Jump to content
Saint Thomas ST

[Top 14- J20] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 24 mars à 21h)

Recommended Posts

Papalou
il y a 11 minutes, le corse a dit :

Ou sinon tu peux mettre Madaule en 10 ou au centre.

Sérieusement, je suis sûr qu'il s'en tirerait pas trop mal tant sa technique individuelle est au dessus. Un peu comme pouvaient le faire Fernandez Lobbe, Skinstad ou encore Shalk Brits (liste non exhaustive)

Tu as oublié Couzinet.

• Haha 1
  • Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, Papalou a dit :

Tu as oublié Couzinet.

Dur au mal le Couzinet ! 😉

D'où l'expression  :"Bien posé sur un Couzinet, prétendait arriver sans encombre...."

Edited by Saint Thomas ST

Cherubin

J’aurais la chance d’y être.

Concernant les problèmes actuels du SR, le pote abonné qui m’invite m’a fait part de nouveaux problèmes de vestiaire auxquels Garba ne serait pas étranger. Rien d’avéré, mais c’est ce qui se dit à LR.

Edited by Cherubin

Godfather
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Ou sinon tu peux mettre Madaule en 10 ou au centre.

Sérieusement, je suis sûr qu'il s'en tirerait pas trop mal tant sa technique individuelle est au dessus. Un peu comme pouvaient le faire Fernandez Lobbe, Skinstad ou encore Shalk Brits (liste non exhaustive)

Tolofua oui mais Madaule bien trop lent dans les déplacements 

Godfather

J’aimerai bien voir de nouvelles têtes sur ce match : Manukula, Malanda, Gbizié, Terrou,  Renda, Mouchous, Page Relo ou Bourgier toquent à la porte depuis quelque mois maintenant, c’est le match idéal pour lancer 2 ou 3 de ces gars. 

Edited by Godfather
  • Upvote 1

GuyNess

Pas impossible,  Mola avait dit il y'a déjà un petit moment qu'on allait voir des nouveaux jeunes et encore meilleurs 

mais  ça m'étonnerait qu'on donne à tous les internationaux la même semaine de vacances (en particulier Medard et Ramos)

• Upvote 2

bab

Seuls Huget et NTK sont en vacances cette semaine. Les autres devraient l'être la semaine du match à Toulon, source la dépêche.

• Thanks 2

Gabi
il y a 44 minutes, bab a dit :

Seuls Huget et NTK sont en vacances cette semaine. Les autres devraient l'être la semaine du match à Toulon, source la dépêche.

Donc en fait, il y a encore 2 journées de doublon.

+ le quart d'ERCC (car le staff ne va pas intégrer des joueurs qui n'ont pas joué avec l'équipe depuis 2 mois).

Huget et NTK doivent être contents d'avoir été sélectionnés : en plus d'avoir passé 2 mois bien pesants, à l'ambiance lourde, dans une équipe à la derive, ils ont perdu leur place en club et ne joueront pas un quart européen. De quoi bien kiffer l'EdF.

• Sad 1
  • Upvote 1

Saint Thomas ST

Gestion au cas par cas des internationaux, encore une usine à gaz... 

https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/stade-toulousain-quel-programme-pour-les-internationaux,8077332.php

Romain Ntamack et Yoann Huget ne feront pas le voyage, bénéficiant d'une semaine de vacances après avoir été très sollicités par Jacques Brunel. En revanche, Antoine Dupont, Maxime Médard et Thomas Ramos, qui n'ont pas été surexposés depuis fin janvier, ont de fortes chances de fouler la pelouse de Marcel-Deflandre. Histoire de se remettre dans le bain et de retrouver le rythme à une semaine du quart de finale européen au Racing 92. Sans oublier Sébastien Bezy, 24e homme lors des déplacements à Dublin et Rome, qui était déjà de retour pour la réception de Lyon dimanche.

