Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis C'est qu'il vient L'épaule en avant. Rien ne l'empêche de venir le torse en avant plein face plutôt que présenter d'abord L'épaule...

Heu tu es sérieux la ? Tu as deja essayé de plaquer qqu'un le torse en avant ??? 

 

Franchement je comprends plus rien a ce rugby, on demande des gestes,  des positions impossibles a tenir, voir dangereuses sauf a laisser l'adversaire marquer. Serieux un placage torse en avant, si tu engages pas l'epaule, cest toi qui subit et met ta sante en danger.

 

Sur la video on voit bien que Tekori engage l'epaule au niveau des cotes mais ensuite le choc fait que son bras est pris et l'epaule finit sur le visage, idem Holmes semaines derniere, faut interdire le placage et jouer a touche touche.

 

Sinon je nous vois pas trop bien sauf a esperer qu'on avait encore la tete ailleurs.

  • J'aime 1
  • Upvote 6
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Le problème c’est que cette règle n’est pas claire... 

Tout à fait. Moi le jaune ne me choque pas. Le rouge ne m'aurait pas choqué. Tout comme l'absence de faute. Si tu T'en tient au contact, tekori vient épaule en avant. Dans la tête. C'est rouge. Le clermontois se baisse donc jaune. Mais il vient pour plaquer avec son geste qui n'a pas le temps de se finir donc pas faute.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

C’est vrai que ça a beaucoup simulé côté clermontois. On en a eu une de notre côté avec Bezy. Pénible ces simulations...

Le problème c'est que ça marche de plus en plus donc les joueurs vont continuer à en profiter... Et je parle aussi de notre côté hein. 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. Moi le jaune ne me choque pas. Le rouge ne m'aurait pas choqué. Tout comme l'absence de faute. Si tu T'en tient au contact, tekori vient épaule en avant. Dans la tête. C'est rouge. Le clermontois se baisse donc jaune. Mais il vient pour plaquer avec son geste qui n'a pas le temps de se finir donc pas faute.

 

Mais si il y a autant de latitude dans la possible sanction, il est facile de savoir ce que vont dire les Supporters de chaque camp.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pit a dit :

Pour le match au Leinster le vrai soucis c’est que personne ne s’impose en 10.

Je suis pas d'accord, Holmes est notre 10 point barre selon moi du moins c'est celui qui oriente le mieux notre jeu. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Après avoir vu le match ,paradoxalement je reste assez circonspect ...

Par notre match , par l’arbitrage ,  par l’asm ....

pourtant au final niveau dramaturgie c’est top mais sur le contenu...

Énervé de voir que chaque fois qu’on marquait des points, dans la minute qui suivait on les redonnait aux jaunards ...

ce fut un match très (trop ) débridé.

Pour l’arbitrage , je suis ...embarrassé !

j’ai pas tout compris , c’est clair .

Ca m’embete vraiment pour les jaunards de voir 2 talons pétés et l’action de Tekori est évidemment discutable .

Je vais en revenir à ce que je dis souvent :Le jaune + essai de pénalité me semble un très bon compromis mais effectivement le rouge aurait pu être sorti aussi ...

Encore une fois c’est ultra-compliqué à arbitrer .

Sur 10 arbitres on aurait probablement eu 2 décisions différentes ...

C’est toujours pareil : Quand un mec de 130 kg et 2 mètres arrive en travers pour défendre , c’est très impressionnant et violent .

Franchement je trouve l’absence de jaune contre Arnold beaucoup plus suspecte que le non rouge de tekori .

Ce fut quand même un bel après-midi avec 2 belles équipes 

 

prendre des points dès que l’on venait de marquer ?

 

assez logique .. relâchement en défense pour se préserver pour la 1/2

 

Nous serions sorti de la hcup, jamais nous n’aurions baisser d’intensité en défense sur ce match

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, floflodu31 a dit :

Je suis pas d'accord, Holmes est notre 10 point barre selon moi du moins c'est celui qui oriente le mieux notre jeu. 

Je trouve qu’il manque d’assurance sur les matchs couperets.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pit a dit :

Je trouve qu’il manque d’assurance sur les matchs couperets.

ça reste celui avec qui j'ai le plus de "certitudes" personnellement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Heu tu es sérieux la ? Tu as deja essayé de plaquer qqu'un le torse en avant ??? 

 

Franchement je comprends plus rien a ce rugby, on demande des gestes,  des positions impossibles a tenir, voir dangereuses sauf a laisser l'adversaire marquer. Serieux un placage torse en avant, si tu engages pas l'epaule, cest toi qui subit et met ta sante en danger.

