Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Les petits coups de pouce de Barnes nous ont maintenu la tête sous l’eau. Le Leinster en avait-il encore sous la pédale pour accélérer un peu plus et nous tenir à distance ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pardine a dit :

 

 

La demi seconde ou il cogite en se demandant "direct ou pas ?? "  il en suffit pas plus...a noter qu'en face ils jouent parfaitement le coup !

 

Sur le coup je trouve étonnant que Bubule essaye de gruger les arbitres en reculant faire la touche au niveau de ses 22....

J’ai bien regardé sa défense près de notre en but sur l’essai de Fardy, Il fait mine de se mêler aux rucks et se jette au sol sans conviction.

Modifié par Pit
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pit a dit :

Les petits coups de pouce de Barnes nous ont maintenu la tête sous l’eau. Le Leinster en avait-il encore sous la pédale pour accélérer un peu plus et nous tenir à distance ?

Faut quand meme regarder les choses en face, on est a 18pts, soit 3 ou 4 marques, justement les fameux 17pts dont je parle plus haut qu'on prend en 20mn. Pour inverser ce type de score, il faut 20 mn de folie, a minima deux marques consecutives, ce qu'on a ete incapable de faire.  C'est comme au tennis, c'est plus du 3 sets 0 que du 2-1 ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pit a dit :

Je viens de revoir l’essai de Lowe et le raffut sur Kolbe. Kolbe il se troue rarement en défense. Là à l’image de l’équipe, soit il  a été moins bon, soit l’adversaire est au dessus de ce qu’il rencontre habituellement, soit les deux ?

Kolbe à jouer en équipe d’afr Du sud donc je ne pense pas que l’adverasure soit au dessus

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mais à mon avis, on a perdu à cause de l'arbitre !

 

Je n'en veux pas aux joueurs : n'importe quelle équipe européenne, même les plus expérimentées, aurait sûrement perdu là bas.

Rome ne s'est pas faite en un jour.

L'important est que notre effectif ait appris et retenu des choses, que ce soit un bon apprentissage pour les prochaines fois.

Lien vers le commentaire

Sur le site rugbynistere ils font comme souvent une synthèse des commentaires de la presse britannique 

Pour ce match ils pointent bien sûr la fébrilité de nos jeunes mais aussi erreur du staff d'avoir sorti trop tôt Tekori et Kaino les seuls qui rivalisaient physiquement avec les irlandais.

Lien vers le commentaire

Trois choses pour ma part:

- une saison exceptionnelle, ça personne ne semble l'oublier et c'est bien. Franchement, perdre au Leinster, chez eux en demi, ce n'est pas vraiment un échec. Tout le monde peut y perdre, y compris des équipes sans jeunes, au sommet de leur art etc... Tout n'est pas à remettre en cause.

- On les quand même embêtés je trouve. Certains comparent à Irlande-France du dernier tournoi. Pour moi, ça n'avait rien à voir. Les pourcentages d'occupation et de possession n'ont sûrement rien à voir (je n'ai pas les stats). On a eu le ballon. Alors oui, on a cherché les extérieurs en permanence sans décalage, ils défendent très intelligemment d'ailleurs, ils ne montent pas très agressivement sur le porteur de balle dans la ligne ce qui créé le sentiment (erroné) chez nos 3/4 qu'il y a la place. Ils nous ont emmenés sur les extérieurs, là où ils voulaient qu'on aille, mais à leurs conditions: pas de décalage, pas de vitesse, pas de désorganisation... Après, on a 3 occasions franches d'essai, eux aussi. La différence, vous la devinez. Il est dit plus haut: en avaient-ils encore sous le pied? Impossible à savoir tant ils n'ont jamais été en danger.

- Dernier truc: ça fait juste chier qu'on les ait pas davantage embêtés. Après 20 mn, ils avaient 14 points devance, on sait que c'est injouable, même si sur le coup on veut y croire quand même. L'équipe qui remontera 14 points au Leinster chez lui en demi de Coupe d'Europe n'est pas encore née, y compris les Saracens...

