Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 20 minutes, tropézien a dit :

 

Il faudrait un avis objectif sur l'Irlande. On va attendre gronounours.

 

Mais je suis objectif !

J'ai 1 ami Irlandais, il s'appelle Trevor.

Même qu'il fait de la bouffe à la française, qu'il s'est installé en France et qu'il parle français !

:yes:

 

Sinon, j'aime bien leur président.

Le petit vieux qui ressemble au copain de Benny Hill.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

 

Il faudrait un avis objectif sur l'Irlande. On va attendre gronounours.

 

Moi je propose qu'ils aillent se faire bien cuire le cul, les Roukmoutes !!!

 

J'ai bon ? :devil:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dede_toulousain a dit :

Cest cher oui,

 

mais pour avoir fait dublin par mes propres moyens c'est cher... Deja la tu a un vol affreter et direct, ce qui n'existe pas..

 

Alors oui c'est cher mais c'est pas mal de le proposer
 

Apres la formule VIP a 300 balles de plus pour 3 macarons et deux morceaux de quiches faut pas abuser

 

Maintenant, Novès pourra voyager en VIP. 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le voyage n' est pas cher. Tu trouves des vols directs à des prix corrects même avec Air(cuni)lingus.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Quand je bossais en Irlande Ryanair faisait des vols à 25 €

Par contre les vols étaient départ soit de Carcassonne soit de Beauvais.

 

Et arrivée Reyjkavik ... :stuart:

Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit :

le voyage n' est pas cher. Tu trouves des vols directs à des prix corrects même avec Air(cuni)lingus.

 

 

Oui l'aller le dimanche (pas de vol le samedi ou vendredi) à 85€

et retour le lundi a 462€ !!!!

 

Si tu trouves que ca vaut le coup je t'en prie :-))

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Toner, Henshaw et Sexton seront à priori de retour du coté du Leinster.

 

Je vois déjà Sexton restant à terre après la 1ère friction de ses côtes par Kaino ou Elstadt...

Puis se relever, et gagner 5m pour taper en pénaltouche... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Henshaw, très gros client.

 

Mouais, je trouve qu'il stagne un peu depuis son arrivée au Leinster qui a conduit à son positionnement définitif en premier centre et à un cantonnement de tank...il est loin le jeune arrière brillant du Connacht qui bouffait les espaces.

 

Amha, le plus grand danger derrière chez eux est Ringrose dont le jeu imprévisible est un cauchemar pour les défenses. 

 

 

 

 

Modifié par le corse
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

À vous lire, je commence vraiment à m’inquiéter : ça risque d'être compliqué de prendre le Bonus Offensif avant la mi-temps ...

  • Haha 5
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

À vous lire, je commence vraiment à m’inquiéter : ça risque d'être compliqué de prendre le Bonus Offensif avant la mi-temps ...

 

Ca dependra de l'arbitrage ©

On a vu qu'a 14 cetait un peu tendu

Mais a 15 ca devrait aller

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, le corse said:

 

Mouais, je trouve qu'il stagne un peu depuis son arrivée au Leinster qui a conduit à son positionnement définitif en premier centre et à un cantonnement de tank...il est loin le jeune arrière brillant du Connacht qui bouffait les espaces.

 

Amha, le plus grand danger derrière chez eux est Ringrose dont le jeu imprévisible est un cauchemar pour les défenses. 

 

 

 

 

Attention à Larmour et ses appuis "kolbesques" !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romain a dit :

Attention à Larmour et ses appuis "kolbesques" !

 

Aussi ! 

 À voir qui de lui ou de Rob Kearney sera aligné en 15....

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le corse a dit :

 

Aussi ! 

 À voir qui de lui ou de Rob Kearney sera aligné en 15....