 

Sur la video on voit bien que Tekori engage l'epaule au niveau des cotes mais ensuite le choc fait que son bras est pris et l'epaule finit sur le visage, idem Holmes semaines derniere, faut interdire le placage et jouer a touche touche.

 

Sinon je nous vois pas trop bien sauf a esperer qu'on avait encore la tete ailleurs.

Le problème rimram C'est que l'argument comme quoi on subit n'est pas une excuse. Sur un crochet, je subis le changement d'appui donc une cravate serait justifiée (je caricature expres). Le soucis C'est qu'aujourd'hui la différence entre engager son épaule pour plaquer et plaquer à L'épaule est très mince. 

Sur l'action de tekori tu peux très bien t'arrêter juste au contact. Épaule dans la tronche C'est rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, floflodu31 a dit :

Tekori risque d'être cité, à voir comment il s'en sortira. 

 

Tu peux être cité si la faute commise n'a pas été sifflée ou si tu as pris un rouge.

Dans le cas de Tekori, l'action a été arbitrée et un carton jaune sorti.

Il me semble que s'il y a sanction, on ne peut pas déjuger l'arbitre. Ce sera comptabilisé comme un jaune et pris en compte comme tel pour une future éventuelle suspension (accumulation de CJ)

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifo a dit :

 

Tu peux être cité si la faute commise n'a pas été sifflée ou si tu as pris un rouge.

Dans le cas de Tekori, l'action a été arbitrée et un carton jaune sorti.

Il me semble que s'il y a sanction, on ne peut pas déjuger l'arbitre. Ce sera comptabilisé comme un jaune et pris en compte comme tel pour une future éventuelle suspension (accumulation de CJ)

J'espère alors, ce serait vraiment dommage de le perdre pour les phases finales. 

Lien vers le commentaire

c’est un pénible cette polémique sur l’action de Tekori

 

On sait que c’est un joueur qui ne cherche pas à blesser les autres

On voit qu’il cherche à bien plaquer

On sait que par rapport aux derniers arbitrages, si on arbitre que le geste alors c’est rouge

On voit que c’est un fait de jeu malheureux qui fait que l’ASM perd 2 talons 

On sait qu’avec le carton jaune de Tekori cela n’a pas changé le cours du match par rapport à un rouge dans les 10 dernières minutes 

 

Vu le contexte des 2 demis, cela aurait pu être du hourra rugby et cela a été un vrai choc, en + d’une belle promotion du rugby 

 

Alors bonne chance aux 2 équipes par la suite, qui tirent le top 14 vers le haut niveau jeu

 

Merci de respecter Tekori qui est vraiment un vrai gentleman.. d’ailleurs sur le banc, il vient demander des nouvelles

 

Et enfin, j’espère vraiment que les blessés de l’ASM n’ont rien de grave

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème rimram C'est que l'argument comme quoi on subit n'est pas une excuse..

Ben non desole, impossible d'etre certain quand j'engage un placage que mon epaule ne va pas finir au dessus des epaules. Ma remarque indiquait seulement qu'il est impossible de plaquer sans lancer son epaule, je ne comprends meme pas quel geste on demande et si c'est physiquement possible. Bref rugby playstation, video, pas celui du terrain.

 

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Je suis assez "choqué" par contre de voir certains propos de Clermontois sur Tekori en lui souhaitant une grave blessure. C'est loin d'être un méchant et il est malheureux sur le coup car il veut juste sauver son équipe en empêchant un essai, son intention n'est pas de faire mal. 

 

Par contre, en direct j'ai eu l'impression que la touche amenant à cette action n'est absolument pas régulière, suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème rimram C'est que l'argument comme quoi on subit n'est pas une excuse. Sur un crochet, je subis le changement d'appui donc une cravate serait justifiée (je caricature expres). Le soucis C'est qu'aujourd'hui la différence entre engager son épaule pour plaquer et plaquer à L'épaule est très mince. 

Sur l'action de tekori tu peux très bien t'arrêter juste au contact. Épaule dans la tronche C'est rouge.

 

Avec des si on peut estimer que si tekori lui pete dans les jambes il peut tout aussi bien lui détruire un genoux et donc pareil mérite rouge/jaune/citation/etc.

