Jump to content
Raphaelle

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)

Recommended Posts

tire-bouchon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sperme

A force d' en foutre partout autant que vous sachiez ce que répandez sans retenue.

• Downvote 1

CaPuChO65

Une phrase marquante dans cet interview c'est quand il dit en parlant des jeunes :

"J'ai l'impression d'en apprendre plus avec eux qu'ils n'en apprennent avec moi". 

C'est quand-même fou de dire ça avec la carrière et le palmarès qu'il a. 

Un grand Monsieur ce Jérôme Kaino, c'est une véritable chance d'avoir un mec comme ça et pour le jeunes de le côtoyer tout les jours. 👍👏 🔴⚫

• Upvote 3

bab

Du coup on peut dire qu'on a formé Kaino aussi.

• Haha 11

Beau-jeu-laid

Le Leinster à domicile 

Le Leinster avec un squad d' internationaux qui ont battu les blacks, la meilleure équipe du monde 

Le Leinster avec Larmour qui veut faire l'amour à nos lignes arrières 

Le Stade toulousain vilain qui doit se faire remettre en place par l'arbitrage européen 

Une première ligne sans Marchand 

Une troisième ligne lourde et vieille 

Un ailier qui sait pas plaquer...

Voici les raisons qui fait que Le Leinster aurait pris le BO à La 40e 😥

La on va se faire écraser, mais au moins on leur laissera pas le bonus!

• Thanks 1

tekilapaf
Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit :

c' est un peu vrai mais la chasse au Sexton n' est peut-être pas la clef du match.

D' abord parce que Sexton se tient assez loin de son 1/2 de mêlée et ne joue pas spécialement en pointe.

C' est un distributeur à la main et au pied. Attention au déséquilibre en défense.

Là où il peut être déstabilisé c' est de mettre le point d' impact sur sa zone. Soit il déserte et laisse sa 3ème ligne défendre, soit il est pris dans la nasse et la distribution de jeu s' en ressent.

Comme je suis moins con que Mola, j' irai le faire chier avec Elstad ou Dupont. Jamais le laisser en paix, lui foutre le bordel dans son couple (9/10).

Oui , ça sera sans doute à Dupont d'aller le chasser.

Si tu laisses Sexton gérer alors ça devient super dur. Leur nombre de lancement est si important et varié, faut les couper au démarrage. 

L'option du défi physique comme les anglais à Dublin demande d être au top.

Bon remarques, de ce côté là vous avez bien révisé le week end dernier 😋

• Upvote 1

GuyNess
Il y a 15 heures, Joco a dit :

Déçu par cette compo... et pas seulement par le nombre d’étrangers. :unsure:

Ce qui me dérange le plus, c’est que j’y vois une sorte de reniement de notre modèle de jeu de la saison. Tekori en 3ème ligne, ça ne nous a jamais réussi dans le passé.

C'est pas aller un peu vite que  juste parce que Tekori remplace Cros on renie notre modèle ?

• Upvote 1

tire-bouchon

Faudrez peut-être lui dire que c' est une 1/2 de Hcup et pas un match de bienfaisance..bordel.

• Haha 1

Bertrand d'Aubais

Paroles de... Trevor BRENNAN
────────────────

❝ Je suis à 110% Toulousain. ❞

… « Toulouse quatre fois champion d'Europe, le Leinster pareil. Toulouse c'est l'équipe française qui se donne à 100% pour cette Coupe d'Europe. Je ne sais pas si c'est plus important que le Bouclier de Brennus, mais l'Europe c'est très important pour le club. Didier LACROIX a fait quelque chose de bien. Régis SONNES, qui vient d'Irlande, donne quelque chose en plus. Il y a un super mélange. De l'expérience avec KAINO ou TEKORI, des jeunes Français comme TAUZIN. Il y a un bel esprit, un esprit de famille. Qu'il n'y avait peut-être pas ces dernières années. Ils sont capables de gagner un titre, pourquoi pas deux. [...] J'ai joué six ans au Leinster. Ils m'ont donné ma première chance, je n'oublie pas. Mais ça fait 17 ans que je suis à Toulouse, je me sens plus Toulousain et Français. Je suis à 110% Toulousain. »

• Thanks 3
  • Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Khaos a dit :

C'est qui le barbu qui arrive derrière lui ? Tafili ?

Oui. Team iliens. 