 

Conclusion: allez les gars, il reste un titre à aller chercher, et celui-là, sans déconner, il est pour vous! (et pour nous aussi un peu, hein...)

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'avais enregistré le match sur Antenne 2.

un seul mot : inexorable.

on a le sentiment que rien ne peut gripper Leinster. C'est pas flamboyant, c'est mécanique, ca fait python qui avale une proie : c'est ingurgité lentement, sans espoir d'y echapper.

Ca fait bizarre.

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Sur le site rugbynistere ils font comme souvent une synthèse des commentaires de la presse britannique 

Pour ce match ils pointent bien sûr la fébrilité de nos jeunes mais aussi erreur du staff d'avoir sorti trop tôt Tekori et Kaino les seuls qui rivalisaient physiquement avec les irlandais.

je trouve cette analyse à la con.

Le problème n' était pas physique. Mais de "right man at the right place". De venir avec ce qui a fait le renouveau du ST.

Le ST à laissé un peu de son âme  en mettant Tékori en 3ème ligne et Dupont à l' ouverture. Au lieu de les employer comme impact players.

N' Tamack et Cros auraient du débuter ce match, et Tauzin aussi.

Il fallait porter les hostilités dans la zone de Sexton, non pas le chasser car il était trop loin de la ligne, mais attaquer sur sa zone, aller le faire chier en permanence. Ce mec à joué dans un rocking-chair toute la partie.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Salut les gars.

 

Bon la campagne européenne est cloturée sur une défaite en 1/2 finale du ST. Très très belle campagne pour nous cette année ; c'est important, on fera peut être pas mieux l'an prochain.

 

Sinon sur le match j'étais plutot sceptique de la compo et je trouve au final qu'on a tenu très correctement le Leinster en terme de défi physique. Contrairement au match précédent, ils n'ont pas pu aussi facilement imposer de séquences aussi longues que d'habitude. En plus une conquête très propre qui aurait pu nous permettre de les emm...der plus que ça.

 

Le problème ce sont les petites fautes qu'il ne faut pas faire dans ces matchs là. Qq en avant (dont Bezy), le CJ de Gray, les erreurs déjà détaillées de Ramos, bref je suis persuadé qu'en sortant une première mi temps propre on était pas loin au score et ils auraient douté d'avantage. Là ils se nourrissent de nos erreurs de débutants (c'est ce que nous sommes à ce niveau) et scorent.

Parce que eux n'ont pas de plan B non plus! Si on les tiens à la 60è, vu l'apport de notre banc, on peut envisager la victoire.

 

Bref, encore plus de confiance en nous, supprimer les petites erreurs, et on sera encore meilleurs.

 

Mauvaka énorme ! Baille rentrée incroyable aussi. Kaino un peu en dedans par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Panasonic a dit :

j'avais enregistré le match sur Antenne 2.

un seul mot : inexorable.

on a le sentiment que rien ne peut gripper Leinster. C'est pas flamboyant, c'est mécanique, ca fait python qui avale une proie : c'est ingurgité lentement, sans espoir d'y echapper.

Ca fait bizarre.

ça marche encore chez toi Antenne 2 ? Et qui commentait ? Roger Couderc et Pierre Albaladéjo ? Quelle chance tu as :laugh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'en profite avant que mon abonnement expire, article l'équipe

 

Mieux s'adapter au jeu adverse

Le Stade Toulousain ne doit surtout pas renier son rugby actuel, ce jeu debout, souvent dans le désordre, qui donne tant le tournis à ses adversaires. C'est grâce à lui qu'il continuera à gagner des matches, et peut-être à reconquérir des titres. Mais le jour où la folie ne prend pas, où ses avants sont contrés et ses trois-quarts muselés, il doit aussi savoir adapter sa stratégie au défi rencontré.

