Aller au contenu

[Top 14- J20] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 24 mars à 21h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

A noter aussi que les dernières années on serrait les fesses avec l'entrée de Van-Dyck à droite. Et là on les bouffe sur toutes les mêlées avec un première ligne Castets-G.Marchand-Van-Dyck! 

 

A souligner d'ailleurs dans ce secteur comme en défense aussi l'énorme entrée de Castets. Quand on pense qu'il n'a que 22 piges...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

On a retrouvé le grand ST : 2 essais, 2 en avants.

 

1 seul non?

Ce qui prouve qu’on n’est pas encore redevenu le Grand ST... :P

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, BOURRIN a dit :

Je pense à votre petite santé car vous allez finir avec 20 points sur tout le monde et vous faire baiser en finale par le CO .

Je connais cela et je vous fait redescendre un peu mais pas assez à mon goût .

Ca fait trop mal et comme je vous aime bien .

 

C'est beau !

Mais tu sais, des finales, on en a eu des tonnes déjà !

-Des finales gagnées en jouant moche (2011, 1997, finale Europe 2010)

-Des finales gagnées en trichant (merci Steenkamp !)

-Des finales gagnées en faisant un rugby magnifique (2008, 1985)

-Des finales perdues en ayant mieux joué que l'adversaire (contre Munster ou Wasps)

-Des finales perdues en ayant été dominé largement (BO en 2006)

et tant d'autres...

 

Bref, l'important pour nous supporters, c'est plus les finales ou les titres, c'est le jeu. Pour les joueurs oui, c'est important et heureusement !

:smile:

 

Pour hier soir, je tenais à noter l'excellent match de R.Gray. On l'a un peu crépi ces derniers temps, mais hier il était très présent et durant 80 minutes.

Ca fait plaisir car il fut un grand joueur et j'espère qu'il le redeviendra pour peu que ses soucis physiques le laissent tranquille.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

On a retrouvé le grand ST : 2 essais, 2 en avants.

Et surtout des supporters adverse qui ne vont voir que des en avants à chacun de nos essais 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
3 minutes ago, cris said:

Et surtout des supporters adverse qui ne vont voir que des en avants à chacun de nos essais 

 

Moi j’ai aussi vu une défense quasi tout le temps hors jeu.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Moi j’ai aussi vu une défense quasi tout le temps hors jeu.

 

et des joueurs gros et laids.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

et des joueurs gros et laids.

Sauf Baille bien sur .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

 

et des joueurs gros et laids.

 

Pas autant qu'Urios quand même ... si ? 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, cris a dit :

Et surtout des supporters adverse qui ne vont voir que des en avants à chacun de nos essais 

 

il y a 13 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Moi j’ai aussi vu une défense quasi tout le temps hors jeu.

 

il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

 

et des joueurs gros et laids.

 

Et par-dessus tout, le melon des supporters du ST.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

 

 

Et par-dessus tout, le melon des supporters du ST.

 

Tu confonds... cette fois-ci c’était le turbo-boulard jaune et noir des maritimes qui a explosé dans les tribunes. Tu reverras les melons des « indestructibles » rouges et noirs au stadium sous peu, ne t’en fais pas. :P

Il ne faudrait pas, en plus, qu’ils restent intacts jusqu’à fin juin... votre été risque d’être difficile après ça! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Excellant arret sur image montrant faasalele bloqué par le soutien l’empechant de degager et realisant que l’arbitre donne raison a ce genre d’actes d’anti jeu trop regulier a mon gout.... faudrait qu’ils se penchent sur la question car des points grotesques sont trop souvent offerts ainsi

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Y'avait un très beau ralenti de Canal + par la suite qui montre que le Rochelais ne cherche pas du tout à libérer le ballon mais juste à le coller à Faaselele pour obtenir la pénalité, à raison.

 

Je comprends pas non plus qu'on donne raison (comme Orioli en fin de 1ère mi temps) à un défenseur qui fait mine de venir gratter et au dernier moment s'enlève pour que le soutien offensif tombe, attitude souvent récompensée. Sans parler du fait qu'il hurle en même temps accentuer puis la petite tape sur la tête pour chambrer l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

ouais, m'enfin des "techniques vicieuses" de ce genre, au rugby y'en a un paquet et tous les clubs les utilisent... tous! 

j'étais bien content que Rougerie fasse le coup à Gregan (il me semble) en Australie y'a quelques années.

