Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Comme Saint-Thomas ST n'a pas fait son boulot et qu'on commence à en parler, j'ouvre le sujet :clin

 

Il y a 2 matchs de top 14 avant, pour faire souffler certains joueurs, faire prendre une semaine de vacances aux internationaux, prier pour qu'on n'ait pas de blessure, surtout au talon, à Baille ou Neti à travailler au talon au cas où ..., et au staff à se casser la tête pour trouver la meilleure équipe, tant il y a de possibilités à plusieurs postes, quasiment tous sauf le 2.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Huget ou Tauzin? 6+2 sur le banc vu que ca va ferrailler dur, à moins qu'on veuille les prendre sur la vitesse?

 

Toulouse: 15 Ramos, 14 Huget, 13 Guitoune, 12 Ahki, 11 Kolbe, 10 Ntamack, 9 Dupont, 8 Kaino, 7 Cros, 6 Elstadt, 5 Gray, 4 Tekori (c), 3 Faumuina, 2 Mauvaka, 1 Baille


Banc: 16 Marchand, 17 Castets, 18 Van Dyk, 19 Arnold, 20 Tolofua, 21 Faasalele, 22 Bézy, 23 Médard

Lien vers le commentaire

À noter que Dan Leavy le rugueux 3ème ligne sera forfait pour ce match et pour la coupe du monde. 

 

Touché au genou, l'Irlandais Dan Leavy sera absent jusqu'au Mondial inclus a annoncé le Leinster, son club.

 

Source : l'équipe. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Eppler a dit :

Huget ou Tauzin? 6+2 sur le banc vu que ca va ferrailler dur, à moins qu'on veuille les prendre sur la vitesse?

 

Toulouse: 15 Ramos, 14 Huget, 13 Guitoune, 12 Ahki, 11 Kolbe, 10 Ntamack, 9 Dupont, 8 Kaino, 7 Cros, 6 Elstadt, 5 Gray, 4 Tekori (c), 3 Faumuina, 2 Mauvaka, 1 Baille


Banc: 16 Marchand, 17 Castets, 18 Van Dyk, 19 Arnold, 20 Tolofua, 21 Faasalele, 22 Bézy, 23 Médard

 

 

Je vois bien le staff tenter à nouveau la charnière Bézy - Dupont, stratosphérique contre le Racing. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Je vois bien le staff tenter à nouveau la charnière Bézy - Dupont, stratosphérique contre le Racing. 

Oui moi aussi et avec Ntamack en 5/8ème

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Nous mêmes fûmes battus en 2013 en finale de la Tchallenge Cup par les Dublinois, et je dois dire que 1) il n'y avait pas photo, on était pas invités et 2) leur public était fort civil et urbain : on venait me réconforter, on m'offrait moult boissons alcoolisées que j'ai dû décliner rapport à ce que je bois plus, la presse locale est venue s'enquérir si qu'on avait fait bon voyage, bref de forts braves gens ! :worthy:

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Nous mêmes fûmes battus en 2013 en finale de la Tchallenge Cup par les Dublinois, et je dois dire que 1) il n'y avait pas photo, on était pas invités et 2) leur public était fort civil et urbain : on venait me réconforter, on m'offrait moult boissons alcoolisées que j'ai dû décliner rapport à ce que je bois plus, la presse locale est venue s'enquérir si qu'on avait fait bon voyage, bref de forts braves gens ! :worthy:

 

Ben ils seront bien braves de nous laisser partir victorieux alors, merci par avance :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Eppler a dit :

Huget ou Tauzin? 6+2 sur le banc vu que ca va ferrailler dur, à moins qu'on veuille les prendre sur la vitesse?

 

Toulouse: 15 Ramos, 14 Huget, 13 Guitoune, 12 Ahki, 11 Kolbe, 10 Ntamack, 9 Dupont, 8 Kaino, 7 Cros, 6 Elstadt, 5 Gray, 4 Tekori (c), 3 Faumuina, 2 Mauvaka, 1 Baille


Banc: 16 Marchand, 17 Castets, 18 Van Dyk, 19 Arnold, 20 Tolofua, 21 Faasalele, 22 Bézy, 23 Médard

Tout pareil avec Tauzin et Bézy titulaires et Huget et Ntk sur le banc.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Parigot_Paris a dit :

Nous mêmes fûmes battus en 2013 en finale de la Tchallenge Cup par les Dublinois, et je dois dire que 1) il n'y avait pas photo, on était pas invités et 2) leur public était fort civil et urbain : on venait me réconforter, on m'offrait moult boissons alcoolisées que j'ai dû décliner rapport à ce que je bois plus, la presse locale est venue s'enquérir si qu'on avait fait bon voyage, bref de forts braves gens ! :worthy:

 

Donc tu vas pouvoir nous faire un ptit message avec les trucs à voir et à faire à Dublin un week-end de match. Merci d’avance. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

On va être sur une opposition totalement différente que le Racing. 

