Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

tolosaforever
il y a 1 minute, floflodu31 a dit :

Sauf grosse catastrophe, on a assuré notre première place aujourd'hui ? 

Étant donné que l’on reçoit l’USAP lors du dernier match oui

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, floflodu31 a dit :

Sauf grosse catastrophe, on a assuré notre première place aujourd'hui ? 

 

 

Non on a juste assuré notre place en phase finale...pour bien faire faudra gagner nos 2 matchs a domicile (Pau et Perpi de mémoire..) et dep à Castres et BX .

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

 

C'est vraiment dommage de se passer de lui en 15...mais bon vu comment Ramos enquille ...je comprendrais que les coach cogitent là dessus, on a encore vu aujourd'hui que Kolbe sur l'aile donne pas toute mesure de son talent !

  je propose que l'on décale Ramos sur une aile et replace Kolbe derrière !

 

Pas d'accord. Ramos est juste excellent en 15, alors certes il a pas le coup de rein de Kolbe mais il a la vision, le pieds, la sécurité et la vista. Rien que ça.

Kolbe a touché beaucoup moins de ballons que d'habitude auj mais c'est aussi lié à une paire de centre expérimentale. Revenons aux basique: Akhi-Guitoune au Leinster. Par ailleurs Kolbe est surveillé comme le lait sur le feu, a noter que son essai, il le met sur l'aile opposée. A mon sens c'est un truc qu'on devrait faire plus souvent alterner 14 et 11...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

 

 

Non on a juste assuré notre place en phase finale...pour bien faire faudra gagner nos 2 matchs a domicile (Pau et Perpi de mémoire..) et dep à Castres et BX .

Justement, si on assure nos deux matchs à domicile c'est bon non ?

Lien vers le commentaire

Ramos, avant son passage en EDF,  était indiscutable en 15. Depuis son retour il est un peu dans le dur, sauf dans le but c'est peut-être ce qui explique la remise en question du titulaire en 15.

Lien vers le commentaire

Le talonneur clermontois étant à 1m de la ligne, Tékori a bien compris qu'il ne fallait pas y aller avec un plumeau et un vaporisateur de liquide pour vitres.

Il arme une cartouche 00. Il sait bien qu' il va falloir mettre un tampon qui sera très limite suivant les circonstances

Il y fout l' épaule et les bras avec, si Behé reste droit ça devient un tampon majeur, Béhé veut résister et se baisse un peu, ça devient une faute majeure mais non intentionnelle.

Le CJ et l' EP me semblent bien justifiés.

 

Un jour j' ai arbitré. :P

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, floflodu31 a dit :

Ramos, avant son passage en EDF,  était indiscutable en 15. Depuis son retour il est un peu dans le dur, sauf dans le but c'est peut-être ce qui explique la remise en question du titulaire en 15.

 

 

Peut être mais force est des constater que nos matchs les plus aboutis cette saison c'était avec Kolbe en 15 quand Ramos était en edF...

 

par contre c'est clair que le jeu au pied de Ramos nous aura fait gagner bcp de points ! 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, floflodu31 a dit :

Ramos, avant son passage en EDF,  était indiscutable en 15. Depuis son retour il est un peu dans le dur, sauf dans le but c'est peut-être ce qui explique la remise en question du titulaire en 15.

 

Aujourd'hui il nous fait un match plein en tout cas + 9/9 au buts! Si ya un gars que je touche pas derrière c'est lui, Guitoune et Kolbe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pas d accord pour l essai.. si Beheregaray reste droit et ne se baisse pas, i, prend un gros tampon dans la règle de l art et explose en touche..donc pas évident que sans la faute de Tekori il y ait eu essai....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Pas d accord pour l essai.. si Beheregaray reste droit et ne se baisse pas, i, prend un gros tampon dans la règle de l art et explose en touche..donc pas évident que sans la faute de Tekori il y ait eu essai....

 

En même temps c'est si rare un première ligne qui marque en plongeant.

 

En général ils restent droits, et font trois fois le tour de l enbut et vingt flexions sur la transversale.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Il est faux de dire que le  Beheregaray joue mal le coup. Il voit la ligne, il se baisse pour aller marquer. S'il reste droit comme un platane, il se fait découper. C'est là où je salue l'arbitrage de Poite. Sur ces actions, il est impossible de défendre sans faire faute. L'attaquant plonge, le défenseur n'a pas d'autre choix que "taper" dans la partir du corps exposée, s'il veut eviter l'essai.