Larmour semble avoir les faveurs en 15 au Leinster alors qu'en équipe d'Irlande c'est Kearney le titulaire.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, fifo said:

 

Seul Cheslin a des appuis "Kolbesques" :wub::original:

Oui il est l'image du stade Toulousain, souvent imité jamais égalé  ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

J’espere Que l’on ne reniera pas notre jeu (ça je pense que ça devrait le faire), surtout j’espere qu’on ne prendra pas une pilule la bas...

Apres quoi qu’il arrive on est de retour en demi et c’est déjà un exploit étant donné les années précédentes !!!

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Larmour au Wallon il s'est fait bien enrhumer par Guitoune.

 

Exact.

 

Mais au retour, il s'est bien vengé avec une grosse percée et plusieurs fulgurances.

 

Il n'est pas aussi fort que Kearney sur les bases du poste mais en revanche, il peut breaker n'importe quand, un peu à l'image de Ringrose.

 

L'Ulster a réussi à les faire déjouer en leur mettant une grosse pression défensive... le staff aura sûrement identifié cela.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète le plus sur ce match c'est le physique, je suis pas sûr qu'on soit capable de rivaliser sur 80 minutes.

Si on adopte la bonne stratégie, on peut faire jeu égale offensivement et défensivement mais j'ai de gros doute sur notre capacité à le faire 80 minutes.

Il va falloir être très fort mentalement et espérer que le banc apporte un vrai plus !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le corse a dit :

 

Exact.

 

Mais au retour, il s'est bien vengé avec une grosse percée et plusieurs fulgurances.

 

Il n'est pas aussi fort que Kearney sur les bases du poste mais en revanche, il peut breaker n'importe quand, un peu à l'image de Ringrose.

 

L'Ulster a réussi à les faire déjouer en leur mettant une grosse pression défensive... le staff aura sûrement identifié cela.

Exact il faut les étouffer défensivement et jouer très physiques.

Troisième ligne Cros-Elstadt-Kaino qui découpe relayée par Faasalele et Tolo.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Exact il faut les étouffer défensivement et jouer très physiques.

Troisième ligne Cros-Elstadt-Kaino qui découpe relayée par Faasalele et Tolo.

 

Faire du Urios en somme. ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Exact il faut les étouffer défensivement et jouer très physiques.

Troisième ligne Cros-Elstadt-Kaino qui découpe relayée par Faasalele et Tolo.

 

Ce n’est pas notre jeu et l’équipe n’est pas faite pour ça. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

Pour moi, il faut surtout tenir le ballon. Ça demande d’être très propres en conquête notamment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Faudra respecter le plan de jeu, l'adversaire et une minute de silence avant-match.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Larmour au Wallon il s'est fait bien enrhumer par Guitoune.

 

En le débordant il lui a chantonné..==>  Bip-bip c'est larmour mour.mour mour…!!!

 

  Désolé….

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Sauf que là c'est une adaptation tactique sur un match.

Urios lui il fait ca toute l'année.

C'est pas faire du Urios, c'est refaire l'EDF/NZ de 2007, sur base de:

- Pas de fautes,

- Ne pas les regarder jouer,

- Leur mettre une pression infernale en défense,

- Jouer parfaitement tous nos ballons de contre attaque, avec un max de réalisme

- Et bien sûr tout mettre au pied

 

On n'a pas dit que Toto devait passer sa vie les bras levés, Elstadt être hors jeu dans tous les rucks, Charlie mettre des poires dans les regroupements, jouer à 14 puis à 13 pendant 20mn et Sofiane se laisser pousser une moustache en mode "f******-Blue-Boy"!

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Joco a dit :

 

Ce n’est pas notre jeu et l’équipe n’est pas faite pour ça. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

Pour moi, il faut surtout tenir le ballon. Ça demande d’être très propres en conquête notamment.

C'est pas si simple. Ils sont capables de t'imposer des séances avec 40 phases de jeu dans leur standard. Si on les fait pas exploser défensivement, ca va pas être possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas sûr que le Stade ait vendu des billets (hors déplacement organisé par le club).

