Jump to content
Saint Thomas ST

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)

Recommended Posts

Gabi
il y a 32 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Non-sanction-de-tekori-le-coup-de-gueule-de-beheregaray/1010543

Je vais m'amuser à scruter à présent les gestes de Clermont car va pas falloir que ça passe à coté d'un arbitre

Couillu le Beheregaray.

Mais il n'a pas intérêt à réaliser le moindre plaquage haut (même en étant lui-même plié en deux) face à un attaquant qui se baisse au dernier moment, durant la douzaine d'années qui lui reste comme carrière. Sinon, certains sauront lui rappelés ce tweet, le traiteront d'assassins et lui demanderont une lourde sanction comme il le préconise.

Bon courage à lui sur les milliers de plaquages qui lui restent à effectuer.

• Upvote 7

Pacino31
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

Ben, peut-être qu'il est possible que tout le monde ne soit pas d'accord, même à froid. Vous réagissez comme s'il était évident que la vérité et le bon droit sont de votre côté. Sur la foi d'une décision prise par un organe dont la probité à été largement remise en cause ici même ? Souffrez que beaucoup d'observateurs considèrent  le jugement comme discutable. Et il n'y a pas que du jaunard dans le lot. 

Mouais....

10 angles de caméra qui ne prouvent rien 

1 décision arbitrale modérée 

1 commission qui ne juge rien ...

y’a pas d’intention de faire mal 

et « l’agresseur » se plie en 2 pour être dans la règle .

A un moment faut aussi accepter le fait que tu fais un sport de combat et que ça fait partie du jeu les contacts appuyés .

je trouve sa réaction assez grotesque finalement ...

le minot a voulu jouer au dur avec un Golgoth en mettant l’epaule .

resultat épaule contre épaule. Il s’est pris un cul direct et il s’est fait calmer quoi ...

La blessure est autant morale que physique au fond ...

Objectivement Arnold aurait du prendre jaune , le jaune de Lee est assez dur mais Tekori doit pas prendre plus qu’un jaune ...

Edited by Pacino31
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 9

gronounours

Dites-moi : il n’aurait pas des origines Irlandaises Béhégaray ?

Juste que ça m’aiderait dans mon jugement ... :sorcerer:

• Haha 3

Bertrand d'Aubais

Je propose un d'élire démocratiquement un préposé qui sera chargé créer une commission qui nommera de hautes personnalités de ce forum, hors jaunards et toulousains qui débattront de l'éventualité de la possibilité de demander a la binocle de prendre Tekori en EDF, sous réserve qu il passe le test "Raph"

ou pas

tolosaforever

La sanction que les clermontois réclament auraient elle été la même si Bonneval avait effectué ce geste ? Ce qui est impressionnant c’est que Tekori, qui est un Golgoth, arrive en pleine vitesse. Mais ce ne doit pas rentrer en compte, le jugement doit être indépendant de cela. Pour moi les sanctions sont cohérentes.

• Upvote 1

Joco

Et si on arrêtait un peu avec cette histoire?

Un jugement a été rendu... on est d’accord ou pas, on trouve ça juste ou pas... etc...

mais là, c’est lourd... c’est 50% des posts du forum et dans une ambiance pourrie en plus! Personne ne convainc personne de toute façon...

Ce n’est que du sport après tout et il n’y a pas de blessure grave.

Et je ne parle même pas des réactions sur Twitter ou sur des commentaires d’articles (auxquels on échappe ici heureusement)... minables (de tous les côtés), comme souvent sur le net malheureusement.

Ce serait bien aussi que les joueurs évitent d’en rajouter sur le net.

bref... c’est certainement l’époque qui veut ça. CMA.

• Thanks 2
  • Upvote 4

chomelaregle

Aaaah enfin! 

J'en avais marre de vous voir faire des ronds de jambes depuis l'affaire Tekori ! 

Là ça me plaît ! Là y'a de l'ambiance ! Les 2 supers clubs trop copains, qui se chamaillent comme des gamins de maternelle, vous n'êtes qu'un ramassis de tocards !

Merci à Beheregaray et Penaud pour avoir relancé cette sympathique affaire qui s'embourbait... :P

Ps: je voudrais voir un peu plus de haine dans vos posts svp. 

Edited by chomelaregle
  • Haha 6

Uderzo
8 hours ago, Gabi said:

Couillu le Beheregaray.

Mais il n'a pas intérêt à réaliser le moindre plaquage haut (même en étant lui-même plié en deux) face à un attaquant qui se baisse au dernier moment, durant la douzaine d'années qui lui reste comme carrière. Sinon, certains sauront lui rappelés ce tweet, le traiteront d'assassins et lui demanderont une lourde sanction comme il le préconise.

Bon courage à lui sur les milliers de plaquages qui lui restent à effectuer.

A contrario, on peut dorenavant supposer quil lui suffit de se baisser, ecarter les bras afin de foutre des coups de tronche dans les genoux de ses adversaires.

La sante des joueurs, toussa.....

• Haha 1

Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Joco a dit :

Et si on arrêtait un peu avec cette histoire?

#Je vous demande de vous Behegarayter ! 😎

• Like 1
  • Haha 3

Bertrand d'Aubais

On peut aussi imaginer que la proximité du match contre le Leinster ai joué dans la non sanction... à la façon anglo-saxone
la sanction n'aurait peut-être pas été si douce sans ce match la.

• Upvote 1

Gabi
il y a 5 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

On peut aussi imaginer que la proximité du match contre le Leinster ai joué dans la non sanction... à la façon anglo-saxone
la sanction n'aurait peut-être pas été si douce sans ce match la.

