Aller au contenu

[Top 14- J20] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 24 mars à 21h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Il paraît évident qu’on va faire souffler les Kolbe, Guitoune, Tekori, Faumuina, Castets, voire Mauvaka notre dernier talon au niveau du top 14.

 

Retour de Médard, Ramos, Elstadt, Placines, Madaule titu, Baille.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Baille Marchand Van dyk

Verarghe Gray

Madaule galan placines 

Dupont holmes

Hubert ntk  Belan Medard

Ramos

 

Banc Pointud Mauvaka tafili Elstadt Faasalele pages Tauzin Ahki 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Pour ce match je ferai souffler :

Guitoune (en priorité)

Kolbe (en priorité)

Holmes

Kaino 

Cros 

Tolofua 

Tekori (en priorité)

Faumina (en priorité)

 

Equipe :

Baille - Mauvaka - Van Dyk 

       Arnold - Faasalele 

  Elstadt - Galan - Placines 

         Dupont - NTK

Huget - Tauzin - Akhi - Medard 

                     Ramos

 

Pointud / Marchand / Ainu'u / Gray / Madaule / Axtens / Bezy / Lebel

 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On n'a rien à jouer à La Rochelle: on repose tout le monde et on évite des blessures supplémentaires:

 

Néti Ramonjiarivony Tafili
Gray Verhaeghe
Placines Galan Elstadt
Pages Ramos
Bonneval Ahki Belan Tauzin
Lebel

Pointud,Celaya,Van Dyk,Faasalele,Madaule,Axtens,Bezy,Médard

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

On n'a rien à jouer à La Rochelle: on repose tout le monde et on évite des blessures supplémentaires:

 

Néti Ramonjiarivony Tafili
Gray Verhaeghe
Placines Galan Elstadt
Pages Ramos
Bonneval Ahki Belan Tauzin
Lebel

Pointud,Celaya,Van Dyk,Faasalele,Madaule,Axtens,Bezy,Médard

Faut juste que les internationaux absents depuis 2 mois retrouvent des repères et l e sens collectif 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Pour ce match je ferai souffler :

Guitoune (en priorité)

Kolbe (en priorité)

Holmes

Kaino 

Cros 

Tolofua 

Tekori (en priorité)

Faumina (en priorité)

 

Equipe :

Baille - Mauvaka - Van Dyk 

       Arnold - Faasalele 

  Elstadt - Galan - Placines 

         Dupont - NTK

Huget - Tauzin - Akhi - Medard 

                     Ramos

 

Pointud / Marchand / Ainu'u / Gray / Madaule / Axtens / Bezy / Lebel

 

 

Presque la même, sauf que je met Tafili à la place d'Ainu'u et Veraerghe à la place d'Axtens.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Khaos a dit :

Elstadt aura purgé sa suspension ?

Oui et il risque d'avoir les dents longues ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

NTK ne jouera sûrement pas au vu sa story sur Instagram, il part en vacances donc Holmes ou Ramos en 10 ce week-end (ou Dupont?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, floflodu31 a dit :

NTK ne jouera sûrement pas au vu sa story sur Instagram, il part en vacances donc Holmes ou Ramos en 10 ce week-end (ou Dupont?)

NTK a joué tous les matchs non ? Normal qu'il souffle.

Et ils ont tous une semaine de vacances à prendre ? Avant quelle date ?

Lien vers le commentaire

Le match idéal pour tester un Neti ou Baille au talon. Il faudrait surtout ne pas mettre Mauvaka sur la feuille de match. Repos aussi pour Kolbe, Guitoune, Cros, Arnold et Tekori.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 45 minutes, evan a dit :

J'ai trouvé Kaino assez invisible contre le LOU, je pense qu'Elstadt le remplacerait avantageusement 

 

Sérieux ?

 

Je l'ai trouvé au contraire très présent, donnant des consignes, solide aux impacts,  et bien plus à son aise repositionné en flanker. Comme quoi.... 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, gael a dit :

Soit huget Dupont ntk Médard?

et Ramos ? 

Médard ET Ramos, c'est un pb car cela obligerait à faire jouer encore Kolbe

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

et Ramos ? 