Pour ma part, mon pote Irish abonné du Leinster s’en est occupé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, montségur a dit :

Pas sûr que le Stade ait vendu des billets (hors déplacement organisé par le club).

Pour ma part, mon pote Irish abonné du Leinster s’en est occupé.

 

Si, il était possible d’acheter des places sèches à la billetterie du stade: https://www.stadetoulousain.fr/actu/8700/leinster-stade-vos-billets-pour-la-1-2-finale?utm_source=FB&utm_medium=site off

 

En fait mon problème c’est que mon contact toulousain m’en a acheté mais il n’a pas eu les places sur le moment, ils lui ont dit qu’elles lui seront envoyées par mail cette semaine mais il n’a toujours rien reçu. Je voulais savoir si tout le monde était dans le même cas. 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, RMP said:

 

Si, il était possible d’acheter des places sèches à la billetterie du stade: https://www.stadetoulousain.fr/actu/8700/leinster-stade-vos-billets-pour-la-1-2-finale?utm_source=FB&utm_medium=site off

 

En fait mon problème c’est que mon contact toulousain m’en a acheté mais il n’a pas eu les places sur le moment, ils lui ont dit qu’elles lui seront envoyées par mail cette semaine mais il n’a toujours rien reçu. Je voulais savoir si tout le monde était dans le même cas. 

Au temps pour moi : je n’avais vu sur la billetterie que la vente pour les matches de Top 14.

Lien vers le commentaire

A noter que Leinster B vient de perdre à dom face à Glasgow et reste donc sur une série de 2 défaites et un nul en Pro14 + une victoire ric rac en quart de CE...

Pas idéal comme prépa.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Ce WE, c'était donc des stratégies opposées entre le ST et le Leinster. 

Le staff du ST met l'équipe type pour les automatismes quand celui du Leinster fait l'impasse pour faire reposer ces cadres. 

On verra le WE prochain qui a eu raison. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Ce WE, c'était donc des stratégies opposées entre le ST et le Leinster. 

Le staff du ST met l'équipe type pour les automatismes quand celui du Leinster fait l'impasse pour faire reposer ces cadres. 

On verra le WE prochain qui a eu raison. 

 

 

le Leinster avait encore plus fait tourner le week end dernier et ils font nul contre les Italiens...Sexton ça fait un moment qu'il n'a pas joué , pour pas mal de joueur du Leinster c'était leur retour aujourd'hui comme Toner et d'autres !

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 4 heures, CaPuChO65 a dit :

RT @lequipe Le Leinster, adversaire de Toulouse en demies de la Coupe d'Europe, battu à domicile
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-leinster-adversaire-de-toulouse-en-demies-de-la-coupe-d-europe-battu-a-domicile/1008806

 

C'était un match de répétition donc rien à retenir de cette défaite...

 

Mais on va les piner les buveurs de Guiness

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

C'était un match de répétition donc rien à retenir de cette défaite...

 

Mais on va les piner les buveurs de Guiness

 

Keeuuwwaaa!!??? :kiss:

Non pas toi! Tu n’as pas le droit... pas avant le match!!! Tu le sais en plus...

 

Que Gronounours défonce les roukmoutes à une semaine du match, ok, mais toi: non! :angry:

Si ça se reproduit avant la fin de la saison (et du doublé du ST), je demande le :ban:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Joco a dit :

 

Keeuuwwaaa!!??? :kiss:

Non pas toi! Tu n’as pas le droit... pas avant le match!!! Tu le sais en plus...

 

Que Gronounours défonce les roukmoutes à une semaine du match, ok, mais toi: non! :angry:

Si ça se reproduit avant la fin de la saison (et du doublé du ST), je demande le :ban:

C'est l'impression du jour !!!

Ça peut encore changer

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je croyais que les matchs se faisaient sur terrain neutre dans le pays du demi finaliste qui recevait ?

Me trompé je ?

Le Leinster peut "tricher" parce qu'ils ont deux stades ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...