Le Racing c’est une équipe qui nous va bien, elle nous ouvre le jeu et nous laisse la possibilité de mettre en place notre jeu et nos contre attaques, sans compter que les Racingman sont des passoires en défense cette année. 

Le Leinster c’est l’inverse c’est cadenassé, pas d’espace, ils font tout pour te faire déjouer sur de la stratégie, ils sont capable de coffrer le ballon sur 40 temps de jeu!

La clé ça va être un jeu au pied parfait et surtout notre capacité à se forcer à garder le ballon pour pas leur redonner, sinon on ne le revoit plus. Sans compter la dimension physique où ils sont redoutables, ils mettent une grosse intensité et il va falloir leur faire mal sur les plaquages pour ne pas les laisser avancer.

Match très stratégique et physique à venir pour moi.

Pour tout ça, Bézy me semble indispensable en 9 pour son jeu au pied très juste ces derniers mois.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pit a dit :

Tout pareil avec Tauzin et Bézy titulaires et Huget et Ntk sur le banc.

Huget son problème au tendon d'achille semble récurrent donc à voir et surveiller

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

Donc tu vas pouvoir nous faire un ptit message avec les trucs à voir et à faire à Dublin un week-end de match. Merci d’avance. 

Déja, sortir ton portefeuille...Dublin ce n' est pas donné !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

Donc tu vas pouvoir nous faire un ptit message avec les trucs à voir et à faire à Dublin un week-end de match. Merci d’avance. 

Hormis temple bar, la visite de Guiness s'impose. Sinon, petit coup de coeur pour bien s'imprégner de la culture gaélique, la visite de croke park : total régal. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Déja, sortir ton portefeuille...Dublin ce n' est pas donné !

 

Je m’en fous je suis blindé. 

 

il y a une heure, estabousi a dit :

Hormis temple bar, la visite de Guiness s'impose. Sinon, petit coup de coeur pour bien s'imprégner de la culture gaélique, la visite de croke park : total régal. 

 

Pas trop fan des trucs qu’on trouve déjà dans les guides touristiques, mais merci quand même. Je suis plus à la recherche de resto, bar... typiquement local mais pas blindés de touristes. A Limerick j’avais trouvé un petit pub, dont j’avais fais mon qg, à deux pas des bars sportifs à écrans géants et chaines de sport multiples, mais qui était frequenté que par des familles de locaux, l’ambiance était excellente et posée, tout ce qu’il me faut. 

Lien vers le commentaire

Pour moi si l’on veut avoir une petite chance, les clefs sont:

 

- le jeu au pied: mais on a perdu Holmes :( donc bezy me semble incontournable en 9; du coup Dupont 10 et NTM sur le banc avec Akhi titulaire car meilleur défenseur 

- la possession ! garder la balle va être très très dur

 

au retour on en avait pris 30 !

 

Match quasi ingagnable .. c’est du 70-30 en faveur du Leinster

 

Mais avec des coups du sort et la classe comme le dernier geste de Tauzin .. sait on jamais ... ; D’ailleurs je mettrais Tauzin titulaire avec Kolbe aux ailes

Lien vers le commentaire

Moi c'est surtout dans notre capacité à gripper leur machine infernale que je vois la clé.

 

La dernière fois on a tenu, tenu en défense, presque miraculeusement, jusqu'à craquer. Et j'avais trouvé que nos plaqueurs offensifs (Tekori, Kaino, Elstadt entre autres) n'avais pas eu l'impact attendu.

Là il faudra les dominer à l'impact pour espérer quelque chose.

 

Egalement j'avais trouvé le Leinster parfait : ils n'avaient fait aucune erreur durant 50min à haute intensité. Espérons qu'ils ne renouvelleront pas la performance qui sait?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 12 minutes, blacksad a dit :

Moi c'est surtout dans notre capacité à gripper leur machine infernale que je vois la clé.

 

La dernière fois on a tenu, tenu en défense, presque miraculeusement, jusqu'à craquer. Et j'avais trouvé que nos plaqueurs offensifs (Tekori, Kaino, Elstadt entre autres) n'avais pas eu l'impact attendu.

Là il faudra les dominer à l'impact pour espérer quelque chose.

 

Egalement j'avais trouvé le Leinster parfait : ils n'avaient fait aucune erreur durant 50min à haute intensité. Espérons qu'ils ne renouvelleront pas la performance qui sait?

Si le Leinster avait fait peu de fautes c’est aussi lié à notre défense trop peu agressive ce match la. Si tu ne fais que glisser contre ce genre d’equipe Tu craques à un moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Faut se concentrer sur ce que vous savez faire. Et ne pas oublier de respecter l’adversaire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

Faut se concentrer sur ce que vous savez faire. Et ne pas oublier de respecter l’adversaire.

