Jump to content
Saint Thomas ST

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)

Recommended Posts

Haddock
il y a 1 minute, erilac a dit :

Ben il faut dire que vu le comportement des deux joueurs sur la collision, tu remplaces Tekori par Bezy et c'est Beheregaray qui prend un carton...

Si on met jaune sur ce style de placage où le plaqueur est très bas au moment du contact il va falloir interdire au porteur de balle de se baisser ou on pourra plus plaquer.

Non mais ça va la fumette???

• Upvote 1

brayaud's

Je suis en train de regarder le match. 

C'est quoi cette musique morbide dans les enceintes du stade à chaque fois qu'on marque ?

• Haha 4

erilac
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Non mais ça va la fumette???

Regarde bien le choc, après, tout n'est qu'histoire d'énergie cinétique. L'épaule de Tekori remonte sur le choc parce qu'il est plus puissant et lancé, un petit gabari comme Bezy aurait explosé sur l’épaule de Beheragaray car le 1er contact entre les deux joueurs c'est épaule contre épaule.

• Upvote 1

erilac
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Je suis en train de regarder le match. 

C'est quoi cette musique morbide dans les enceintes du stade à chaque fois qu'on marque ?

Un hommage à Jacky peut-être :yay

• Haha 1

Pouik

Et sinon vous en pensez quoi du jaune de Tekori?

• Haha 3

brayaud's

C'est la mi temps. 

1ère impression : les équipes sont clairement venues pour préparer leurs demies. 

Petit avis perso, scandalisé par la décision de Poite de ne pas mettre de carton à Arnold pour son geste sur Nanai Williams. 

• Upvote 5

erilac
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

Petit avis perso, scandalisé par la décision de Poite de ne pas mettre de carton à Arnold pour son geste sur Nanai Williams. 

On est globalement assez d'accord pour le coup, en plus cela aurait peut-être permis de faire baisser d'un ton l'agressivité des contacts.

• Upvote 3

Julien81
il y a 14 minutes, brayaud's a dit :

C'est la mi temps. 

1ère impression : les équipes sont clairement venues pour préparer leurs demies. 

Il doit évidemment mettre un jaune mais il doit aussi en mettre pour la même action sur Bézy en 2ieme MI temps.. Or il ne signale rien, même pas d appel vidéo.... Donc cohérence dans l incohérence

brayaud's
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Il doit évidemment mettre un jaune mais il doit aussi en mettre pour la même action sur Bézy en 2ieme MI temps.. Or il ne signale rien, même pas d appel vidéo.... Donc cohérence dans l incohérence

Je viens de la voir.

En effet, moins flagrant car un  peu plus dans le jeu mais ça méritait aussi un jaune.

• Upvote 1

Julien81

Placage sans les bras après passe.. Moins violent qu Arnold sans doute mais jeu déloyal.. Et rien... Donc Poite s est troué sur ce match

tekilapaf
il y a 35 minutes, Pouik a dit :

Et sinon vous en pensez quoi du jaune de Tekori?

J'en pense finalement que c'est la résultante de la passivité de Poite concernant le traitement de faveur fait à TNW.

Un arbitre qui laisse déraper ca débouche toujours sur une saloperie.

J'ai bon là? 🤪

• Haha 1

Tlsefred31
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

J'en pense finalement que c'est la résultante de la passivité de Poite concernant le traitement de faveur fait à TNW.

Un arbitre qui laisse déraper ca débouche toujours sur une saloperie.

J'ai bon là? 🤪

ça fini surtout avec Notre Dame de Paris en feu, tout ça à cause d'erreurs d'arbitrage.

On va bientôt apprendre que ce sont des auvergnats de Paris en colère qui ont fait ça.

Edited by Tlsefred31
  • Haha 1
  • Upvote 1

RMP
Il y a 23 heures, tekilapaf a dit :

Vu le niveau de guitoune, Penaud sera encore recalé à l'aile a la CDM.

Une ligne de trois quarts avec des  Raka Guitoune NTK Tausin Penaud Fofana...

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire à la déroute annoncée. 

Tu vas vite redescendre quand je vais te rappeller que c’est JBE qui organise le jeu d’attaque. 

• Haha 1
  • Sad 1
  • Upvote 3

Pardine
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

ça s'est passé devant le même arbitre de touche (le rouquin ) qui ne semblait pas avoir les quinquets ouvert !

tekilapaf
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

ça fini surtout avec Notre Dame de Paris en feu, tout ça à cause d'erreurs d'arbitrage.

On va bientôt apprendre que ce sont des auvergnats de Paris en colère qui ont fait ça.

C'est un vieux mythe ça, les auvergnats de Paris. Ils sont plus Aveyronnais d'un point de vue administratif.

Mais ce serait un débat qui n'en finit pas, connaitre la culture aux 3 vents des aveyronnais est un long cheminenement.

croix des trois évèques

Tlsefred31
à l’instant, tekilapaf a dit :

C'est un vieux mythe ça, les auvergnats de Paris. Ils sont plus Aveyronnais d'un point de vue administratif.

Mais ce serait un débat qui n'en finit pas, connaitre la culture aux 3 vents des aveyronnais est un long cheminenement.

croix des trois évèques

On peut résumer en parlant de radins?

Julien81
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

ça s'est passé devant le même arbitre de touche (le rouquin ) qui ne semblait pas avoir les quinquets ouvert !

Non car à la mi-temps ils changent de côté... Je crois 

tekilapaf
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

On peut résumer en parlant de radins?

Nooon, j'ai jamais connu une ville ou tu peux acheter La Montagne, Le Midi Lidre, et La Dépêche, chaque matin...sauf une.

Je sais de quoi je parle, j'ai pris du bide en Rouergue-Gevaudan-Tarn y a une dizaine d'années.

Mais j'ai bien aimé .

brayaud's

Le jaune de Lee, c'est un truc pour équilibrer les comptes parce que c'est pas le plaquage le plus dangereux de l'après midi. 

Mais pour conclure, et c'est bien l'essentiel ;  quel match de deglingos ! J'en veux encore des comme ça ! 

• Upvote 7

sauce
24 minutes ago, brayaud's said:

Le jaune de Lee, c'est un truc pour équilibrer les comptes parce que c'est pas le plaquage le plus dangereux de l'après midi. 

Je pense c'est ce que Parra lui dit. Une fois qu'il met le CJ, on voit Parra parler à Poite et Poite lui répondre un peu énervé

capitole46
il y a 30 minutes, brayaud's a dit :

Mais pour conclure, et c'est bien l'essentiel ;  quel match de deglingos ! J'en veux encore des comme ça ! 

Pas violent, mais il chope direct Médard au cou, ça ne remonte jamais, c'est déjà à ce niveau.

Il le prend au cou! J'ai vu 2-3 fois hier soir, c'est net.

Alors si on ne met pas jaune quand on chope un gars au cou direct...

tire-bouchon

Un jour il obtiendra le Jaune d' honneur pour l' ensemble de sa carrière ce garçon.

erilac
il y a une heure, brayaud's a dit :

Heuu ouais enfin, pas trop quand même, je ne suis pas sûr que ce genre de match soit très bon pour le cœur... :shaun:

GuyNess

Personne pour souligner la perf de notre nouveau talon habitué à jouer devant 2000 spectateurs maxi qui se retrouve pour son 1er match devant 33000 dans un final de folie avec un lancer à effectuer qui décide du sort du match 🤩😅