Médard ET Ramos, c'est un pb car cela obligerait à faire jouer encore Kolbe

Tu mets Lebel, Tauzin, Bonneval

Akhi Belan centres

Pagès, Holmes

 

Un banc avec 7 avants et on fait des cocottes tout le match..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, evan a dit :

J'ai trouvé Kaino assez invisible contre le LOU, je pense qu'Elstadt le remplacerait avantageusement 

 

Tu dois juger uniquement sur les stats ou le spectacle. 

 

Il abat un énorme travail dans l'ombre justement et fais les taches obscures pour justement mieux faire briller ses coéquipiers

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Tu mets Lebel, Tauzin, Bonneval

Akhi Belan centres

Pagès, Holmes

 

Un banc avec 7 avants et on fait des cocottes tout le match..

 

Ou sinon tu peux mettre Madaule en 10 ou au centre.

Sérieusement, je suis sûr qu'il s'en tirerait pas trop mal tant sa technique individuelle est au dessus. Un peu comme pouvaient le faire Fernandez Lobbe, Skinstad ou encore Shalk Brits (liste non exhaustive)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le corse a dit :

 

Ou sinon tu peux mettre Madaule en 10 ou au centre.

Sérieusement, je suis sûr qu'il s'en tirerait pas trop mal tant sa technique individuelle est au dessus. Un peu comme pouvaient le faire Fernandez Lobbe, Skinstad ou encore Shalk Brits (liste non exhaustive)

 

Tu as oublié Couzinet.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, Papalou a dit :

 

Tu as oublié Couzinet.

 

Dur au mal le Couzinet ! ?

 

D'où l'expression  :"Bien posé sur un Couzinet, prétendait arriver sans encombre...."

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

J’aurais la chance d’y être.

Concernant les problèmes actuels du SR, le pote abonné qui m’invite m’a fait part de nouveaux problèmes de vestiaire auxquels Garba ne serait pas étranger. Rien d’avéré, mais c’est ce qui se dit à LR.

Modifié par Cherubin
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

 

Ou sinon tu peux mettre Madaule en 10 ou au centre.

Sérieusement, je suis sûr qu'il s'en tirerait pas trop mal tant sa technique individuelle est au dessus. Un peu comme pouvaient le faire Fernandez Lobbe, Skinstad ou encore Shalk Brits (liste non exhaustive)

Tolofua oui mais Madaule bien trop lent dans les déplacements 

Lien vers le commentaire

J’aimerai bien voir de nouvelles têtes sur ce match : Manukula, Malanda, Gbizié, Terrou,  Renda, Mouchous, Page Relo ou Bourgier toquent à la porte depuis quelque mois maintenant, c’est le match idéal pour lancer 2 ou 3 de ces gars. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas impossible,  Mola avait dit il y'a déjà un petit moment qu'on allait voir des nouveaux jeunes et encore meilleurs 

mais  ça m'étonnerait qu'on donne à tous les internationaux la même semaine de vacances (en particulier Medard et Ramos)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, bab a dit :

Seuls Huget et NTK sont en vacances cette semaine. Les autres devraient l'être la semaine du match à Toulon, source la dépêche.

Donc en fait, il y a encore 2 journées de doublon.

 + le quart d'ERCC (car le staff ne va pas intégrer des joueurs qui n'ont pas joué avec l'équipe depuis 2 mois).

 

Huget et NTK doivent être contents d'avoir été sélectionnés : en plus d'avoir passé 2 mois bien pesants, à l'ambiance lourde, dans une équipe à la derive, ils ont perdu leur place en club et ne joueront pas un quart européen. De quoi bien kiffer l'EdF.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Gestion au cas par cas des internationaux, encore une usine à gaz... 

 

https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/stade-toulousain-quel-programme-pour-les-internationaux,8077332.php

 

Romain Ntamack et Yoann Huget ne feront pas le voyage, bénéficiant d'une semaine de vacances après avoir été très sollicités par Jacques Brunel. En revanche, Antoine Dupont, Maxime Médard et Thomas Ramos, qui n'ont pas été surexposés depuis fin janvier, ont de fortes chances de fouler la pelouse de Marcel-Deflandre. Histoire de se remettre dans le bain et de retrouver le rythme à une semaine du quart de finale européen au Racing 92. Sans oublier Sébastien Bezy, 24e homme lors des déplacements à Dublin et Rome, qui était déjà de retour pour la réception de Lyon dimanche.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Gestion au cas par cas des internationaux, encore une usine à gaz... 