Ou peut-être qu'il n'y a pas sanction car il n'y a pas lieu à mettre une sanction. :whist:

• Upvote 5

Pardine

Quelle honte mais quelle honte !!  Nous autres supporters du ST sommes fier de ne pas avoir au sein de notre famille de telles pleurniches !

Son nom est désormais gravé dans le marbre et sa carrière pro a pris une nouvelle dimension ( je l'invite a changer de sport ..les quilles c'est bien ! ) 

chomelaregle
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ou peut-être qu'il n'y a pas sanction car il n'y a pas lieu à mettre une sanction. :whist:

ce n'est à priori et malheureusement, pas l'avis de tout le monde... florilège:

Beheregaray: "Ce n’est je pense pas volontaire de sa part mais les faits sont là il faut être aveugle ou vraiment de mauvaise fois pour passer à coter. Il faut quoi pour une sanction adéquate? Finir en chaise roulante? Mourir? @FFRugby @LNRofficiel réveillez vous!"

Penaud: "Honteux".

Lhermet: "Même Cudmore n'aurait jamais fait une chose pareille!"

Cudmore: "Anculey!!"

Novès: "Mon honneur il est tout beau tout propre."

• Thanks 1
  • Haha 13

Uderzo
13 minutes ago, Pardine said:

Quelle honte mais quelle honte !!  Nous autres supporters du ST sommes fier de ne pas avoir au sein de notre famille de telles pleurniches !

Son nom est désormais gravé dans le marbre et sa carrière pro a pris une nouvelle dimension ( je l'invite a changer de sport ..les quilles c'est bien ! ) 

Lol

Pacino31
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Aaaah enfin! 

J'en avais marre de vous voir faire des ronds de jambes depuis l'affaire Tekori ! 

Là ça me plaît ! Là y'a de l'ambiance ! Les 2 supers clubs trop copains, qui se chamaillent comme des gamins de maternelle, vous n'êtes qu'un ramassis de tocards !

Merci à Beheregaray et Penaud pour avoir relancé cette sympathique affaire qui s'embourbait... :P

Ps: je voudrais voir un peu plus de haine dans vos posts svp. 

En même temps , quand y’a un peu de merde à remuer , chez Les Penaud on répond toujours présent ...

tradition familiale oblige ...:yes:

• Haha 3

olivier11

Je pensais pas que les Clermontois l'avaient mauvaise à ce point franchement...

Je ne sais pas comment on aurait réagi à leur place mais bon là, ça fait presque une semaine quoi. Par contre les réactions sur Twitter de joueurs ça manque un peu de recul. J'aurais préféré qu'ils ne disent rien et qu'ils nous roulent dessus au prochain match.

Enfin bon ce sont les nouvelles générations et puis comme ça ils ont une motivation toute trouvée en cas de finale...

tropézien

Twitter, certains devraient en être interdit. Il pouvait pas réfléchir avant de poster le talon jaunard ?

• Upvote 1

erilac

Il est Talon, il ne peut pas écrire et réfléchir en même temps :yay

Bon il ne faut pas le dire c'était mon poste... :yes:

• Haha 2

Colza Nostra
19 minutes ago, erilac said:

Il est Talon, il ne peut pas écrire et réfléchir en même temps :yay

Bon il ne faut pas le dire c'était mon poste... :yes:

CQFD

gronounours
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

Twitter, certains devraient en être interdit. Il pouvait pas réfléchir avant de poster le talon jaunard ?

#PabloMira

• Haha 1

erilac
il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

CQFD

Mais non mais non, c'est la différence entre être et avoir été :P

• Upvote 2

Neophyte
1 hour ago, Pardine said:

T'es nouveau ici, toi, hein ? 

• Upvote 3

fifo

Ce qui est dommage c'est qu'on en est arrivé dans une guerre de tranchée avec des supporters clermontois qui se sentent lésés par rapport à la sanction de Tekori.

Je peux les comprendre si l'on prend la suspension de Uhila par exemple (qui pour moi est ridicule).

Cependant, n'oublions pas que le ST a également eu son lot de sanctions lourdes en début de saison (Verheaghe, Kaino, Faasalele).

Je pense qu'au lieu de crier au loup, on devrait se féliciter que les arbitres (et la commission) aient un peu plus de mesure dans leurs sanctions en prenant en compte des circonstances atténuantes (comportement du plaqueur et du plaqué, volonté d'enserrer, de se baisser...).

On peut penser (et espérer) que si Uhila avait été jugé à cette période de l'année, la sanction aurait été tout autre.

Il faudrait maintenant une homogénéité dans l'arbitrage, et pourquoi pas un peu de com de la part de la LNR et/ou la direction des arbitres en ce sens.

Maintenant, j'aimerais que l'on cesse de se confronter, on n'aura pas forcément la même opinion (lunettes rouges et noires, jaunes et bleues...) mais en venir aux insultes, surtout pour une décision sur laquelle personne ici n'a de pouvoir (à moins d'avoir des invités de marque), c'est ridicule.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 8

chomelaregle
il y a 39 minutes, fifo a dit :

Maintenant, j'aimerais que l'on cesse de se confronter, on n'aura pas forcément la même opinion (lunettes rouges et noires, jaunes et bleues...) mais en venir aux insultes, surtout pour une décision sur laquelle personne ici n'a de pouvoir (à moins d'avoir des invités de marque), c'est ridicule.

non mais putain! vous allez quand même pas l'écouter!??

foutez vous sur la gueule bordel!!

• Haha 7

Khaos

Si tu veux y'a 1500 commentaires sur l'article rugbyrama. Je suis pas allé voir, mais j'imagine que ce sont pas des discussions d'expert.

Guest
This topic is now closed to further replies.