 

edit: je crois pas que c'était Gregan... ptêtre l'ailier qui venait du XIII et avait une tête de vieux, je me souviens plus de son nom...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Pour la passe de Ramos, perso je la vois légèrement en avant mais c’est vrai que les mains vont vers l’arrière ... bref, difficile pour l’arbitre ...

 

C’est une bonne décision d’accorder ce genre d’essai à plat ... car de toute façon la défense adverse était prise

 

Il faut encourager le jeu offensif ..

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, MikaCuba said:

Pour la passe de Ramos, perso je la vois légèrement en avant mais c’est vrai que les mains vont vers l’arrière ... bref, difficile pour l’arbitre ...

 

C’est une bonne décision d’accorder ce genre d’essai à plat ... car de toute façon la défense adverse était prise

 

Il faut encourager le jeu offensif ..

 

Bonhoure approuve. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, chomelaregle a dit :

 

edit: je crois pas que c'était Gregan... ptêtre l'ailier qui venait du XIII et avait une tête de vieux, je me souviens plus de son nom...

 

Teddy de Montréal?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, MikaCuba a dit :

Pour la passe de Ramos, perso je la vois légèrement en avant mais c’est vrai que les mains vont vers l’arrière ... bref, difficile pour l’arbitre ...

 

C’est une bonne décision d’accorder ce genre d’essai à plat ... car de toute façon la défense adverse était prise

 

Il faut encourager le jeu offensif ..

 

 

A plat legerement en avant c’est un autre sport .

On verra les réactions si c’est dans l’autre sens lors des phases finales .

 

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, staen a dit :

Y'avait un très beau ralenti de 

 

Je comprends pas non plus qu'on donne raison (comme Orioli en fin de 1ère mi temps) à un défenseur qui fait mine de venir gratter et au dernier moment s'enlève pour que le soutien offensif tombe, attitude souvent récompensée. Sans parler du fait qu'il hurle en même temps accentuer puis la petite tape sur la tête pour chambrer l'adversaire.

Lors de Asm/st , Lee ne s’enleve pas et Kaino l’envoie à l’infirmerie pour 2 mois et demi sans aucune sanction.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, BOURRIN a dit :

Lors de Asm/st , Lee ne s’enleve pas et Kaino l’envoie à l’infirmerie pour 2 mois et demi sans aucune sanction.

 

Lee, a peine tu le touches, il est cassé ...... vous êtes fragiles les auvergnats, on y peut rien nous ....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

 

On verra les réactions si c’est dans l’autre sens lors des phases finales .

 

On verra aussi les réactions si c'est en faveur de l'asm...

il y a une heure, BOURRIN a dit :

Lors de Asm/st , Lee ne s’enleve pas et Kaino l’envoie à l’infirmerie pour 2 mois et demi sans aucune sanction.

ça me rappelle les réactions quand Jauzion avait "volontairement" blessé Rougerie

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

 

 

A plat legerement en avant c’est un autre sport .

On verra les réactions si c’est dans l’autre sens lors des phases finales .

 

 

D'accord avec ça.

Mais bon, on va pas s'excuser si tous les arbitres étaient d'accord hier soir pour dire qu'il n'y avait pas en-avant.

Ils ont pris le temps de regarder à la vidéo, et ont tous eu la même conclusion : pas en-avant.

Mais perso, je sifflerai tout ce qui est soumis à doute. Ca obligerait les joueurs à faire l'effort de passer vers l'arrière.

 

Après, tu peux ne pas faire d'en-avant, en jouant comme le CO ou le MHR : y'a moins de risques… :yOH:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

Mais perso, je sifflerai tout ce qui est soumis à doute. Ca obligerait les joueurs à faire l'effort de passer vers l'arrière.

Moi c'est l'inverse : j'accepterai tout ce qui est soumis à doute. Je ne sifflerai que les flagrants.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Lors de Asm/st , Lee ne s’enleve pas et Kaino l’envoie à l’infirmerie pour 2 mois et demi sans aucune sanction.

