Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges

C'est là aussi où tu vois la pauvreté du top14. Toulouse en top14 marque 50 points par matchs, mais pas mal de points sur des relances, des contres, ou avec peu de temps de jeu car les défenses sont pourries. Là avec le Leinster bien en place, j'ai l'impression que toulouse a du mal à rester structuré après plusieurs temps de jeu, ce qui est la force au contraire du Leinster. On retrouve les mêmes difficultés qu'en EDF finalement.

Lien vers le commentaire

Toulouse à voulu la jouer bourrin physique,  trop peu de ballons au large, et finalement beaucoup de déchet.

 

Ca ressemble à tout sauf du ST.

 

Après je vous comprend, le genre de défaite amère ou tu en veux à l'arbitre.

 

C'est quand même pas mal pour la saison de la renaissance.

 

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, tekilapaf a dit :

Toulouse à voulu la jouer bourrin physique,  trop peu de ballons au large, et finalement beaucoup de déchet.

 

Ca ressemble à tout sauf du ST.

 

Après je vous comprend, le genre de défaite amère ou tu en veux à l'arbitre.

 

C'est quand même pas mal pour la saison de la renaissance.

 

 

 

 

 

 

C’est ce qui m’inquiète 

 

 

j’espere qu’en demi de top 14, on jouera avant tout pour se faire plaisir, sinon, si on prend castres, on se fait battre à ce jeu 

Lien vers le commentaire

On en parle de la simulation du 9 irlandais ? Non parce que vomir sur Kockott ça me va mais là c'est du niveau international !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Si on compte bien le ST n'est pas si loin
entre le (non) 'essai de Max et votre attaque qui s'arrete a 1 cm de la ligne
Vous etes dans le pipe 
Trop de petite fautes ont gachés tout ca

Lien vers le commentaire

On a joué 60 minutes dans le jeu structuré du Leinster. Dès qu’on a fait autre chose, on a avancé...

Mola dit d’ailleurs avant le match que l’on doit apporter de la folie si l’on veut quelque chose... et dans la compo et les intentions, on fait tout l’inverse. Dommage.

En fait, la défaite, je m’y attendais... mais la manière est hyper frustrante. On n’a pas produit ou si peu...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Toulouse à voulu la jouer bourrin physique,  trop peu de ballons au large, et finalement beaucoup de déchet.

 

Ca ressemble à tout sauf du ST.

 

Après je vous comprend, le genre de défaite amère ou tu en veux à l'arbitre.

 

C'est quand même pas mal pour la saison de la renaissance.

 

Tout à fait, on a voulu composer une équipe en fonction de l'adversaire (ce que je ne trouvais pas déconnant) au lieu de faire une équipe en fonction du jeu qu'on voulait mettre en place.

Résultat, on n'a pas réussi à les contrer sur leurs points forts et pas pu mettre notre jeu en place.

L'adversité est très élevée mais je crois qu'on aurait pu un peu plus mettre la main sur le ballon.

Il faut remettre des troisième ligne coureurs, un 10 en 10 et de l'insouciance.

Malgré le fait de vouloir mettre la pression sur leurs épaules, je crois qu'on en avait plus qu'eux qui sont rompus aux phases finales européennes.

Une belle leçon de jeu et d'humilité

Lien vers le commentaire

Gros impacts devant par les avants du leinster en cette fin de match ça éclaire sans doute le choix de compo toulousaine de début de partie.

 

De manière générale pas trop de réussite pour vous sur ce match.

Ca va venir !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Godfather a dit :

J'espère vraiment que les Saracens vont gagner !

Moi je préfère la philosophie du Leinster...

Il faut accepter la défaite face à meilleur

 

Les Saracens c'est n'importe quoi...

C'est le MHB puissance 10 du rugby européen

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Match qui est à l'image opposée de notre saison.

Alors que tout nous réussit cette saison (avec souvent beaucoup de réussite et un brin de chance), là rien ne nous est favorable (fautes de mains inhabituelles, renvois ratés, touches non trouvées, dégagements contrés, pénalités non prises, arbitrage contestable sur l'essai de pénalité, etc.). 

 

Mais comme le disait Mola, c'est dans ce genre de matches que tu apprends (les Ramos, Dupont...). 

 

Le Leinster joue moins de matches, vise la uniquement CCup (se désintéressant du championnat national) et sans être géniaux, loin de là, ça suffit pour passer.

 

Je vois les Saracens légèrement au-dessus (avec un jeu plus alléchant).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Malheureusement on a en club la confirmation des résultats de l'équipe nationale. Une équipe toulousaine avec quelques internationaux français, se fait battre par une equipe avec beaucoup d'internationaux irlandais.

Lien vers le commentaire

Si vous rencontrez Mola, dites lui que Dupont à l' ouverture c' est un fiasco.

C' est définitivement un 9 qui peut dépanner en 10 en cours de match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, gegelerugbyman a dit :

A noter très mauvaise rentrée de Faasalele.