 

Donc en gros on a quoi un mec qui vient jouer la percussion (le clermontois) en mettant l'épaule et son corps vers tekori, dans le même temps tu as un mec de 130kg lancé a pleine vitesse. Résultat il y a un bléssé. C'est triste mais la y a rien a faire c'est du rugby des choc rugeux il y en a tout le temps, après si tekori vient volontairement oui c'est rouge mais la c'est clairement pas le cas. 

 

On se retrouve a juger la conséquence et donc on comprend que des joueurs fasse du cinéma pour obtenir plus.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je n' ai rien compris au coaching d' Azéma.

 

Béhé éjecté au bout de 20mn, ensuite le tour de Chouly, puis la rentrée en jeu de Parra.

Tout ça pour voir le retour de Béhé et de Chouly.

 

Par contre Slimani toujours aux abonnés absents.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème rimram C'est que l'argument comme quoi on subit n'est pas une excuse. Sur un crochet, je subis le changement d'appui donc une cravate serait justifiée (je caricature expres). Le soucis C'est qu'aujourd'hui la différence entre engager son épaule pour plaquer et plaquer à L'épaule est très mince. 

Sur l'action de tekori tu peux très bien t'arrêter juste au contact. Épaule dans la tronche C'est rouge.

 

merci pour ce fou rire !

130 kg lancé et tu peux t’arrêter au contact ?

Tu as dû te retrouver déjà sur un terrain de rugby pour affirmer cela ?

 

non non désolé ... seul Kolbe est capable d’une telle prouesse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, floflodu31 said:

Je suis assez "choqué" par contre de voir certains propos de Clermontois sur Tekori en lui souhaitant une grave blessure.

 

??

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

??

J'ai oublié de précisé que je ne parlais pas du forum, mais de messages sur Twitter ou sur le forum des cyber même si je pense que c'est à chaud, c'est limite.

Modifié par floflodu31
Lien vers le commentaire
1 minute ago, floflodu31 said:

J'ai oublié de précisé que je ne parlais pas du forum, mais de messages sur Twitter ou sur le forum des cyber. 

 

Ah ouais mais tu cherches aussi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, floflodu31 a dit :

J'ai oublié de précisé que je ne parlais pas du forum, mais de messages sur Twitter ou sur le forum des cyber même si je pense que c'est à chaud, c'est limite.

 

oui ben pas les clermontois sur ce forum ?

 

qui se se sont senti un peu floué que Tekori n’ait pas pris un rouge ..

 

mais bon ... on passe à autre chose ?

 

moi j’ai en tête des essais magnifiques des 2 cotés 

 

mon préféré est celui de NTM alors que l’on joue à 14 contre 15

 

Celui de Kolbe .. c’est digne d’un heymans ! mettre dans le vent 5 joueurs clermontois ça n’a pas dû arriver souvent 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, MikaCuba a dit :

 

merci pour ce fou rire !

130 kg lancé et tu peux t’arrêter au contact ?

Tu as dû te retrouver déjà sur un terrain de rugby pour affirmer cela ?

 

non non désolé ... seul Kolbe est capable d’une telle prouesse ?

Tu n'as pas compris le sens de "t'arrêter au contact". Je parle du jugement de l'arbitre. Si poite s'arrête juste sur le contact C'est épaule dans la tronche. Rouge et 5 semaines de suspension. A part pour Holmes C'est le tarif actuel.

Avant de se foutre de la gueule des autres, il faudrait juste apprendre à lire. Heureusement que d'autres supporteurs toulousains montrent un peu plus d'intelligence et moins de mépris pour interpréter correctement les propos comme rimram et haoshin avec qui on peut discuter sans être pris pour un débile.

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, floflodu31 said:

Kolbe est juste exceptionnel, meilleur ailier du championnat sans discussion. Et meilleur joueur ? 

 

C'est discutable. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MikaCuba a dit :

mon préféré est celui de NTM alors que l’on joue à 14 contre 15

 

C'est le correcteur orthographique? Parceque j'avais jamais vu autant de référence aux retraités du 9-3

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, floflodu31 a dit :

J'ai oublié de précisé que je ne parlais pas du forum, mais de messages sur Twitter ou sur le forum des cyber même si je pense que c'est à chaud, c'est limite.

 

Twitter, comme les forums RR et compagnie, c'est l'antre des trolls haineux de tous bords (y compris toulousains). Autant éviter d'aller y faire un tour, il n'y a rien de constructif à y chercher

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, floflodu31 a dit :

Kolbe est juste exceptionnel, meilleur ailier du championnat sans discussion. Et meilleur joueur ? 

