Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Khaos a dit :

 

Il avait aussi fait un début de match catastrophique au Racing. S'il n'avait pas son jeu au pied, on ne se poserait même pas la question entre lui et Médard.

Il ne jouait pas au racing, non?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, olivier11 a dit :

Il ne jouait pas au racing, non?

 

Non puisque le staff avait choisi de placer Kolbe à l'arrière.

Il est entré en fin de match et a passé la pénalité de la gagne, juste ça quoi…:rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Khaos a dit :

 

Il avait aussi fait un début de match catastrophique au Racing. S'il n'avait pas son jeu au pied, on ne se poserait même pas la question entre lui et Médard.

 

Kolbe était à l'arrière au Racing

Lien vers le commentaire

Sur le match tout le monde devait être au top pour au moins rivaliser individuellement, vu que collectivement c'était quasi-impossible.

 

Ramos, Huget, Bézy dans une moindre mesure (3/15, ça fait déjà 20% de l'équipe) n'ont pas été au top. La faute de Richie est inadmissible alors qu'on a été propres sur la discipline et assez impressionnants en défense sur pas mal de séquences.

 

Quand on voit le match de Mauvaka, et sa responsabilité en conquête comme talon, on voit que l'âge n'est pas une excuse. Pour Ramos c'est clair, il faut bosser. Max a fait un bien fou sur les ballons hauts et ce secteur risque d'être de plus en plus utilisé, y compris en France.

 

On ne met pas - au moins -3 essais (celui non marqué par Charlie, sur le CJ pour ballon claqué est très bien joué de la part de l'Irish, car pour moi inévitable autrement), et celui bouffé par Akhi est impardonnable à ce niveau. Du coup, si on ajoute l'essai non accordé à à Max, on peut se dire aussi qu'au delà de l'arbitrage, la réussite nous a fui parce qu'on n'était pas suffisamment au top. Il a aussi manqué quelques centimètres à Van-Dyck pour aller au bout (garanti 100% sans insinuation ou jeu de mot...) et c'est là qu'on voit ce qu'il manquait comme énergie dans le moteur pour vraiment rivaliser.

 

Sans refaire le match, tant la victoire irlandaise semblait inévitable, il y avait sans doute un petit effet négatif du match contre l'ASM, décidément mal placé, où la victoire très difficile a été obtenue au moral et non sur la maîtrise. Du coup, ajouté à la défaite sèche contre le RCT, il m'a semblé que l'équipe n'était pas (plus) vraiment en confiance. 

 

C'est ce qui me fait le plus râler, finalement, que l'on n'ait pas vraiment pu voir le ST à son top niveau pour s'étalonner, au moins une petite demi-heure voire une bonne mi-temps.

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Tropico a dit :

Disons que entre la pénalité filée cadeau au lzinster, celle filee a l’envers a la mitemps et l’essai de penalité ca peut virer. 14-13

derriere on a aussi un rebond pas chanceux, une passe de dupont foiree quindonne essai un en avant de bezy a 5m

 

ils etaient au dessus et ils meritent

mais le match etait plus serré que ca l’arbitre nous enfonce et on panque de chance

 

j’aurai plutot vu une courte defaite de 2-3 points avec des conditions normales

decu de huget sinon comme dab quoi

Bézy et akhi se loupent ussi mais ca arrive

gray fait une faute debile

ramos fait pas un super match kolbe se troue en defense, il fallait etre a 110%eton etait a 80

pas assez prepares a ce genre de match en top 14 

 

 

Si l'arbitre ne donne pas la pénalité au Leinster, forcément le match ne se déroule pas pareil puisque le ballon n'est pas rejoué du même endroit. Donc, tout se qui se passe ensuite est différent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

l' effet papillon en sorte.

 

Par contre les explications de Barnes pour ne pas mettre l' EP sont foireuses.

Il voit qu' il s' est bien gouré et essaye de se rattraper aux branches.

La photo est parlante.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Kolbe était à l'arrière au Racing

 

Autant pour moi, c'était contre Clermont.

Modifié par Khaos
Lien vers le commentaire
Le 24/04/2019 à 22:38, tropézien a dit :

 

Si l'arbitre ne donne pas la pénalité au Leinster, forcément le match ne se déroule pas pareil puisque le ballon n'est pas rejoué du même endroit. Donc, tout se qui se passe ensuite est différent.

Parfaitement, amusante cette manie de décortiquer un match action par action au plan comptable.

 

Je préfère voir des périodes faibles/fortes ... qui peuvent donner une idée de ce qu'a été le match et/ou aurait pu être, d'où mon commentaire plus haut qui dit qu'on prend 3 marques successives cash, un 17-0 qui nous met dedans malheureusement définitivement (et désolé mais Ramos y est pour beaucoup). J'ai quand même souvenir de quelques actions du Leinster qui heureusement pour nous n'ont pas été au bout, on peut aussi se dire que le Leinster nous aurait de toute façon laissé a distance.

 

Le vrai scénario fiction que je vois aurait été de ne pas encaisser, très bêtement, ces deux essais en vingt minutes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je ne sais pas combien d'avions on avait affrété mais je viens de voir des photos avec les femmes et gosses de joueurs en balade Irlandaise...Holmes (entre autre ) aussi était du voyage !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...