond présent sur le terrain. Parce que quand Guirado explique qu’il se souviendra des critiques et qu’il est rancunier et blah blah et que derrière, c’est un festival de calzones et de 4 saisons, ca fait sourire...

Lien vers le commentaire

Mettez vous le comme vous le voulez, il ne tarde qu’une chose aux joueurs c'est de rentrer chez eux point barre ! L'ambiance en sélection est exécrable; le moindre pet de travers et tu sautes (Maestri, Parra, Lopez, Itturia), la tentative de putsch contre le capitaine via Simon est significative de la dictature pathétique que ces mecs veulent instaurer ! Sans parler (cela ne ce sait pas trop encore) de la diatribe d'une violence féroce et devant tout le groupe de Laporte à l'encontre de Parra & Lopez. Beaucoup de joueurs s'en sont trouvé sincèrement choqué. Oui tout joueur rêve de jouer pour le XV de France mais si ce rêve ce transforme en cauchemar...

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Castellion a dit :

Mettez vous le comme vous le voulez, il ne tarde qu’une chose aux joueurs c'est de rentrer chez eux point barre ! L'ambiance en sélection est exécrable; le moindre pet de travers et tu sautes (Maestri, Parra, Lopez, Itturia), la tentative de putsch contre le capitaine via Simon est significative de la dictature pathétique que ces mecs veulent instaurer ! Sans parler (cela ne ce sait pas trop encore) de la diatribe d'une violence féroce et devant tout le groupe de Laporte à l'encontre de Parra & Lopez. Beaucoup de joueurs s'en sont trouvé sincèrement choqué. Oui tout joueur rêve de jouer pour le XV de France mais si ce rêve ce transforme en cauchemar...

 

Morgan, c’est toi?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas pro- Parra loin de là ! Rien que de le voir lever les bras au cul d'un regroupement plutôt que de jouer ça me fout les abeilles. Dupont DEVRAIT à mon sens être le 9 de la France mais avec le système de jeu qui va bien avec et surtout à la condition qu'on ne le bride pas ! Et ça c'est pas fait...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mat a dit :

 

 

Oui enfin dans le style, la référence restera pour moi Nans Ducuing, qui au lendemain de l’éjection de GN avait fait une interview particulièrement ignoble dans laquelle il habillait pour l’hiver le seul mec qui l’a sélectionné... 

 

Au moins, Médard répond présent sur le terrain. Parce que quand Guirado explique qu’il se souviendra des critiques et qu’il est rancunier et blah blah et que derrière, c’est un festival de calzones et de 4 saisons, ca fait sourire...

 

Guirado a dit ça pour la tentative de putsch de Simon et il a bien raison.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Castellion a dit :

Je ne suis pas pro- Parra loin de là ! Rien que de le voir lever les bras au cul d'un regroupement plutôt que de jouer ça me fout les abeilles. Dupont DEVRAIT à mon sens être le 9 de la France mais avec le système de jeu qui va bien avec et surtout à la condition qu'on ne le bride pas ! Et ça c'est pas fait...

 

Chacun son style, Dupont est indéniablement puncheur mais un neuf se doit de diriger ses avants, ce que fait Parra et, il me semble, moins Dupont.

Moi je bade Parra, bien entendu car il joue à Clermont, mais surtout il a ce sens du sacrifice et il fait basculer les matchs importants dans ton camp.

Vraiment une hérésie de l'avoir écarté en tant que support de Dupont.

Je pense sincèrement qu'il va falloir venir nous chercher dans les 3 mois a venir. L'humiliation faite aux demis clermontois va, je l'espère, se traduite par une rage de vaincre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Guirado a dit ça pour la tentative de putsch de Simon et il a bien raison.

 

En es-tu vraiment sûr ? Moi aussi je suis persuadé qu'il fait référence à la presse...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le corse a dit :

 

En es-tu vraiment sûr ? Moi aussi je suis persuadé qu'il fait référence à la presse...

 

Bien sûr qu'il parlait de ça. Sa déclaration semblait hors du temps quand on ne connaissait pas encore l'affaire du capitanat. Elle est beaucoup plus claire maintenant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Bien sûr qu'il parlait de ça. Sa déclaration semblait hors du temps quand on ne connaissait pas encore l'affaire du capitanat. Elle est beaucoup plus claire maintenant.

 

Puisses-tu avoir raison...

Lien vers le commentaire

Il a raison Chabal de dire très objectivement comment le changement de staff a eu lieu, de façon incompréhensible et avec une nouvelle organisation pas à la hauteur.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...