 

Adishatz floflodu31

Diffcile à dire. Par contre, aujourd'hui, le meilleur c'est Yato !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz floflodu31

Diffcile à dire. Par contre, aujourd'hui, le meilleur c'est Yato !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Oups, effectivement je l'avais oublié celui-là ! C'est vrai qu'il a encore été exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 4 minutes, floflodu31 a dit :

NTK rassurant aussi sur sa rentrée, tout comme j'ai trouvé Placines encore intéressant. 

 

 

Excellente entrée de Tolo aussi...il avance encore avec 4 defenseur sur le dos !

Lien vers le commentaire

Sinon il s'est passé quoi sur les touches ST en début de match?

Me semble qu'on en a perdu pas mal et ca va être un gros point dur à gérer samedi pro.

 

D'ailleurs parenthèse mais la prestation de notre nouveau talon la? Matavesi? Juste ENORME.

Il va ferrailler direct et il nous fait une touche archi propre en 3ème zone qui amène l'essai de Guitoune.

Superbe entrée. GROS sang froid et il a eu l'air de bien kiffer l'ambiance du Stadium aussi. C'est top, direct dans le bain, bienvenue!

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, floflodu31 a dit :

 

Superbe nouvelle ! 

 

super

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu n'as pas compris le sens de "t'arrêter au contact". Je parle du jugement de l'arbitre. Si poite s'arrête juste sur le contact C'est épaule dans la tronche. Rouge et 5 semaines de suspension. A part pour Holmes C'est le tarif actuel.

Avant de se foutre de la gueule des autres, il faudrait juste apprendre à lire. Heureusement que d'autres supporteurs toulousains montrent un peu plus d'intelligence et moins de mépris pour interpréter correctement les propos comme rimram et haoshin avec qui on peut discuter sans être pris pour un débile.

 

 

Relis ta phrase .. on peut vraiment l’interpréter différemment 

 

Mais ne change pas ! ça fait du bien de rire aussi ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Pit a dit :

Penaud quel joueur !!! Au centre avec Guitoune en EDF ?

 

Par contre il se fait souvent enfumer en défense (cf. sa position sur l'essai de Kolbe...). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, floflodu31 a dit :

Kolbe est juste exceptionnel, meilleur ailier du championnat sans discussion. Et meilleur joueur ? 

 

Penaud est au moins aussi bon.

 

Derrière on a surtout vu Penaud et Guitoune; Kolbe y est allé de son coup d'éclat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Penaud est au moins aussi bon.

 

Derrière on a surtout vu Penaud et Guitoune; Kolbe y est allé de son coup d'éclat.

Je le trouve plus léger défensivement que Kolbe pour le cou, mais oui il est très très bon. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

 

Relis ta phrase .. on peut vraiment l’interpréter différemment 

 

Mais ne change pas ! ça fait du bien de rire aussi ?

C'est peut être compliqué pour toi de lire avec ton filtre. Car mon propos ne souffre d'aucune interprétation. Surtout en relisant toute la discussion. Tekori peut prendre roug3 si on s'arrête sur fait qu'il fout un coup d'épaule dans la tronche. Jaune si on cherche une circonstance atténuante avec la position du clermontois. Rien si on décortique le geste. Mais cette situation n'est pas assez claire. A partir de quand on est sur L'épaule engagée pour plaquer et plaquer à L'épaule ? Suivant si tu es supporter toulousain ou clermontois le geste de tekori n'est pas du tout le même. Et si C'est lee qui fait ça sur kolbe je peux t'assurer que vous ne seriez pas aussi affirmatif comme quoi tekori ne fait pas faute. Moi en tant que neutre je ne sais vraiment pas quoi penser. Encore une fois suivant comment tu regardes l'action tu peux aller du carton rouge à pas faute.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu le niveau de guitoune, Penaud sera encore recalé à l'aile a la CDM.

 

Une ligne de trois quarts avec des  Raka Guitoune NTK Tausin Penaud Fofana...

 

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire à la déroute annoncée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

 

Penaud est au moins aussi bon.

 

Derrière on a surtout vu Penaud et Guitoune; Kolbe y est allé de son coup d'éclat.

 

C'est vraiment dommage de se passer de lui en 15...mais bon vu comment Ramos enquille ...je comprendrais que les coach cogitent là dessus, on a encore vu aujourd'hui que Kolbe sur l'aile donne pas toute mesure de son talent !

  je propose que l'on décale Ramos sur une aile et replace Kolbe derrière !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...