A l'image de ce que je disais, un de ses plus mauvais matches. Un jour sans. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, fifo said:

 

Tout à fait, on a voulu composer une équipe en fonction de l'adversaire (ce que je ne trouvais pas déconnant) au lieu de faire une équipe en fonction du jeu qu'on voulait mettre en place.

Résultat, on n'a pas réussi à les contrer sur leurs points forts et pas pu mettre notre jeu en place.

L'adversité est très élevée mais je crois qu'on aurait pu un peu plus mettre la main sur le ballon.

Il faut remettre des troisième ligne coureurs, un 10 en 10 et de l'insouciance.

Malgré le fait de vouloir mettre la pression sur leurs épaules, je crois qu'on en avait plus qu'eux qui sont rompus aux phases finales européennes.

Une belle leçon de jeu et d'humilité

C'est dommageable de vouloir s'adapter... Ça veut dire qu'on a pas confiance  en notre jeu. Les Irlandais n'ont pas fait une compo pour s'adapter à notre jeu ils ont fait leur compo pour jouer leur jeu.

 

Mais bon c'est toujours plus facile de dire ça après le match perdu...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Moi je préfère la philosophie du Leinster...

Il faut accepter la défaite face à meilleur

 

Les Saracens c'est n'importe quoi...

C'est le MHB puissance 10 du rugby européen

Pour moi y a une équipe qui joue au rugby et l'autre non. Sexton il va encore une fois ce faire ouvrir par Farrell et les Sarries vont s'imposer car physiquement ils sont supérieurs au Leinster

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Y a quand même une sorte de morale 

 

tu ne peux pas te présenter sur le terrain du championnat en expérimentant 

 

béat - Dupont ont dû faire 2-3 matches ensemble, Dupont n’est pas un 10, logique que ce ne soit pas au niveau 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le Leinster a surtout été beaucoup plus réaliste que nous, ils ont été meilleurs c'est tout, il n'y a rien à dire

 

Cros fait pas non plus une rentrée folle, Faasalele non plus, Ahki n'a pas été terrible, Dupont en 10 c'est non...

 

Après les débats sur la compo: je ne suis pas sûr que ça aurait changer quelque chose non plus, ils sont juste meilleurs

 

de quoi apprendre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est facile à dire les mauvais choix du staff mais pour rappel avec une équipe bien plus joueuse sur le papier on n'avait pas fait mieux en match de poule. Ils sont juste bien plus forts que nous à mon avis.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

C’est malheureusement ce que je craignais en voyant la compo: on affichait d’entree Du physico physique ce qui ne nous caractérise pas. Tekori c’est Un 2L pas un 3L. C’est hyper frustrant de voir des fautes grossières dans les compos.

 

Aujourd’hui le Leinster me semble au dessus. Ça reste un très beau parcours avec beaucoup de jeunes. On reviendra plus fort l’an prochain !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Exact.

Ne pas hésiter à faire du cache ballon jusqu' à la faille en défense adverse.

Même si ça doit durer 20mn de suite.

Lien vers le commentaire

3 étoiles: Elstadt et Mauvaka juste sublime

2 étoiles: Castet

1 étoile: Bezy, Dupont, Kolbe, Médard, Baille

 

Huget ne peut plus être titu c'est plus possible, Tauzin in

Pour Ramos même si il passe au travers j'ai envie de lui donner une seconde chance même si Max fait une super entrée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

C’est malheureusement ce que je craignais en voyant la compo: on affichait d’entree Du physico physique ce qui ne nous caractérise pas. Tekori c’est Un 2L pas un 3L. C’est hyper frustrant de voir des fautes grossières dans les compos.

 

Arrêtez un peu avec les compos, on les a joué deux fois dans l'année, les deux fois ça a été le même match, ils sont justes meilleurs, la logique a été respectée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
à l’instant, olivier11 a dit :

Arrêtez un peu avec les compos, on les a joué deux fois dans l'année, les deux fois ça a été le même match, ils sont justes meilleurs, la logique a été respectée

Alors ne renie pas ton rugby et joue avec tes armes 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ben voilà.

On le savait, contre le Leinster si on ne tient pas le ballon on n'arrivera à rien et c'est ce qui s'est passé. Hormis de bonnes séquences entre la 40 et 60ème, seuls moment où on a été dangereux, le reste du temps on a beaucoup subit. Trop de ballons rendus, quelques fautes de main toujours au mauvais moment alors que le Leinster, s'ils ont fait plus de fautes, ça n'était pas sur des moments dangereux. Tactiquement des décisions mauvaises à postériori, vu qu'on ne marque pas.

 

On peut également se poser des questions sur certaines phases d'arbitrage (le tampon à la glotte, le simple carton sur une faute cynique à 1m de la ligne etc.) Si l'arbitre avait été plus intransigeant, si on avait joué décomplexé, si Medard avait pu aplatir le ballon, si on n'avait pas été intercepté... mais le fait est qu'on a été dominé de la tête et des épaules.