 

Ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive. C'était le cas face au Leinster, dimanche, et il n'a pas su trouver l'alternance qui aurait pu créer de l'incertitude. Au contraire, il s'est fourvoyé dans un jeu de passes stérile, en donnant l'impression de ne pas trop savoir où aller quand son adversaire semblait savoir exactement où l'attendre. Sans doute aurait-il dû insister davantage dans l'axe avec ses « gros ». Ou jouer un peu plus au pied par-dessus la défense. Au final, le désordre attendu n'est jamais venu.

« Collectivement, ça n'a pas pris, déplore le pilier gauche Cléments Castets. On n'était pas complètement à l'aise dans nos systèmes. Je n'incrimine personne, mais je trouve qu'on a manqué un peu de liant entre les avants et les trois-quarts. Si on a gagné le premier match de poules contre eux (28-27, en octobre dernier), c'est parce qu'on les avait obligés à s'adapter à notre rugby. Là, ç'a été l'inverse. On a voulu jouer leur rugby et ça n'a pas marché. Il faut qu'on arrive à gagner contre des équipes qui nous font déjouer comme ça. » Toulouse aura une première occasion dès samedi, à Castres. Face à une formation qui, toutes proportions gardées, est au moins aussi pénible à jouer que le Leinster. Et contre laquelle il reste sur cinq défaites d'affilée.

 

Commettre moins de fautes dans les moments clés

Une partie se compose toujours de périodes charnières où il faut absolument redoubler de concentration et de précision. La moindre erreur commise a souvent des conséquences désastreuses. Toulouse l'a constaté à ses dépens à Dublin. On a relevé quelques exemples, comme ce renvoi direct en ballon mort de Ramos (12e), alors que le Leinster venait tout juste d'égaliser (3-3). Toulouse a aussitôt repris la pression de l'adversaire en pleine gueule avec une mêlée au centre du terrain et un magnifique lancement de jeu qui aboutira à l'essai de l'ailier Lowe.

 

À la 24e, c'est carrément une succession de fautes qui entraîne le deuxième essai de McGrath : en-avant de Ramos à la réception d'une chandelle, dégagement au pied contré de ce même Ramos après une touche rapidement jouée par Huget, pénalité pour une faute d'antijeu de Gray dans un ruck sous les poteaux, et défense emportée par le maul irlandais sur la pénaltouche qui suit. Voilà comment Toulouse est passé de 3-3 à 3-17...

 

On pourrait aussi citer cette mauvaise transmission entre Elstadt et Bézy sur une touche aux abords des 22 mètres irlandais, causant un en-avant du second et gâchant une belle opportunité d'attaque juste avant la pause (39e). « On a commis deux ou trois erreurs dont ils ont instantanément profité, constate le coentraîneur Ugo Mola. Face à une équipe qui maîtrise aussi bien son rugby, ça ne pardonne pas. »

 

Être plus pertinent dans ses choix

On n'a toujours pas compris. Pourquoi Thomas Ramos a-t-il préféré aller en touche à la fin de la première période alors qu'il bénéficiait d'une pénalité à 30 mètres des perches ? N'était-il pas préférable de prendre les points pour revenir à 7 points (le score était de 17-6) plutôt que de miser sur une pénaltouche et un ballon porté, sachant que son équipe n'avait pas été à son avantage dans les épreuves de force jusque-là ? « C'est un choix des joueurs et du staff parfaitement assumé », dira le responsable du haut niveau toulousain Jérôme Cazalbou après la rencontre. O.K.

Un autre choix n'aurait sans doute pas changé la face de cette demi-finale, mais cette option discutable symbolise quand même le manque de lucidité qu'ont parfois manifesté les Toulousains. « Je suis très fier de l'engagement et de l'investissement de mes joueurs, mais il faut parfois jouer aussi avec la tête », a d'ailleurs reconnu Mola. Même si le technicien visait moins cette décision de Ramos que quelques ballons trop facilement rendus au pied ou perdus à cause d'initiatives trop précipitées.

Difficile d'oublier notamment les deux passes hasardeuses d'Antoine Dupont, l'une filant directement en touche (49e), l'autre étant interceptée par l'ailier Larmour à 5 mètres de la ligne irlandaise (69e)..

