Jump to content
Saint Thomas ST

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)

Recommended Posts

ESQ4

Bon pour mon dernier post la dessus, bien sur que j’ai vu rouge pour le petit jaune de Tekori, oui, j’ai senti les préliminaires d’une pénétration arbitrale (spécial dédicace à match ball), mais j’ai toujours pensé que Tekori était un joueur rude mais pas brutal.

Le fait qu’il reste à côté du blessé, qu’il essaye d’expliquer son geste à Poite (Alors Poitou, on a gagné un an de resto chez Michel Saran ce week-end non ?) m’ont fait pensé qu’il regrettait son geste.

On a connu des brutes dans le rugby, je ne pense vraiment pas que Tekori face parti de ceux-ci. 

• Upvote 5

olivier11

Franchement le stade a fait un match moyen, l'asm aurait très bien pu gagner. Mais sur la fin de match, hormis le fait de ne plus avoir de talonneur pour lancer, ils se sont un peu sabordés tout seuls. Sur l'essai de NTK, Penaud défend  très très mal et la dernière sortie de camp est super mal gérée (c'est Grosso qui tape alors que t'as Laidlaw et Parra sur le terrain)

Après les débats sur l'arbitrage c'est quand même souvent stériles et à part créer des tensions entre supporters, ça ne sert pas à grand chose. On aurait été à la place des supporters de l'asm on l'aurait sans doute très mauvaise mais bon ça ça arrive pour toutes les équipes dans une saison. Je ne pense pas que le stade soit une équipe plus brutale ou vicieuse que la moyenne, ni que les joueurs aient essayé sciemment de blesser des joueurs de l'asm contrairement à ce que je peux voir ici ou là.

une chose est constante c'est le flot de m...rde que ça provoque immanquablement sur internet,au moins ça prouve que cette année le stade ne laisse pas indifférent c'est déjà ça...

Edited by olivier11
  • Upvote 2

tolosaforever
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

Franchement le stade a fait un match moyen, l'asm aurait très bien pu gagner. Mais sur la fin de match, hormis le fait de ne plus avoir de talonneur pour lancer, ils se sont un peu sabordés tout seuls. Sur l'essai de NTK, Penaud défend  très très mal et la dernière sortie de camp est super mal gérée (c'est Grosso qui tape alors que t'as Laidlaw et Parra sur le terrain)

Après les débats sur l'arbitrage c'est quand même souvent stériles et à part créer des tensions entre supporters, ça ne sert pas à grand chose. On aurait été à la place des supporters de l'asm on l'aurait sans doute très mauvaise mais bon ça ça arrive pour toutes les équipes dans une saison. Je ne pense pas que le stade soit une équipe plus brutale ou vicieuse que la moyenne, ni que les joueurs aient essayé sciemment de blesser des joueurs de l'asm contrairement à ce que je peux voir ici ou là.

une chose est constante c'est le flot de m...rde que ça provoque immanquablement sur internet,au moins ça prouve que cette année le stade ne laisse pas indifférent c'est déjà ça...

Si l’ASM a un vrai talon tu ne gagnes jamais le match. L’ASM était supérieur le week-end dernier, ça devrait nous servir pour la suite

tire-bouchon

On va donc laisser le message de conclusion à Mossieur Bourrin.

Si il veut bien.

Ayrton
On 4/15/2019 at 10:42 AM, Zuzu31 said:

L'ambiance était au top. Pas de "Et ils sont où" (désolé Mourad, c'était que pour toi :P), ni de ola. Ca fait du bien ça aussi !

Il y a aussi eu le retour de la sirène "historique" dans le virage, j'ai cru halluciner.

Effectivement la sirène rappelle de bons souvenirs meme si ca ne nous rajeunit pas 😄

• Like 2
  • Upvote 2

Saint Thomas ST

wow l'ambiance !

• Thanks 1
  • Upvote 1

gronounours

Ça s'est toujours bien passé entre supporters Toulousains et Jaunards ... aucune raison que ça change !

Mon plus beau souvenir rugby : la finale de 2008 pour la qualité du match et l'ambiance avant, pendant et après le match !

• Upvote 1

estabousi

Dites, je n'arrive pas à trouver mais peut-être certains parmi-vous sauront comment faire : Depuis quand n'avons-nous pas encaissé 44 points à domicile ? Est-ce seulement déjà arrivé ?

Julien81

je ne sais pas mais la saison passée on en prend 37 contre Bordeaux et 41 contre Castres....

capitole46
il y a 57 minutes, Saint Thomas ST a dit :

😅

« QUOI ? @Bougnat63 a dit que c’était rouge sur Twitter ? »

« QUOI ? @Bourrin@Bougnat63 a dit que c’était rouge sur Twitter ? » (©Canal +)

https://actu.fr/sports/rugby/pro/oeil-ovale-masque-sur-stade-toulousain-clermont_22966613.html

Je viens de revoir le tampon d'Arnold sur TNW, effectivement un jaune voir plus aurait été de bon goût...

C'était au ralenti aussi...

• Upvote 1

olivier11
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je viens de revoir le tampon d'Arnold sur TNW, effectivement un jaune voir plus aurait été de bon goût...

C'était au ralenti aussi...

un jaune sans problème, plus je ne vois pas trop pourquoi...

