Aller au contenu

[Top 14- J20] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 24 mars à 21h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Je ne vois pas comment en étant absent ce week-end Ntk et Huget pourraient être titulaires en quart de ce après 2 mois et demi sans jouer au stade.... Et dérégler un collectif qui tourne bien serait une grosse erreur 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter que Castets, Guitoune, Kolbe, Tekori devraient être préservés. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Elstadt DOIT être titu.

J'espère d'ailleurs qu'il a bien profité de la coupure puis de sa suspension pour refaire les niveaux parcequ'on va en avoir MAXI besoin

Et je parle pas du Elstadt de 2019 mais celui de 2018 qui enchainait non stop des performances de 80mn.

Donc ce petit réveil musculaire à La Rochelle me semble plus que bienvenue.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 44 minutes, CaPuChO65 a dit :

Pour confirmer les propos de Saint Thomas ?

 

Stade Toulousain: Des problèmes de riche

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-des-problemes-de-riche-1657763.html

Merci ! je ne crois que ce que je...lis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

A 5 jours du 1/4 la seule chose importante pour ce match sera de ne pas péter un talon

le score est vraiment secondaire 

Mais comme on ne peut pas mettre Neti et Baille au talon, est-ce qu'on n'en essayerait pas un des 2 ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La compo

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8680/top-14-j20-le-xv-de-depart-face-a-la-rochelle

 

Tekori,  Arnold, Cros, Guitoune et Kolbe au repos, plus Huget et Ntamack...

 

On verra, l'équipe de La Rochelle en face a fière allure mais bon ils nous ont tellement surpris cette année

 

https://www.staderochelais.com/actualites/news/stade-rochelais-toulouse-la-compo-0

Modifié par olivier11
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

La compo

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8680/top-14-j20-le-xv-de-depart-face-a-la-rochelle

 

Tekori, Guitoune, Arnold, Cros, Guitoune et Kolbe au repos, plus Huget et Ntamack...

 

On verra, l'équipe de La Rochelle en face a fière allure mais bon ils nous ont tellement surpris cette année

 

https://www.staderochelais.com/actualites/news/stade-rochelais-toulouse-la-compo-0

On fait tourner mais l’equipe Reste très intéressante ! On n’a pas d’autre talon à aligner ?! La moindre blessure et on est mal....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tolosaforever a dit :

On fait tourner mais l’equipe Reste très intéressante ! On n’a pas d’autre talon à aligner ?! La moindre blessure et on est mal....

oui, j'aurais aimé un essai de Baille au talon, puisque cela a l'air si dur de trouver un joker med. 

Castets devait être au repos aussi, il est remplaçant.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Pourquoi si tard ?

 

Guitoune (que j'ai toujours défendu) et Kolbe sont au repos ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La non-complémentarité absolue de la troisième ligne titulaire traduit notre plan de jeu : leur laisser la possession, plaquer durement et pourrir les rucks. 

 

Lien vers le commentaire

si on ne recrute pas rapidement 1 talonneur on va stresser à chaque match

 

Equipe pas pourrie .. pourvu qu’on ait pas + de blessés en vue du 1/4

 

je sais pas comment les joueurs ne vont pas penser à ce 1/4

 

perso j’aurais encore + fait tourner

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On voit aussi l'importance prise par Arnold en 2e ligne. On a tellement besoin de lui qu'on préfère mettre Galan et Gray afin de le préserver pour le quart. 

 

Chaud aussi pour Bonneval, Tauzin lui est clairement passé devant. Sachant que Huget, Kolbe et Guitoune sont préservés, je crains pour lui qu'on ne le retrouve pas titu avant un long bail... 

 

Enfin faut vraiment pas que Mauvaka se pète. 

 

Très grosse équipe rochelaise en face ! Sachant qu'on aura la tête aux quarts, probable fin de série demain.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Bizarre de ne pas mettre Faaselele en 2e ligne, Galan en 8 et Kaino en flanker. 

 

Clairement, d'autant que Galan sortait de belles prestations en 8.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On voit aussi l'importance prise par Arnold en 2e ligne. On a tellement besoin de lui qu'on préfère mettre Galan et Gray afin de le préserver pour le quart. 

 

Chaud aussi pour Bonneval, Tauzin lui est clairement passé devant. Sachant que Huget, Kolbe et Guitoune sont préservés, je crains pour lui qu'on ne le retrouve pas titu avant un long bail... 