Ce qu'il faut, c'est un arbitrage cohérent. La règle dit rouge, le bon sens dit: attendez, il y a des circonstances atténuantes. Uen fois de plus, je peux entendre que les Clermontois se sentent floués. Si dans 2 semaines, sur la même action, ils venaient à prendre un rouge (en position de défenseur), le bon arbitrage (selon moi) n'aura servi à rien

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Voilà... Donc jaune pour faute volontaire + essai de pénalité, ce qui est la règle pour faute d'anti jeu alors que sans la faute il y a essai. Et l'épaule dans la tronche en sus avec clef de bras en arrivant au sol et tu ne comprends pas qu'il devait prendre rouge ? D'ici à ce que Béhé soit cité pour coup de tête sur ce pauvre Tekori qui s'était bien baissé et qui est trop gentil et qui voulait pas viser la tête et qui a un vrai match lui la semaine prochaine.

L'ASM se retrouve sans talon (les 3 touches suivantes seront perdues) et dans la foulée Lee qui prend la même sanction que Tekori

 

Tu rajoutes à ça Nanai Williams visé tout le match par des brutalités sans que cela ne gêne le référé en chef.

 

Enfin bref, si Toulouse avait été arbitré aujourd'hui comme le SF ou le RCT hier...

  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marsattak a dit :

Enfin bref, si Toulouse avait été arbitré aujourd'hui comme le SF ou le RCT hier...

 

Oui enfin si l'arbitre avait sifflé votre touche pas droite, Tekori n'aurait pas eu à plaquer...

Et puis l'épaule de Tekori ne touche pas le tête en premier lieu, mais le bras de Behe...

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tekilapaf a dit :

Vu le niveau de guitoune, Penaud sera encore recalé à l'aile a la CDM.

 

Une ligne de trois quarts avec des  Raka Guitoune NTK Tausin Penaud Fofana...

 

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire à la déroute annoncée. 

 

 

 

Oui mais Brunel va-t-il oser de se passer de son all black et de son gros black?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bizarre comme sensation(s).

 

Fallait gagner car à domicile et dur d'enchainer 2 défaites, équipe quasi type, on avait la pression même si le plus important était le match contre le Leinster.

En même temps si on paumait aujourd'hui, la place dans les 2 pouvait être menacée..

En face, Clermont a fait comme nous à l'aller, on tourne et les mecs sur le pré se défoncent face à une équipe qui se doit de gagner.

 

Un résultat quasi identique, l'équipe visiteuse repart avec plein de confiance.

Enfin presque : là, on revient du diable vauvert et l'ASM perd ce match assez bêtement vu les circonstances.

Du coup, la confiance pour les 2 équipes même si l'ASM a un peu le feu au cul pour la seconde place.

 

Le contenu découle des conditions.

On joue mais en pensant sans doute à la demie de HCUP plus le fait que ASM est là pour faire un coup et de ce fait on ne maitrise pas forcément; en défense on est quand même limite et on ne conteste que dalle...

 

On s'en sort parce qu'on a la baraka un peu et une grosse confiance (+ les touches sans talonneur je n'oublie pas) et ça entretient la dynamique, ouf car j'avais peur d'un contre-coup sinon.

Là, en Irlande, 0 pression!

Et puis on se prend un essai en contre, c'est le jeu ma petite dame mais ça fait mal.

 

Bref satisfait mais sans fanfaronner, on reste dans la dynamique.

 

 

 

 

En 10, Dupont, bah je ne sais pas..

Elstatd, Arnold m'ont semblé limite parfois, même Kaino sur Fofana même si ce dernier en rajoute.

EN HCup, ça peut valoir cher...

Attention à l'indiscipline...

 

Côté ASM quand j'ai vu Yato entrer si tôt, j'ai su qu'on serait dans la merde tout le match!

 

 

L'arbitrage... Pff, Arnold pouvait prendre jaune, oui; Kaino peut être moins quand on voit le ralenti. Un peu dur d'un côté, moins d'un autre.

On n'a pas revu le ralenti du jaune de Lee, ça semblait un peu sévère à vitesse réelle?

Tekori? Tu peux siffler CR, CJ ou rien... selon où tu te places.

Oui, l'épaule est dans la tronche donc rouge normalement, mais le gars arrive quasi accroupi et le premier choc a lieu sur le haut du bras et ça glisse ensuite...

Un truc dont je suis quasi sûr, c'est que Poite a du penser au match du ST la semaine prochaine en Hcup et si il mettait un rouge, c'est foutu pour Tekori...

Là, tant qu'il n'y aura pas séparation des sanctions selon le type de compet'....