D'ailleurs, il me semble que Kaino avait reçu des courriers de félicitations de la part des joueurs du monde entier pour avoir mis hors d'état de nuire le décapiteur auvergnat.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Moi c'est l'inverse : j'accepterai tout ce qui est soumis à doute. Je ne sifflerai que les flagrants.

 

Ben c'est ce qui est fait par les arbitres actuellement.

Mais hier, on le voit sur les commentaires du forum pendant le match, il y a eu de gros doutes sur la passe de Ramos.

Il me semble que ça n'aurait pas changé l'action s'il avait fait sa passe légèrement vers l'arrière. Il n'y aurait eu aucun doute en tous cas.

 

C'est quand même la beauté de ce sport : arriver à avancer en faisant des passes vers l'arrière. Si on enlève ça, on passe au foot US.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, gael a dit :

QCM:

.il s'est engueulé avec un coach

.il fout rien aux entraînements

.il a snifé

.il s'est tapé la fille du coach

 

 

aucun des 4, mais un peu du 1 ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match .

ma conclusion 

Vous êtes plus fort que le CO en défense .

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, stadeli a dit :

Devant LR il a eu Ivaldi et Bourgarit en face ... Alors oui 3 lancers perdus, mais l'expérience acquise sur ce match est essentielle à sa progression et surement plus instructive qu'en tribunes.

 

Sur les 3 lancers perdus il y en a un où Vito saute juste devant le sauteur toulousain donc Marchand n’y est pour rien c’est juste l’adversaire qui a bien lu la tactique. Un autre où le lancer n’est pas droit mais sans aucun contest adverse, souvent l’arbitre laisse passer ce genre de faute. Le 3éme je ne me rappelle plus. Donc rien de catastrophique à mon avis. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, gael a dit :

Servat c'est un sacré caractère, ne pas s'embrouiller avec lui?

c'est pas avec servat, c'est avec Sonnes..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Je viens de revoir le match .

ma conclusion 

Vous êtes plus fort que le CO en défense .

Et en attaque ? :stuart:

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, jauzy19 a dit :

oui à Agen ils donnent même un pourboire.

Grâce à ce post jauzy’ , tu as trouvé une nouvelle direction dans ta carrière = le one man show 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, barnabo a dit :

c'est pas avec servat, c'est avec Sonnes..

 

Peut-être que, comme Mourad, il ne savait pas qui c'était.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, BOURRIN a dit :

Je viens de revoir le match .

ma conclusion 

Vous êtes plus fort que le CO en défense .

 

On fait des ateliers avec les différentes équipes du top 14.

 

Après le une mitemps attaque et une défense contre Lyon, on a fait 80 min d'ateliers défense et réalisme.

 

Reste à nous trouver un club sparring partner pour nous faire bosser la conquête, seul point noir récurent dans notre jeu. (bon avec 2 talonneur de 18 et 20 ans dur de faire mieux). Ceci dit match après match on voit que Guillaume Marchand est encore un peu juste pour ce niveau et le faire entrer en fin de match couperer serait suicidaire. Besoin urgent d"'un 2 de plus de 30 piges avec beaucoup d'expérience. Jutse pour cette fin d''année.

Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser que sur 3 avants participant au Tournoi de notre club, 3 se sont fait les croisés O_O

 

Bizarre comme stat

Lien vers le commentaire

Moi je viens surtout de remarquer que le Stade a déjà 76 points à la 20 journée soit 2 de plus qu'après 26 journées l'année dernière où le club finit 3ème avec 74 pts... 

Cette saison est vraiment très belle sur le plan comptable, j’espère qu’elle se finira en apothéose. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hugogo a dit :

On va pas être loins de battre , le record de points en une saison  , depuis le passage en poule unique ? Non ? 

 

Selon wikipedia, c'est 99 points pour le SF en 2004-2005.

Mais, ils oublient de le préciser : c'était le Top 16...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Selon wikipedia, c'est 99 points pour le SF en 2004-2005.

Mais, ils oublient de le préciser : c'était le Top 16...

Oui , on va prendre à partir du top 14 du coup . C’est Clermont en 2008 , 96 points . 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...