Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Ridicule . 

 

Peut être mais au final votre retour est grandement facilité par cette faute qui nous prive de lanceur et vous "permet" même de finir le match en supériorité...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Ridicule . 

 

Oui ridicule de ne pas mettre un rouge dessus. 

Une action qui en plus fait qu'on n'a plus de talonneurs, et qu'on loupe nos lancées aidant bien à votre victoire finale. 

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever

C’etait Important de gagner ce match. On est quasi sûr de rester dans les 2. 

 

Mais je n’ai pas trouvé ce match rassurant: beaucoup de fautes bêtes, replacement défensif moins rapide, des fautes défensives individuelles... bref moins d’implication alors que le stadium était blindé. Peut être que les joueurs avaient déjà la tête a la 1/2... enfin je l’espere.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, evan a dit :

 

J'ai trouvé l'entrée de NTM très bonne aujourd'hui ! 

 

 

toujours délicat de juger un joueur qui entre en cours de match car il bénéficie du boulot de ses potes avant son entrée !  mais il m'a rassuré a moi aussi...propre !

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, djemerj a dit :

 

Oui ridicule de ne pas mettre un rouge dessus. 

Une action qui en plus fait qu'on n'a plus de talonneurs, et qu'on loupe nos lancées aidant bien à votre victoire finale. 

 

Moi la question que je te pose c'est : comment Tekori doit défendre la dessus? 

 

En effet les images sont impressionnantes 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tekilapaf a dit :

On venait sans trop d'espoir, 

 

On  repart un peu cassés,  avec une défaite amère, un talon à l hosto, 

 

Sensation bizarre.

 

Comme toi !

Je ne comprend pas ce que l' Asm venait chercher. Le gestion de l' effectif est étonnante.

Le remplacement de Behe...si tôt.

Que vient faire Parra dans ce match, se blesser ( il boitait en fin de partie)

Sinon un match de fous. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

 

Oui ridicule de ne pas mettre un rouge dessus. 

Une action qui en plus fait qu'on n'a plus de talonneurs, et qu'on loupe nos lancées aidant bien à votre victoire finale. 

 

Tu nous rappel quelle est la faute ?

Tekori enserre le joueur adverse, il se baisse et plaque un mec qui lui pete aussi dedans en foncant vers le sol.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, ST XV a dit :

L ASM repars avec des certitudes... Malgré la victoire les doutes sont pour le ST

Pas si sûr.

Remonter 13 points en 10mn, il ne faut pas trop douter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, ST XV a dit :

L ASM repars avec des certitudes... Malgré la victoire les doutes sont pour le ST

L'asm repart surtout avec des blessés qui vont compter pour la fin de saison. L'alignement des planètes semble parfait pour le st.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Moi la question que je te pose c'est : comment Tekori doit défendre la dessus? 

 

En effet les images sont impressionnantes 

Bonne question, y a quasiment pas intérêt à défendre du coup sur ce genre d'actions. Mieux vaut encaisser 5 points qu'un CJ avec essai de pénalité. 

 

Au passage Behe joue mal le coup en se baissant, comme ça a été relevé, il pouvait marquer plus facilement. Bon rétablissement à lui. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, ST XV a dit :

L ASM repars avec des certitudes... Malgré la victoire les doutes sont pour le ST

 

Pas plus de certitudes ou de doutes pour les 2 équipes. 

L'ASM a toujours des problèmes quand une équipe monopolise le ballon, est capable de grosses actions. 

Et Toulouse a de la ressource. 

 

La seule certitude, on repart avec des blessures, et on est mal au talon

Lien vers le commentaire

Ce que je retiendrai d'aujourd'hui en vu du match prochain :

- Dupont en 10 ça manque de fluidité dans le jeu

- Ahki doit jouer en 12, avec Holmes ou NTK en 10

- Il faut absolument bosser les renvois

- il faut absolument bosser la défense, collectivement parlant

- Avec cette indiscipline et ces ballons rendus facilement, ce sera mission impossible chez les rouquins

- notre 8 de devant est solide, on est bien sur la conquête, ce sera ultra important.

 

Sinon, bravo aux clermontois pour ce match énorme malgré beaucoup de turnover dans l'équipe.