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2

Raphaelle
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/stade-toulousain-quel-programme-pour-les-internationaux,8077332.php

Romain Ntamack et Yoann Huget ne feront pas le voyage, bénéficiant d'une semaine de vacances après avoir été très sollicités par Jacques Brunel. En revanche, Antoine Dupont, Maxime Médard et Thomas Ramos, qui n'ont pas été surexposés depuis fin janvier, ont de fortes chances de fouler la pelouse de Marcel-Deflandre. Histoire de se remettre dans le bain et de retrouver le rythme à une semaine du quart de finale européen au Racing 92. Sans oublier Sébastien Bezy, 24e homme lors des déplacements à Dublin et Rome, qui était déjà de retour pour la réception de Lyon dimanche.

C'est logique non ? Huget était aussi un peu blessé et on ne manque pas d'ailiers. 

Quant à Dupont, Ramos et Médard, ils ont besoin de se remettre la tête à l'endroit et au rythme du Stade après la purge de l'EdF, donc pas idiot. 

Cela permettra de faire souffler Kolbe et Guitoune j'espère. 

estabousi
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

J’aimerai bien voir de nouvelles têtes sur ce match : Manukula, Malanda, Gbizié, Terrou,  Renda, Mouchous, Page Relo ou Bourgier toquent à la porte depuis quelque mois maintenant, c’est le match idéal pour lancer 2 ou 3 de ces gars. 

Non par contre il faut arrêter d'intégrer des jeunes maintenant. A chaque fois le type se révèle aussi bon sinon meilleur que le titulaire et on ne sait plus quoi en faire ! C'est un casse-tête pour les coachs. Il faut arrêter ce massacre... :yes:

• Like 1
  • Haha 8
  • Upvote 2

CaPuChO65

Ça serait sympa pour Guitoune de le mettre au repos ce week-end ou du moins sur le banc et le faire jouer 20' en fin de match. 

Il a été pas mal sollicité depuis le début de la saison et à 10 jours du 1/4 de finale ça me semble pertinent. 

Du coup je mettrais bien Ramos à l'arrière, Médard et Bonneval aux ailes et Tauzin Akhi au centre avec la charnière Dupont Holmes. 

🔴⚫

• Upvote 1

gronounours
il y a 11 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ça serait sympa pour Guitoune de le mettre au repos ce week-end ou du moins sur le banc et le faire jouer 20' en fin de match. 

Il a été pas mal sollicité depuis le début de la saison et à 10 jours du 1/4 de finale ça me semble pertinent. 

Du coup je mettrais bien Ramos à l'arrière, Médard et Bonneval aux ailes et Tauzin Akhi au centre avec la charnière Dupont Holmes. 

🔴⚫

Du coup, ça nous fait le BO à quel moment ?

• Haha 1

CaPuChO65
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Du coup, ça nous fait le BO à quel moment ?

Sans le duo Guitoune Kolbe on peut envisager le BO un peu après le retour des vestiaires 😂 🔴⚫

• Haha 1

Raphaelle
il y a 35 minutes, CaPuChO65 a dit :

🔴⚫

oui, mais comment mettre un peu Holmes au repos ? Il a beaucoup joué, sans être remplacé puisqu'on n'avait pas d'autre 10. 

Julien81
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

oui, mais comment mettre un peu Holmes au repos ? Il a beaucoup joué, sans être remplacé puisqu'on n'avait pas d'autre 10. 

tu fais une charniere Dupont-Ramos  ou Pages-Dupont....Médard en 15

Edited by Julien81

Gabi
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

C'est un peu too much ces congés pour les internationaux.

De mémoire, ils ont déjà bénéficié de 3 WE off (hors fenêtre internationale) avant et pendant le Tournoi !

A l'arrivée, les internationaux ne jouent pas plus que ceux restés au club. C'est même plutôt moins. Pourquoi ont-ils droit à des congés supplémentaires ?

