Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, gronounours a dit :

Exact, c'est dire à quel point on était en rade à ce poste voulait humilier les WASP's après la désillusion de 2004 ?

 

Ouais, tout comme on ira humilier castres sur sa pelouse avec une 2e ligne Axtens / Gayraud ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

On avait bien mis Huget au centre contre le Leinster...

 

Et NTK en 10 au vélodrome... Bande de déconneurs ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Imanol notre Idole a dit :

 

Si on repart sur une association Arnold-Gray en 2eme ligne, il faut sortir, Elstadt, decaller Kaino en flanker et mettre Galan our Tolufua en 8 

 

 

C'est effectivement la solution, dans la mesure où on souhaite avoir la possession et imposer notre jeu. Dans ce cas, la présence d'un franchisseur s'avère indispensable. 

 

Après selon l'adversaire et la stratégie choisie, on peut aussi laisser les deux Richie et Kaino/Elstadt en troisième ligne, ce qui permet d'avoir un rideau  défensif très dense et d'étouffer ainsi l'adversaire ; c'est ce que le staff a fait à la Rochelle, avec succès.

 

Mais pour la demi face au Leinster, je ne crois pas qu'il faille leur laisser la possession. C'est ce qu'on fait au match retour et on a été sevré de ballons en raison notamment de la qualité de leurs soutiens dans les rucks. Du coup, Tolofua et Tekori + Galan ou Faasalele en renfort sur le banc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, floopy79 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je cherche 2 places pour le match au stadium, est-ce le bon endroit pour poser cette question ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Je crois qu'il n'y a aucun bon endroit pour poser cette question. Peut être sur l'evenement Facebook voir si des gens ne revendent pas mais ça va être extrêmement compliqué. J'ai voulu en acheter y'a 3 semaines et c'était déjà plein.

 

Et bienvenue ?

Sinon, je peux te dire où il y a un trou dans le grillage !! :a0:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

 

Et NTK en 10 au vélodrome... Bande de déconneurs ?

 

C’est bien la preuve que l’on a encore un peu de respect pour vous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 9 heures, Joco a dit :

 

C’est bien la preuve que l’on a encore un peu de respect pour vous.

 

 

Dans une itw paru sur l'Equipe hier (pas encore pu le lire en entier car réservé aux abonnés ) Mourad se déclare amoureux du jeu Toulousain et propose de mettre Mola et son staff en edF 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Pardine a dit :

 

 

Dans une itw paru sur l'Equipe hier (pas encore pu le lire en entier car réservé aux abonnés ) Mourad se déclare amoureux du jeu Toulousain et propose de mettre Mola et son staff en edF 

Il est trop sympa !

 

L’idée que ça puisse affaiblir un concurrent n’a même pas dû lui traverser l’esprit... ?

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon chez nous on sait qu'on aura une charnière Laidlaw - TNW. Le reste de l'équipe devrait être composé de membres des familles des joueurs et du staff...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, l'exil a dit :

Bon chez nous on sait qu'on aura une charnière Laidlaw - TNW. Le reste de l'équipe devrait être composé de membres des familles des joueurs et du staff...

 

Il est même question que Lhermet soit aligné comme flanker.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pit a dit :

Il est trop sympa !

 

L’idée que ça puisse affaiblir un concurrent n’a même pas dû lui traverser l’esprit... ?

 

Je ne crois pas que l'on joue le maintien

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

Bon chez nous on sait qu'on aura une charnière Laidlaw - TNW. Le reste de l'équipe devrait être composé de membres des familles des joueurs et du staff...

Retour de Rougerie ???????

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 22ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'ASM, dimanche à 16h50 au Stadium de Toulouse

Avants : Placines, Kaino, Tekori, Cros, Van Dyk, Mauvaka, Marchand G., Ainu'u, Elstadt, Verhaeghe, Castets, Matavesi, Tafili, Gray, Faumuina, Tolofua, Baille, Arnold

Arrières : Kolbe, Ramos, Bezy, Guitoune, Tauzin, Holmes, Huget, Ntamack, Dupont, Médard

 

Ahki absent : blessé ? Sinon c'est bizarre

Sinon devant il y a Matavesi mais c'est normal, il y a toujours 3 1eres lignes complètes dans le groupe

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le groupe pour le match de dimanche :

Avants : Placines, Kaino, Tekori, Cros, Van Dyk, Mauvaka, Marchand G., Ainu'u, Elstadt, Verhaeghe, Castets, Matavesi, Tafili, Gray, Faumuina, Tolofua, Baille, Arnold

Arrières : Kolbe, Ramos, Bezy, Guitoune, Tauzin, Holmes, Huget, Ntamack, Dupont, Médard