Plaquage à retardement mais avec le bras, donc bon...

GuyNess

Le match etait viril certes mais n'a jamais dépassé la limite faut pas exagérer 

Holmes aussi a bien chargé c'est le jeu, il est même sorti commotionné et on n'en fait pas tout un fromage

brayaud's
Il y a 6 heures, olivier11 a dit :

un jaune sans problème, plus je ne vois pas trop pourquoi...

Plaquage à retardement mais avec le bras, donc bon...

Avec le bras ? 😮

Tu dois avoir les bras courts alors ! Il balance l'épaule et rien de plus.  Il ne cherche même pas à l'encercler.

• Upvote 1

Hugogo
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Avec le bras ? 😮

Tu dois avoir les bras courts alors ! Il balance l'épaule et rien de plus.  Il ne cherche même pas à l'encercler.

Exactement, sans discussion possible . 

chomelaregle
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

Avec le bras ? 😮

Tartinons en quelques pages ! 

• Haha 5

Colza Nostra
30 minutes ago, chomelaregle said:

Tartinons en quelques pages ! 

+1

On 4/14/2019 at 5:31 PM, Colza Nostra said:

Enkulé Arnold.

• Thanks 1
  • Haha 2

olivier11
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Avec le bras ? 😮

OK, on va arrêter là, je pense que j'ai compris...

Edited by olivier11

puppets

Perso je pense que Tekori ne méritait rien, Arnold pas plus, et Kaino encore moins.

Par contre :

TNW (qui vient percuter de manière honteuse un 2ème ligne frêle et sans défense) méritait CJ au moins

- Lee méritait CR pour sa décapitation de Medard

- Beheregaray méritait CR pour son agression sur Tekori + sa simulation

- Parra méritait CR aussi... PARCE QUE !

- Tao et Tuisova méritaient CR le match d'avant, donc en compensation l'ASM aurait dû jouer à 13, avec au hasard Penaud et Yato dans le rôle des 2 punis!

5...4...3...2...1...

• Haha 3

gronounours
il y a 11 minutes, puppets a dit :

Perso je pense que Tekori ne méritait rien, Arnold pas plus, et Kaino encore moins.

Par contre :

TNW (qui vient percuter de manière honteuse un 2ème ligne frêle et sans défense) méritait CJ au moins

- Lee méritait CR pour sa décapitation de Medard

- Beheregaray méritait CR pour son agression sur Tekori + sa simulation

- Parra méritait CR aussi... PARCE QUE !

- Tao et Tuisova méritaient CR le match d'avant, donc en compensation l'ASM aurait dû jouer à 13, avec au hasard Penaud et Yato dans le rôle des 2 punis!

5...4...3...2...1...

Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas vu le match mais je suis d’accord avec toi ! :P

Zuzu31
Il y a 22 heures, estabousi a dit :

Dites, je n'arrive pas à trouver mais peut-être certains parmi-vous sauront comment faire : Depuis quand n'avons-nous pas encaissé 44 points à domicile ? Est-ce seulement déjà arrivé ?

Ayant l'historique des résultats du ST (à jour !), je peux te dire sans hésitation : 44, c'est le record de points encaissés par le ST à domicile dans toute son histoire !

Le précédent était 41 contre le CO, Llanelli et Leinster (en 1/4 de HCUP) pour 3 défaites...

Que ce soit un record de points encaissés, et qu'il y ait quand même victoire montre à quel point ce match était historique !

• Thanks 3

estabousi
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Ayant l'historique des résultats du ST (à jour !), je peux te dire sans hésitation : 44, c'est le record de points encaissés par le ST à domicile dans toute son histoire !

Le précédent était 41 contre le CO, Llanelli et Leinster (en 1/4 de HCUP) pour 3 défaites...

Que ce soit un record de points encaissés, et qu'il y ait quand même victoire montre à quel point ce match était historique !

Merci pour ton travail. Je me doutais bien que ce n'était pas si courant mais pas au point que ce soit du jamais vu 😲

Zuzu31
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Merci pour ton travail. Je me doutais bien que ce n'était pas si courant mais pas au point que ce soit du jamais vu 😲

En fait , j'ai compilé tous les résultats qui sont sur le site http://archives.stadetoulousain.fr/Le_musee_du_Stade-12.html

J'ai vérifié également avec wikipedia. Et depuis, je mets à jour.

Pour info, les records sont :

A domicile

-Plus large victoire : ST : 96-3 : Lyon (1987)

-Plus de points marqués : ST : 108-16 : Ebbw Vale (1998)

-Plus large défaite : ST : 3-35 : Mazamet (1954)

-Plus de points encaissés : ST : 47-44 : ASM (2019)

A l'extérieur :

-Plus large victoire et plus de points marqués : Villeneuve/Lot : 9-106 : ST (1989) 

-Plus large défaite : Béziers : 78-6 : ST (1977)

-Plus de points encaissés : Bourgoin : 82-19 : ST (2003)

• Thanks 3

Joco

Ce qu’ils nous ont mis Mazamet!! :clover:

:sorcerer:

• Haha 1
  • Upvote 1

staen

Donc les deux fois ou on aura encaissé le plus de point à l'extérieur et à domicile, on aura été champion d'Europe dans la foulée.

• Like 1
  • Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.