 

Medard volontaire sur ce qu'il a entrepris, tout comme Dupont, Akhi. Bezy ça va. Ramos et Huget vraiment pas terribles aujourd'hui. Gray s'est envoyé en défense en seconde mi-temps mais catastrophique en première, il nous coute beaucoup. Bon match des autres avants, rien à redire. Kolbe a eu trop peu de ballon pour exprimer ses qualités, c'est vraiment dommage parce qu'encore une fois si on avait joué notre rugby habituel (et ce sans déchet technique) je persiste à penser qu'il y avait un coup à faire.

 

Maintenant on ne fera pas le doublé mais que ça nous fasse grandir, on a encore un gros truc à faire en championnat.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Arrêtez un peu avec les compos, on les a joué deux fois dans l'année, les deux fois ça a été le même match, ils sont justes meilleurs, la logique a été respectée

Difficile d’arreter Car on était nombreux à le pointer du doigt avant le match

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Alors ne renie pas ton rugby et joue avec tes armes 

on avait pris la marée pareil en poule, on a tenté quelque chose on a perdu face à plus fort, c'est pas question de se renier je pense

 

 

Faut se rappeler d'où on vient un peu je pense, place au top 14

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

Ne soyons pas déçu, les meilleurs ont gagné. 

Pas grand chose à reprocher aux toulousains, si ce n est un jeu au pied défaillant et trop de ballons - donc de possession- laissés aux Irlandais.

 

Bravo aux Toulousains. Les joueurs auront énormément appris au cours de cette saison 

 

Leinster Saracens, on en salive d avance

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Eppler a dit :

3 étoiles: Elstadt et Mauvaka juste sublime

2 étoiles: Castet

1 étoile: Bezy, Dupont, Kolbe, Médard, Baille

 

Huget ne peut plus être titu c'est plus possible, Tauzin in

Pour Ramos même si il passe au travers j'ai envie de lui donner une seconde chance même si Max fait une super entrée

 

Désolé mais Bezy,Dupont et Kolbe ne méritent pas d'étoile. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :

Y a quand même une sorte de morale 

 

tu ne peux pas te présenter sur le terrain du championnat en expérimentant 

 

béat - Dupont ont dû faire 2-3 matches ensemble, Dupont n’est pas un 10, logique que ce ne soit pas au niveau 

Oui j'avoue que cette charnière Bézy-Dupont ne m'a jamais emballé non plus ...

Pire j'aime pas la pensée sous-jacente qu'elle représente :Ne pas vouloir trancher entre Bezy et Dupont donc on les met les 2 sur le terrain .

Bon on a tenté , on a compris que désormais c'était soit l'un soit l'autre .

Apres, si y'a un gars qui a bien perdu des points aujourd'hui c'est Ramos .

Il avait coulé l'an dernier contre Castres en barrage , il a coulé au Leinster , nul doute que pour les futures phases finales de Top 14 sa titularisation va se poser .

On a vu Médard beaucoup plus tranchant ,sans compter l'option Kolbe en 15 aussi .

Huget a pas non plus marqué des points .

Bon ,je veux pas faire un procès ,c'est pas le moment et encore une fois ,bravo au ST pour son parcours .

On y aurait pas cru , c'était bien .

Perdre au Leinster n'a absolument rien d'honteux et de ce que j'ai vu depuis le début de saison, aucune équipe française n'aurait fait mieux que nous aujourd'hui.

Bravo au Leinster , c'est vraiment pas emballant leur jeu , même assez chiant  parfois , mais c'est ultra-propre ,chirurgical et au final très très très costaud .

Le seul regret pour moi c'est de pas les avoir  embêté plus que ça .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Haoshin31 a dit :

Merci Mola, et merci les joueurs, vous nous avez fait vibrer malgrès un champion d'europe qui est toujours hyper bon et hyper structuré.

Sexton n'est pas le meilleur joueur au monde pour rien tant son jeu au pied nous a fait mal.

 

Coté jeune français ils ont fait des conneries mais franchement je m'en tape. Vous m'avez fait prendre du plaisir et on a sentie une équipe paralysé par la pression contre une équipe championne d'europe, bardé d'internationaux d'expérience et qui pratique l'un des jeu les plus construit depuis très longtemps. C'est si construit et serein que l'on ne peut avoir de pression.

 

Bref je suis fier de nos joueurs et de notre staff qui me fait halluciner du niveau de cette équipe tant on nous annoncer une année impossible en début de saison.

 

Soyons fier de notre équipe !

merci:chinois:

 

On est une équipe en reconstruction, on a fait ce qu'on a pu

 

On joue deux fois le Leinster chez eux, on est deux fois battus sur la même marge avec deux compos et deux styles différents: bon ben ça me semble clair, ils sont justes meilleurs que nous, au moins cette année..

 

Allez haut les coeurs, rappelez vous du début d'année...

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...