Ils nous ont rendu la monnaie de notre pièce par rapport au match aller.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je rajouterai deux choses :

 

- Dupont en 10 c'est pas dingo

- Beaucoup de fébrilité et de nervosité ... cela montre que ce match était loin d'être simple dans les têtes.

 

La semaine prochaine c'est nous qui allons nous déplacer sans pression mais en ayant tout à gagner.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, fifo a dit :

Ce que je retiendrai d'aujourd'hui en vu du match prochain :

- Dupont en 10 ça manque de fluidité dans le jeu

- Ahki doit jouer en 12, avec Holmes ou NTK en 10

- Il faut absolument bosser les renvois

- il faut absolument bosser la défense, collectivement parlant

- Avec cette indiscipline et ces ballons rendus facilement, ce sera mission impossible chez les rouquins

- notre 8 de devant est solide, on est bien sur la conquête, ce sera ultra important.

 

Sinon, bravo aux clermontois pour ce match énorme malgré beaucoup de turnover dans l'équipe.

Ils nous ont rendu la monnaie de notre pièce par rapport au match aller.

 

 

 

Par contre il nous manque un joueur qui nous met dans l'avancée devant, un Yato ou un Lee. On a eu du mal à avancer dans l'axe avant les entrées de Tekori et dans une moindre mesure de S. Tolofua. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ben notre équipe bis est pas dégeu. 

 

Par contre prendre 2 essais en supériorité numérique ça m’irrite le prolapsus.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bonne question, y a quasiment pas intérêt à défendre du coup, mieux vaut encaisser 5 points qu'un CJ avec essai de pénalité. 

 

Oui mais la mort du rugby...

Tous les joueurs vont se baisser au contact et il n'y aura plus que des essais de pénalité ou des essais sans défense

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Je rajouterai deux choses :

 

- Dupont en 10 c'est pas dingo

- Beaucoup de fébrilité et de nervosité ... cela montre que ce match était loin d'être simple dans les têtes.

 

La semaine prochaine c'est nous qui allons nous déplacer sans pression mais en ayant tout à gagner.

 

moi je retiens surtout que ceux qui sont partis en EdF, et y ont joué, sont sacrément en dedans depuis leur retour

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

j'espère qu'on a pas laissé trop de jus...le Leinster a 1 jour de récup que nous et en plus on se déplace….mais comme on marche sur l'eau et que la routourne n'en finit pas de nous arranger on doit y croire !

 

  GO STADE !!!

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

moi je retiens surtout que ceux qui sont partis en EdF, et y ont joué, sont sacrément en dedans depuis leur retour

 

 

Pas le cas pour Penaud ….

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

j'espère qu'on a pas laissé trop de jus...le Leinster a 1 jour de récup que nous et en plus on se déplace….mais comme on marche sur l'eau et que la routourne n'en finit pas de nous arranger on doit y croire !

 

  GO STADE !!!

Au contraire, c'est pas si mal de faire un gros match à haute intensité en préparation pour être dans le rythme

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

Bon ben notre équipe bis est pas dégeu. 

 

Par contre prendre 2 essais en supériorité numérique ça m’irrite le prolapsus.

Une équipe B comme ça je connais beaucoup de clubs qui s'en contenteraient

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Keke a dit :

Dupont en 10 ça manque d'alternance et de gestion.
Holmes est sorti sur commotion? 

 

 

Oui commotion et il doit passer des exam dans la semaine pour confirmer ou pas sa participation a la 1/2 HCup ...m'enfin ça viens de la Télé donc méfiance !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

Bon ben notre équipe bis est pas dégeu. 

 

Par contre prendre 2 essais en supériorité numérique ça m’irrite le prolapsus.

 

Quelle supériorité ? Lee prend un jaune (rapide...) sur le 1er...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui mais la mort du rugby...

Tous les joueurs vont se baisser au contact et il n'y aura plus que des essais de pénalité ou des essais sans défense

 

La mort du rugby !!! 

Faut arrêter les conneries, Tekori n'avait pas à défendre comme ça c'est un jeu dangereux !!! 