 

 

Match bizarre où finalement je n'ai même pas trop exulté (mon gamin qui supporte l'ASM était déjà assez énervé) car on n'a pas rendu une copie forcément rassurante; mais comme je l'ai dit les circonstances du matchs étaient spéciales aussi.

 

 

Je pense que je vais le regarder à nouveau pour profiter.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marsattak a dit :

 

Voilà... Donc jaune pour faute volontaire + essai de pénalité, ce qui est la règle pour faute d'anti jeu alors que sans la faute il y a essai. Et l'épaule dans la tronche en sus avec clef de bras en arrivant au sol et tu ne comprends pas qu'il devait prendre rouge ? D'ici à ce que Béhé soit cité pour coup de tête sur ce pauvre Tekori qui s'était bien baissé et qui est trop gentil et qui voulait pas viser la tête et qui a un vrai match lui la semaine prochaine.

L'ASM se retrouve sans talon (les 3 touches suivantes seront perdues) et dans la foulée Lee qui prend la même sanction que Tekori

 

Tu rajoutes à ça Nanai Williams visé tout le match par des brutalités sans que cela ne gêne le référé en chef.

 

Enfin bref, si Toulouse avait été arbitré aujourd'hui comme le SF ou le RCT hier...

 

Et je te parle même pas des passes à la toulousaine !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tekilapaf a dit :

 

En même temps c'est si rare un première ligne qui marque en plongeant.

 

En général ils restent droits, et font trois fois le tour de l enbut et vingt flexions sur la transversale.

 

 

Et ça, alors?  :clin

Falatea' Style

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, erilac a dit :

 

Oui enfin si l'arbitre avait sifflé votre touche pas droite, Tekori n'aurait pas eu à plaquer...

Et puis l'épaule de Tekori ne touche pas le tête en premier lieu, mais le bras de Behe...

 

Oui c'est à peu près comme la main de Yato l an dernier sur le visage de Dupont...

 

On remonte les posts?

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Et ça, alors?  :clin

Falatea' Style

 

 

 

Ben il plonge justement.

 

Trouve moi un première ligne qui marque sans se coucher?

 

Lien vers le commentaire
Citation

le stadium à vivats

toulouse malmenés et parfois loin de la maîtrise qu’ils affichent habituellement, les Stadistes ont encore prouvé qu’ils possédaient des ressources incroyables. S’ils ne se sont pas rassurés avant de défier le Leinster chez lui, ils ont fait le plein de confiance pour s’offrir un succès d’anthologie.

Par Jérémy FADAT

jeremy.fadat@midi-olympique.fr

C’est Régis Sonnes, dès jeudi lors de la conférence de presse hebdomadaire des Toulousains, qui prévenaient : « Ce match face à Clermont tombe-t-il bien avant la demi-finale de Coupe d’Europe ? On le saura dans quelque temps, mais nous sommes déjà sur de hauts standards de préparation. » Et l’entraîneur des avants d’ajouter : « Après la défaite contre Toulon, il est important de repartir sur une dynamique positive. » Certes, l’équipe avait été largement remaniée à Marseille mais ses hommes se devaient de retrouver le chemin de la victoire avant d’aborder le deuxième sommet de leur saison, dimanche prochain au Leinster. Deux semaines plus tôt, les Rouge et Noir, même réduits à quatorze pendant près d’une heure, avaient livré un récital pour s’imposer au Racing 92 en quart de finale de Champions Cup, se hissant alors à un tel niveau qu’il laissait entrevoir des lendemains merveilleux. Force est pourtant de constater que, face à ses interrogations, Sonnes

1/3

14/04/2019

a reçu des réponses mitigées au Stadium. Après un premier quart d’heure à leur avantage et plutôt emballant, comme ses troupes en ont l’habitude, elles sont ensuite tombées dans le faux rythme imposé par leurs adversaires. Plus indisciplinés qu’à l’accoutumée, et parfois en difficulté dans l’impact physique, les Rouge et Noir n’ont pas totalement affiché l’assurance espérée sur ce rendez-vous.