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

je trouve cette analyse à la con.

Le problème n' était pas physique. Mais de "right man at the right place". De venir avec ce qui a fait le renouveau du ST.

Le ST à laissé un peu de son âme  en mettant Tékori en 3ème ligne et Dupont à l' ouverture. Au lieu de les employer comme impact players.

N' Tamack et Cros auraient du débuter ce match, et Tauzin aussi.

Il fallait porter les hostilités dans la zone de Sexton, non pas le chasser car il était trop loin de la ligne, mais attaquer sur sa zone, aller le faire chier en permanence. Ce mec à joué dans un rocking-chair toute la partie.

On n'en saura jamais rien si ça aurait changer quelque chose

 

Mais je le redis, Cros et NTK étaient titulaires en poule au retour, avec une équipe plus "coureuse" qui ne s'était pas "reniée", face à un Leinster bien plus amoindri que dimanche et, à mon sens on avait subi encore plus, avec un score sauvé par un essai de dernière minute.

 

Franchement qu'on parle de réalisme, de choix de jeu (insister dans l'axe) d'accord, mais la compo ça reste un faux problème pour moi...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement, on peut parler de certaines décisions arbitrales à l'avantage du Leinster (il y avait aussi des HJ réguliers d'Arnold...). Cependant, on n'a jamais senti le Leinster inquiété hormis pendant les 5 premières minutes. Je les ai sentis sereins.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Franchement, on peut parler de certaines décisions arbitrales à l'avantage du Leinster (il y avait aussi des HJ réguliers d'Arnold...). Cependant, on n'a jamais senti le Leinster inquiété hormis pendant les 5 premières minutes. Je les ai sentis sereins.

 

Ben à vrai dire, je me suis un peu fait chier devant le match, autant d'un coté comme de l'autre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Franchement, on peut parler de certaines décisions arbitrales à l'avantage du Leinster (il y avait aussi des HJ réguliers d'Arnold...). Cependant, on n'a jamais senti le Leinster inquiété hormis pendant les 5 premières minutes. Je les ai sentis sereins.

Exactement, on a beau retourner le truc dans tous les sens, je ne pense pas qu'un tel à la place d'un autre aurait changé quoi que ce soit.

En face, tu as une équipe ultra rodée, pleine d'automatismes, avec des joueurs qui ont une technique quasi irréprochable et qui sont intelligents tactiquement. Beaucoup de progrès ont été réalisés par notre équipe cette année. Il faut qu'ils continuent à travailler pour se rapprocher du niveau de l'équipe que l'on a affronté ce weekend.

Sur l'arbitrage, Barnes a fait des erreurs et a parfois été laxiste mais rien de scandaleux non plus, les décisions d'Owens dans le match de La Rochelle samedi sont beaucoup plus critiquables à mon sens. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca fait des années que j'éclate de rire à chaque fois que j'entends Owens qualifié de "meilleur arbitre du monde".

Ce mec là bénéficie d'une côté de popularité énorme du fait de son courageux coming-out dans le monde du rugby et par ses petites phrases bien senties.

Mais autant que je sache, ça ne suffit pas pour faire un bon arbitre. Sur quasiment chaque match, quelles que soient les équipes sur le terrain, elles ne seront pas arbitrées de la même manière. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Fitzgerald a dit :

Exactement, on a beau retourner le truc dans tous les sens, je ne pense pas qu'un tel à la place d'un autre aurait changé quoi que ce soit.

En face, tu as une équipe ultra rodée, pleine d'automatismes, avec des joueurs qui ont une technique quasi irréprochable et qui sont intelligents tactiquement. Beaucoup de progrès ont été réalisés par notre équipe cette année. Il faut qu'ils continuent à travailler pour se rapprocher du niveau de l'équipe que l'on a affronté ce weekend.

Sur l'arbitrage, Barnes a fait des erreurs et a parfois été laxiste mais rien de scandaleux non plus, les décisions d'Owens dans le match de La Rochelle samedi sont beaucoup plus critiquables à mon sens. 