Les commentateurs de Sky (donc à priori neutre) étaient surpris que ce ne soit pas un carton rouge. 

 

Dans l'absolu que Poite ne mette que jaune, ça ne me choque pas, mais de lire qu'il n'y a pas faute, ça me fait bondir. 

Modifié par djemerj
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bonne question, y a quasiment pas intérêt à défendre du coup sur ce genre d'actions. Mieux vaut encaisser 5 points qu'un CJ avec essai de pénalité. 

 

Au passage Behe joue mal le coup en se baissant, comme ça a été relevé, il pouvait marquer plus facilement. Bon rétablissement à lui. 

 

Déjà si tu plonges avec les bras tendus vers le buste de ton joueur, pour lui faire un vrai plaquage, alors tu es un joueur correct.

 

En revanche, des le moment où tu t imagines que ton épaule va dévier le joueur et l'envoyer en touche...alors tu rentres dans une autre catégorie de joueurs.

 

En plus tu trouvera toujours un gars pour te dire que c'est la faute de l'attaquant  qui se baisse pour marquer.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Une équipe B comme ça je connais beaucoup de clubs qui s'en contenteraient

 

Oui mais nous on est un club ambitieux qui veut empiler les finales.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

 

Oui commotion et il doit passer des exam dans la semaine pour confirmer ou pas sa participation a la 1/2 HCup ...m'enfin ça viens de la Télé donc méfiance !

C'est pas aussi pour plusieurs commotions qu'il avait coupé pendant plusieurs semaines plus tôt dans la saison? Il risquait un arrêt de 3 mois. 

Attention si la commotion est avérée...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

La mort du rugby !!! 

Faut arrêter les conneries, Tekori n'avait pas à défendre comme ça c'est un jeu dangereux !!! 

Les commentateurs de Sky (donc à priori neutre) étaient surpris que ce ne soit pas un carton rouge. 

 

 

Explique comment il aurait dû défendre...le jeune en face se baisse aussi et difficile voire impossible de ne pas le prendre haut !

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

A la maison, nous avons apprécié l'arbitrage intelligent de Poite. La règle dit rouge - les supporters Clermontois doivent se sentir floués - mais c'est une bonne nouvelle de voir qu'un arbitre est capable d’interpréter la règle. Mis à part regarder Beheregaray scorer, que peut faire Tekori si ce n'est envoyer son adversaire en touche. Il fait l'effort de se baisser. Il faut que ce sport reste du rugby. Des joueurs en débordement qui finissent en tribunes, ca reste une phase de combat qui régale l'amateur de RUGBY que je suis.

Bravo M. Poite et bravo Tekori qui ne conteste pas (il sait qu'il echappe au rouge) et vient prendre des nouvelles de  Beheregaray. Ca aussi c'est RUGBY. 

 

Concernant le match, au vu de la tournure des événements, la victoire va faire du bien. Il fallait aller la chercher. Bravo aux toulousains et enfin un grand bravo aux Clermontois pour n'avoir jamais fermé le jeu. Ils ne méritaient probablement pas de perdre, aujourd'hui.

 

Concernant les joueurs, l'homme du match est sans conteste Yato. Quel joueur !

Fofana prouve, s'il fallait le faire, qu'il est le meilleur centre en France. Un danger permanent. Guitoune est désormais à sa hauteur.Ces deux là, c'est un pur bonheur de les voir évoluer à ce niveau.

Et enfin un mot pour Kolbe. Ses fulgurances, même si on sait de quoi il est capable, font le bonheur de maman et du chat

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

 

Déjà si tu plonges avec les bras tendus vers le buste de ton joueur, pour lui faire un vrai plaquage, alors tu es un joueur correct.

 

En revanche, des le moment où tu t imagines que ton épaule va dévier le joueur et l'envoyer en touche...alors tu rentres dans une autre catégorie de joueurs.

 

En plus tu trouvera toujours un gars pour te dire que c'est la faute de l'attaquant  qui se baisse pour marquer.

 

Du coup, tu défends comment sur ce genre d'actions ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Gagner ce match était tout sauf simple : il fallait repartir sur une dynamique de victoire après le RCT, pour assurer une place dans les 2, être psychologiquement favorablement orientés pour le Leinster, ne pas se blesser, affronter un adversaire relâché mais déterminé à laver le nul de l’aller, etc.