Ce truc en plus

Évidemment, même si la suprématie nationale était en partie en jeu ce dimanche entre le leader et son dauphin, il n’était pas seulement question de Top 14 pour les Stadistes. D’abord car l’avance des deux équipes au classement les plaçait à l’abri de tout contretemps. Ensuite, et surtout, parce que la compétition européenne était la priorité du moment. En ce sens, il s’agissait d’une répétition générale grandeur nature. Sur ce plan, les partenaires de Jerome Kaino furent servis par un Clermont des grands jours. Est-ce cela qui peut expliquer le manque de maîtrise qui a failli conduire à la deuxième défaite à domicile de la saison ? « Contre Clermont, si on se focalise déjà sur la semaine prochaine ou si on réfléchit à ne pas se blesser, ça peut devenir compliqué », avouait ainsi Bezy avant la rencontre. Il n’est donc pas rassurant d’avoir encaissé quarante-quatre points face à l’ASMCA, tout comme le fait d’avoir compté onze longueurs de retard après avoir pourtant eu dix longueurs d’avance mais encaissé deux essais en trois minutes (63e et 66e). Seulement, voilà, cette formation toulousaine possède décidément ce truc en plus. Malmenée et au bord de la rupture, elle a réussi à trouver, comme à la U Arena, les ressources pour renverser une situation si mal embarquée. Peut-être parce qu’elle a dans son ADN ce grain de folie indispensable pour enflammer un Stadium, en délire total quand, dans les dix dernières minutes, les protégés d’Ugo Mola ont inscrit deux essais venus d’ailleurs pour s’adjuger un succès de prestige.

Ramos marque des points

Sera-ce suffisant pour oser rivaliser avec le champion d’Europe en titre dans six jours ? Rien n’est moins sûr. Et il est même acquis qu’en se montrant sur courant alternatif, comme ce fut le cas là, les Toulousains ne s’offriront pas un nouvel exploit majuscule. Mais ce scénario de dingue, tout autant que leur instinct de survie incroyable, peut renforcer encore une confiance déjà à son paroxysme depuis des semaines. Sans compter que plusieurs hommes ont aussi pris date et promis au staff quelques maux de tête, dont il se réjouit à chaque fois qu’il est interrogé sur le sujet, au moment de coucher la composition du XV de départ à l’Aviva Stadium. Là où l’enfer leur est promis. « Pour la demi-finale, il est évident qu’une équipe et qu’un

2/3

14/04/2019

groupe se dessinent. Mais il y a toujours des places à prendre », avait d’ailleurs affirmé Sonnes jeudi. Thomas Ramos d’abord, par sa qualité dans les tirs au but, s’est avéré décisif. Difficile de s’en passer en Irlande. Yoann Huget a prouvé qu’il était en jambes et Richie Gray qu’il était définitivement revenu à son meilleur niveau. Et les entrées de Romain Ntamack ou Joe Tekori ont démontré qu’il faudrait également compter sur eux.

Alors oui, tout fut très loin d’être parfait face à Clermont. Mais comme tout est permis avec cette bande de mecs aussi audacieux qu’imprévisibles...

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Citation

Juste du super rugby

Merci, messieurs. Merci de nous avoir rappelés que le Top 14 peut lui aussi être beau, lorsqu’il est pratiqué par deux équipes désireuses de se livrer sans calcul d’épicier. Au terme d’un magnifique spectacle orné de dix essais et 91 points marqués dans un Stadium de gala, l’histoire retiendra que les leaders toulousains, portés par un Sofiane Guitoune dont le doublé répondit directement à un triplé de l’intenable Damian Penaud, ont remporté ce choc au sommet. Cela en remontant en débours de 11 points qu’ils accusaient à la 69e minute, après l’essai de pénalité assorti d’un carton jaune concédé par Joe Tekori... Juste du grand, du beau, du super rugby, et probablement la meilleure publicité possible pour ce jeu, au lendemain d’un Bordeaux-Bègles - Castres loin de ces standards. On regrettera simplement ce règlement inepte qui demeure l’apanage de notre championnat, et le constat qui veut qu’après cette orgie de jeu, aucune des deux équipes ne marque un bonus offensif qu’elles auraient toutes deux amplement mérité. N. Z.

Juste du super rugby

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Citation

L’ASMCA prend date

Clermont Auteurs d’une prestation XXL malgré la rotation, les Auvergnats ont lancé leur fin de saison.