 

Ce qui m'a impressioné le plus c'est leur capacité à faire des passes précises, et surtout aucune erreur de transmission ou d'en avant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pit a dit :

Finalement, peux-être qu’un bon vieux temps pluvieux à l’Irlandaise aurait fait nos affaires ? ?

 

Le monde a l'envers!

 

Jeux de mains, jeux d'Irlandais!

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pit a dit :

Jeu de bourrins, jeu de Toulousains ?

 

Prochainement le French Spirit et l'Irish Flair!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, olivier11 a dit :

N'était-il pas préférable de prendre les points pour revenir à 7 points (le score était de 17-6)

 

:shaun::wacko:

L'Equipe invente la pénalité à 4 points…:yes:

Lien vers le commentaire
Bonjour, mes condoléances pour le match.

Mais maintenant, j'ai réservé mes vols pour Newcastle mais je n'ai pas de billets de match. Si quelqu'un pouvait aider, je vous en serais reconnaissant.

rgs Marc
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Ca fait des années que j'éclate de rire à chaque fois que j'entends Owens qualifié de "meilleur arbitre du monde".

Ce mec là bénéficie d'une côté de popularité énorme du fait de son courageux coming-out dans le monde du rugby et par ses petites phrases bien senties.

Mais autant que je sache, ça ne suffit pas pour faire un bon arbitre. Sur quasiment chaque match, quelles que soient les équipes sur le terrain, elles ne seront pas arbitrées de la même manière. 

 

Je préfère largement Owens à Barnes, qui n'arbitre ni les rucks, ni les mélées. Concernant les rucks, les irlandais savent profiter à la perfection de ce type d'arbitrage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Glenageary a dit :

Bonjour, mes condoléances pour le match.

Mais maintenant, j'ai réservé mes vols pour Newcastle mais je n'ai pas de billets de match. Si quelqu'un pouvait aider, je vous en serais reconnaissant.

rgs Marc

 

Salut! Merci mais on est pas mort non plus^^ Par contre ça l'est pour les places je suppose.

 

Mais tu fais bien d'essayer içi, même si je connais pas de Toulousain assez optimiste qui a acheté les places de la finales avant la demie.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Glenageary a dit :

Bonjour, mes condoléances pour le match.

Mais maintenant, j'ai réservé mes vols pour Newcastle mais je n'ai pas de billets de match. Si quelqu'un pouvait aider, je vous en serais reconnaissant.

rgs Marc

La traduction automatique...

 

Dear Glenageary, don't say "condoléances" but "chevalard".

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Glenageary a dit :

Bonjour, mes condoléances pour le match.

Mais maintenant, j'ai réservé mes vols pour Newcastle mais je n'ai pas de billets de match. Si quelqu'un pouvait aider, je vous en serais reconnaissant.

rgs Marc

 

Hi Marc,

 

You should ask Gronounours ("Bigpooh"), he's always glad to help irish people.

 

All the best,

 

 

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Un point à retenir et qui me fait plaisir c'est que maintenant on peut aussi compter Mauvaka dans nos jeunes qui vont compter dans les années à venir.

 

Il a sorti un match énorme contre ce qui se fait de mieux en Europe.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

ça marche encore chez toi Antenne 2 ? Et qui commentait ? Roger Couderc et Pierre Albaladéjo ? Quelle chance tu as :laugh:

je m'y fait pas... je dis tjrs FR3 et "la Une" aussi. Hcup aussi...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Panasonic a dit :

je m'y fait pas... je dis tjrs FR3 et "la Une" aussi. Hcup aussi...

comme moi!

Et plus je vois mon épouse plus je l' appelle Danièle Gilbert.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Panasonic a dit :

je m'y fait pas... je dis tjrs FR3 et "la Une" aussi. Hcup aussi...

