Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

je suis bien content qu'un clermontois reconnaisse que sur ce coup Beheregaray se met en danger en allant au défi, en plus en ayant le ballon du mauvais coté ce qui l'empeche éventuellement de faire un raffut (probleme de technique individuelle?!), plutôt que de plonger..

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cremoflan a dit :

Je vous trouve pas très indulgent avec le joueur avec son commentaire "à froid".

Personnellement, je trouve justement qu'il essayes d'être plutôt modéré, il est lucide sur le fait que Tekori ne fait pas le geste intentionnellement. Mais ensuite, que ce soit intentionnel ou pas, et là je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça ne l'est pas, le mec vient de se faire découper, ça fait même pas une semaine.

Donc son commentaire est certainement pas "à froid", c'est clairement encore à chaud pour lui et serait à chaud pour n'importe qu'elle personne qui aurait subie ça. Moi personnellement, je serai à sa place, je mettrais plusieurs semaines, voir mois avant de relativiser, pas vous ?

Surtout que comme on s'est tous dit au moment où ça s'est passé, il a fait n'importe quoi, il va défier au lieu de plonger, il a fait clairement de la merde et s'est mis en danger.

 

Donc là franchement, vous faites de la merde, vous vous blessez, vous pensez pas qu'il est légitime de penser qu'on attendrait tous une forme de réparation via une sanction de l'adversaire. Là le mec il prends vraiment tout pour lui, il n'a même pas le loisir de se dire que Tekori est tout aussi fautif que lui.

 

Alors oui Tweeter des choses comme ça c'est pas top, oui le monde devient fou avec les gens qui écrivent n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Mais au lieu de reprocher aux gens de manquer de sagesse dans leurs écrits, ça irait tellement mieux si on essayait de lire avec la sagesse qu'il manque à l'auteur.

Bref, pour paraphraser Coluche, n'essayez pas de vendre de la sagesse quand vous n'avez pas un échantillon sur vous.

 

Et s'il vous plait, les clermontois ne savent pas relativiser, alors relativisez pour eux, oui certains clermontois l'ont mauvaise, mais vous l'auriez mauvaise avec un scénario inversé. Non on ne pense pas que Cudmore était un sain, c'était un boucher qui méritait 90% de ses sanctions.

 

Tekori sanctionné n'aurait pas été un scandale, Tekori gracié, c'est pas un scandale. Je suis à la fois content pour Tekori qui pourra jouer contre le Munster et à la fois déçu pour Beheregaray. Et oui c'est possible.

 

Je pense que le problème serait résolu en dissociant les sanctions TOP14 des celles de l'Europe, comme au foot. Si ça avait été ainsi, je suis sûr que Tekori aurait pris une suspension, mais il en est autrement.

 

PS :

J'espère que la remarque sur les deux points obtenus grâce à l'essai de pénalité c'est une blague.

 

 

Bah Tekori prend CJ + EDP...

 

Il a été sanctionné.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Cremoflan a dit :

Tekori sanctionné n'aurait pas été un scandale, Tekori gracié, c'est pas un scandale. Je suis à la fois content pour Tekori qui pourra jouer contre le Munster et à la fois déçu pour Beheregaray. Et oui c'est possible.

 

 

C'est la finale ça, y'a quand même une demie à jouer avant ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette rage (justifiée) des Clermontois, ça me remplit de joie. Les mecs étaient à 2 doigts de l’exécuter en place publique.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, papapoupa said:

Cette rage (justifiée) des Clermontois, ça me remplit de joie. Les mecs étaient à 2 doigts de l’exécuter en place publique.

 

Arrêtez d'utiliser "les Clermontois" pour désigner des Clermontois. C'est ce genre de malhonnêteté qui fabrique les stéréotypes. 

 

 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Cette rage (justifiée) des Clermontois, ça me remplit de joie. Les mecs étaient à 2 doigts de l’exécuter en place publique.

Ben pas moi, on a toujours eu de très bonnes relations avec l'asm et là pour un fait de jeu polémique, je trouve que ça déborde un peu trop

 

Dans un match avec pas un énorme enjeu en plus, faudrait que ça retombe un peu, on a déjà bien assez de monde à haïr tranquillou pour rajouter les Auvergnats (et réciproquement je pense)

  • Merci 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Arrêtez d'utiliser "les Clermontois" pour désigner des Clermontois. C'est ce genre de malhonnêteté qui fabrique les stéréotypes. 

 

 

Oui tu as raison mais écrire "Certains Clermontois du forum Cybervulcans mais pas tous bien que la grande majorité" C'est un peu long donc je vais généraliser salement sorry.

 

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Allez je vais aussi en rajouter pour dire qu'il faut pas en rajouter ?