Par Léo FAURE, envoyé spécial leo.faure@midi-olympique.fr

S’il est un secteur dans lequel les Auvergnats, par ailleurs séduisants offensivement, entretenaient un doute depuis plusieurs semaines, c’est bien la défense. Souvent motivés à l’idée de verser dans des orgies de rugby, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Top 14, les Auvergnats inscrivent, en moyenne, 37,2 points par match depuis le début de l’année 2019. Ça, c’est pour les réjouissances. Pour le côté plus négatif, ils en encaissaient aussi un nombre important : 22, en moyenne, depuis le début de l’année. Rien d’infamant, bien sûr, mais toujours trop, dans l’optique de phases finales auxquelles ils participeront en Top 14, en juin, et dans lesquelles ils sont déjà engagés en Challenge Cup. À Toulouse, bien plus que l’enjeu comptable d’un classement que les deux équipes dominent déjà, c’est ce que les Auvergnats étaient venus chercher : une réponse dans le combat, sur les fondamentaux de ce jeu. Loin des promesses d’affiche de gala, que la situation comptable des deux clubs pouvait laisser prévoir. « Nous ne sommes pas encore qualifiés, il reste deux mois de compétition et nous sortons d’un match nul à domicile face au Racing. Nous avons suffisamment de choses à corriger et encore beaucoup d’autres à faire avant de considérer les rencontres à venir comme des matches de gala », prévenait déjà Franck Azéma pendant la semaine. « J’attends de l’équipe qu’elle soit fidèle à ce qu’elle montre depuis le début de l’année au niveau de son comportement, de la manière dont nous mouillons notre maillot et la façon dont nous défendons nos couleurs. » Pari tenu, et qu’importent les quarante points encaissés : chacun d’entre eux l’a été par la qualité des Toulousains, jamais par une faiblesse ponctuelle des Clermontois, un manque de concentration ou d’implication en défense.

Rendez-vous en juin

1/2

14/04/2019

Au Stadium, c’est bien dans ce combat de l’ombre, celui des rucks, dans leur capacité à batailler pour ralentir les ballons et obliger les Toulousains à s’y consommer, que les Auvergnats sont parvenus à faire vaciller la belle machine stadiste. Aussi dans leur capacité à résister, au pire, à dominer, au mieux, les collisions sur la ligne d’avantage. À ce jeu, on vit un très bel attelage Vahaamahina- Van Tonder, dense aux impacts, refusant de lâcher un centimètre de terrain. On a grandement apprécié les vingt-deux minutes qu’Alexandre Fischer a passées sur le terrain, actif dans tous les rucks et défenseur-chasseur qui démontre, à chaque sortie, qu’il est bien taillé pour une écurie majeure du Top 14. Sorti du banc pour le remplacer, Peceli Yato a fait du « Yato », gagnant ses duels ou obligeant les Toulousains à se consommer à deux, voire trois, pour l’arrêter. Ce qui le laisse gagnant.

Autant de belles performances individuelles au service d’un collectif qui peut légitimement rêver grand pour la fin de saison. Car la qualité offensive, elle, est intacte chaque week-end. Piquant sur chacune de leurs attaques, les Clermontois sont passés tout proche de signer l’énorme sensation de cette 22e journée du Top 14. Qu’importe, au fond : comme au Racing 92 en début de saison, où ils avaient parfaitement lancé leur saison par un match référence (victoire 40-17 à la Paris-La Défense Arena), ils viennent de lancer leur printemps sous les meilleurs auspices. Rendez-vous en juin.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tekilapaf a dit :

 

Ben il plonge justement.

 

Trouve moi un première ligne qui marque sans se coucher?

 

Bon, j'ai pas dû comprendre ton post alors.:Neutral:

J'avais en souvenir ce plongeon les burnes en avant qui amortissent le choc...:chuis:

 

Je t'aurai bien dit Bastareaud, mais il joue 3ème ligne...

Lien vers le commentaire

Merci à l'ASM pour cet excellent entrainement pour nos demis respectives. :smile:

En terme d'intensité, de jeu, c'est sûr que ca n'a rien eu à voir avec le match très "Top14" de la semaine dernière contre le RCT. Là, en plus d'être plus sérieux, on a eu une vraie préparation pour l'ERCC. C'est parfait !

 

Concernant le match, peu importe le vainqueur au final. J'espère juste que ces 2 équipes se rencontreront au SdF pour le brennus. Ca ferait tellement de bien au Top14. Bref... Le seul truc, c'est que ca risquerait d'être une finale jouée sans talon pro vu le rythme des 2 équipes à ce poste. :biggrin:

 

Content de voir que Poite, lui, a compris les nouvelles regles sur les plaquages haut à savoir que l’interprétation, la prise en compte de circonstances atténuantes, et les modulations de sanction (de pénalité à CR en passant par CJ) existent toujours. Bref, il a compris que la nouvelle règle n'a jamais été de mettre des CR systématiques comme le pensent à tort d'autres arbitres.

 

Le geste du match est bien sûr la blessure volontaire de Tekori sur Beheregaray qui a privé l'ASM de lanceurs de touche !! Bien joué Joe, ca nous a permis de choper toutes les dernières touches pour revenir et arracher la victoire !