Autant ta 1ère phrase, on le fait de mieux en mieux, autant la 2e, on a de plus en plus de mal.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
3 minutes ago, Gabi said:

Autant ta 1ère phrase, on le fait de mieux en mieux, autant la 2e, on a de plus en plus de mal.

 

Alors faut vous dire les choses, les yeux dans les yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

Alors faut vous dire les choses, les yeux dans les yeux.

Je ne sais pas s'ils se le disent mais en tout cas, le groupe vit bien.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
6 minutes ago, Gabi said:

Je ne sais pas s'ils se le disent mais en tout cas, le groupe vit bien.

 

On le sent à la faculté qu’ils ont de prendre les matchs les uns après les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas s'ils se le disent mais en tout cas, le groupe vit bien.

 

Et affiche fièrement son humilité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas s'ils se le disent mais en tout cas, le groupe vit bien.

 

Cette année le groupe a t-il le droit, lors de soirées arrosés en boite, de taper sur la gueule des sponsors et leurs familles ou pas?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, montségur a dit :

Vu qu'ils gagnent tout depuis des mois, ils ne peuvent même pas dire : " On avait à coeur de se racheter" !   :whist:

Ni même : "il faut vite oublier cette défaite et se reconcentrer sur le match suivant."

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Garces je le trouve un peu surcoté en ce moment. Ça fait un moment que je le trouve très laxiste dans son arbitrage

 

 

Il est bon pour les matchs internationaux et bcp moins en Top14 ...c'est a croire que ces derniers sont plus difficile a arbitrer (?)

 

On a une fois de plus la preuve qu' il y a encore bcp a faire pour harmoniser les sanctions de gestes dangereux ou tout au moins se mettre raccord pour évaluer si un geste est dangereux ou pas !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

Franchement quel supporter lambda peut se payer une telle formule ?? 

 

On est d’accord, c’est super cher pour ce que c’est. Les clubs et agences profitent d’avoir main mise sur les billets de match pour les vendre dans des offres exagérées. Idem avec les agences agréées FFR pour les matchs du tournoi, en Irlande et Angleterre notamment, là où il est quasi impossible d’acheter des places séches. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Colza Nostra a dit :

Vous ne méritez pas de supporter un club comme le grand Stade Toulousain.

Quand on pense que Clermont Il y a quelques années avait organisé un voyage au Leinster en quart ou demi pour 100 euros.... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, RMP a dit :

 

On est d’accord, c’est super cher pour ce que c’est. Les clubs et agences profitent d’avoir main mise sur les billets de match pour les vendre dans des offres exagérées. Idem avec les agences agréées FFR pour les matchs du tournoi, en Irlande et Angleterre notamment, là où il est quasi impossible d’acheter des places séches. 

Car il faut se nourrir sur place, boire.. Bref c est un week-end à 1000 euros minimum.... Un peu moins qu un smic.... 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Julien81 said:

Quand on pense que Clermont Il y a quelques années avait organisé un voyage au Leinster en quart ou demi pour 100 euros.... 

 

 

Ils étaient 3000 je crois, et ça reste un super souvenir pour eux et pour les supporters irlandais. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Ils étaient 3000 je crois, et ça reste un super souvenir pour eux et pour les supporters irlandais. 

C est sur qu à 100 euros j irais.. Mais 700,faut pas déconner... 

Lien vers le commentaire

J’avais fait le déplacement en bus avec le ST à Cardiff pour la finale de HCup 2008... 137€. 5 000 toulousains et super souvenir avec les 50 000 irlandais du Munster.

Dommage que ce soit si cher pour cette demie... se préservent-ils pour le déplacement à Newcastle? :yes:

Lien vers le commentaire

Surtout que manger et boire à Dublin c'est pas donné, c'est même plus cher que Paris

Sinon ce week-end le Leinster a fait match nul à la piaule contre Trévise, eux aussi ont du faire tourner

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Surtout que manger et boire à Dublin c'est pas donné, c'est même plus cher que Paris

Mais ça c' est évident.

 

C'est pour cette raison que je ne vais pas à Dublin et pas que pour le rugby.

Et pourtant j' ai épluché tous les guides.

Au mois de Novembre, on peut s' en sortir.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Surtout que manger et boire à Dublin c'est pas donné, c'est même plus cher que Paris

 

Surtout quand on voit ce qu'ils bouffent !

De la viande bouillie et des petits pois vert fluo...?

Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Franchement quel supporter lambda peut se payer une telle formule ?? 

Cest cher oui,

 

mais pour avoir fait dublin par mes propres moyens c'est cher... Deja la tu a un vol affreter et direct, ce qui n'existe pas..

 

Alors oui c'est cher mais c'est pas mal de le proposer
 

Apres la formule VIP a 300 balles de plus pour 3 macarons et deux morceaux de quiches faut pas abuser

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Surtout quand on voit ce qu'ils bouffent !

De la viande bouillie et des petits pois vert fluo...?

 

Il faudrait un avis objectif sur l'Irlande. On va attendre gronounours.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...