 

Enfin faut vraiment pas que Mauvaka se pète. 

 

Très grosse équipe rochelaise en face ! Sachant qu'on aura la tête aux quarts, probable fin de série demain.

Huget sera en tribunes pour le quart.. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Huget sera en tribunes pour le quart.. 

Et Bonneval hors du groupe. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

La Rochelle de cadors composés 

Les joueurs du stade toulousain très fatigués 

Une seconde ligne d'un obèse et d'un blessé composée 

BO pour La Rochelle à la 40' assuré

 

Je ne le sens pas du tout ce match!

 

Proverbe du jour :

Chaque victoire nous rapproche un peu plus de la prochaine défaite!

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso j'aurais mis davantage de joueurs au repos : Castets ou Baille, Mauvaka, Faumuina, Holmes et Akhi.

 

Le ST est quasiment assuré de terminer dans les 2 il va absolument falloir gérer l'effectif mais on sent la volonté de maintenir la série d'invincibilité. Attention à ce péché d’orgueil.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

La non-complémentarité absolue de la troisième ligne titulaire traduit notre plan de jeu : leur laisser la possession, plaquer durement et pourrir les rucks. 

 

 

Oui... cette 3ème ligne ne m’inspire pas sur le papier. Individuellement aucun souci... mais pas de complémentarité.

Pas sûr que l’on fasse un match aussi enlevé que les derniers. D’autant plus que la paire de centre est une inconnue avec Belan (on va pouvoir l’évaluer un peu).

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, jauzy19 a dit :

Perso j'aurais mis davantage de joueurs au repos : Castets ou Baille, Mauvaka, Faumuina, Holmes et Akhi.

 

Le ST est quasiment assuré de terminer dans les 2 il va absolument falloir gérer l'effectif mais on sent la volonté de maintenir la série d'invincibilité. Attention à ce péché d’orgueil.

 

Je crois que la volonté est surtout de maintenir une dynamique de performance en terme de contenu... meilleur moyen de garder les gars sous pression et de préparer le 1/4.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il a fait quoi pointud? il est troisième dans la hiérarchie ok mais justement il aurait pu permettre à Castet de rester dans son canapé.

Bizarre...y'a de l'extra sportif la dessous...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pour Belan je pense qu'il y a la volonté aussi de le récompenser de ses efforts ; s'il ne joue pas sur ce match sans enjeu il ne jouera jamais ; d'autant qu'en laissant au repos Ntk et Guitoune, il ne restait plus grand monde. Il avait fait une bonne entrée au SF. 

 

Globalement la compo est somme toute logique, on laisse les principaux joueurs utilisés au repos (à  l'exception de Faumuina selon moi), et la volonté de donner des automatismes à ceux qui ont besoin de prendre davantage encore leurs marques (ex : Mauvaka). 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pour Belan je pense qu'il y a la volonté aussi de le récompenser de ses efforts ; s'il ne joue pas sur ce match sans enjeu il ne jouera jamais ; d'autant qu'en laissant au repos Ntk et Guitoune, il ne restait plus grand monde. Il avait fait une bonne entrée au SF. 

 

Globalement la compo est somme toute logique, on laisse les principaux joueurs utilisés au repos (à  l'exception de Faumuina selon moi), et la volonté de donner des automatismes à ceux qui ont besoin de prendre davantage encore leurs marques (ex : Mauvaka). 

 

 

On aurait certainement pu faire d’avantage tourner... Notamment au talon, on doit avoir des espoirs ou Baille pour éviter de tirer sur la corde et Peter nos deux pitchounes...

 

On risque d’avoir des soucis en touche car je ne vois aucun vrai sauteur... Gray malgré sa taille n’est pas une tour de contrôle comme peut l’être Verhague. Dans l’alignement il y aura Faasalele, Kaino, Galan... ce ne sont pas des joueurs réputés pour leur jeu aérien.

 

Le résultat importe peu, surtout pas de blessés et régalons nous !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gael a dit :

il a fait quoi pointud? il est troisième dans la hiérarchie ok mais justement il aurait pu permettre à Castet de rester dans son canapé.

Bizarre...y'a de l'extra sportif la dessous...

Je pense qu’il nous a fait une McA.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Mauvaka il faut le faire jouer tout comme Marchand si on veut qu’ils se preparent correctement au niveau top 14 et hcup. Je ne pense pas qu’on va les cramer physiquement d’ici la fin de l’année ils ont quand même pas jouer tellement que ça cette annee et ils sont jeunes. De toute facon il n’y a plus qu’eux non? Donc ils devraient être sur toutes les feuilles de mat h sauf si ils se petent ou qu on recrute un joker.