Plus sérieusement, il faudrait vraiment que les entraîneurs apprennent à leurs avants à plonger quand ils voient la ligne. Quelle idée de vouloir rester debout et résister à Tekori alors qu'il est à 50cm et n'a plus qu'à s'écrouler dans l'en-but. Comprends pas...

 

 

Un petit mot sur les buts de Ramos : des faciles, des difficiles, des proches, des moyennes, des longues, dans l'axe, sur le côté, sur le bord de touche; il les met toutes. Encore une nouvelle victoire grâce à son pied. Il est indispensable face au Leinster.

Pour Holmes, je ne suis toujours pas convaincu. Pour moi, sa place de titulaire n'est pas gagnée.

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit :

...Encore une fois suivant comment tu regardes l'action tu peux aller du carton rouge à pas faute.

Pourtant je trouve très simple de juger le geste initial du plaqueur. Il ne fait pour moi aucun doute que Tekori vise les cotes, le milieu du torse a son engagement, clair sur la video. Idem semaine dernière pour Holmes qui vise très nettement sous la ligne de epaules. Ca n'a rien a voir avec un plaqueur qui vise deliberement la zone cou/visage ou celui qui ne fait pas d'effort. Clairement ces actions meritent eclaircissement.

  • Upvote 5
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Marsattak a dit :

L'ASM se retrouve sans talon

certes, ce qui permet à l' ASM de ne plus être pénalisé lors des mêlées qui suivent car elles sont simulées.

A toute chose malheur est bon.

 

 

Non...je déconne!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

 

 

Le geste du match est bien sûr la blessure volontaire de Tekori sur Beheregaray qui a privé l'ASM de lanceurs de touche !! Bien joué Joe, ca nous a permis de choper toutes les dernières touches pour revenir et arracher la victoire !

Plus sérieusement, il faudrait vraiment que les entraîneurs apprennent à leurs avants à plonger quand ils voient la ligne. Quelle idée de vouloir rester debout et résister à Tekori alors qu'il est à 50cm et n'a plus qu'à s'écrouler dans l'en-but. Comprends pas...

 

A pleurer tellement c’est nul ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Azema n'est pas content de l'arbitrage :

« Je pense que le carton jaune  (infligé à Tekori sur la charge illicite sur Beheregaray, NDLR) est un peu léger. Sur l’essai de Peceli (Yato), il y a aussi une belle cravate sur Wesley (Fofana) et l’arbitre ne demande pas la vidéo… Voilà, il y a eu deux ou trois situations dans le genre qui n’ont pas été sanctionnées alors qu’elles l’ont été dans les autres matchs du week-end. On n’est pas tous arbitrés de la même façon », pestait-il.

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

T'es gonflé. Ça pleure ici 9 fois sur dix sur l'arbitrage, victoire ou défaite. ?

 

Putain ça fait je sais pas combien de pages que les mecs ne parlent que de ça, le seul truc qu'ils ont retenu du match visiblement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pouik said:

 

Putain ça fait je sais pas combien de pages que les mecs ne parlent que de ça, le seul truc qu'ils ont retenu du match visiblement...

 

Ça a un peu joué, on va dire. Et franchement, Azéma râle très rarement à cause de l'arbitrage. Ça lui est même reproché par une partie des supporters. 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Ça a un peu joué, on va dire. Et franchement, Azéma râle très rarement à cause de l'arbitrage. Ça lui est même reproché par une partie des supporters. 

 

même critique sur Mola, on l'entends jamais. La semaine dernière on se fait quand même prendre une vraie cravate (rare en pro) sans CR, et il moufte pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Azema n'est pas content de l'arbitrage :

« Je pense que le carton jaune  (infligé à Tekori sur la charge illicite sur Beheregaray, NDLR) est un peu léger. Sur l’essai de Peceli (Yato), il y a aussi une belle cravate sur Wesley (Fofana) et l’arbitre ne demande pas la vidéo… Voilà, il y a eu deux ou trois situations dans le genre qui n’ont pas été sanctionnées alors qu’elles l’ont été dans les autres matchs du week-end. On n’est pas tous arbitrés de la même façon », pestait-il.

Et sur le fait qu en supériorité numérique il prend 10 points pour 0 marqué je crois il en dit quoi??

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Gabi said:

Azema n'est pas content de l'arbitrage :

« Je pense que le carton jaune  (infligé à Tekori sur la charge illicite sur Beheregaray, NDLR) est un peu léger. Sur l’essai de Peceli (Yato), il y a aussi une belle cravate sur Wesley (Fofana) et l’arbitre ne demande pas la vidéo… Voilà, il y a eu deux ou trois situations dans le genre qui n’ont pas été sanctionnées alors qu’elles l’ont été dans les autres matchs du week-end. On n’est pas tous arbitrés de la même façon », pestait-il.