• Thanks 1

olivier11

article sur Tekori

Il est marrant, Joe Tekori. Voilà un type qui conclut toutes ses rares et très courtes conférences de presse, le plus souvent baragouinées dans un français inaudible, avec ces mêmes mots : « C'est bon ? Allez, bon après-midi... » Le tout accompagné d'un large sourire qui semble balancer entre l'envie d'exprimer une réelle compassion à l'égard de journalistes décontenancés par son charabia ou le besoin canaille de chambrer une assistance de moins en moins convaincue par ses lacunes à l'oral, alors qu'il vit depuis douze ans en France. Du coup, on aurait tendance à lui répondre : « Non, ce n'est pas bon, Joe, mais on ne t'en veut pas, parce que t'es sympa et que tu nous fais rire. »

Iosefa Tekori en bref

(SAM) 35 ans. 1,98 m ; 135 kg.
Troisième-ligne aile.
Son club : Stade Toulousain (depuis 2013).
Palmarès : champion de France avec Castres en 2013.

C'est vrai qu'il est cool, Tekori, avec sa démarche traînante, sa casquette vissée sur le crâne et cette bouille rieuse qui éclaire tout sur son passage. Et puis, durant ses interventions, il s'arrange toujours pour prononcer les quelques mots qui, finalement, résument tout ce qu'il est et expliquent tout ce qu'il représente aujourd'hui au sein de l'effectif rouge et noir : « Le Stade Toulousain n'est pas une équipe, mais une famille. Si t'es heureux dans ta vie de tous les jours, tu le seras aussi sur le terrain. Alors, tu te donneras à 100 % pour l'équipe. »

«Il est parfois plus à l'aise ballon en main que les trois-quarts» Antoine Dupont, demi de mêlée

C'est à ça que veille le vieux guerrier samoan de trente-cinq ans depuis son arrivée à Toulouse, il y a plus de six ans. À rendre les gens heureux autour de lui pour créer les conditions propices à la performance. Il joue les DJ dans le vestiaire, organise des barbecues après les matches ou les entraînements, se mue en conciliateur dès qu'une dispute éclate entre deux coéquipiers... Il est à la fois le grand frère qui montre l'exemple sur le terrain, le tonton sage et expérimenté qui donne des conseils avisés en dehors, et le papa aimant qui veille sur les siens, partout et tout le temps. « Il fédère, disait de lui Laurent Travers, l'un de ses entraîneurs au Castres Olympique (2007-2013). En ce sens, c'est un gros meneur d'hommes. » Celui qui l'avait fait venir au CO, à l'époque, est aujourd'hui celui qui l'entraîne à Toulouse, Ugo Mola. « Vous ne pouvez pas imaginer le poids que ce garçon a au sein du groupe, tant par sa simplicité que par son aptitude à rassembler les hommes, témoigne ce dernier. C'est un socle fort du Stade Toulousain, un gars qui ne sera pas que de passage. Joe a marqué le club, le marque toujours aujourd'hui, et le marquera encore pendant quelques années, peut-être même ailleurs que sur le terrain. »

On comprend mieux maintenant l'angoisse du staff toulousain quand son « joueur le plus important (dixit Mola) », frappé au coeur par la disparition de sa mère, avait dû rentrer précipitamment aux Samoa pour les obsèques juste avant le quart de finale européen face au Racing, il y a trois semaines. Tekori avait alors loupé le rendez-vous sur la pelouse, mais il était quand même présent au stade. C'est même lui, après la victoire (21-22), planté au coeur du cercle formé par ses partenaires, qui avait en partie animé le clapping désormais rituel de son équipe. Un moment fort de communion, où ce sont souvent les joueurs hors groupe, à l'instar de Faasalele dimanche dernier après le succès contre Clermont (47-44), qui donnent le ton, comme pour mieux symboliser l'esprit famille de ce club.

On comprend mieux aussi la célérité avec laquelle le Stade Toulousain a saisi la commission de discipline de la LNR, jeudi, pour qu'elle se prononce sur le cas de son « Joe », menacé de suspension après un plaquage très limite sur le talonneur clermontois Yohan Beheregaray. Finalement blanchi, Tekori sera bien sur la pelouse, dimanche après-midi, à Dublin. Au poste de troisième-ligne aile, à la fois pour laisser les deux géants Gray et Arnold rivaliser d'égal à égal en touche avec les Irlandais Ryan et Toner en deuxième-ligne, et pour densifier un pack qui devra répondre au traditionnel et redoutable défi physique des Irlandais.