 

je suis pas sur que la politique de Mola ou Lacroix soit de prendre un pilar et de le foutre en talon pour barrer des jeunes et c’est tant mieux. Je suis sur que Baille s’y prepare au cas ou mais donnons dabord leur chance aux petits

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Sans dec' même nous, on est allé leur botter le cul chez eux (bon d'accord ils avaient fait pareil chez nous...)
mais bon, y'a pas a stresser, vous vous en foutez du resultat, donc vous allez jouer libéré, donc BO a la 70 eme !!

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

mais bon, y'a pas a stresser, vous vous en foutez du resultat, donc vous allez jouer libéré, donc BO a la 70 eme !!

Si on n'a le BO qu'à la 70e, c'est qu'au contraire, on a joué vachement crispé.

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, je suis assez surpris par nos 2ème et 3ème ligne. On s’attend vraisemblablement à ferrailler méchamment.

Cette troisième ligne de découpeurs devrait permettre d’en positionner un peu partout dans la ligne afin de calmer les ardeurs de Botia, mais on perd en mobilité, j’espere qu’on ne le regrettera pas sur les soutiens.

Pas de 2 ème ligne remplaçant, il faudra que Rynhardt et/ou Piula s’y collent après avoir courru en 1ère mi-temps alors qu’on devrait pouvoir accélérer avec Seb, LBM et Placine... curieux.

Mais bon, confiance au staff, ils ne se sont pas beaucoup trompés depuis le début de saison et connaissent leurs gars et leurs potentiels mieux que nous.

Quoi qu’il en soit, j’aurais la chance d'être à Deflandre et j'espère voir une belle partie.

Allez le Stade :online::online:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 15 minutes, Cherubin a dit :

Mais bon, confiance au staff

Jamais...

On sait où ça nous a conduit au BO, et où ça nous conduit en ce moment.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Il va falloir se tapper Faasalele / Kaino / Elstadt quand même...

Je serai là 3' L de LR je ne serais pas hyper serein

 

Puis derrière t'as encore Galan...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Suis-je le seul qui aurait préféré Faasalele en 4, Kaino en 6 et Galan en 8?

 

Et en règle général Kaino en  flanker. Je comprend pas bien ce choix qui exploite pas aussi bien les qualités des 3 joueurs.

 

Bon même si en ce moment on pourrait faire jouer Bezy à l"aile qu'on gagnerai quand même ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Pas de 2 ème ligne remplaçant, il faudra que Rynhardt et/ou Piula s’y collent après avoir courru en 1ère mi-temps alors qu’on devrait pouvoir accélérer avec Seb, LBM et Placine... curieux.

 

Madaule et Placines y ont pas déjà joué?

 

Les 2 font 1m90 et 110 kilos et sautent en touche, on se rapproche d'un profil de seconde latte! ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Madaule et Placines y ont pas déjà joué?

 

Les 2 font 1m90 et 110 kilos et sautent en touche, on se rapproche d'un profil de seconde latte! ?

Il ne semble pas chez nous.

Et nos polyvalents 2ème/3ème ligne sont Rynhardt et Piula cette saison.

On verra bien, on aura peut-être droit à une nouvelle bonne surprise.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cherubin a dit :

Il ne semble pas chez nous.

Et nos polyvalents 2ème/3ème ligne sont Rynhardt et Piula cette saison. 

On verra bien, on aura peut-être droit à une nouvelle bonne surprise. 

 

Placines non c'est sûr mais Madaule j'ai une impression bizarre de l'avoir vu rentrer en seconde latte... Sans en être sûr.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 17 heures, gael a dit :

il a fait quoi pointud? il est troisième dans la hiérarchie ok mais justement il aurait pu permettre à Castet de rester dans son canapé.

Bizarre...y'a de l'extra sportif la dessous...

Je pense plutôt à un pb physique. 

Pas rancunier le Pointud en tous cas. 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Il va falloir se tapper Faasalele / Kaino / Elstadt quand même...

Je serai là 3' L de LR je ne serais pas hyper serein

 

Puis derrière t'as encore Galan...

 

J'ai compris que tu déconnais quand t'as cité Galan :party:

 

Déconneur va !  

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Confirmation que la série rotte dans les têtes... 

 

 

Burpppp !!! ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...