Sur l'essai de Yato, il y a carton jaune pour Kaino et ça mérite vraiment pas plus... Pour Tekori, je ne suis pas sûr que le rouge aurait changé fondamentalement l'issue du match... 

 

Pour le coup il ne vise pas très juste Azéma, surtout si c'est pas son genre de critiquer l'arbitre.

 

Après je comprends parfaitement l'énervement et la frustration des Clermontois. Dans une situation inverse, j'imagine les réactions sur le forum demandant de pendre haut et court Poite sur la place du Capitole sous les hués de la foule en délire. Le scénario est terriblement cruel pour les Auvergnats qui perdent le match après avoir perdu leurs deux talonneurs...

 

Beau match de rugby, mais j'ai trouvé l'équipe  par moment assez brouillonne s'en remettant aux exploits individuels. 

 

 

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifo a dit :

 

Twitter, comme les forums RR et compagnie, c'est l'antre des trolls haineux de tous bords (y compris toulousains). Autant éviter d'aller y faire un tour, il n'y a rien de constructif à y chercher

C’est blindé de types qui disaient en août / septembre, qu’on avait un effectif hyper limité et qu’il fallait envoyer les juniors sur les 6 matchs de hcup.

impossible de sortir de la poule, sans sacrifier le championnat !

Lien vers le commentaire

Tout d’abord, merci aux 2 équipes pour ce match énorme.

Passons maintenant aux choses qui fâchent.

Il serait de bon ton, suite à ce match, que ceux de nos amis clermontois qui balancent sur les toulousains qui simulent pensent à balayer devant leur porte : TNW(sur Rynhardt) et Fofana(sur Kaino) méritent ce soit un bel oscar.

Pour le zèbre coujou, je lui demanderais de regarder l’action Jo/Beheregaray une nouvelle fois avant de balancer ses « épaules dans la tronche »: la première zone de contact est le biceps de Jo dans l'épaule de Beheragaray puis avec l'élan opposé des 2, l'épaule remonte, donc toutes ses justifications de la soirée pour enfoncer Jo n’ont aucune valeur, désolé.

Pour moi, Poite n’a pas été bon mais ni plus ni moins que d’habitude en Top14 et je préfère retenir cette formidable opposition qui aurait pu sourire aux 2 équipes tant elles ont été proches.

 

Si on doit se retrouver en phase finale, je pense l’ASM au dessus et espère que leurs blessés de la soirée se remettront vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

T'es gonflé. Ça pleure ici 9 fois sur dix sur l'arbitrage, victoire ou défaite. ?

On est des enfants de cœur comparé à votre forum.

C'est quand même dommage alors qu'on a eu le meilleur match de la saison, 90% des commentaires sont uniquement pour parler de la couleur du carton de Tekori. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce we en departemental U12 un de mes petits s’est baissé et a donc présenté sa tete en premier pour aller marquer...et bien essai refusé pour jeu dangereux et mise en danger de lui et du copain en face car c’est son mouvement qui a ramené son visage au niveau de celui du plaqueur. Et bien moi ca m’a semblé logique comme decision.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

 

Ça a un peu joué, on va dire. Et franchement, Azéma râle très rarement à cause de l'arbitrage. Ça lui est même reproché par une partie des supporters. 

Sur le match, ça change absolument rien que Tekori prenne un jaune ou un rouge. Il restait 11 minutes de jeu. 

Vous êtes gonflés de râler sur l’arbitrage tant il a été incohérent des 2 cotés. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Joco a dit :

Vu du stadium:

* un ST fébrile globalement, notamment en défense et sur certains choix de jeu... pourquoi taper au pied de très bons ballons de récupération en première mi-temps?! A chaque fois, on a pris une relance clermontoise...

* En parlant de défense, Huget fut catastrophique sur ce plan. Je le défends souvent car c’est un très bon attaquant, mais là, impossible de le voir titulaire en Irlande!

* Arnold mérite un jaune bien costaud en première mi-temps. D’ailleurs j’ai trouvé que Arnold et Elstadt étaient nerveux sur ce match... il va falloir plus de maîtrise la semaine prochaine.

* Guitoune est juste monstrueux. Et, en plus de ça, il est un leader de ce groupe. Dans les dix dernières minutes, c’est lui qui parle, c’est lui qui motive et qui entraîne les gars avec lui... et en plus il finit le boulot. La classe. C’est une perle dans ce groupe cette année...

