Jump to content
Sign in to follow this  
Gabi

ST : le doublé et la formation

La part de la formation dans le doublé  

65 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Gabi

4e et dernier match de phase finale et encore une compo avec 11 joueurs formés au club sur les 23.

On a donc eu droit à 4 fois 11 joueurs.

En phase finale (donc l'équipe-type), 48% des joueurs sont donc formés au club. Je pense que c'est unique dans le rugby français au 21e siecle.

• Thanks 1
  • Upvote 3

Papalou
il y a 1 minute, Gabi a dit :

4e et dernier match de phase finale et encore une compo avec 11 joueurs formés au club sur les 23.

On a donc eu droit à 4 fois 11 joueurs.

En phase finale (donc l'équipe-type), 48% des joueurs sont donc formés au club. Je pense que c'est unique dans le rugby français au 21e siecle.

C'est dingue comme le manque de pognon rend vertueux, finalement.

• Haha 1
  • Upvote 5

Gabi
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

C'est dingue comme le manque de pognon rend vertueux, finalement.

Tout à fait.

Et après, on t'explique que les mécènes milliardaires sont LA solution.

• Upvote 1

Gabi

Le ST et l'ASM sont historiquement des clubs formateurs et l'analyse des compos pour la finale (donc l'équipe-type) est très intéressante pour voir l'évolution de la politique de ces clubs en matière de formation. 

Sur les 23 joueurs, on s'aperçoit qu'il n'y a plus aucun clermontois arrivé au club mineur (moins de 18 ans) contre 10 joueurs pour le ST (ils ont quasiment tous joués en cadet).

Je ne sais pas pas si c'est la 1ere fois pour l'ASM.

De plus, les quelques estampillés "formés au club" à l'ASM sont tous arrivés après 18 ans (entre 18 et 20) et très majoritairement issus d'autres centres de formation ou de l'étranger.

On s'aperçoit donc que les deux clubs ont pris un virage différent (sûrement dû au vivier régional et potentiel) : le ST s'est réorienté à fond sur le local et la formation en amont alors que l'ASM s'est réorienté vers la détection (en France et dans le monde) et la post-formation.

On verra qui a raison sur le long-terme.

Edited by Gabi

brayaud's
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Le ST et l'ASM sont historiquement des clubs formateurs et l'analyse des compos pour la finale (donc l'équipe-type) est très intéressante pour voir l'évolution de la politique de ces clubs en matière de formation. 

Sur les 23 joueurs, on s'aperçoit qu'il n'y a plus aucun clermontois arrivé au club mineur (moins de 18 ans) contre 10 joueurs pour le ST (ils ont quasiment tous joués en cadet).

Je ne sais pas pas si c'est la 1ere fois pour l'ASM.

De plus, les quelques estampillés "formés au club" à l'ASM sont tous arrivés après 18 ans (entre 18 et 20) et très majoritairement issus d'autres centres de formation ou de l'étranger.

On s'aperçoit donc que les deux clubs ont pris un virage différent (sûrement dû au vivier régional et potentiel) : le ST s'est réorienté à fond sur le local et la formation en amont alors que l'ASM s'est réorienté vers la détection (en France et dans le monde) et la post-formation.

On verra qui a raison sur le long-terme.

Les 2 auront raison.

Et c'est très bien ! 

Papalou
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Bla bla bla

Mon impression est peut-être fausse, mais en gros, avant le ST et l'ASM faisaient tous les deux de la détection et de la post formation, maintenant le ST a changé de modèle, et pas l'ASM.

• Upvote 1

Gabi

Pendant 7 ans, on m'a expliqué en long, en large et en travers qu'on ne pouvait pas gagner de titres avec les jeunes, bordel de merde !!!!!!

Pas assez sérieux, pas assez bosseur, pas assez d'expérience, trop branleur, pas assez vicieux, trop d'écarts entre les Espoirs et les pros, moins professionnel que les étrangers,  etc, etc...

Bordel de merde bis !!

• Like 1
  • Thanks 1

tropézien
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Pendant 7 ans, on m'a expliqué en long, en large et en travers qu'on ne pouvait pas gagner de titres avec les jeunes, bordel de merde !!!!!!

Pas assez sérieux, pas assez bosseur, pas assez d'expérience, trop branleur, pas assez vicieux, trop d'écarts entre les Espoirs et les pros, moins professionnel que les étrangers,  etc, etc...

Bordel de merde bis !!

Enfin, vous avez pas le BO !

• Haha 1

gronounours
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

Enfin, vous avez pas le BO !

Et l’ASM n’a pas le BD ... :P

• Haha 1