 

Le scenario n’a pas été linéaire et serein mais c’est, in fine, bel et bien gagné avec une belle remontée victorieuse de -11 pts et des conversions au pied de Ramos réussies dans toutes les situations.

 

Je pense que c’est bon pour la confiance pour la suite... et l'on sait tous qu'elle est fondamentale pour réussir.

Modifié par Paulo
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Keke a dit :

C'est pas aussi pour plusieurs commotions qu'il avait coupé pendant plusieurs semaines plus tôt dans la saison? Il risquait un arrêt de 3 mois. 

Attention si la commotion est avérée...

 

 

Il me semble qu'il y a eu quelque chose comme ça...vu de la télé a son retour on dirait que c'était plus par précaution qu'ils le laissent pas re-entrer !

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

 

La mort du rugby !!! 

Faut arrêter les conneries, Tekori n'avait pas à défendre comme ça c'est un jeu dangereux !!! 

Les commentateurs de Sky (donc à priori neutre) étaient surpris que ce ne soit pas un carton rouge. 

 

il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

 

Déjà si tu plonges avec les bras tendus vers le buste de ton joueur, pour lui faire un vrai plaquage, alors tu es un joueur correct.

 

En revanche, des le moment où tu t imagines que ton épaule va dévier le joueur et l'envoyer en touche...alors tu rentres dans une autre catégorie de joueurs.

 

En plus tu trouvera toujours un gars pour te dire que c'est la faute de l'attaquant  qui se baisse pour marquer.

 

 

C'est bien-sûr pas de la faute de Behe.

Je comprends votre point de vue mais on voit que Tekori se baisse pour plaquer 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

AU final, match sympa de Hourra rugby, avec deux équipes déjà qualifiées, la CE grande ou petite en tête.

 

Gageons que la prochaine rencontre si elle a lieu, en finale de top 14, n'aura strictement rien à voir. 

 

Au fait, personne ici n'a souligné la perf de Tuicuvu, je trouve ce joueur assez incroyable, clairement sous-coté.  A part une ou deux fautes, en attaque c'est un joyau. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Vil & Preux said:

Adishatz les amis

 

A la maison, nous avons apprécié l'arbitrage intelligent de Poite. La règle dit rouge - les supporters Clermontois doivent se sentir floués - mais c'est une bonne nouvelle de voir qu'un arbitre est capable d’interpréter la règle.

Peut-être que la perspective de suspendre Tekori pour Leinster a sans doute ravivé l'intelligence de Poite ?

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

 

Explique comment il aurait dû défendre...le jeune en face se baisse aussi et difficile voire impossible de ne pas le prendre haut !

 

Pour moi il n'y a même pas faute, je ne comprends pas qu'on puisse considérer que c'est un placage haut quand l'attaquant adverse se baisse autant. Tekori a le dos clairement plié avec les jambes fléchies, je ne vois pas comment il peut faire mieux, à moins de se mettre à genoux... 

Je trouve aussi que le jaune de Lee est hyper sévère, ça vaut pénalité bien sûr mais rien à voir avec la corde à linge de Tuisova la semaine dernière. 

Je sais que la santé des joueurs est importante, mais là ça devient un peu la foire à la saucisse les cartons dans tous les sens. Ou alors il faut changer clairement les règles pour la saison prochaine et faire un vrai travail de sensibilisation pendant l'intersaison... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, l'exil said:

 

Quelle supériorité ? Lee prend un jaune (rapide...) sur le 1er...

 

Essai de Gray pendant le jaune de Kaino et essai de Ntk pendant le jaune de Tekori (Lee ne prend le jaune qu’une fois l’essai encaissé).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Paulo a dit :

Peut-être que la perspective de suspendre Tekori pour Leinster a sans doute ravivé l'intelligence de Poite ?

Si Cardonna avait pu avoir la meme attitude ........

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je veux provoquer personne mais le top14 est en train de former une bande de tueurs fidjien.

Si en plus leur talon viennent se perfectionner, on se tire une sacrée balle dans le pied 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...