* circonspect sur Holmes au centre... pas convaincu du tout. NTK et Ahki doivent être les 2 qui tournent autour de Guitoune la semaine prochaine.

* gros gros match de Bezy encore une fois. Quelle régularité cette année!

* Ramos est indispensable en 15 pour le Leinster... pour son placement et les tirs au but.

* Kaino passe à côté de son match... Tolo fait une bonne entrée.

* chapeau à Gray: il fait un beau match... le meilleur depuis longtemps au ST.

* je trouve que nous avons été secoués sur les rucks (plus que d’habitude en tout cas). Je verrais bien Tekori titulaire à Dublin.

* Côté ASM: Yato nous a fait du mal... son entrée précoce n’était pas une bonne nouvelle pour le ST. Niveau défensif, toujours des lacunes côté clermontois (comme pour le ST aujourd’hui d’ailleurs).

* pour la faute de Tekori, tout a été dit je pense et on pourrait en discuter des jours sans savoir où devrait se situer la vérité. Je pense que Poite ne met pas rouge car il y a des circonstances atténuantes et qu’elles lui permettent de ne pas éliminer Teko pour la demie... je trouve ça intelligent personnellement (peut-être les lunettes rouge et noires me direz-vous)

 

Globalement, un score de basket avec de belles actions et un suspense haletant. Malgré ça, je suis mitigé sur ce match: beaucoup de lacunes et finalement un match assez haché des deux côtés. Un bon match oui, mais pas le match du siècle non plus.

J’espère qu’on croisera la route de l’ASM en finale... c’est toujours un plaisir de rugby (et avec leur public aussi). :smile: 

Merci pour ce "retour du Stade".

Globalement d'accord avec toi, mais vu sur streaming, c'est moins bien ! Et je n'ai pas vu la fin (pour Bertrand, tu devines ? Les invités pour .... )

 

Tu dis que Guitoune est un leader : je n'ai pas compris pourquoi à la télé ils ont dit qu'à la sortie de Kaino c'était Dupont le capitaine. Vu de la télé, il n'apparait pas du tout comme un leader comme Cros, Tekori ou comme tu le dis Guitoune. Même Bezy me parait plus leader, avec sa maturité d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, rimram31 a dit :

Pourtant je trouve très simple de juger le geste initial du plaqueur. Il ne fait pour moi aucun doute que Tekori vise les cotes, le milieu du torse a son engagement, clair sur la video. Idem semaine dernière pour Holmes qui vise très nettement sous la ligne de epaules. Ca n'a rien a voir avec un plaqueur qui vise deliberement la zone cou/visage ou celui qui ne fait pas d'effort. Clairement ces actions meritent eclaircissement.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que depuis le début de saison, ce n'est pas du tout arbitré comme ça. Je vais te prendre l'exemple d'otar à Brive. Pas de vidéo donc il prend rouge direct. A la vidéo, on voit qu'il arme l'avant bras pour raffuter (ce qui est dangereux). Mais en direction du torse d'un biarrot. Sauf que le biarrot perd ses appuis juste avant le contact et vient s'empaler pleine tête dans le coude. Avec pourtant des circonstances atténuantes il a pris 5 semaines.

Hier poite considère qu'il y a placage dangereux vu qu'il met un jaune (alors que moi et pas mal de supporters toulousains on ne sait même pas s'il y a faute) en considérant qu'il met l'épaule. Sauf que là on estime que le clermontois se baissant c'est pour ça que ça finit mal.

Dans dans certains cas on regarde uniquement la zone de contact d'un geste potentiellement dangereux et selon si tu as de la chance ou pas c'est pas faute, jaune ou rouge (comme dans une faute en l'air suivant comment retombe le joueur) et dans d'autres on cherche à savoir où était au départ la zone de contact.

Et c'est de ça que vient l'incompréhension des supporters, joueurs et entraîneurs. Parfois on ne se pose pas de question et contact à la tête c'est 5 semaines de suspension sans analyser l'action et parfois comme hier soir poite on la décortique.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ju69 a dit :

Ce we en departemental U12 un de mes petits s’est baissé et a donc présenté sa tete en premier pour aller marquer...et bien essai refusé pour jeu dangereux et mise en danger de lui et du copain en face car c’est son mouvement qui a ramené son visage au niveau de celui du plaqueur. Et bien moi ca m’a semblé logique comme decision.

Ouais la Fede essaye d’interdire les percussions

ils sifflent des passages en force

 

très bien : qu’ils apprennent à faire des passes et à jouer des 2 contre 1 

et après on verra les percussions

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...