 

https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/stade-toulousain-quel-programme-pour-les-internationaux,8077332.php

 

Romain Ntamack et Yoann Huget ne feront pas le voyage, bénéficiant d'une semaine de vacances après avoir été très sollicités par Jacques Brunel. En revanche, Antoine Dupont, Maxime Médard et Thomas Ramos, qui n'ont pas été surexposés depuis fin janvier, ont de fortes chances de fouler la pelouse de Marcel-Deflandre. Histoire de se remettre dans le bain et de retrouver le rythme à une semaine du quart de finale européen au Racing 92. Sans oublier Sébastien Bezy, 24e homme lors des déplacements à Dublin et Rome, qui était déjà de retour pour la réception de Lyon dimanche.

 

C'est logique non ? Huget était aussi un peu blessé et on ne manque pas d'ailiers. 

Quant à Dupont, Ramos et Médard, ils ont besoin de se remettre la tête à l'endroit et au rythme du Stade après la purge de l'EdF, donc pas idiot. 

Cela permettra de faire souffler Kolbe et Guitoune j'espère. 

Lien vers le commentaire

Ça serait sympa pour Guitoune de le mettre au repos ce week-end ou du moins sur le banc et le faire jouer 20' en fin de match. 

Il a été pas mal sollicité depuis le début de la saison et à 10 jours du 1/4 de finale ça me semble pertinent. 

Du coup je mettrais bien Ramos à l'arrière, Médard et Bonneval aux ailes et Tauzin Akhi au centre avec la charnière Dupont Holmes. 

?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ça serait sympa pour Guitoune de le mettre au repos ce week-end ou du moins sur le banc et le faire jouer 20' en fin de match. 

Il a été pas mal sollicité depuis le début de la saison et à 10 jours du 1/4 de finale ça me semble pertinent. 

Du coup je mettrais bien Ramos à l'arrière, Médard et Bonneval aux ailes et Tauzin Akhi au centre avec la charnière Dupont Holmes. 

?

 

Du coup, ça nous fait le BO à quel moment ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

 

Du coup, ça nous fait le BO à quel moment ?

Sans le duo Guitoune Kolbe on peut envisager le BO un peu après le retour des vestiaires ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ça serait sympa pour Guitoune de le mettre au repos ce week-end ou du moins sur le banc et le faire jouer 20' en fin de match. 

Il a été pas mal sollicité depuis le début de la saison et à 10 jours du 1/4 de finale ça me semble pertinent. 

Du coup je mettrais bien Ramos à l'arrière, Médard et Bonneval aux ailes et Tauzin Akhi au centre avec la charnière Dupont Holmes. 

?

oui, mais comment mettre un peu Holmes au repos ? Il a beaucoup joué, sans être remplacé puisqu'on n'avait pas d'autre 10. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

oui, mais comment mettre un peu Holmes au repos ? Il a beaucoup joué, sans être remplacé puisqu'on n'avait pas d'autre 10. 

tu fais une charniere Dupont-Ramos  ou Pages-Dupont....Médard en 15

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Gestion au cas par cas des internationaux, encore une usine à gaz... 

 

https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/stade-toulousain-quel-programme-pour-les-internationaux,8077332.php

 

Romain Ntamack et Yoann Huget ne feront pas le voyage, bénéficiant d'une semaine de vacances après avoir été très sollicités par Jacques Brunel. En revanche, Antoine Dupont, Maxime Médard et Thomas Ramos, qui n'ont pas été surexposés depuis fin janvier, ont de fortes chances de fouler la pelouse de Marcel-Deflandre. Histoire de se remettre dans le bain et de retrouver le rythme à une semaine du quart de finale européen au Racing 92. Sans oublier Sébastien Bezy, 24e homme lors des déplacements à Dublin et Rome, qui était déjà de retour pour la réception de Lyon dimanche.

 

C'est un peu too much ces congés pour les internationaux.

De mémoire, ils ont déjà bénéficié de 3 WE off (hors fenêtre internationale) avant et pendant le Tournoi !

A l'arrivée, les internationaux ne jouent pas plus que ceux restés au club. C'est même plutôt moins. Pourquoi ont-ils droit à des congés supplémentaires ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Raphaelle a dit :

oui, mais comment mettre un peu Holmes au repos ? Il a beaucoup joué, sans être remplacé puisqu'on n'avait pas d'autre 10. 