Et puis, le Samoan n'est pas manchot avec le ballon, comme le démontrent ses 26 passes après contact délivrées à ce jour en Top 14. Seulement trois joueurs ont fait mieux que lui : Nakaitaci (43), J. Du Plessis (32) et Nakarawa (30). « Malgré son grand âge et ses 135 kg, il est parfois plus à l'aise ballon en main que les trois-quarts », s'amuse le demi de mêlée Antoine Dupont. « Sur le terrain, c'est aussi un leader de combat, un guerrier, ajoute le talonneur Julien Marchand, aujourd'hui blessé (genou). Quand tu es jeune et en phase d'apprentissage, tu as juste à le regarder, à te taire et à apprendre. » Le flanker Louis-Benoît Madaule, hors groupe demain, lui reconnaît aussi une autre qualité : « Son emprise sur l'adversaire est parfois impressionnante, surtout sur les Îliens. Il faut le vivre pour le comprendre. Joe a toujours un cousin ou quelqu'un qu'il connaît en face, et il se comporte avec lui comme un chef de tribu. » On a cherché, aucun des joueurs du Leinster ne semble répondre à ce profil de « cousin », même éloigné. Dommage...

Edited by olivier11
  • Thanks 1

No troll

Quand tu vois l image sur l en-tête du Twitter du stade toulousain, tu te dis encore et encore .. « puila.... »

https://mobile.twitter.com/StadeToulousain

• Like 1

papapoupa

Kaino "J'adore la saucisse de Toulouse, les baguettes! Je pourrais manger plein de baguettes!"

L'impression qu'il donne sur le terrain et donc la bonne, il est venu pour les sous et la bouffe française 😕

(Que ceux qui ne repère pas le second degré me conspue 😉 )

Sinon pour l'histoire de la composition on verra bien. Akhi c'est un choix logique si tu veux densifier et donc que tu prépare moins de jeu au pied. Surtout qu'il est passé devant Ntk par ses performances.

Par contre préferé Eldstadt à Cros j'ai vraiment du mal. Cros est aussi bon en défense surtout en ce moment, meilleur offensivement et en touche et surtout il me fait beaucoup moins peur à péter une durite sous le pression. Bon on sait Qu'Elsdadt est là pour découper. C'est un choix logique aussi mais que je n'aurai pas fait.

tire-bouchon

Vous n' avez toujours pas compris qu' un match, maintenant, se joue à 23 et plus à 15.

• Upvote 1

tropézien
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Vous n' avez toujours pas compris qu' un match, maintenant, se joue à 23 et plus à 15.

Non, on n'avait pas compris. C'est gentil de nous l'expliquer.

• Haha 4

papapoupa
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Des fois à 22 ou 14 si Elstadt prend la tête de Sexton pour un bouchon de champagne.

Mais oui on a un gros banc. Et on avait vu chez nous et chez eux que le Leinster un peu moins.

gronounours
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

Moi, ça fait 8 jours que j’attends qu’on daigne m’expliquer ce qu’a fait Tekori ...

• Haha 3

Khaos
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

Moi, ça fait 8 jours que j’attends qu’on daigne m’expliquer ce qu’a fait Tekori ...

Pareil, y'avait rien, même pas pénalité. Je comprends pas que personne n'ait parlé de cette injustice ici.

• Haha 1

Pit

C’est qui Tekori ? Le kiné de l’ASM ?

• Haha 5

tropézien

Pour résumer, les pleureuses jaunardes se plaignent de Tekori. Elles dissent qu'il est violent. Je ne comprends pas, c'est pourtant un bon gars.

• Haha 1

Tlsefred31

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/guitoune-avant-leinster-toulouse-on-s-est-libere-du-poids-du-passe-954174

Il y avait aussi des choix purement stratégiques, mais aussi un peu par défaut liés aux états de forme. Notamment avec la blessure de Zack Holmes, qui n'a pas rempli tous les critères pour être sorti de son protocole commotion. Romain (Ntamack) a aussi pris une grosse béquille, il n'a pas pu s'entraîner toute la semaine, uniquement vendredi et samedi

• Upvote 1

Khaos
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Pour résumer, les pleureuses jaunardes se plaignent de Tekori. Elles dissent qu'il est violent. Je ne comprends pas, c'est pourtant un bon gars.

Oui, notamment sur le forum du Leinster, y'a le jaunard VGE (qui était aussi ici à une époque, si je me rappelle bien) qui est allé leur expliquer le scandale et qu'il aurait dû être suspendu, etc. Et tous les irlandais de répondre en choeur "ah oui, ah oui, ça aurait dû être rouge, blablabla"

• Haha 2

tire-bouchon
il y a une heure, tropézien a dit :

Ne t'inquiète pas continue comme ça, je te surveille.