 

Il y a eu sanction (CJ + EDP), il y a eu commission pour estimer si la sanction était suffisante, elle a dit que oui, on peut peut-être en rester là et se dire que c'est réglé?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Ben justement, c'est important les mots. Ça contribue à une meilleure compréhension entre les peuples. 

 

Si moi je dis "les Toulousains, c'est tous des cons, même que", alors qu'en vérité je ne pense qu'à Gabi, l'effet peut être dévastateur. 

 

Bah non, on le pense aussi puisque que "con" termine souvent nos phrases, donc tu n'as pas à cibler que Gabi avec ce mot là rassure toi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Ben pas moi, on a toujours eu de très bonnes relations avec l'asm et là pour un fait de jeu polémique, je trouve que ça déborde un peu trop 

 

Dans un match avec pas un énorme enjeu en plus, faudrait que ça retombe un peu, on a déjà bien assez de monde à haïr tranquillou pour rajouter les Auvergnats (et réciproquement je pense) 

 

On a des bonnes relations quand ça les arrange pour la plupart.

 

C'est une équipe que j'aime bien. Mais là sur leur forum ça craque. Beaucoup vont supporter le Leinster. J'avais lu quelques saletés après la blessure de Clerc et l'essai de Rougerie mais rien de comparable.

 

Ils ont toute fois raison malgré le fait que ça soit involontaire selon la commission je trouve ça léger comme décision, il aurait vraiment pu prendre 2 ou 3 matchs.

il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Ben justement, c'est important les mots. Ça contribue à une meilleure compréhension entre les peuples. 

 

Si moi je dis "les Toulousains, c'est tous des cons, même que", alors qu'en vérité je ne pense qu'à Gabi, l'effet peut être dévastateur. 

 

Tu as raison et je suis de mauvaise foi, ça c'est clair^^ Et oui on est tous des cons ça fait notre charme ?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, blacksad said:

Allez je vais aussi en rajouter pour dire qu'il faut pas en rajouter ?

 

Il y a eu sanction (CJ + EDP), il y a eu commission pour estimer si la sanction était suffisante, elle a dit que oui, on peut peut-être en rester là et se dire que c'est réglé?

 

Mais tout à fait. Décision a été prise.

 

Mais on peut aussi comprendre que certains (Clermontois, Anglais, Irlandais, Toulonnais...) puissent légitimement considérer que la sanction est trop clémente. Et l'exprimer. Auquel cas, mieux vaut pour ceux que ça offusque fermer les yeux et boucher les oreilles. 

 

Voilà. Je n'ai rien de plus à dire sur cette affaire. 

 

 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Exactement,

 

Vivement une super demi de votre part pour faire passer autre chose sur le devant de la scène dans vos esprits (et je vous le souhaite vraiment, même si je suis sûr que vous allez passer)

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

 

 

Mais là sur leur forum ça craque. 

 

Bof on a lu ici de "votre" part des sorties pas piquées des hannetons également. Ça s'emballe derrière son clavier, c'est dommage quand ça va loin (des 2 côtés).

 

J'espère surtout que Beheregaray ne va pas avoir un pbm latent qui sortira plus tard (c'est pas bon une PC quand même). 

 

Bref il y a matchs ce we!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Si moi je dis "les Toulousains, c'est tous des cons, même que", alors qu'en vérité je ne pense qu'à Gabi, l'effet peut être dévastateur. 

Ceci dit, j’ai connu des toulousains qui étaient presqu'aussi cons que moi !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, papapoupa said:

Ils ont toute fois raison malgré le fait que ça soit involontaire selon la commission je trouve ça léger comme décision, il aurait vraiment pu prendre 2 ou 3 matchs.

Personne n'aurait crié scandale. Je pense franchement que la sanction n'a pas été prononcée parce qu'il y a l'Europe et que pour une fois la France a fait comme les Irish, préserver les joueurs d'une sanction pour qu'ils puissent jouer en H-Cup.

J'ai presque envie de dire ENFIN.

 

Mais dissociez les compétitions ça sera que mieux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cremoflan a dit :

Personne n'aurait crié scandale. Je pense franchement que la sanction n'a pas été prononcée parce qu'il y a l'Europe et que pour une fois la France a fait comme les Irish, préserver les joueurs d'une sanction pour qu'ils puissent jouer en H-Cup. 

J'ai presque envie de dire ENFIN.

 

Mais dissociez les compétitions ça sera que mieux.

 

Oui tout à fait d'accord. On a fait une "Commission Britannique " et dissocier les compétitions et une excellente idée.

Lien vers le commentaire

Bon je pense que l’on peut clore ce topic !

 

Allez les jaunes, on vous aime beaucoup (sauf en finale) ... vous le savez ...

 

On espère que votre talonneur récupérera vite toutes ses possibilités et que l’on va laisser tranquille Tekori qui (au moins on est tous d’accord sur ce point) n’a jamais cherché à faire mal à votre joueur.

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...