Mettre Holmès au repos alors qu'il revient chez son employeur indélicat ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lord_Kraken a dit :

 

Tu dois juger uniquement sur les stats ou le spectacle. 

 

Il abat un énorme travail dans l'ombre justement et fais les taches obscures pour justement mieux faire briller ses coéquipiers

 

Un seul placage réussi (et un manqué), pour un flanker, c'est quand même historiquement faible. Dans les rucks il est présent, mais sur un match comme ça où on se fait beaucoup transpercer, les 3ème lignes ailes sont censés abattre un gros travail défensif il me semble. En comparaison, Cros est à 16 placages réussi pour 1 seul manqué, et je ne l'ai pas trouvé moins présent que Kaino dans les rucks ou ballon en main... Après, vous avez tous l'air de l'avoir trouvé super bon, donc ça doit être moi qui en attends trop de lui... 

Lien vers le commentaire

C’est peut-être aussi lié au fait que Kaino n’a pratiquement pas joué pendant la période où le LOU a tenu le ballon alors que Cros est rerentré pour remplacer Arnold qui avait des crampes.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, evan a dit :

 

Un seul placage réussi (et un manqué), pour un flanker, c'est quand même historiquement faible. Dans les rucks il est présent, mais sur un match comme ça où on se fait beaucoup transpercer, les 3ème lignes ailes sont censés abattre un gros travail défensif il me semble. En comparaison, Cros est à 16 placages réussi pour 1 seul manqué, et je ne l'ai pas trouvé moins présent que Kaino dans les rucks ou ballon en main... Après, vous avez tous l'air de l'avoir trouvé super bon, donc ça doit être moi qui en attends trop de lui...  

 

Ca me surprend cette stat de placage. Oui c'est ridiculement faible.

 

Mais c'est vrai que je l'ai plus vu offensivement Kaino. Il a plus avancé que d'habitude sur ses charges.

 

Il a un statut de titulaire mais va falloir qu'il cravache pour suivre la concurrence. C'est fou de se dire qu'un AB champion du monde est sans doute le mec le moins en vue de notre 3ème ligne, sur l'année même PLacines et Madaule selon moi ont été meilleurs quand on a fait appel à eux.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, evan a dit :

 

Un seul placage réussi (et un manqué), pour un flanker, c'est quand même historiquement faible. Dans les rucks il est présent, mais sur un match comme ça où on se fait beaucoup transpercer, les 3ème lignes ailes sont censés abattre un gros travail défensif il me semble. En comparaison, Cros est à 16 placages réussi pour 1 seul manqué, et je ne l'ai pas trouvé moins présent que Kaino dans les rucks ou ballon en main... Après, vous avez tous l'air de l'avoir trouvé super bon, donc ça doit être moi qui en attends trop de lui... 

 

Encore une  fois tu parles de statistiques. Tu peux leur faire dire ce que tu veux. Par exemple avant le match Bonneval etait le meilleur marqueur d'essai du ST et 4ème du Top 14 ! Est il pour autant le meilleur 3/4 du ST et le 4ème meilleur  joueur du top 14 ? Je ne crois pas , pire je pense que c'est même le moins bon au stade derriere Tauzin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit :

 

Encore une  fois tu parles de statistiques. Tu peux leur faire dire ce que tu veux. Par exemple avant le match Bonneval etait le meilleur marqueur d'essai du ST et 4ème du Top 14 ! Est il pour autant le meilleur 3/4 du ST et le 4ème meilleur  joueur du top 14 ? Je ne crois pas , pire je pense que c'est même le moins bon au stade derriere Tauzin

 

Y'a des stats plus ou moins utiles. Le nombre d'offloads, de mètres parcourus ou de placages notamment pour le 8 de devant. Ca définit quand même au minimum un bon match ou non je pense.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est un peu too much ces congés pour les internationaux.

De mémoire, ils ont déjà bénéficié de 3 WE off (hors fenêtre internationale) avant et pendant le Tournoi !

A l'arrivée, les internationaux ne jouent pas plus que ceux restés au club. C'est même plutôt moins. Pourquoi ont-ils droit à des congés supplémentaires ? 

 

Parce que l'intensité des matchs de l'EDF est éprouvante ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...