• Upvote 3

tire-bouchon
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Mettre Holmès au repos alors qu'il revient chez son employeur indélicat ?

evan
Il y a 15 heures, Lord_Kraken a dit :

Tu dois juger uniquement sur les stats ou le spectacle. 

Il abat un énorme travail dans l'ombre justement et fais les taches obscures pour justement mieux faire briller ses coéquipiers

Un seul placage réussi (et un manqué), pour un flanker, c'est quand même historiquement faible. Dans les rucks il est présent, mais sur un match comme ça où on se fait beaucoup transpercer, les 3ème lignes ailes sont censés abattre un gros travail défensif il me semble. En comparaison, Cros est à 16 placages réussi pour 1 seul manqué, et je ne l'ai pas trouvé moins présent que Kaino dans les rucks ou ballon en main... Après, vous avez tous l'air de l'avoir trouvé super bon, donc ça doit être moi qui en attends trop de lui... 

Cherubin

C’est peut-être aussi lié au fait que Kaino n’a pratiquement pas joué pendant la période où le LOU a tenu le ballon alors que Cros est rerentré pour remplacer Arnold qui avait des crampes.

papapoupa
il y a 6 minutes, evan a dit :

Un seul placage réussi (et un manqué), pour un flanker, c'est quand même historiquement faible. Dans les rucks il est présent, mais sur un match comme ça où on se fait beaucoup transpercer, les 3ème lignes ailes sont censés abattre un gros travail défensif il me semble. En comparaison, Cros est à 16 placages réussi pour 1 seul manqué, et je ne l'ai pas trouvé moins présent que Kaino dans les rucks ou ballon en main... Après, vous avez tous l'air de l'avoir trouvé super bon, donc ça doit être moi qui en attends trop de lui...  

Ca me surprend cette stat de placage. Oui c'est ridiculement faible.

Mais c'est vrai que je l'ai plus vu offensivement Kaino. Il a plus avancé que d'habitude sur ses charges.

Il a un statut de titulaire mais va falloir qu'il cravache pour suivre la concurrence. C'est fou de se dire qu'un AB champion du monde est sans doute le mec le moins en vue de notre 3ème ligne, sur l'année même PLacines et Madaule selon moi ont été meilleurs quand on a fait appel à eux.

• Upvote 3

Lord_Kraken
il y a 16 minutes, evan a dit :

Encore une  fois tu parles de statistiques. Tu peux leur faire dire ce que tu veux. Par exemple avant le match Bonneval etait le meilleur marqueur d'essai du ST et 4ème du Top 14 ! Est il pour autant le meilleur 3/4 du ST et le 4ème meilleur  joueur du top 14 ? Je ne crois pas , pire je pense que c'est même le moins bon au stade derriere Tauzin

• Upvote 2

papapoupa
il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit :

Encore une  fois tu parles de statistiques. Tu peux leur faire dire ce que tu veux. Par exemple avant le match Bonneval etait le meilleur marqueur d'essai du ST et 4ème du Top 14 ! Est il pour autant le meilleur 3/4 du ST et le 4ème meilleur  joueur du top 14 ? Je ne crois pas , pire je pense que c'est même le moins bon au stade derriere Tauzin

Y'a des stats plus ou moins utiles. Le nombre d'offloads, de mètres parcourus ou de placages notamment pour le 8 de devant. Ca définit quand même au minimum un bon match ou non je pense.

• Upvote 2

Gabi

Faut faire gaffe au stat mais un flanker qui fait un seul placage dans le match, c'est quand même bizarre...

• Upvote 2

papapoupa

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est un peu too much ces congés pour les internationaux.

De mémoire, ils ont déjà bénéficié de 3 WE off (hors fenêtre internationale) avant et pendant le Tournoi !

A l'arrivée, les internationaux ne jouent pas plus que ceux restés au club. C'est même plutôt moins. Pourquoi ont-ils droit à des congés supplémentaires ? 

Parce que l'intensité des matchs de l'EDF est éprouvante 🙂