 

Pas grave : t'es juste un vieux tocard !!! :chuis::noexpression:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

Franchement, on peut parler de certaines décisions arbitrales à l'avantage du Leinster (il y avait aussi des HJ réguliers d'Arnold...). Cependant, on n'a jamais senti le Leinster inquiété hormis pendant les 5 premières minutes. Je les ai sentis sereins.

 

L’arbitrage n’a pas changé le résultat du match mais on peut quand même s’en inquiéter. Quand tu vois la première pénalité sifflée contre le stade (Faumuina qui ne sort pas de la zone de plaquage), on peut se dire que c’est limite mais pourquoi pas. Par contre il faut de la cohérence: juste avant l’interception d’Huget à la fin de la première mi-temps, Faumuina refait exactement la même sortie de zone, en gênant encore une fois legèrement le 9 comme sur la première action, mais ce coup-ci rien, pourquoi?

J’aimerais aussi comprendre ce qu’il a sifflé contre Akhi en première mi-temps, ce soit disant écran dans une zone de plaqueur-plaqué, il y a la même chose plusieurs fois par match je ne l’ai jamais vu sifflé. 

Lien vers le commentaire

Barnes, c’est une truffe, ce n’est pas nouveau ... je ne comprends pas qu’il arbitre encore à ce niveau ... par contre, il n’est pas partisan ... il est juste mauvais ... son arbitrage des mauls par exemple, c’est juste pas possible ... d’un côté comme de l’autre, il était impossible de défendre sur cette phase de jeu sans prendre une pénalité ...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

Franchement, on peut parler de certaines décisions arbitrales à l'avantage du Leinster (il y avait aussi des HJ réguliers d'Arnold...). Cependant, on n'a jamais senti le Leinster inquiété hormis pendant les 5 premières minutes. Je les ai sentis sereins.

Le souci c'est qu'on leur donne cadeau 14 points dans les vingt minutes qui suivent sur de grossières erreurs, il ne leur en faut pas tant pour gagner en serenité et nous pour nous ratatiner. Les faire douter avec 2 essais transformés d'avance, on a bien vu que c'était mission impossible.

 

C'est peut etre la ou ce ST doit apprendre, tu peux remonter 2 essais dans un match de top 14 sans trop d'enjeu, en phase finale de Coupe d'Europe, il faut déjà éviter de les encaisser ...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je viens de me mater la 1ère mi temps, je trouve qu’on était très bien. Agressifs en défense, bons dans les fondamentaux. On fait quelques erreurs bêtes, et l’arbitre fait un arbitrage maison (mais ça on le sait des le début). Je suis plutôt optimiste pour la suite car il me semble que l’on n’est pas loin du tout.

 

Bezy a fait des fautes bêtes, mais il apporte beaucoup de fluidité, c’est notre 9 en ce moment. Ramos est passé à côté.

 

A noter que l’on a une très belle mêlée, on se fait rarement bouger. Mauvaka Castet Faumina c’est très costaud

 

Lien vers le commentaire

Le mot de la fin à Ovale masqué comme toujours excellent dans ses analyses de match

"les Toulousains vont retrouver leur bête noire samedi prochain en Top 14. On leur souhaite bien du courage, passer 80 minutes en compagnie de Rory Kockott étant presque aussi douloureux que de subir une action à 122 temps de jeu du Leinster"

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

celle filee a l’envers a la mitemps.

Elle ne change rien. Sur l'offensive du leinster il y a un passage à vide. Et avec 2 pénalités vous vous retrouvez dans les 22 du leinster comme au départ sur la mêlée.

 

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole
Il y a 5 heures, tolosaforever a dit :

Je viens de me mater la 1ère mi temps, je trouve qu’on était très bien. Agressifs en défense, bons dans les fondamentaux. On fait quelques erreurs bêtes, et l’arbitre fait un arbitrage maison (mais ça on le sait des le début). Je suis plutôt optimiste pour la suite car il me semble que l’on n’est pas loin du tout.

 

Je veux pas spoiler mais .... ça se termine pas très bien tout ça 

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 7 heures, Imanol notre Idole a dit :

Je veux pas spoiler mais .... ça se termine pas très bien tout ça 

Ahaha !!! Je parlais du top 14 biensur ?