 

Pas de Ahki dans le groupe, c'est surprenant, à moins qu'on le préserve pour les rouquins

 

Edit : Doublement doublé :shaun:

Modifié par fifo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, fifo a dit :

Le groupe pour le match de dimanche :

Avants : Placines, Kaino, Tekori, Cros, Van Dyk, Mauvaka, Marchand G., Ainu'u, Elstadt, Verhaeghe, Castets, Matavesi, Tafili, Gray, Faumuina, Tolofua, Baille, Arnold

Arrières : Kolbe, Ramos, Bezy, Guitoune, Tauzin, Holmes, Huget, Ntamack, Dupont, Médard

 

Pas de Ahki dans le groupe, c'est surprenant, à moins qu'on le préserve pour les rouquins

 

Edit : Doublement doublé :shaun:

Pas de Galan non plus, blessé?

Lien vers le commentaire

Le staff continue à segmenter la 3e ligne entre les titulaires et les 2nds couteaux (Madaule, Galan et bien sûr Axtens). Dommage.

 

La disparition de Neti est vraiment un mystère (car on a rien à lui reprocher). Ou une blessure longue durée non communiquée ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bertrand-ST a dit :

Pas de Galan non plus, blessé?

Akhi c'est logique, titu la semaine prochaine et il a tout joué dernièrement, par contre Madaule quel dommage, sacrée technique ce joueur, et que fait Verhaghe qui est trop juste, 4 joueurs en 2eme ligne et 4 en 3eme ligne dans le groupe...ils risquent d'etre frais en Irlande Kaino et Elstad..enfin je fais confiance au staff, on verra bien

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Le staff continue à segmenter la 3e ligne entre les titulaires et les 2nds couteaux (Madaule, Galan et bien sûr Axtens). Dommage.

 

Pour la fin d'année pas si sûr, aujourd'hui pour les gros matchs à part blessure on sait que la troisième ligne se jouera entre Elstadt, Cros, Tolo, Kaino et Placines...

 

à ce moment de la saison toutes les équipes ont leur équipe type à peu près définie

 

Madaule et Galan auront sûrement du temps de jeu à Castres

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Belibaste31 a dit :

Akhi c'est logique, titu la semaine prochaine et il a tout joué dernièrement, par contre Madaule quel dommage, sacrée technique ce joueur, et que fait Verhaghe qui est trop juste, 4 joueurs en 2eme ligne et 4 en 3eme ligne dans le groupe...ils risquent d'etre frais en Irlande Kaino et Elstad..enfin je fais confiance au staff, on verra bien

5 en fait: Placines Elstatdt, Cros, Kaino et Tolo, par contre il n'y a pas Faasalele

 

et dans la compo midol, (fausse on le sait bien certes) ils mettent Tekori en 6

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Pas de akhi en effet, apres il a pas mal enchaîné ces derniers temps, mola va sans doute rassocier ntamack avec guitoune, ça donnerait 

Castets - mauvaka - faumuina

     Tekori - Arnold ( gray ? )  ( estadt?)

Cros - kaino - elstadt 

             Ou 

Kaino - tolofua - elstadt ( cros ? )

       Dupont - Holmes 

Kolbe - guitoune- ntamack- huget ou medard

                   Ramos 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

5 en fait: Placines Elstatdt, Cros, Kaino et Tolo

 

et dans la compo midol, (fausse on le sait bien certes) ils mettent Tekori en 6

J"avais pas vu Placines,  par contre il reste pas 2  mois max, 4 matchs éliminatoires max et Tékori à 35 ans...je  lui ferait pas jouer des match" sans enjeux" comme à Toulon sous la pluie par exemple, je préserverais aussi Elstad , Kaino (juste une mi temps,  sans ces 2 là à 100% en Irlande ce sera impossible, ça me rappelle Agen la semaine avant le match retour en poule.... ), Faumuina (sans lui on est mort) et bien sur Mauvaka..je m'en fout de battre Clermont, du moins maintenant?

Lien vers le commentaire

Mais des joueurs comme Jo et Rynhardt répètent à qui veut l’entendre qu’ils ont besoin d’enchainer pour être a leur top niveau. Le staff avait d’ailleurs confirmé cet état de fait.

 

Le staff connaît ses joueurs, je lui fait confiance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Pour Akhi c'est un léger pépin physique mais rien de méchant.

 

 

Et pour Neti il y a rien qui a fuité ? 

Lien vers le commentaire

Pour Galan et Madaule : on a trop de 3è lignes, mais si jamais on a un ou 2 ou pire (cf notre 1ere ligne), on sera bien content de les avoir.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tomanio31 a dit :

Ah bezy titulaire ? En association avec Dupont alors ? Je vois mal dupont sur le banc ?

 

Et pourquoi pas ?

Quand il rentre, il peut "envoyer du bois" comme on dit !

 

Mais une association des 2 pourrait se tenter sur ce match, effectivement.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pit a dit :

Il est trop sympa !

 

L’idée que ça puisse affaiblir un concurrent n’a même pas dû lui traverser l’esprit... ?

 

Mourad aime beaucoup Mola. Il a voulu l'engager en tant qu'entraîneur des arrières.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

 

Mourad aime beaucoup Mola. Il a voulu l'engager en tant qu'entraîneur des arrières.

 

c’est vrai !

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2019 à 18:36, le corse a dit :

Après selon l'adversaire et la stratégie choisie, on peut aussi laisser les deux Richie et Kaino/Elstadt en troisième ligne, ce qui permet d'avoir un rideau  défensif très dense et d'étouffer ainsi l'adversaire ; c'est ce que le staff a fait à la Rochelle, avec succès.

 

Et aussi à 7 contre 8 pendant une heure au Racing et son pack de mammouth 

ce qui donne des certitudes pour le combat contre les rouquins

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Belibaste31 a dit :

J"avais pas vu Placines,  par contre il reste pas 2  mois max, 4 matchs éliminatoires max et Tékori à 35 ans...je  lui ferait pas jouer des match" sans enjeux" comme à Toulon sous la pluie par exemple, je préserverais aussi Elstad , Kaino (juste une mi temps,  sans ces 2 là à 100% en Irlande ce sera impossible, ça me rappelle Agen la semaine avant le match retour en poule.... ), Faumuina (sans lui on est mort) et bien sur Mauvaka..je m'en fout de battre Clermont, du moins maintenant?

Ouais enfin... Perdre à la maison contre Clermont, concurrent direct, dans un Stadium plein depuis 2 mois et juste après une défaite à Toulon serait très problématique pour la confiance et pour l'échéance éliminatoire de la semaine prochaine...

Et quand à ne pas faire jouer Tekori à Toulon, n'importe quoi, bien sûr qu'il fallait le faire jouer, il n'avait pas jouer depuis 3 semaines...

Il faut être réaliste.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Et aussi à 7 contre 8 pendant une heure au Racing et son pack de mammouth 

 

Le pack de mammouth du Racing ? T'es au courant que Berbizier a été viré en 2012 ?

Lien vers le commentaire

il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

compo-site-toulouse.jpg

 On ne devrait pas être trop ridicule. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Chacha said:

 

 On ne devrait pas être trop ridicule. 

 

Je pense qu'on va couiner en mêlée et que la charnière manque de vécu commun. En plus on a aucun pied pour nous soulager hormis Laidlaw. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Je pense qu'on va couiner en mêlée et que la charnière manque de vécu commun. En plus on a aucun pied pour nous soulager hormis Laidlaw. 

 

Après ce match, il faudra de la stabilité, ce qui nous a fait défaut ces derniers temps et, je pense, est à l’origine de nos moitiés de match bizarre.

Par la suite, on sera pas mal ... enfin j’espère.

Lien vers le commentaire

Compo surprise, c'est la première fois qu'on aligne Bezy Dupont Holmes me semble....

Dur pour Tauzin et Akhi... Huget a intéret à nous sortir un match de l'espace.

A mon avis, sauf blessure ca sera le même 23 au Leinster.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Eppler a dit :

Compo surprise, c'est la première fois qu'on aligne Bezy Dupont Holmes me semble....

Dur pour Tauzin et Akhi... Huget a intéret à nous sortir un match de l'espace.

A mon avis, sauf blessure ca sera le même 23 au Leinster.

Ahki légèrement blessé et pas dans le groupe. On prépare clairement le Leinster et Tauzin n'y sera pas, pas encore suffisament d'experience comparé à Huget et Medard.

 

Franchement moi ça me plait carrément, on va bien voir si ça marche mais un ligne Bezy Dupont Holmes Guitoune ca me semble très complémentaire.

Modifié par PabloBaresco
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, floflodu31 a dit :

Moi je pense que la seule surprise c'est Holmes en 12,  sinon ce sera NTK ou Akhi à Dublin. 

pas sur, si Holmes fait l'affaire en 12.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pit a dit :

Je trouve Akhi au dessus de Holmes tant en attaque qu’en défense.

 

Un peu déçu pour Tauzin. Huget à intérêt à assurer.

 

Tauzin ne s'est peut-être pas remis de son KO suite à l'agression de Frésia :yes:

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...