Lien vers le commentaire

En tout cas, on emmerdait pas mal de monde... Qu''est-ce qu'on prend sur les réseaux!! "mélonite aigüe", "pas au niveau européen" (comme si il fallait battre le Leinster chez lui en demi pour l'être...) "cramés", "NTK niveau pro D2"... Belle objectivité (on dirait la mienne)  et solidarité franco-française! Bon si les mecs peuvent flinguer un rouleau de saupalin en nous regardant perdre... Nous on va continuer à prendre notre pied en marquant quelques essais... Hâte de voir les mecs parler de leur équipe quand on les aura dérouillés... On a peut-être encore le niveau top 14, faîtes gaffe!

Bon, c'est de bonne guerre, depuis le temps que l'élastique était tendu, quand il allait lâcher, ça allait faire mal!

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, NealCassady a dit :

En tout cas, on emmerdait pas mal de monde... Qu''est-ce qu'on prend sur les réseaux!! "mélonite aigüe", "pas au niveau européen" (comme si il fallait battre le Leinster chez lui en demi pour l'être...) "cramés", "NTK niveau pro D2"... Belle objectivité (on dirait la mienne)  et solidarité franco-française! Bon si les mecs peuvent flinguer un rouleau de saupalin en nous regardant perdre... Nous on va continuer à prendre notre pied en marquant quelques essais... Hâte de voir les mecs parler de leur équipe quand on les aura dérouillés... On a peut-être encore le niveau top 14, faîtes gaffe!

Bon, c'est de bonne guerre, depuis le temps que l'élastique était tendu, quand il allait lâcher, ça allait faire mal!

 

Moi j'y vois quelque chose de positif à tout ça. Si le ST est redevenu détesté comme avant par les supporters basiques, c'est que le niveau de l'équipe est sacrément remonté et que ça les embête. Après, les personnes qui commentent comme ça le match contre le Leinster ne doivent pas beaucoup aimer le jeu de mouvement, le spectacle en règle général. Certes c'est chirurgical, mais est-ce que les équipes qui basent toutes leurs stratégies sur le fait de faire déjouer l'adversaire arrivent à séduire les curieux du rugby ?

Je prends du plaisir à voir jouer les All-Blacks mais les Irlandais... Je ne pense pas être le seul.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tolosaforever a dit :

Je viens de me mater la 1ère mi temps, je trouve qu’on était très bien. Agressifs en défense, bons dans les fondamentaux. On fait quelques erreurs bêtes, et l’arbitre fait un arbitrage maison (mais ça on le sait des le début). Je suis plutôt optimiste pour la suite car il me semble que l’on n’est pas loin du tout.

 

Bezy a fait des fautes bêtes, mais il apporte beaucoup de fluidité, c’est notre 9 en ce moment. Ramos est passé à côté. 

 

A noter que l’on a une très belle mêlée, on se fait rarement bouger. Mauvaka Castet Faumina c’est très costaud 

 

 

Ramos ça fait 2 fois en 2 matchs couperets (phase finale l'an dernier et ce match), j'y préfererai Medard ou Kolbe à la limite et on a de la matière à l'aile.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

 

Ramos ça fait 2 fois en 2 matchs couperets (phase finale l'an dernier et ce match), j'y préfererai Medard ou Kolbe à la limite et on a de la matière à l'aile.

 

Ramos, il doit bouffer des skills avec Poitreneaud sur les ballons hauts.

 

Mais vu l'image de bosseur qui est dépeint par ses entraîneurs successifs, je me dis que ça ira mieux plus tard, enfin j'espère.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Ramos ça fait 2 fois en 2 matchs couperets (phase finale l'an dernier et ce match), j'y préfererai Medard ou Kolbe à la limite et on a de la matière à l'aile.

 

Il avait aussi fait un début de match catastrophique au Racing. S'il n'avait pas son jeu au pied, on ne se poserait même pas la question entre lui et Médard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...